04 janvier 2018

Bilan 2017

Nombre de DVD/Blue-ray achetés : 31

Achat DVD/Blue-ray de l'année : tous les Marvel et le blue-ray limité d'un concert d'Arashi

Nombre de livres achetés : 33

Achat livre de l'année : Disneyland Paris de A à Z

Nombre de CD achetés : 6

Achat CD de l'année : Are you happy ? d'Arashi

Nombre de jouets achetés : 60 ( je me suis bien calmée par rapport à l'année dernière)

Achat jouet de l'année : la funko pop exclusive de l'Occamy des Animaux Fantastiques

Nombre de limités achetés : 1 blue-ray d'Arashi et 3 poupées ( bien calmée bis)

Achat limités de l'année : Elsa Couronnement, évidemment ♥


 

Nouvelles séries : Sons of Anarchy saisons 2 et 4 ( oui, la 3ème est passé aux oubliettes), Sherlock épisode spécial et saison 4, Grey's anatomy saison 12, the Strain saison 1, Once upon a time saison 5, les aventures du jeune Indiana Jones saisons 1 et 2, Strangers Things saisons 1 et 2, Black Sails saison 1, Dr House saisons 6/7/8, Shinigami-kun, Glee saison 6, Ally McBeal saison 4,

Séries préférées de l'année : Stranger Things et de trèèèèèèès loin !

Marathons séries : Sherlock ( deux fois), Dr House, Esprits Criminels, Glee, Friends, Hercule Poirot, the Big Bang Theory, Once upon a time, Buffy. les Experts,

Films vus au cinéma : 5 : les Gardiens de la Galaxie vol.2, Pirates des Caraïbes 5, Ça, Thor Ragnarok, Coco. Y a que PdC qui fait tache là dedans !^^

Films vus hors cinéma : 34

Meilleurs films de l'année : au ciné : Coco, les Gardiens et Thor. Et sinon, Alice de l'autre côté du miroir, les Captain America ♥, Avengers l'ère d'Ultron, Pacific Rim et Star Wars 7. Une année très Marvelesque et SF. Ça sera surement pareil pour 2018 et je signe de suite

Nombre de livres lus : 83 ( bien en dessous de l'année dernière. C'est de plus en plus difficile pour moi de lire longtemps. J'en suis même arrivée à me dire que je préférais les films aux livres)

Livres préférés de l'année : les filles au chocolat, la plupart de ceux de Malika Ferdjoukh ( sauf 2), 4 filles et un jean, la folle rencontre de Flora et Max, Treasure Planet Jim's Journal. ( un livre en anglais et plusieurs livres français, ça change ^^)

Musique : concert des 15 ans de Simple Plan à Paris le lendemain de mon anniversaire ♥. Découverte des deux derniers albums de Sonata Arctica, qui m'ont réconciliée avec le groupe. 2 concerts inédits d'Arashi et la sortie de leur album Untitled.

Coup de coeurs musicaux : Are you happy ? Live tour et le concert de Simple Plan

Internet : découverte de Pinterest ( encore plus chronophage que tumblr ^^) et de Netflix

Nombre de billets sur le blog : 110

Nombre de photos prises : 2647

Nombre de photos récupérées sur le Net ( pour mon usage personnel ! je précise) : 11892 !!!!!! O-O Ah oui quand même !!! Quand mon Homme dit que je vole Internet, il a raison XD OUPS, j'avais oublié celles d'Arashi : +3253

Nombre de séjours à Disney : 3 + 1 journée ( et à chaque fois pour tester un nouvel hôtel, Sequoia, Newport et New York).

défis/envies réalisés : un  tour de grande roue, premier ballet sur scène ( Peter Pan en plus), rencontrer Peter Pan à Disneyland, le snowglobe de Peter Pan ( très Panesque cette année aussi), Elsa couronnement, découvrir les hôtels Disney, être surclassé

Passions retrouvées : Arashi et Star Wars


 

Bilan : des moments exceptionnels qui resteront mes meilleurs souvenirs ( Disney, mon anniversaire, Noël..), des passions entretenues soignement ( Peter Pan, Marvel) ou retrouvées et chéries. Mais le reste de l'année était fade et plein de soucis-pas-graves-mais-chiants et puis des trucs bien tristes aussi. Ma dépression a atteint des records aussi, surtout les derniers mois. Bref, c'est très très mitigé.

les souhaits que j'avais fait :

_ trouver un bon médecin et un traitement efficace : pas du tout, on en est même loin

_continuer la musique ( c'est le plus important) : oui, ça c'est bon. Même si la guitare a été un échec cuisant. Le piano, ça roule !

_ un beau voyage si possible : carrément pas !!

1 sur 3, très mitigé encore. Mais j'ai tenu le plus important, c'est déjà ça.

Et pour 2018 :

_ suveiller mon déréglement hormonal

_ continuer à perdre du poids

_ finir ma découverte des hôtels Disney avec le Disneyland Hotel

_  rentabiliser mon compte Netflix. J'espère voir au moins 200 films cette année 

_ Avant première d'Avengers Infinity War, à Paris si possible

_ Séjours à Disney: Saison de la Force, l'Ete des Super Héros, Halloween et Noël

_ Refaire ma collection Star Wars.

 

Bonne Année !!!


Bilan décembre 2017

Livres :

_ Broadway Limited * j'apprécie davantage les livres de Malika Ferdjoukh d'habitude, mais là, j'ai trouvé ça très chiant. Y a bien quelques petites perles, mais elles sont trop rares. Bizarre que je n'ai pas accroché, car c'est mon style d'histoire normalement

_  Dysfonctionnelle ** quelques jolies pépites mais c'est aussi l'apologie des beaufs. J'ai souvent eu envie de tous les tarter !

_ Ronde comme la lune * j'espérais un livre sur la tolérance de la différence des corps. Et en fait, c'est exactement le contraire !! Tout le bouquin on te bassine qu'être gros c'est honteux et que si les gens se moquent de toi, c'est bien fait, tu l'as cherché. Un petit twist à la fin essaye de rattraper ça, mais forcément, c'est trop tard. Il n'y a que le personnage d'Erik qui rattrape le coup.

_ Les filles au Chocolat Coeur Piment * une étoile parce que j'aime la saga, car ce tome ne sert clairement à rien. Ceux qui ne sont pas sur les soeurs sont souvent moins bons, mais là, c'est justement tellement court et convenu, que c'était dispensable.

_ Petites et grandes histoires du Rock

 

Films :

_ Pacific Rim ça faisait très longtemps que je voulais le voir et qu'est ce que je regrette de l'avoir loupé au ciné !! Je ne comprend pas qu'il n'est pas eu de succès ce film là ! Il n'est pas parfait, c'est certain, le scénario est un peu léger. Mais pas davantage que dans certains films(... genre Avatar, pour ne pas le citer) . La force des films de del Toro sont leur esthétique et leurs personnages. Et ces plans là sont parfaits tous les deux. De plus, les acteurs jouent très bien. Mention spéciale à Charlie Hunnam (♥) et Idris Elba. Les combats entres les Kaijus et les Jaeger sont époustouflants. Je suis restée dans ce film depuis que je l'ai vu, et j'arrête pas de rêver de robots géants. 

_ Noël à SnowFalls un joli film de Noël bien mièvre et prévisible, mais si mignon

_ Glee saison 6 j'ai fini mon marathon avec la seule saison que je n'avais pas vu. J'aime beaucoup cette série malgré ses lacunes, et j'ai versé ma petite larme à la fin, de les quitter ( et puis l'auditorium Finn Hudson snif snif )

_ Comment séduire une amie **** le titre donne pas envie mais je me fais la filmographie de Chris Evans donc... Et finalement, c'était pas si mal. Y a certaines très bonnes suprises, comme le coup du mariage. Bon y a plein de gros clichés aussi, mais justement ils s'en moquent allégrement donc ça passe. Par contre, les copain du narrateur sont lourds et vulgaires, j'ai détesté.

_ Ally McBeal saison 4 **** la seule que je n'avais pas vu. Oui, j'avais vu cette série avec un trou dedans, version gruyère ^^ C'est bien drôle comme d'hab et Downey Jr est très humm miam. Dommage que la fin parte en cacahuètes.

_ les 4 Fantastiques *** clairement pas le film du siècle, le scénario tient sur un timbre poste, l'acteur qui incarne le méchant joue comme une chaussette ( Cole dans Charmed. Il me gonflait déjà dans ce rôle d'ailleurs), les effets spéciaux sont moches. Mais les personnages sont sympas, y a l'humour typique Marvel et Chris Evans en branleur sexy, c'est pas négligeable. Ca fait passer un bon moment. Et parmi les Marvel hors MCU, c'est pas le pire, loin delà ( Ghost Rider, shame on you !!!)

_ les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent **** celui-là me faisait de loeil depuis longtemps, à cause du Surfeur d'Argent justement. Sans surprise, je l'ai aimé. Mais il est sous-exploité, c'est dommage. Le film a les mêmes défauts et qualités que son prédécesseur. Avec tout plein de clichés. Comme le méchant. Ou l'échange de pouvoirs. Sauf que ça, si cliché que ce soit, j'adore ! Ca me fait toujours marrer ^^. Et puis Chris Evans qui sort de la douche quoi ^^ Et toujours aussi branleur. Je demande un duo Johnny Storm/Tony Stark !

_ Star Wars VII le réveil de la Force ♥ là, ça mérite une explication. J'étais très fan de SW, j'ai grandi avec. Ado et jeune adulte, j'étais à fond dedans !!! Et puis, un jour, plus rien. Ca me sortait même par les yeux. Aucune idée du pourquoi du comment. Mais je reviendrai là dessus  plus longuement dans un autre billet. Le tollé que se prend l'épiosde 8 m'a rendu curieuse de le voir. Oui, quand un film se fait descendre, j'ai envie de le voir pour me faire mon avis. Quand il est encensé de façon outrancière, ça me donne envie de fuir au contraire. Bref, pour voir le 8, fallait avoir vu le 7 quand même. Et là... miracle, j'étais une petite fille qui retrouvait ses potes et son univers. Comme quand j'ai vu Jurassic World et que j'avais 8 ans à nouveau. Mais en mille fois plus fort !!! Oui oui, il ressemble super beaucoup trop au IV, mais m'en tape, c'est même ça qui m'a plu ! Le seule truc qui m'a un peu chiffon, c'est le traitement de Rey. D'ailleurs, je pensais ne pas l'aimer, mais elle est suffisamment attachante ( je pense que c'est dû à l'actrice) pour compenser le traitement féministe aux gros sabots ! Et Kylo Ren mérite un coup de coeur à lui tout seul ♥♥♥

 

Merci d'avoir lu

 

01 janvier 2018

Bonne année 2018

unnamed

Posté par _Voyageuse_ à 15:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Notre Noël en amoureux

sapin

sapin2

cadeaux (2)

Un immense merci à Moth, Kimii et mon Homme pour ces beaux cadeaux.

En particulier celui-ci :

Elsa couronnement (12)

la LE Elsa Couronnement que j'avais raté en 2014. C'est la plus belle pièce de collection que j'ai jamais eu !

Elsa couronnement (13)

Elsa couronnement (15)

Elsa couronnement (16)

Elsa couronnement (17)

Elsa couronnement (20)

Elsa couronnement (18)

Elsa couronnement (1)

Elsa couronnement (3)

Elsa couronnement (5)

Elsa couronnement (7)

Elsa couronnement (8)

Elsa couronnement (10)

Elsa couronnement (11)

repas de noel (3)

repas de noel (4)

et un petit cadeau de consolage-déprime-post-Noël

fb

28 décembre 2017

Noël 2017

22 décembre anniversaire Shellie

atlantis

cinema (1)

cinema (2)

cinema (3)

cinema (4)

galerie marchande (1)

galerie marchande (2)

galerie marchande (3)

noel (3)

noel (4)

noel (6)

noel (8)

noel (11)

noel (1)

Posté par _Voyageuse_ à 18:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


photos#29

fpcw

mes nouveaux Funko pop

memphis (2)

memphis (4)

repas (1)

 

mes nouveaux magnets

 magnet (1)

magnet (2)

les décos de mon frigo

magnet (3)

magnet (4)

et il y avait ces petits gars qui m'attendaient dans la boite aux lettres après Noël

coco

et le lendemain, ça

bracelet (2)

bracelet (3)

bracelet (4)

 

21 décembre 2017

photos#28

15 décembre anniversaire de Smallie

15 décembre anniversaire de Smallie

IMG_1059

17 décembre anniversaire de Malicia

 

IMG_1066

21 décembre anniversaire de Snap Jack

marché de noel de Locronan (2)

marché de noel de Locronan (3)

marché de noel de Locronan (4)

marché de noel de Locronan (5)

marché de noel de Locronan (8)

Posté par _Voyageuse_ à 16:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 décembre 2017

Noêl à Disneyland Paris : second jour

Et on commence par faire le check in à l'hotel New York

lundi (12)

( j'ai frolé l'hystérie ^^)

lundi (13)

lundi (14)

lundi (15)

lundi (16)

lundi (18)

lundi (23)

lundi (24)

lundi (25)

lundi (26)

Loki, le roi du Muffin

lundi (27)

lundi (28)

lundi (29)

lundi (30)

lundi (32)

il a fait un temps de chien toute la journée, alors la parade a été un peu modifiée

lundi (38)

lundi (40)

lundi (48)

lundi (53)

lundi (65)

l'un des 3 Petits Cochons a essayé de me piquer Duffy et a ralé de ne pas y arriver

lundi (70)

lundi (74)

Riri et Fifi ont réussi eux, et 'lun d'eux a d'ailleurs failli partir avec ! Son frère lui a repirs et me l'a rendu avec un geste d'excuse genre " c'est tout mon frangin ça, navré" XD

lundi (75)

lundi (77)

lundi (78)

lundi (80)

lundi (81)

lundi (82)

lundi (83)

lundi (93)

lundi (108)

lundi (109)

Le nouveau spectacle de Noël "Mickey et le Big Band de Noêl" est fantastique, une pure merveille ♥

lundi (110)

lundi (111)

lundi (112)

38177157775_7347c5cbf3_o

24197413657_4de86a7f0f_o

25191923878_962656e79f_o

24197373987_8ce47e3336_o

38348476954_c42689e27f_o

24197332357_16273eaa19_o

39027507872_c417329c91_o

39027500652_3105a4aa5e_o

39027514552_6d339c9096_o

39027532852_fa8bfb3ed6_o

39027637762_9a58730706_o

39027650092_823696bba6_o

39027664942_dee5330963_o

39058591501_8461127ef9_o

39058673891_2221775cba_o

24197298847_30d0e73630_o

25191829678_93c9ee8983_o

25191835528_e90d8fca87_o

38348359654_9cebb2bb9d_o

38348370634_8abe9bf6a1_o

38176951745_224f2b4d3e_o

Mickey à la batterie, c'est jsute époustouflant !

39058530851_bca4eebe5a_o

39058983881_fc7a93fa79_o

39058971751_9cb7c1af9c_o

le petit déj à l'hotel New York

27281820139_e60dd6f599_k

les souvenirs ( le gros noeud rouge est en fait une branche d'un sapin arraché par le vent. Elle a finit part terre et aurait était jetée, alors maintenannt elle est dans mon sapin ^^)

38349060154_c56706ab72_z

 

C'était vraiment un séjour fabuleux, plein de belles surprises et de magie ♥

Posté par _Voyageuse_ à 01:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 décembre 2017

Noêl à Disneyland Paris : premier jour

Après avoir récupérer mon futur cadeau de Noël auprès de Kimii, on tente notre chance à l'hotel New York. Et oui, il reste une chambre pour le lendemain soir. HOURRA !!

dimanche (2)

dimanche (3)

le sapin avec les pieds dans la fontaine, c'est classe

dimanche (4)

déjeuner au Earl's of Sandwich en suivant

dimanche (5)

on arrive enfin sur le parc !

dimanche (6)

dimanche (7)

dimanche (8)

dimanche (12)

dimanche (13)

dimanche (14)

dimanche (15)

Je craignais de ne pas aimer les décos bleus et argent mais en fait, c'est très beau 

dimanche (18)

dimanche (19)

dimanche (20)

la Parade de Noël

dimanche (22)

dimanche (30)

dimanche (32)

dimanche (35)

dimanche (36)

dimanche (39)

dimanche (44)

dimanche (46)

dimanche (49)

dimanche (51)

dimanche (53)

dimanche (54)

dimanche (60)

dimanche (70)

dimanche (76)

dimanche (79)

dimanche (81)

dimanche (82)

dimanche (87)

dimanche (89)

dimanche (92)

dimanche (93)

dimanche (94)

dimanche (95)

dimanche (96)

dimanche (97)

dimanche (98)

dimanche (99)

dimanche (103)

dimanche (106)

dimanche (112)

dimanche (117)

dimanche (121)

dimanche (122)

dimanche (123)

dimanche (124)

dimanche (129)

dimanche (130)

dimanche (131)

dimanche (137)

dimanche (138)

dimanche (139)

dimanche (140)

dimanche (145)

dimanche (150)

dimanche (151)

dimanche (152)

dimanche (153)

dimanche (156)

Euh, oui, je me suis lachée sur les photos de Duffy ( et elles y sont pas toutes ^^). Il était tout content de voir ma peluche, et comme c'était la fin de la parade, j'ai suivi, et il arrêtait pas de jouer avec les gens qui suivaient. Et on dansait tous avec les CM... C'était trop bien !!!!

dimanche (160)

dimanche (162)

dimanche (163)

dimanche (164)

dimanche (165)

dimanche (168)

dimanche (169)

dimanche (173)

dimanche (176)

dimanche (179)

dimanche (180)

dimanche (190)

dimanche (193)

dimanche (199)

dimanche (202)

dimanche (203)

dimanche (204)

dimanche (205)

dimanche (206)

dimanche (208)

dimanche (209)

dimanche (210)

dimanche (211)

dimanche (212)

dimanche (213)

dimanche (214)

dimanche (215)

dimanche (216)

dimanche (219)

dimanche (220)

dimanche (222)

dimanche (223)

dimanche (224)

dimanche (225)

dimanche (226)

dimanche (227)

dimanche (228)

dimanche (229)

dimanche (230)

dimanche (1)

C'était une journée magique !!! ♥ En particulier l'illumination du sapin, la parade de Noël avec Duffy,  et le Chateau tout brillant.

Les CM étaient tous adorables ( dont deux fans de Duffy).

Christmas is Here !

 

La chanson de la Parade de Noël 2017 à Disneyland Paris. Ma nouvelle chanson de Noël préférée !

Posté par _Voyageuse_ à 12:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,