08 décembre 2018

Sur la route

IMG_4862

Mouilleron au Memphis Coffee de Caen

IMG_4863

IMG_4864

Mississippi à la pizzeria à Paris

IMG_4869

Posté par _Voyageuse_ à 00:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


01 décembre 2018

Bilan Novembre 2018

livres :

_ Kevin et les magiciens tome 1 la pendule d'Halloween **** vraiment sympa. J'aime bien le style, les personnages. Il manquait un petit quelque chose pour que ça soit un coup de coeur, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

films :

_ les Chroniques de Noël :( se ramasser avec un film de Noël, faut le faire. En général, même cucul et prévisible au possible, ça reste mignon et plein de bons sentiments. Eh ben pas là! Je me suis fait chier et j'ai trouvé ça assez lourdingue.

_ Le calendrier magique *** j'avoue avoir un gros doute sur le titre exact, mais j'ai la flemme d'alller vérifier sur Netflix XD Ça c'était mignon. Pas le film le plus réussi du sujet mais mignon. Et ce calendrier de l'Avent est une merveille.

_ La princesse de Chicago Alors celui-ci était génial. Déjà j'aime bien l'histoire du Prince et du Pauvre, mais une version avec Vanessa Hudgens, je me suis jetée dessus comme la misère sur le pauvre monde (^^). C'était parfait. Avec des références à Casse-Noisette, le Petit Prince et Carol of bells, comment ne pas être séduite. J'ai ri, j'ai été émue. Je l'ai d'ailleurs vu deux fois en une soirée. C'était magique, vraiment.

_ Imaginaerum **** Le film de Nightwish, qui va avec l'album du même non. Qui est pour moi, l'album le plus beau et magique qui n'ait jamais été composé depuis l'invention de la musique !! Voilà c'est dit XD Bref, ça fait des années que je veux voir ce film, mais allemand sous-titré anglais... Comment dire ? XD Et enfin, je l'ai trouvé en français. C'était ... incroyable! Comme rentrer chez soi. Quand Tom vole sur le Bonhomme de Neige sur l'air de Storytime, j'ai cru que mon coeur allait se décrocher! Tout simplement, les rêves qui peuplent ma tête s'animaient sur l'écran. Il n'a pas eu le coup de coeur, à cause de la fameuse VF, qui n'est pas terrible malheureusement. Peut-être aussi parce que c'est si triste, et que c'était pas le bon moment pour ça :S

_ Casse-Noisette et les quatre Royaumes J'ai déjà tout dit.

_les Animaux Fantastiques 2 les Crimes de Grindelwald Fabuleux. Magique. Magnifique. Je l'aime encore plus que le premier. Ce qui n'est pas peu dire. Pour donner une idée, j'ai regardé le 1 deux fois en 3 jours ^^ Bref, cet épisode là est plus dense, plus complexe et infiniment plus sombre. J'ai adoré de bout en bout. J'aime toujours infiniment Newt, Jacob est toujours aussi attachant. Queenie m'a brisée le coeur, Leta est une excellente surprise. Grindelwald est parfait, Johnny Depp a fait un boulot fantastique ( pour pas changer ^^). Il est effroyable et fascinant en même temps. Jude Law est très convaincant en Dumbledore. Il m'aurait presque fait aimer le personnage XD La musique de James Newton Howard est un pur bijou. 

Coté créatures, les Matagots m'ont bien plu. Mais c'est surtout le Zouwu qui m'a émerveillée. Sa réaction face au plumeau, je ne m'en remets pas XD Et bien sûr, mon cher Niffler et ses bébés ♥

 

Encore une fois, les relectures ont pris le pas sur les nouveautés mais c'est pas grave. Je me régale à passer du temps à Moomin Valley et à suivre Casse-Noisette dans ses aventures. Côté Séries, j"ai fait un marathon Kaamelott, un sur les Experts est en cours, je grignote la saison 3 de the Good Place et je me refais tous les épisodes de Castiel. Et pour les films, certains de mes préférés ( comme Cendrillon que j'ai regardé quelques fois ^^), et ceux de Noël. J'ai revu hier soir la Course aux Jouets après des années. Toujours pas un de mes préférés car il manque de magie mais c'est bien drôle. Et vous savez quoi ? Y a Metatron dedans XD Vous auriez vu ma réaction LOL

28 novembre 2018

photos#43

esprit de noel

IMG_4859

Derek says Hi

IMG_4860

A New Santa Little Helper

Posté par _Voyageuse_ à 16:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 novembre 2018

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

Je reviens juste de l'avant-première. Et je suis totalement enchantée. Y a pas d'autres mots. C'était une merveille d'un bout à l'autre.

Tout ce que j'aime est réuni dans ce film. J'ai souri, j'ai pleuré.
Clara est une héroïne attachante. Intelligence, courageuse, mais pas infaillible, comme on le voit trop souvent maintenant. Elle se trompe, s'emporte sans raison, elle n'est pas parfaite. Mais elle apprend et reconnait ses torts.

Philippe m'a beaucoup plus également. Tout comme la délicieuse Fée Dragée, incarnée par ma chère Keira Knightley, et Mère Gingembre.
Sans parler de la souris, une excellente surprise. J'ai eu envie de l'adopter tout de suite ^^ Morgan Freeman est parfait en  Drosselmeyer. Je pourrais passer des heures à explorer sa maison et admirer ses machines *veux le même parrain*
Je regrette un peu que les autres régents soient si peu présents. Il y a bien aussi les deux gardes qui ne m'ont vraiment pas plu. Lourds et inutiles.

La musique, les décors, tout est absolument magnifique. Quand Clara arrive dans la Forêt, j'en ai eu le souffle coupé ( cela m'a fortement rappelé Narnia, qui est un univers que j'affectionne tout particulièrement).

Le rythme est peut-être un peu rapide. A mon avis, ils ont du couper des scènes pour faire un film plus court, et ça se ressent un peu parfois. Je n'aurais pas été contre des minutes supplémentaires.
Ça ne m'a pas empêché d'aimer le film et d'être à fond dedans. Tout ce qui avait besoin d'être dit l'a été, je pense.

Voilà, j'étais déjà totalement fan du conte ( que j'ai relu l'après-midi même) et du ballet. C'est donc une autre très belle facette de cet univers qui m'enchante au plus haut point et que je chéris depuis des années.

cass

Posté par _Voyageuse_ à 23:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

25 novembre 2018

Les Little People profitent de Noël

Alice in ChristmasLand (1)

Alice in ChristmasLand

Alice in ChristmasLand (2)

Alice in ChristmasLand (5)

la Duffy's Family est prête pour les fêtes

Duffy Family ready for Christmas (2)

Duffy Family ready for Christmas (3)

Muffin (3)

Muffin aide pour les décos

Sapins 2018 (7)

How the Niffler  Stole Christmas! Héhéhé

Sapins 2018 (8)

Santa Krokmou

 

Merci d'avoir regardé


Sapins

sapin blanc

mon sapin bleu et blanc. Avec le coin Pua à côté, c'est assorti XD ( Y a que HeiHei qui fait tâche mais je voulais pas le séparer de ses amis ^^)

Sapins 2018 (20)

Hmm. Oui, j'ai un sapin spécial Castiel maintenant ^^'

Sapins 2018 (21)

Et le plus important : le sapin rouge et or

Sapins 2018 (11)

détails :

Sapins 2018 (17)

Sapins 2018 (18)

ma créche de cette année : version Disney. Et Castiel qui s'inscruste XD

Sapins 2018 (2)

Et mon décor d'Hiver

déco hiver

 

Merci d'avoir regardé.

Posté par _Voyageuse_ à 14:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 novembre 2018

Nouvelles Décos de Noël

Nouvelles décos (1)

Nouvelles décos (2)

Celle-ci, j'ai su que j'allais l'acheter dés que je l'ai vu, il y a des semaines.

Nouvelles décos (3)

Nouvelles décos (4)

Nouvelles décos (5)

Un tout petit plateau. Qui me sert pour l'instant pour mon décor d'Hiver.

Posté par _Voyageuse_ à 17:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 novembre 2018

photos#42

livres

Une petite provision de livres.... Parce que j'en avais pas assez ^^

Memphis (3)

Un Memphis Coffee a ouvert à Brest. Je suis ravie. Leur nouveau burger est miam délicieux.

Memphis (4)

Sugar Rush

Sugar Rush !

22 novembre 2018

Les Bébés déjeunent au resto japonais

Jimida (2)

Jimida (3)

Little Castiel baby-sitte les bébés Niffler... Bon courage mon Ange XD

Jimida (4)

Jimida (5)

Jimida (7)

Little Castiel est heureux de manger japonais... Si, si, ça se voit à son sourire XD

Jimida (1)

Posté par _Voyageuse_ à 16:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

01 novembre 2018

Bilan Octobre 2018

livres :

_ Faux Numéro Adorable et amusant, comme tous les Malika Ferdjoukh. Je regrette juste qu'il sois un peu court. Je voulais passer plus de temps avec Pierrette, Poussin, tante Aurique et Noé, et tous les autres. Mais c'était mignon comme tout.

_ Dernier acte **** pas mal, un thriller pour ados efficace. Plus jeune, ça aurait été sans aucun doute un coup de coeur.

films :

_ Love Next Door :( Je pensais voir une comédie romantique niaise et mignonne sur Thanksgiving. Mais c'est surtout un navet mal joué et prônant l'égoïsme. Qu'est ce que Hugh Laurie est allé foutre la dedans. Le thème du film est vraiment malsain et ça ne semble jamais déranger les personnages, qui se focalisent uniquement sur la différence d'âge. Alors que c'est pas un problème. En revanche, le fait qu'il soit marié. Et surtout qu'il connaisse la fille depuis son enfance, qu'elle ait grandi avec sa fille, qu'elle soit la fille de son meilleur ami, et qu'elle soit sorti avec son fils ( sans compter que c'est une connasse égoiste qui ne reconnait jamais ses erreurs). Bref, la société est vraiment malade pour approuver ce genre de comportements.

_ Jean-Christophe et Winnie C'était magique. Marc Forster nous avait offert un film magnifique avec Neverland, et il remet ça, avec un film touchant et nostalgique. Clairement, il ne s'adresse pas aux enfants, qui passeront à côté. A part le petit passage où les peluches sont en vadrouille à Londres. Ce film s'adresse surtout aux adultes ayant grandi avec Winnie. Comme moi. C'est très touchant, les peluches sont adorables. Ewan McGregor est parfait, sa fille est très attachante. Seul le "méchant" n'est pas terrible. La fin est un peu niaise, mais mignonne ( totalement irréaliste, alors que pourtant c'est une solution tout à fait logique). Quand Jean-Christophe prend Winnie dans ses bras, dans la forêt des rêves bleus, j'ai fondu en larmes.

séries :

_ Riverdale s2 **** Un peu moins bon que la s1, sans surprise. Le début est plutôt bon, avec la Cagoule Noire. Et la fin est fabuleuse ( Cherryl ♥♥♥). Malheureusement, tout le milieu est mou, voir chiant. Certains personnages ont totalement changé de personnalité, et les Lodge me sortent par les yeux. Je continue à beaucoup aimé cette série quand même, en particulier certains personnages.

Pas grand chose ce mois-ci, car je me suis concentrée sur des relectures et des revisionnages. J'ai aussi commencé des nouveautés que je n'ai pas terminé. Comme la saison 10 de Doctor Who. Que je refuse de continuer. Parce que Twelve et Bill vont partir à la fin et que je veux pas ^^