18 septembre 2020

Butin

de nouveaux ajouts à ma collections de dvds/blue-rays :

butin (1)

et ce que j'ai emprunté à la bibliothèque :

butin (2)

( il faut que j'arrête définitivement de dormir ^^)

Never let me go ( auprès de moi toujours) a été un énorme coup de coeur !

 

Posté par Seraphina Grimm à 10:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


15 août 2020

Nouveautés

Deux ajours pour ma dvdthèque.

dvds

Posté par Seraphina Grimm à 10:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 juillet 2020

En Avant !

En Avant

Posté par Seraphina Grimm à 10:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

18 janvier 2020

Les Enfants du Temps

les-enfants-du-temps-weathering-with-you-poster-affiche_0190000000939797

Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l'existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d'avis lorsqu'il croise la jeune Hina...

Je ne connaissais pas le travail de Makoto Shinkai, bien qu'ayant Your Name dans ma liste de films à voir depuis sa sortie ( c'est plus un métro de retard que j'ai là !). Je suis tombée par hasard sur la bande annonce de celui-ci et le titre me plaisant, je l'ai regardé. Et je suis tout de suite tombée amoureuse !

Voir le film hier n'a fait que confirmer cette impression. Ce film est magnifique ! Entre hyper réalisme et fantastique, avec des plans de toute beauté emplis de poésie. Porté par des personnages profonds et attachants. Et sublimé par une BO superbe et entraînante.

Hodaka et Hina m'ont beaucoup plu, mais je me suis particulièrement attachée à Nagi, le petit frère de Hina. Natsumi, la collègue de Hodaka m'a beaucoup plu également. Ainsi que le chat Ame. 

C'est un récit initiatique très intéressant mais surtout une belle fable écologique qui nous rappelle que le soleil n'est pas forcément un bienfait. Un film magnifique à voir et revoir.

5317044

Hina

19917944lpw-19918738-article-les-enfants-du-temps-de-makoto-shinkai-jpg_6819617_980x426

l'une de mes scènes préférées, elle est somptueuse

ElTiempoContigo_ES_Moviestill3

Les_Enfants_du_temps

Natsumi

une-enfantsdutempsv2

Posté par Seraphina Grimm à 15:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

26 novembre 2019

Frozen 2

Vu déjà deux fois et il est parfait !! Encore mieux que le premier. Il a rejoint Vaiana sur la plus haute de mon podium personnel. Ils sont aussi parfaits l'un que l'autre.

séance Frozen (3)

séance Frozen (4)

séance Frozen (5)

séance Frozen (1)

Désolée pour la qualité des photos, le flash, ça craint ^^

Je vous laisse avec la plus belle chanson du film, voir la plus belle chanson Disney tout court !

 


24 mars 2019

Supernatural

C'est officiel. Après la futur saison 15, la série s'arrêtera.

Je ne pensais pas que ça me ferait quelque chose vu la "qualité" depuis la saison 10. Mais je n'arrête pas de pleurer. Même sans regarder, tout continuait et j'avais de la nouveauté à porter de mains. Ils étaient là. Ca sera plus le cas.... Et je les ai même pas vu en convention !

J'ai l'impression de perdre Castiel.....

supernatural

Posté par Seraphina Grimm à 18:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

11 février 2019

An Angel of the Lord

Castiel

Ça fait un an jour pour jour que j'ai vu Lazarus Rising pour la première fois. Et que je me suis émerveillée devant Castiel. C'est le personnage fictif a avoir eu le plus d'influence sur ma vie et ce n'est pas peu dire, puisque je passe ma vie dans des mondes imaginaires.

Love you Angel ♥

 

Posté par Seraphina Grimm à 15:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2018

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

Je reviens juste de l'avant-première. Et je suis totalement enchantée. Y a pas d'autres mots. C'était une merveille d'un bout à l'autre.

Tout ce que j'aime est réuni dans ce film. J'ai souri, j'ai pleuré.
Clara est une héroïne attachante. Intelligence, courageuse, mais pas infaillible, comme on le voit trop souvent maintenant. Elle se trompe, s'emporte sans raison, elle n'est pas parfaite. Mais elle apprend et reconnait ses torts.

Philippe m'a beaucoup plus également. Tout comme la délicieuse Fée Dragée, incarnée par ma chère Keira Knightley, et Mère Gingembre.
Sans parler de la souris, une excellente surprise. J'ai eu envie de l'adopter tout de suite ^^ Morgan Freeman est parfait en  Drosselmeyer. Je pourrais passer des heures à explorer sa maison et admirer ses machines *veux le même parrain*
Je regrette un peu que les autres régents soient si peu présents. Il y a bien aussi les deux gardes qui ne m'ont vraiment pas plu. Lourds et inutiles.

La musique, les décors, tout est absolument magnifique. Quand Clara arrive dans la Forêt, j'en ai eu le souffle coupé ( cela m'a fortement rappelé Narnia, qui est un univers que j'affectionne tout particulièrement).

Le rythme est peut-être un peu rapide. A mon avis, ils ont du couper des scènes pour faire un film plus court, et ça se ressent un peu parfois. Je n'aurais pas été contre des minutes supplémentaires.
Ça ne m'a pas empêché d'aimer le film et d'être à fond dedans. Tout ce qui avait besoin d'être dit l'a été, je pense.

Voilà, j'étais déjà totalement fan du conte ( que j'ai relu l'après-midi même) et du ballet. C'est donc une autre très belle facette de cet univers qui m'enchante au plus haut point et que je chéris depuis des années.

cass

Posté par Seraphina Grimm à 23:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

20 août 2018

Misha Day

Happy Birthday Misha Collins

Castiel

 

Joyeux Anniversaire à cet homme formidable. J'ai posté un petit texte pour lui sur Twitter

( que vous pouvez voir aussi sur mon flickr Obligé de mettre le lien là, impossible de le remettre dans la colonne avec les autres liens. Canablog était une énorme daube ( our être polie)).

Posté par Seraphina Grimm à 12:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 juillet 2018

Happy Birthday

A Steve Rogers, aka Captain America. Qui fête ses 100 ans aujourd'hui

captainamericasteverogers

Posté par Seraphina Grimm à 23:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,