01 décembre 2018

Bilan Novembre 2018

livres :

_ Kevin et les magiciens tome 1 la pendule d'Halloween **** vraiment sympa. J'aime bien le style, les personnages. Il manquait un petit quelque chose pour que ça soit un coup de coeur, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

films :

_ les Chroniques de Noël :( se ramasser avec un film de Noël, faut le faire. En général, même cucul et prévisible au possible, ça reste mignon et plein de bons sentiments. Eh ben pas là! Je me suis fait chier et j'ai trouvé ça assez lourdingue.

_ Le calendrier magique *** j'avoue avoir un gros doute sur le titre exact, mais j'ai la flemme d'alller vérifier sur Netflix XD Ça c'était mignon. Pas le film le plus réussi du sujet mais mignon. Et ce calendrier de l'Avent est une merveille.

_ La princesse de Chicago Alors celui-ci était génial. Déjà j'aime bien l'histoire du Prince et du Pauvre, mais une version avec Vanessa Hudgens, je me suis jetée dessus comme la misère sur le pauvre monde (^^). C'était parfait. Avec des références à Casse-Noisette, le Petit Prince et Carol of bells, comment ne pas être séduite. J'ai ri, j'ai été émue. Je l'ai d'ailleurs vu deux fois en une soirée. C'était magique, vraiment.

_ Imaginaerum **** Le film de Nightwish, qui va avec l'album du même non. Qui est pour moi, l'album le plus beau et magique qui n'ait jamais été composé depuis l'invention de la musique !! Voilà c'est dit XD Bref, ça fait des années que je veux voir ce film, mais allemand sous-titré anglais... Comment dire ? XD Et enfin, je l'ai trouvé en français. C'était ... incroyable! Comme rentrer chez soi. Quand Tom vole sur le Bonhomme de Neige sur l'air de Storytime, j'ai cru que mon coeur allait se décrocher! Tout simplement, les rêves qui peuplent ma tête s'animaient sur l'écran. Il n'a pas eu le coup de coeur, à cause de la fameuse VF, qui n'est pas terrible malheureusement. Peut-être aussi parce que c'est si triste, et que c'était pas le bon moment pour ça :S

_ Casse-Noisette et les quatre Royaumes J'ai déjà tout dit.

_les Animaux Fantastiques 2 les Crimes de Grindelwald Fabuleux. Magique. Magnifique. Je l'aime encore plus que le premier. Ce qui n'est pas peu dire. Pour donner une idée, j'ai regardé le 1 deux fois en 3 jours ^^ Bref, cet épisode là est plus dense, plus complexe et infiniment plus sombre. J'ai adoré de bout en bout. J'aime toujours infiniment Newt, Jacob est toujours aussi attachant. Queenie m'a brisée le coeur, Leta est une excellente surprise. Grindelwald est parfait, Johnny Depp a fait un boulot fantastique ( pour pas changer ^^). Il est effroyable et fascinant en même temps. Jude Law est très convaincant en Dumbledore. Il m'aurait presque fait aimer le personnage XD La musique de James Newton Howard est un pur bijou. 

Coté créatures, les Matagots m'ont bien plu. Mais c'est surtout le Zouwu qui m'a émerveillée. Sa réaction face au plumeau, je ne m'en remets pas XD Et bien sûr, mon cher Niffler et ses bébés ♥

 

Encore une fois, les relectures ont pris le pas sur les nouveautés mais c'est pas grave. Je me régale à passer du temps à Moomin Valley et à suivre Casse-Noisette dans ses aventures. Côté Séries, j"ai fait un marathon Kaamelott, un sur les Experts est en cours, je grignote la saison 3 de the Good Place et je me refais tous les épisodes de Castiel. Et pour les films, certains de mes préférés ( comme Cendrillon que j'ai regardé quelques fois ^^), et ceux de Noël. J'ai revu hier soir la Course aux Jouets après des années. Toujours pas un de mes préférés car il manque de magie mais c'est bien drôle. Et vous savez quoi ? Y a Metatron dedans XD Vous auriez vu ma réaction LOL


01 novembre 2018

Bilan Octobre 2018

livres :

_ Faux Numéro Adorable et amusant, comme tous les Malika Ferdjoukh. Je regrette juste qu'il sois un peu court. Je voulais passer plus de temps avec Pierrette, Poussin, tante Aurique et Noé, et tous les autres. Mais c'était mignon comme tout.

_ Dernier acte **** pas mal, un thriller pour ados efficace. Plus jeune, ça aurait été sans aucun doute un coup de coeur.

films :

_ Love Next Door :( Je pensais voir une comédie romantique niaise et mignonne sur Thanksgiving. Mais c'est surtout un navet mal joué et prônant l'égoïsme. Qu'est ce que Hugh Laurie est allé foutre la dedans. Le thème du film est vraiment malsain et ça ne semble jamais déranger les personnages, qui se focalisent uniquement sur la différence d'âge. Alors que c'est pas un problème. En revanche, le fait qu'il soit marié. Et surtout qu'il connaisse la fille depuis son enfance, qu'elle ait grandi avec sa fille, qu'elle soit la fille de son meilleur ami, et qu'elle soit sorti avec son fils ( sans compter que c'est une connasse égoiste qui ne reconnait jamais ses erreurs). Bref, la société est vraiment malade pour approuver ce genre de comportements.

_ Jean-Christophe et Winnie C'était magique. Marc Forster nous avait offert un film magnifique avec Neverland, et il remet ça, avec un film touchant et nostalgique. Clairement, il ne s'adresse pas aux enfants, qui passeront à côté. A part le petit passage où les peluches sont en vadrouille à Londres. Ce film s'adresse surtout aux adultes ayant grandi avec Winnie. Comme moi. C'est très touchant, les peluches sont adorables. Ewan McGregor est parfait, sa fille est très attachante. Seul le "méchant" n'est pas terrible. La fin est un peu niaise, mais mignonne ( totalement irréaliste, alors que pourtant c'est une solution tout à fait logique). Quand Jean-Christophe prend Winnie dans ses bras, dans la forêt des rêves bleus, j'ai fondu en larmes.

séries :

_ Riverdale s2 **** Un peu moins bon que la s1, sans surprise. Le début est plutôt bon, avec la Cagoule Noire. Et la fin est fabuleuse ( Cherryl ♥♥♥). Malheureusement, tout le milieu est mou, voir chiant. Certains personnages ont totalement changé de personnalité, et les Lodge me sortent par les yeux. Je continue à beaucoup aimé cette série quand même, en particulier certains personnages.

Pas grand chose ce mois-ci, car je me suis concentrée sur des relectures et des revisionnages. J'ai aussi commencé des nouveautés que je n'ai pas terminé. Comme la saison 10 de Doctor Who. Que je refuse de continuer. Parce que Twelve et Bill vont partir à la fin et que je veux pas ^^

05 octobre 2018

Bilan Septembre 2018

livres :

_le fantome de Canterville et autres nouvelles :( Je me suis franchement ennuyée. Ce n'est pas l'introduction idéale à l'oeuvre d'Oscar Wilde
_ les carnets de Cerise tome 5 Parfait, magique, comme d'habitude. Une très jolie façon de clôturer la série.
_ Gwendy et la boite à boutons une collaboration entre un auteur que je ne connais pas et Stephen King. On retrouve des éléments caractéristiques. Mais la fin est plus légère. Si King avait écrit seul, je doute que ça aurait fini ainsi. Un peu court, mais c'était vraiment sympa. Je me demande comment je me serais comportée à la place de Gwendy...
_ le club de la pluie et les forbans de la nuit *** Ça commençait bien, mais la fin m'a gonflée. Rose est vraiment chiante avec sa morale à la con. Et le dénouement est injuste. Si elle avait pas fait sa maline, ça n'aurait pas été le cas.
_ moi Simon, 16 ans homo sapiens J'ai été assez déroutée car le film est très différent. Au final, je pense même que cette adaptation me déçoit. Notamment, je me demande pourquoi ils ont fait des parents normaux et un peu lourds de Simon de super hipsters trop cools.... Ou de changer ainsi le personnage de Léa. Le livre est donc beaucoup mieux, plus vrai, plus authentique. Et une histoire d'amour épistolaire ( mailesque ? XD), ça passe mieux en livre de toute façon.
_ Bichon tome 1 Absolument fabuleux !
_ Bichon tome 3 Pareil !!!
_ le club de la pluie contre Satin noir Ce tome là est plus sympa. J'aime bien Satin Noir, et le contexte du Salon du Livre. Les auteurs sont très drôles. En particulier l'auteur de BD en plein Jet Lag et Manuel Houvrelebec XD
_ Broadway Limited **** Il a fallu que je m'y prenne à deux fois, mais la deuxième était la bonne. Il y  un gros coup de mou vers le milieu, et j'ai du mal avec certaines filles ( Paige, Dido et pendant un long moment Hadley). Ce qui explique que ça ne soit pas un coup de coeur. Mais j'ai adoré le début et la fin. Comment tous les personnages se croisent. Jo et certains de ses amis : Silas, Easter Witty, Cosmo, et surtout Artemisa, aka le Dragon. Cette vieille est fabuleuse !! Bien sûr, comme toujours avec Malika Ferdjoukh, il y a LE Lieu. Cette fois c'est la pension Giboulée, avec cette multitude de personnages qui vont et viennent. Je rêve d'emménager dans l'appartement du sous sol. Le bon côté d'avoir mis du temps à lire, c'est que le tome 2 sort bientôt et je n'aurais pas à attendre ^^

films :

_Adèle Blanc-Sec :( c'était à chier ! Cliché, lourdingue, ridicule. A jeter !

séries :

_ enquêtes codées * les enquêtes sont franchement tordues, parfois on comprend même pas leur raisonnement. Et les personnages sont peu charismatiques, voir pénibles, comme l'héroïne. Dommage, car l'idée de base était intéressante.
_ Doctor Who saison 8Géniale !! Malgré Danny Pink qui est insupportable et totalement con !! Sa fin est parfaite pour lui. Clara est parfois très pénible, c'est décidément un personnage sur lequel je suis toujours autant mitigée. En revanche, Capaldi m'a totalement convaincu en Docteur. Le 12 est devenu l'un de mes préférés petit à petit. J'aime son côté autiste très prononcé et le fait qu'il paraisse beaucoup plus froid que ces prédécesseurs ( ce qui n'est qu'une façade). Missy a finit de rendre cette saison tout à fait passionnante. Excellent personnage. Très belle adaptation du Master.
_ Riverdale saison 1 Un air de Veronica Mars, avec un soupçon d'ambiance à la Virgin Suicide. D'excellents acteurs qui campent des personnages intéressants et complexes. Cette première saison est une pure réussite. En espérant que ça ne suivra pas le même chemin que Veronica Mars
_ Doctor Who saison 9 **** La première moitié est intéressante, très complexe et riche. La deuxième moitié est beaucoup moins bien. J'ai adoré l'idée de l'épisode avec le Corbeau, cette communauté d'aliens vivants dans les rues perdues de Londres. Ça m'a fait pensé à Neverwhere. Mais l'idée n'est pas assez aboutie. Par contre, j'ai détesté l'épisode suivant, que j'ai trouvé prétentieux et ridicule. Le final en revanche est très bon. C'était une belle façon de dire au revoir à Clara. Que je ne regretterai pas néanmoins. Du coup, ça reste sans doute la saison de DW que j'ai le "moins" apprécié.
_ Supernatural saison 13 :( Là, j'avoue que je triche. Car normalement, je ne parle que de ce que je termine. Mais il n'est pas question que je m'inflige ça ! Et je tenais quand même à en parler. Puisque ça sera sans doute la dernière pour moi. Les 6 premiers épisodes étaient corrects. Pas fabuleux mais corrects. Ensuite, ça a été très dur, et je commençais à me dire que je ne regarderai que jusqu'au 16 ( que j'attendais avec impatience) puis que je laisserai tomber. Le 11 était vraiment bon, et m'a totalement enthousiasmée. Je  reprenais même espoir de regarder la saison entière. Et peut-être même la suite. Le 12 m'a rappelée à l'ordre. Mon Chuck que c'était de la merde !! C'est pas possible de rater à ce point !! En plus, en ce moment je me fais un marathon d'anciens épisodes. Alors revoir toutes les bonnes choses que cette série offrait avant, à quel point elle me rendait heureuse. Et voir ce qu'elle est devenue :( Ça me désespère.
Du coup, je suis allée direct voir le 16: Scoobynatural. Et ça c'était parfait !!! Pile ce que j'attends de SPN. Et cette fois, Castiel na pas été laissé de côté. Vraiment fabuleux, et je le reregarderai avec plaisir ( déjà vu 2 fois ).

Question film, c'est pas terrible ( bien que j'ai vu Dark Crystal au cinéma). En revanche, c'est bien rempli question livres et séries. Ce mois-ci m'a permis de renouer avec Doctor Who, ce qui est bien. Et de dire au revoir à Supernatural, ce qui l'est beaucoup moins.

 

 

02 septembre 2018

Bilan aout 2018

livres :

_ la fiancée du fantôme **** un adorable Malika Ferdjoukh. Très court, malheureusement, mais vraiment bon

_ le club de l'ours polaire tome 1 *** alors, faire un hommage, c'est une chose mais là, c'est tellement juste du recraché de Harry Potter/Narnia/A la croisée des mondes et autres que ça en devient ridicule. Mais certains personnages sont sympas, comme le Drago Malfoy maison. Qui est ou reste moins cliché donc ce livre là est quand même au dessus des HP ^^. Mais c'est surtout le personnage de Dragigus qui justifie la note. Avoir un personnage avec une maladie mentale ( j'aime pas cette expression, tant elle est galvaudée), c'est rare. Surtout un autiste. Et bien écrit, de façon juste et non caricatural, c'est encore plus rare. Ce personnage là est parfait en tout point. ( Simplement, j'ai tendance à l'appeler Dragibus XD)

_ la boite magique d'Houdini * D'habitude, j'aime beaucoup les Brian Selznick, mais là, j'ai pas trop accroché. Trop court sans doute.

_ Le Paris des Merveilles tome 2 :( A chier !! Le premier avait déjà des problèmes de rythme, mais restait assez bon. Là c'est la catastrophe. L'histoire est ridicule, c'est surenchère sur surenchère. Isabelle est encore plus conne et insupportable que dans le 1. J'ai attendu qu'elle crève mais non, évidemment. Et les flash-backs au 18ème siècle m'ont achevée. Ça sera sans moi pour le 3ème tome.

films :

_ Mansfield Park * sympathique mais sans plus

_ Easy Virtue *** j'ai bien ri, Larita m'a beaucoup touchée et impressionnée, il y a un casting de rêve et je me suis régalée avec les décors et les costumes.

_ Le Musée des merveilles *** Pas aussi bon qu'Hugo Cabret, bien sur, mais agréable. La différence de ton entre l'histoire de Ben et celle de Rose est vraiment bien fait, avec le coté film muet pour Rose. Mais je pense n'avoir vraiment accroché que lorsqu'ils se rencontrent.

_ A tous les garçons que j'ai aimés **** une comédie romantique d'ados simple et efficace.

_ Tel père *** classique, voir même cliché, mais j'ai bien ri et Kristen Bell est toujours formidable.

Séries :

_ the Good Place saison 2 très intelligent, extrêmement bien écrit et follement drôle. J'ai vu la saison en un  après-midi ! Kristen Bell donc, formidable. Et Ted Danson est fabuleux en Michael !

_ Supernatural saison 12 :( La saison 10 était un chef d'oeuvre à côté !! C'était nul, mais nul !!! Y a rien à sauver. Il m'a fallu un mois et demi pour la voir ( alors que j'ai regardé les 9 premières saisons en 4 mois !!!). Ça a touché le fond !!!! Ce qui me désespère bien sûr. Les Bémols, c'est ce qui a été fait de pire, c'était nul du début à la fin. Mal écrit, mal pensé. Et Mary, mais quel gâchis !! Si un personnage ne devait en aucun cas être bousillé, c'était celui là. Ils auraient du la laisser morte tiens. Et le monde parallèle c'étiat le pompom. Il serait resté de façon anecdotique, on le voit une fois et c'et fini, ok. Mais là, c'est juste un moyen simple et cliché au possible pour refaire venir des personnages. Fan service à fond. Bref, je pense ne pas continuer longtemps. Je me suis infligée ça parce que j'attendais Jack mais je doute q'uil sauve la saison 13

_ Lucifer saison 1 Ca, c'est bon ça !!!! Tom Ellis est exceptionnel en Lucifer. Il a ce charme et cette distinction parfaite pour le dandy qu'est Lucifer, mais avec cette vulnérabilité et cet enthousiasme parfait pour incarner le personnage qui est en fait un grand enfant. Les personnages qui gravitent autour de lui ne sont pas en reste. J'avais peur pour Chloé mais elle est parfaite, et son duo avec Luci marche très bien. Le Dr Linda est très intéressant, j'adore Maze et Amenadiel, très classe tous les deux. Dan est plutôt le mec inutile mais j'aime son développement. Et j'adore la petite Trixie, surtout quand elle essaie de faire des câlins à Lucifer XD Bref, un sans faute pour le moment, tant dans le traitement des personnages, les enquêtes, les effets spéciaux pour les anges ( les ailes d'Amnadiel ♥ je veux voir celle de Castiel ainsi pwease !!!), et les réflexions sur le Diable et la religion.

_ The Musketeers intégral Attention spoiler La saison 1 est parfaite à tous les niveaux, il n'y a rien à jeter !! Elle aurait pu se suffire à elle-même d'ailleurs.

Malgré quelques bons épisodes, la saison 2 m'a moins plu et n'aurait pas eu de coup de coeur. En grande partie à cause du méchant. J'adore Marc Warren depuis que je l'ai vu dans Doctor Who (Elton♥) et si c'est un très bon acteur, son personnage ne m'a pas convaincue, tant ses motivations m'ont paru creuses et inintéressantes. De plus, Aramis et son histoire m'ont pas mal gonflée cette fois là, car il tournait en rond comme une toupie et faisait connerie sur connerie. A un moment, j'en ai eu marre. Mais quelques épisodes sont excellents, comme celui où Athos retourne contre son gré sur ses terres et aide ses gens. Et bien sur le final !

CZ0YU7eVIAA3rlS

Ralala, cette scène fait juste chaud au coeur. Puis Athos, il a tellement la classe !!!

La saison 3 tranche considérablement. Bien plus sombre, moins drôle. Mais très bonne, bien jouée, très intense. Si le méchant joué par Rupert Everett ne m'a pas convaincue plus que ça, surtout à cause de son retournement de veste qui me parait trop brusque, en revanche, j'ai adoré Lucien Grimaud ♥ L'acteur a la grande classe, il est extrêmement charismatique, son personnage est très intelligent. Obscur dans tous les sens du terme. C'est un pur psychopathe. Contrairement aux autres méchants qui ont tous des motivations, lui fait le mal pour le mal. Lors de l'une de ses premières apparitions, sur le charnier, on croirait un corbeau

Cette saison regorge de plans et d'images d'une beauté à couper le souffle.
Il n'y a que la fin qui m'a un peu déçue. Quand je regarde une romance, j'aime bien que le couple finisse ensemble à la fin. Et de même, quand je regarde quelque chose sur l'amitié/fraternité, c'est ça qui m'intéresse, et j'ai pas envie que ça soit gaché.
Alors qu'ils se retrouvent tous avec un nouveau boulot/promotion ( sauf Athos) et une nana (voir gamin), mais tous séparés, ça me gave. Je vois pas l'intéret. D'autant que c'est pas super bien fait.
L'histoire entre Constance et d'Artagnan est parfaite, elle prend juste ce qu'il faut de place, elle est crédible et bien écrite, c'est parfait.
Pour les autres en revanche !!!!
Celle d'Athos est plutôt bien écrite, mais on sent que ça a été fait pour le happy end, et surtout il n'y a aucune alchimie entre lui et Sylvie, sans doute parce que l'actrice est pas exceptionnelle.
La romance de Porthos est ridicule et n'a pas lieu d'être. Il méritait mieux que ça ! Là, ça fait  mais tellement pas vrai ! Genre, c'est juste de l'interet et rien d'autre entre eux. Elle est veuve et mère, il lui faudra une rente alors autant qu'ils se marient avant qu'il parte à la guerre... Juste non !
Quant à celle d'Aramis et la Reine, j'aimais beaucoup en s1, moins en s2 et là, c'était juste.... J'étais blasée. Cette relation aurait dû rester tragique, sans avenir. Ça l'aurait rendu plus touchante et vraie. Mais surtout ça m'a fait de la peine pour Louis. D'accord, il est mort mais quand même, il s'en est pris plein la gueule, il a tout perdu et la seule chose qui comptait pour lui, c'était son fils. Ses dernières volontés c'était que son fils reste loin d'Aramis, et même ça on lui a pris. Ça m'a gonflée. D'autant que j'ai trouvé Louis très touchant durant toute la s3, c'est un personnage qui a considérablement bien évolué et il méritait mieux. Puis quelle crédibilité que le premier minsitre se tape la régente...
Donc bref, la fin m'a rendue chafouin, mais pour le reste, les personnages étaient parfaits.
Les 3 femmes importantes étaient fabuleuses, chacune dans son genre.
Constance, qui évolue énormément à chaque saison mais reste dévouée, loyale, courageuse et astucieuse.
La Reine Anne pleine de dignité et de sagesse. Elle est sublime en plus, même si je ne comprend pas le délire de l'avoir teinte en blonde OO.
Et surtout Milady ! C'est le personnage casse-gueule par excellence. Il faut qu'elle soit belle, avec une beauté assez "spectaculaire" on va dire, mais sans faire pute, car elle est classe quand même. Il faut qu'elle ait l'air dangereuse mais qu'elle ait une certaine fragilité aussi, pour être complexe. La plupart du temps, ce personnage est bousillé. Ici elle est parfaite  !!!! Il y aurait juste mieux valu qu'elle ne revienne pas dans la s3. C'était pas nécessaire, son histoire étant finie avec brio à la fin de la s2.
Le Roi a une bonne évolution, du bouffon de la s1, au gars fragile et manipulable de la s2, jusqu'au pauvre homme seul et triste, désireux de faire le bien sans y parvenir dans la s3.
L'un de mes préférés reste Tréville, classe et digne jusqu'au bout. Il était passionnant et d'une remarquable intelligence.
Mais bien sur, ce sont les mousquetaires qui sont les plus passionnants. Et c'est grâce à la justesse de l'écriture et la merveilleuse alchimie entre les acteurs que cette série marche aussi bien.
D'Artagnan a le charme et l'impétuosité qui convient.
Porthos est remarquablement bien interprété par Howard Charles, sans tomber une seule fois dans le cliché auquel on le cantonne trop souvent. Il est jovial et imposant sans être lourd ou vulgaire, et il a un très grand coeur. Sa complicité avec Aramis est merveilleuse.
Aramis justement est lui aussi parfait, très beau et charmeur, malin et rusé, spirituel derrière son air de branleur. Un gros coup de coeur pour lui, comme c'est presque toujours le cas.
Athos enfin  reste le plus formidable des 4, joué avec brio par Tom Bruke, et je ne pourrais voir personne d'autre dans ce rôle maintenant. Son Athos est torturé, sombre, loyal, intelligent, d'une finesse remarquable.
Leur amitié à tous les 4 était parfaite et ils me manquent déjà ♥

C'était un mois bien rempli, je suis assez contente.

01 août 2018

Bilan juillet 2018

livres :

_ Sunwing la suite de Silverwing. C'était aussi bon que le premier, j'ai adoré l'alliance de plusieurs espèces contre les cannibales. Qu'il y ait de gentilles chouettes ( j'ai adoré Oreste). Et surtout, qu'on rencontre ENFIN Cassiel ! Le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est que les humains soient aussi monstrueux, ça m"a dégoûtée ce qu'ils font.

_ Les Marvel J'adore l'univers de cet auteur décidément ( Hugo Cabret, entre autres). Ce livre est une pure merveille !!! ♥

_ Bichon tome 2 Sea, Sweet and Sun Cette BD est superbe. Ça faisait un moment que je voyais Bichon un peu partout sur le web, et en faisant quelques recherches, j'ai découvert qui était ce petit bonhomme et que je "connais" l'auteur ^^ J'ai commencé par ce tome ( le premier n'étant pas dispo à la bibliothèque), mais ça ne pose pas de soucis pour comprendre. Tout est doux, coloré et adorable. Bichon est le petit garçon le plus génial du monde !!!! Ce BD devrait être inscrite au programme de toutes les écoles et être lu par absolument tout le monde !!!! Une ode à la tolérance, à l'acceptation de soi et de la différence des autres. Et un joli pied de nez à la théorie des genres ( j'aurais bien éclaté la tronche de la mère de Myriam à coup de cartable rose, moi aussi, comme la mère de Bichon ^^mais c'est bien le seul moment où je me suis énervée )

Film :

_ Jurassic Word the Fallen Kingdom * je suis assez déçue. Ça mérite sûrement même moins que ça comme note. Mais j'étais heureuse sur le moment de retrouver Owen et Claire, et surtout mes chers dinosaures. Rexie et Blue en tête. Reste que le scénario est assez débile, ridicule par moment, et plutôt inutile finalement. On a l'impression qu'ils ont voulu faire plusieurs films en 1 et le résultat est très inégal. Le nouveau dinosaure est plutôt décevant, après l'Indominus, et c'est pas tellement utile de coller encore un hybride. Des dinos normaux, c'est déjà assez impressionnant pourtant. Et de toute façon, aucun ne pourra plus me terrifier que le Mosasaure !!! La scène d'ouverture est un cauchemar !!!

Et je suis tellement triste pour le Brachiosaure :(

_ Love, Simon un pur bijou ! J'ai adoré Simon. Et ses parents, sa chambre, son gros délire sur l'université. Blue, et la bande-son. Et absolument tout, c'était parfait !!!!! J'ai tellement hâte de le revoir !

_ Mamma Mia! Here we go again Bon, soyons honnête, il y a un très gros paquet d'incohérences par rapport au premier. Et comme c'était la soirée spéciale, les deux étaient diffusés à la suite, donc pas moyen de ne pas s'en souvenir ^^ Mais franchement, on s'en fout XD C'était coloré, enjoué, avec une BO à tomber encore. Je suis folle amoureuse de Lily James, c'est définitif ( Matt Smith, quel chanceux !!! Je suis amoureuse de lui aussi d'ailleurs ^^).  Bref, c'était génial, je me suis beaucoup amusé, ri et pleuré. La BO passe en boucle depuis. Que du bonheur.

Séries :

_ Supernatural saison 11 * Le début de la saison était vraiment bon. Ça partait très bien. Malheureusement le rythme n'a pas tenu, et ça finit par devenir un peu chiant. D'autant qu' Amara a de gros passages à vide, où elle est juste super chiante. Alors qu'à d'autres moment elle est super cool. Ils n'en finissent pas non plus de saccager le personnage de Crowley, et je ne pardonnerai jamais ce qu'ils ont fait à Castiel !!!!!!!!!! Mais reste le très bon début de saison, et Chuck. Et surtout, surtout, Baby, l'excellent épisode centrée sur l'Impala. Ah, ça c'était fabuleux du début à la fin ! L'histoire, la réalisation, l'humour..... Tout était parfait !

_ Marathon Doctor Who : j'en suis à la saison 7. La saison 6 est parfaite, et ça faisait trop longtemps que je ne l'avais pas vu. La s7 est pas mal du tout non plus, même si ça part un peu en gros nawak parfois. Mais Clara est toute choubidou. Et l'épisode de Noël the Snowmen, est l'un des plus poétiques que j'ai jamais vu

cloud (2)

Tout revoir, après tant de temps, ça permet de mettre les choses à plat et de faire évoluer les avis. Comme sur Clara par exemple. Mais aussi sur Martha, qui est vraiment un excellent personnage. Sur Ten que j'ai réappris à apprécier. Et sur Rose que je ne peux plus encadrer !

_ marathon Hercule Poirot fini et recommencer.

C'était un mois plutôt riche et intéressant ( faut bien contrebalancer l'inutilité de l'été! ;))

Je vous laisse avec ma chanson préférée de Mamma Mia!2

 

( la fameuse prof que Lily embrasse joue dans la saison 7 de Doctor Who XD Autant vous dire que ça m'a fait bizarrre ^^ J'ai pensé à cette chanson pendant tout l'épisode LOL)

 


05 juillet 2018

Bilan juin 2018

livres :

_ Confessions d'une catastrophe ambulante ***

_ Dans les Coulisses de Vaiana il était plus que temps hein, depuis Noël 2016. Il est superbe, plein de belles images et d'anecdotes

_ Struck *** le style est sympa mais je ne vois pas du tout où il veut en venir. Et je ne comprend pas cette fin -_-

_ Silverwing Alors là, c'était génial !!! L'histoire est intéressante, prenante, avec plein de personnages sympas et attachants. En fait, j'ai parfois un peu de mal avec Ombre, le héros, qui m'agace parfois prodigieusement. A changer d'avis selon le dernier qui a parlé. Mais il est intéressant malgré tout. Il a assez de qualités pour contrebalancer ça. J'aime surtout le style de Kenneth Oppel. On voit qu'il a fait beaucoup de recherches et qu'il connaît son sujet parfaitement. Il est intelligent et subtil, très loin du style pompeux-prétentieux-vide que je déteste. J'apprécie les auteurs qui ne prennent pas leurs lecteurs pour des abrutis.

Films :

_ A Wonderful Life ( la vie est belle ) * bon en fait, je l'ai vu en mai mais j'avais oublié de le noter -_- L'idée me plaisait beaucoup, mais je trouve qu'on passe trop de temps sur la vie du gars plutôt que sur sa vie alternative. Et c'est dommage. Ce qui m'a surtout énormément gonflée, c'est que ça gueule tout le temps !!!O-O Sérieux, c'est atroce, tous les personnages parlent forts, en même temps. Ça m'a saoulée -_- Par contre, j'adore tout le passage avec Clarence, qui est adorable

_ Split :( Très déçue. Ça partait bien, avec une idée intéressante. Le personnage du psy est intéressant, mais celle de la nana ( je ne me rappelle même pas son nom, c'est dire) est complètement ridicule. Le gros soucis, c'est que ce film a le cul entre deux chaises. Psychologique pendant les deux tiers du film puis ça vire au fantastique. Et ça se casse la gueule. Parce que si l'idée du changement physique lié à la personnalité est bonne, et cohérente, à partir du moment où ça transforme le gars en monstre, ça devient juste débile. C'est très très con, et ça rend le film lourd. Sans compter qu'ils ont lié ça à Incassable, qui est l'un des pires films de Shyamalan. Et va y avoir une suite en plus.

Par contre, James McAvoy est incroyable dans ce film !! Ça ne vaut le coup que pour lui d'ailleurs.Il est brillant !

_ Le Cercle littéraire de Guernesey ** Mais pourquoi ce titre stupide pour commencer ? Si celui du livre a été conservé pourquoi pas pour le film ? Bref, je suis un peu déçue. Que l'on change des choses en passant d'un livre à l'écran, ok. C'est normal. Mais il faut garder, l'âme, l'atmosphère de l'original. Comme Peter Jackson l'a fait avec le Seigneur des Anneaux. Là, c'est pas le cas. Comment si y avait besoin de rajouter du patho et des complications sur une historie de l'Occupation :/ Le fait d'avoir saccagé le personnage de Juliet n'a pas aidé. Elle a perdu son charme, son panache pour être juste une connasse prétentieuse et capricieuse.

En revanche, le casting des membres du Cercle est parfait !! Ce sont eux, tout simplement. Dommage que le dit cercle a été réduit au strict minimum.

J'aime aussi Sidney, et l'amitié Juliet/Isola.

_ Le dernier maître de l'air :( ah ben dis dont Shyamalan il est sur la mauvaise pente depuis un moment hein. Après les déceptions de Burton et del Toro, voilà c'est son tour. Fais chier. J'espère que le duo Clemens/Musker échappera à cette malédiction :S Bref. Ce monde et cette histoire ont l'air intéressant, et les effets spéciaux sont beaux. Mais alors c'est tellement superficiel, et mal joué et raccourci, que ça n'a aucune saveur. Voir c'est débile. A oublier. Je regarderai la série, ça vaudra mieux

_ les Ailes du Désir **** En cours de film, j'ai fini par me rappeler d'un film que j'avais vu il y a des années. La Cité des Anges, avec Nicholas Cage et Meg Ryan, qui est en fait le remake. Et qui est naze d'ailleurs. L'orignial est plutôt bon par contre. Très lent, très contemplatif, mais intéressant. C'est pas juste une bête comédie romantique comme le remake. C'est surtout une quête d'identité, autant des anges que des Berlinois à l'époque du mur. C'était touchant, tout doux, tout lent. J'ai adoré Peter Folk, Damiel, la belle Marion et Cassiel bien sûr.

Séries :

_ Supernatural saison 10 :( OH MY CHUCK c'était nul !!!! A un point !!!!! Heureusement que je savais ce qu'il allait arriver en saison 11 hein. Parce que c'était tellement mauvais que ça aurait pu me faire fuir. Il n'y a que 4 épisodes que je re-regarderai avec plaisir ( le reste, niet plus jamais !). 4 sur 23 ça pique hein. Mais l'un de ces épisodes, alala !!! Fan fiction ♥♥♥ L'une des meilleures choses qui soient arrivées dans la série

 

 

Posté par _Voyageuse_ à 16:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

02 juin 2018

Bilan mai 2018

livres :

_ Libération :( Ça faisait un moment que je voulais découvrir Patric Ness. J'auais dû m'abstenir. C'était nul à chier !!!!! Le style est pompeux et ennuyeux, l'histoire ne tient pas de bout. C'est chiant, c'est prétentieux, les personnages sont inintéressants et antipathiques. Bref, à oublier très vite

_ Disneyland Paris de A à Z **** c'est parfois ( souvent) un peu trop une grosse pub hypocrite, mais y a plein de belles photos et d'anectodes sympas.

_ Fais-moi peur **** pour un Malika Ferdjoukh, c'est peu. C'est pas mal du tout pourtant. Mais pour un polar c'est un peu léger. Car le méchant est raté. Très cliché, pas intéressant, les ficelles sont grosses. Notamment, la façon dont il croise la famille, c'est ridicule. De plus, c'est bourré de clichés qui m'ont franchement agacée. En revanche, la plume de Malika est toujours aussi agréable, la fratrie est adorable, et surtout, je suis tombée amoureuse de Gabriel, le vendeur de houx aveugle ♥

_ Comment disparaître Ah, ça par contre, c'était génial !!! Je l'ai lu en une journée. Le style est fluide et direct, l'histoire passionnante et très juste. Les personnages sont attachants et vrais. C'était parfait.

 

films :

_ Tous à bord ** pas mal de clichés mais certains dialogues sont très très drôle. Elle va mourir la mama mia d'Abba XD

 

Séries :

_ Supernatural saison 9 **** La première partie de la saison et le final sont excellentes et auraient mérité un coup de coeur. Mais la seconde partie de la saison est vraiment mollassonne. Pas aussi chiant que la saison 7 mais pas loin non plus. Y a certains trucs qui me gonflent. En particulier Abaddon. Ça serait un bon personnage, mais elle est clairement un prétexte, et ça me gonfle. Elle aurait pu être un excellent méchant mais il aurait fallu qu'elle ne se partage pas ce rôle avec Metatron et qu'elle soit plus présente. Mais bon, elle donne lieu à la découverte de Caïn et ça c'est cool. Car j'adore ce personnage !!!!

_ 13 reasons why saison 1 ..... Donner une note à cette série, ça me ferait bizarre. Et pourtant elle est excellente !!! Extrêmement bien joué, pleine de nuances, très intelligente. Elle délivre son message avec brutalité, mais c'est nécessaire. A voir absolument.

A retenir en particulier :

la Convention Supernatural, qui était clairement l'une des plus belles choses que j'ai vécu ! Et le séjour à Disney, avec le Festival Pirates & Princesses. La meilleure saison, hors Noël, que Disney ait faite !!! Très ludique et interactive, je doutais de son succès en France, mais force est de constater que ça a plus qu'emballé ! Suffit de voir les vidéos sur You Tube, notamment celle de la dernière représentation. En espérant qu'elle reviendra l'année prochaine. Ça serait dommage de se priver d'une aussi bonne surprise.

 

Posté par _Voyageuse_ à 21:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 mai 2018

Bilan avril 2018

Livres :

_ Métamorphose en bord de ciel :( J'aime les livres de Matthias Malzieu en général mais celui-ci m'a déçue. Je me suis franchement fait chier.

_ Le symbole perdu :(Mais comment un éditeur a pu débourser pour publier ça ?! C'était insupportable. Un ramassis de clichés,  empilés avec un style pompeux au possible, pour dire des conneries en plus !!!! La moitié des trucs sont faux, et je suis gentille. Il en rajoute des couches et des couches, pour étaler ses pseudos connaissances, toutes erronées. Qui plus est, l'intrigue est vue et revue, au point d'avoir eu l'impression d'avoir déjà lu le livre ( ce qui n'était pourtant pas le cas). De plus, après avoir lu un quart du truc, on sait déjà où est le "trésor" et quelle est la véritable identité du méchant. Qui est ridicule à un point inimaginable ! C'est pas crédible pour un sou, c'est long, c'est prétentieux, et le soi disant secret qui doit bouleverser la vision du monde du lecteur est tellement bateau que ça m'a donné envie de balancer le livre par la fenêtre

_ 3 minutes pour comprendre les 50 plus grands passages de la Bible * eh ben, c'est pas folichon hein. Mai bon, j'ai appris des trucs au moins. Et puis, j'aime bien le Fils prodigue et le Cantique des Cantiques ^^
Films :
_ Avengers Infinity War ♥♥♥
oui les petits singes sont plus éloquents que moi ^^
Séries :
_ the Big Bang Theory saison 10 *** c'était pas fameux. Je me suis même un peu ennuyée. Mais bon, les retrouver c'était sympa. C'est léger, pas prise de tête.
_Dirk Gently saison 1 c'est très drôle !! Au début, j'ai eu un peu de mal, parce que l'absurde, j'apprécie qu'à petite dose. Surtout quand il y a une enquête policière. Mais finalement, les choses se mettent bien en place, c'est très bien écrit. J'ai adoré le final. Les personnages sont hauts en couleur et très attachants. Tous sont aussi très bien joués. J'adore Dirk, cet English guy totalement décalé, étincelant et excentrique. Il n'est pas sans rappelé le Docteur. Todd est très touchant, de même que son adorable soeur. J'adore Bart, bien sûr, et son actrice ( digne fille de son père ^^). Mes préférés sont quand même les 3 Voyous, des punks-vampires très spéciaux ^^ ( et y a mon Kevin parmi eux ♥)
_ That' 70s show saison 1 ça faisait des années que je voulais voir cette série, en entier et dans l'ordre en tout cas. Et je ne regrette pas. C'est complètement déganté, plein de couleurs. J'ai beaucoup ri, notamment avec le personnage de Fez. Mes préférés sont quand même les parents d'Eric. Et Hyde parmi les jeunes.
_ Scorpion saison 1 C'est parfois tiré par les cheveux ou très très gros ( comme le coup de l'avion dans le premier épisode. Au moins, ça donne le ton). Et les épisodes sont tous foutus pareil. Mais les personnages sont presque tous intéressants, fascinants et attachants. Sauf Paige et son mec, qui sont des greluchards-sert-à-rien, leur seul intérêt étant d'avoir eu Ralph ( j'adore ce môme !!!!). Les autres sont tous bien. J'arrive même pas à choisir mon préféré. Et puis, c'est toujours agréable d'avoir plein de connaissances livrées comme ça dans une série, et de mettre des intellos en avant.
_ Supernatural saison 6 **** un peu moins bien gérée que les précédentes, on sent qu'il faut prendre les marques après le départ de Kripke. Mais y a de très bonnes choses, des épisodes fabuleux ( celui sur Castiel ♥) et c'est toujours agréable de prendre la route avec les Winchester
_ Supernatural saison 7 ** oui alors là, j'avoue que j'ai eu du mal. S'il n'y avait pas eu ma profonde tendresse pour les personnages, je ne sais pas si j'aurais réussi à aller au bout. Y a de bonnes choses pourtant, l'épisode sur Bobby, celui sur Castiel, le personnage de Charlie... Mais les Léviathans quoi !! C'était chiant. Je déteste ce genre d'intrigue et Dick Roman me sortait par les yeux.
_ Supernatural saison 8 Ah oui, là c'était bien mieux et j'ai ressenti autant de choses que sur les anciennes saisons. Tout ce qui touche au Purgatoire m'a ravie au plus au point, et ensuite pareil avec le Bunker et les Hommes de Lettres. J'ai adoré retrouvé Kevin, Charlie, Meg, et rencontré Henry, Abaddon, la mère de Kevin ( la Julie de Friends, quel coup de vieux ptain !!!!!!!!!! Ça me rajeunit pas tout ça ), Samandriel * pleure à gros sanglots*, Naomie.... J'ai adoré cette saison, sûrement l'une de mes préférées ( avec la 3 et la 4).
Je vous laisse avec une petite chanson

 

01 avril 2018

Bilan mars 2018

livres :

_ son dernier coup d'archer **** une bonne aventure de Sherlock Holmes, bien qu'un peu courte.

_ l'Edda * bon je suis contente de l'avoir lu hein. Mais j'ai pas appris grand chose de neuf et c'est quand même bien chiant et indigeste

_ Les fées Une jolie aventure chez les Disney Fairies, centrée sur ma préférée, Rani

_ Les runes entre le * et le :( j'ai noté quelques erreurs et je crains donc qu'il y en ai plein que j'ai manqué !

_ Le Paris des Merveilles tome 1 **** Ça aurait pu être un coup de coeur, ça aurait dû. Tout le début m'a enchantée. Ce Paris de la Belle Epoque, encore plus sublimé par la magie m'a transporté et émerveillée au plus au haut point !!! Malheureusement, il y a ensuite quelques longueurs pour que finalement l'intrigue soit résolu en moins d'un chapitre ! Et de façon conne et clichée ! Quelle dommage ! Ça partait si bien ! Du coup, je ne suis pas vraiment pressée de lire les deux autres tomes.

films :

_ Stonehenge Apocalypse * ok, j'avoue je l'ai regardé pour Misha Collins. Ça se laisse voir. Pour un téléfilm, c'est pas si mal. Enfin, faut pas être allergique au kitch, quoi ^^.

_ Independence Day Resurgence :( bah voilà, c'est à peu près du même niveau que le précédent, mais avec de bons effets spéciaux. Sauf que bon, c'est un blockbuster, alors ce qu'on peut pardonné à Stonehenge Apocalypse ne l'est pas ici. Le premier était mieux, même si ça volait déjà pas haut.

_ La forme de l'eau :( Je ne veux pas parler de cette infâme daube immonde !!!!!!!!!!! J'aurais jamais assez de mots pour dire ma rage devant ce... TRUC. J'ai tellement honte d'avoir payé pour ça, et encore plus pour del Toro ! Qu'est ce qui lui a pris ??? Et comment ça a pu être récompensé aux Oscars ??? Bref, une semaine après avoir vu le machin, j'étais encore furibarde !! Depuis, je m'efforce d'oublier que ça existe et que des studios ont donné de l'argent pour faire.. Ça !

_ Black Panther Un bon Marvel. Côté négatif, le méchant est plutôt classique et stéréotypé ( c'est le fils de Gordon en même temps ^^). Et les scènes d'action sont très brouillonnes. A part la dernière.

Tout le reste est bon ! T'Challa est très charismatique et attachant. Le casting est l'un des meilleurs points forts du film ! Tous sont bons, voir très bons.

Le monde des Esprits et ses aurores boréales violettes m'ont fait rêver. Mais c'est surtout le Wakanda qui m'a coupée le souffle !!! L'identité visuelle de ce film est très forte. Ce mélange de haute technologie et de traditions ancestrales m'a comblée au plus haut point ! Tout comme la musique avec les choeurs tribales.

Ensuite, les personnages sont très bons. J'ai déjà parlé de T'Challa, que j'aime décidément beaucoup ( surtout torse nu, entrain de se battre dans l'eau, je dois dire XD)

019_focuspoint_926x504

Même les méchants, que ce soit Killmonger ou Klaue, tout en étant classiques, sont pas mal ( leur bonne interprétation joue beaucoup là dessus). Everett Ross m'a bien plu aussi, alors qu'il me sortait par les yeux dans Civil War. Et c'est moi ou Martin Bilbo Freeman est de plus en plus charmant avec l'âge ?

Mais ce sont surtout les personnages féminins qui méritent d'être retenus ! Sans tomber dans les excès de ralages qui pullulent sur le net ( et me les brise menu d'ailleurs !), je dois admettre que les femmes sont peu ou mal représentées, souvent. Il se trouve d'ailleurs que j'ai bien plus de personnages préférés masculins que féminins, ces dernières étant fades ou clichés, trop souvent.

Ici, on a de nombreuses femmes, et surtout 4 d'entre elles, très intéressantes. Toutes différentes, que ça soit de caractère, d'âge, de rôle, d'idéologie... Chacune représente un domaine spécifique où elle excelle : politique pour la reine mère, scientifique pour la petite soeur Shuri, espionnage pour Nakia et militaire pour Okoye. Il y a également des femmes au conseil, ou encore parmi les chamanes. Toutes sont intelligentes, capables et belles ( de plusieurs manières et sans faire pouffes !). Sans pour autant manquer de failles, de défauts, sans tomber dans la perfection lisse et sans intérêt ( oui Rey, je parle de toi !). Et quand une a des difficultés, ce n'est pas le héros qui va la sauver ( même plutôt l'inverse) mais elle-même ou une des autres femmes. Ma préférence va à Shuri, très attachante et amusante. Son enthousiasme et son insolence complète à merveille sa brillante intelligence scientifique. J'ai pensé de nombreuses fois que j'avais hâte de la voir rencontrer Banner. Cela dit, les autres filles ne sont pas loin, j'ai trouvé la reine mère divine, Nakia et sa volonté farouche d'aider les autres m'ont touchée, mais c'est Okoye qui se place le plus haut ( presque ex aequo avec Shuri). Elle est vraiment fabuleuse !!!!

black2

Pour finir, l'humour est bien moins présent que dans les autres films du MCU, mais les rares blagues étaient vraiment marrantes.

0883250

 

séries :

_ Supergirl : pilote :( oui mais non !!! Ouh ce que c'est kitch !!!!

_ Anne with an E : les deux premiers épisodes :( Alors je reconnais volontiers les grandes qualités de cette série. Au début, j'étais même complètement transportée ! Les décors et la musique sont magnifiques, et le casting est excellent. C'est bien simple, on EST dans le livre, il s'anime devant nos yeux. Le début est parfait !!!!! Et ensuite ça parait en cacahuètes ! L'histoire est beaucoup trop modifiée. Alors oui bien sûr, c'est normal d'adapter, et certains trucs auraient pu passer. Mais là ça va trop loin. Quel besoin de rajouter ce pseudo suspens à la con, de faire courir Matthew partout tel un personnage d'action ? Cette surenchère de malheurs et de violence, c'est utile, vraiment ? Le téléfilm, bien que longuet, s'en sortait très bien sans pourtant.

Personnellement, ça m'a juste dégoûtée, car ça dénature complètement l'âme du livre et des personnages. Comme le doux et timide Matthew Cuthbert, qui n'aime pas sortir de sa ferme, et qui là part à l'aventure en galopant sur son cheval O-O Ou encore Anne, optimiste et imaginative, qui n'est plus qu'une sale gosse prétentieuse, insolente et ingrate !! Et le discours pseudo-féministe qui n'avait rien à foutre là ! Anne sait très bien montrer la valeur d'une fille dans le livre sans jamais en faire des tonnes. Bref, vraiment déçue. Si on a pas lu les livres, ça peut être passer, mais sinon, non. Et encore, vu la surenchère de patho, je pense que ça se sent même sans connaître l'oeuvre originale.

_ Sex and the city :saison 1, 5 épisodes * c'est quand même super populaire et j'en ai jamais vu que des petits bouts. Alors bon, je voulais essayer. Je pense que j'en resterai là. Pas que ça soit mauvais, même si c'est pas mal vulgos, mais c'est pas mon genre du tout.

_ Supernatural saison 5 revu aussi les 3 et 4 et presque fini la 6 (Castiel) C'est toujours une joie de suivre les Boys à bord de la Metallicar. J'ignore encore si la qualité suivra durant toutes ces saisons, mais les 5 premières sont parfaites. Clairement, le final de la 5 aurait pu être la conclusion de la série. Ca m'aurait été. Mais bon, je ne fais pas bouder mon plaisir et les laisser filer si vite hein ^^

 

Je vous laisse avec mon affiche préféré de Black Panther. A plus

Black-Panther

 

 

 

01 mars 2018

bilan février 2018

livres :

_ Gastronogeek :(  C'est un très joli livre, mais aucune recette ne donne envie !! Vraiment aucune !! Alors certes, moi je suis difficile, mais mon Homme qui ne l'est pas, n'a rien trouvé à son goût non plus. Pour un livre de cuisine, c'est con XD

_ Star Wars décrypté ** ? Je suis très mitigée, car il y a pas mal d'infos intéressantes, mais c'est bourré de fautes. D'ortographes, de mises en page, et tout et tout. Franchement, comment on peut sortir un truc pareil quand on est un professionnel de l'édition ? Comprend pas. Ça m'a pas vraiment aidé à apprécier ma lecture. A 17€ le bouquin, on pourrait espérer un travail soigné quand même.

_ L'Encyclopédie Marvel **** ecxellent bouquin. Qui me conforte dans l'idée qu'accéder au Marvel-universe c'est super ardu, vu l'étendu de la Chose ! Heureusement qu'il y a les films.

Bref, j'ai pas beaucoup lu ce mois-ci. Trop collé à mon ordi ou à mon carnet à dessins * No Regrets !!!*

films :

_ S(ex) List ouais, je pensais pas mettre un note pareille à un film comme ça, mais ça a été une bonne surprise. J'ai beaucoup ri, c'était fun et sans prise de tête. Pas trop vulgaire, malgré le thème, même si bien sûr, ça vole pas haut ^^. Les deux personnages, Ally et Colin, m'ont charmée, ces deux bargos adorables. Et Chris Evans avec une guitare !!!!!!!!!!!!!!!!! ♥♥♥ *argument choc XD*

_ Deadpool oui bon là, soyons clair, c'est vulgaire ! Très ! Même qu'est ce que c'est drôle quand même ^^' Complètement barré, ça se prend pas du tout du tout au sérieux, donc ça passe très bien. Cela dit, le propos de fond est quand même bien sombre. Ce n'est léger qu'en apparence. Faut bien que Wade est un sacré sens de l'humour pour surmonter ça. Pas mal de références très sympas et une BO très cool. Le personnage de Deadpool vaut vraiment le détour ( et sa copine aussi ^^)

_ the Greatest Showman ( à l'infini^^) j'en ai déjà parlé vaguement. Ce film m'a charmée au plus au point, m'a transportée complètement ailleurs. Force est de constater que je ne sais toujours pas en parler.

_ Paterson *** mitigée. C'est un peu mou, et déprimant. J'ai pas bien compris si Paterson aimait sa petite routine ou s'il s'en contentait, faute de mieux. J'ai vraiment pas réussi à me décider et ça m'a contrariée ^^. Cependant, ce poète un brin décalé est très attachant ( je suis grave in love d'Adam Driver, décidément). C'est plein de poèsie. Fin, c'est pas mal quoi.

_ Tracks :( c'était chiant !!!!! L'intérêt d'un road trip, c'est les personnages rencontrés en route et les paysages. Bon, ben là, hein, c'est raté. Il y a peu de rencontres, et le personnage principal est insupportable ! Une connasse prétentieuse et égoïste. J'ai eu envie de la tarter tout le long. Dommage car j'adore Mia Wasikowska. Quant aux paysages, ben c'est le bush australien, donc bon, c'est plat, c'est caillouteux... Bref. Mieux vaut regarder Into the Wild.

_ Spiderman Homecoming c'était trop fun !! Spidey est très attachant. Jeune et amusant, très bavard, comme il doit être. C'est bien la première fois que ce personnage me séduit vraiment, dans un film, je veux dire. Pas un de mes Marvel préféré mais j'ai bien ri, et c'était vraiment sympa.

_ Watchmen * ça commence bien, avec plein de bonnes idées. Et Jeffrey Dean Morgan (John W.♥). Et puis, finalement, non. Ca s'enlise dans des longueurs prétentieuses. Certains acteurs sont vraiment limites, voir très mauvais. Et le personnage de Soyeux Machin-chose ( déjà un nom de super héroïne avec Soyeux dedans, hein) est insupportable !! Dés sa prmière scène, j'ai eu envie de lui fracasser la tronche ! J'ai croisé les doigts très fort pour qu'elle se fasse dégommer.. mais non. Pfff. Sérieux, son mec travaille sur un moyen d'empêcher la 3ème guerre mondiale, et madame voudrait qu'il arrête, pour la sauter !!! Mais ferme ta gueule, Grognasse !!! En revanche, Rorschach est génialissme et fascinant !!!! ( devinez ce qui lui arrive à lui pffff -_-). J'ai adoré toutes ses scènes, en particulier la première.

Les rues sont des caniveaux géants et les caniveaux sont pleins de sang, et quand enfin les égouts déborderont, toute la vermine sera balayée. La crasse accumulée de leur sexe et de leurs crimes moussera jusqu'à leur taille, et toutes les putes et les politiciens lèveront la tête et crieront « Sauvez-nous ». Et dans un murmure, je dirai « Non ».

Alala, ce personnage !!! C'est pour lui que j'ai mis une étoile ( et pour Jeffrey Dean Morgan un peu ^^). Bref, décidément, moi et Alan Moore, on est pas potes ^^

watchmen_31_m

_ Jupiter Ascending ? oui, je ne me foule pas, je sais ^^ Quand on suit les propositions de Netflix, on sait pas trop sur quoi on va tomber. Et là, je sais pas trop quoi penser de ça. Y a plein de bonnes idées, la musique est belle ( normal, Michael Giacchino c'est un bon !) et le casting est assez impresionnant. Certains personnages sont intéressants, comme Jupiter, l'héroïne ( superbe prénom) et surtout Caine Wise ( coup de coeur). Mais il y a des sacrés longueurs, des dialogues ridicules et/ou creux et de l'humour débile ( le coup de la serviette hygénique, je m'en suis pas remise O-O). Mais surtout, il y a tout un monde très complexe et on l'effleure à peine. Ouais, en fait, c'est ça le problème de ce film, on a pas l'impression d'avoir un produit fini. C'est dommage, car c'était prometteur

_ When we first met ****  encore une suggestion Netflix, et comme ça parlait de voyage dans le temps, j'ai tenté. Eh ben, j'ai bien fait. Cétait très sympa. Tout mignon. J'aime bien qu'on montre que les choses suivent leurs cours et qu'on peut pas les changer finalement. Quand ça veut pas, ça veut pas. Et puis le héros qui finit pas avec l'héroîne, mais avec la meilleure amie qui devrait juste être un fair-valoir, c'est pas mal aussi. En plus, elle est super cool. Et c'était très drôle aussi, le coup des "Elsa et Anna de la finance" m'a vraiment fait marrer ^^

Voilà, donc peu de films aussi, par rapport au mois dernier, et surtout à mon plan de " 1film par jour". Mais voilà, j'ai été un petit peu accaparé par autre chose

brothers-chevrolet-impala-1967-dean-jared-padalecki-jensen-ackles-Favim

ouais c'est leur faute, voilà !!^^

et donc :

séries :

_ Supernatural saisons 2,3 et 4 ( et une partie de la 5) étrangement, j'avais que peu accroché à la première saison. Mais c'était resté dans un coin de ma petite tête. Et quand je me suis abonnée à Netflix et que j'ai vu que ça y était, je l'ai mis dans ma liste. Fin janvier, je me suis décidé à reprendre, direct à la saison 2 ( ouais, faut pas déconner non plus ^^). Et là, grave coup de coeur. Comprend pas bien pourquoi ça a pas marché la première fois, mais bon. Spa grave XD Je me suis gravement attachée aux frangins. Et à Castiel, plus tard ( je l'attendais beaucoup, celui-là, en craignant un peu d'être déçue. Ben non !! J'ai craqué dés sa première apparition !^^).

Ce qui est bien cool, c'est que j'ai plein d'épisodes devant moi, vu le trèèèès long métro de retard que j'ai ^^

Et fait important de ce mois, dessins : 54 !! Eh eh !!! Oui je suis contente de dessiner autant ^^. Je vous montrerai bientôt

See ya