01 février 2019

Bilan Janvier 2019

Livres :

_ Le Club de la Pluie brave les tempêtes **** sympa, drôle. pas le meilleur Malika Ferdjoukh mais j'ai passé un bon moment

_ Mauvaise graine * presque tous les livres se ressemblent de nos jours. Une apologie des beaufs et de la médiocrité. Le style de l'auteur était pas mal pourtant. Dommage.

_ La Fourmi Rouge ** un peu mieux, mais le même genre que le précédent. Le style de l'auteur est bon et très drôle et j'ai aimé le twist final. Le reste était lourd et ennuyeux.

_ Coeur de bois un très bel album pour enfants avec une belle morale.Par contre, définitivement, l'imagniation et les rêves, ils sont plus ça en rayons. Out of stock :( .

Films :

_ Bienvenue à Marwen un très beau film, bien réalisé, bien joué, belle musique..... Tout est beau dans ce film ( aucune nomination aux Oscars, pas normal). Ca ne m'a pas autant touchée que ce que je pensais, mais c'est beau, clairement !

Séries :

_ The Big Bang Theory saison 11 j'ai adoré, malgré un petit coup de mou au milieu. Mais j'ai bien ri et le mariage d'Amy et Sheldon est l'une des choses les plus mignonnes que j'ai jamais vu ♥ Et puis Neil Gaiman ♥♥♥ Et Mark Hamill ♥♥♥ ( Deux flics à Mi Hamill, je m'en suis pas remise ^^)

Posté par _Voyageuse_ à 14:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,


03 janvier 2019

Bilan Annuel 2018

Achats :

Nombre de dvds/blue-rays achetés : 17 ( pas mal)
Film de l'année : le steelbook de the Greatest Showman (♥♥♥♥)
Nombre de livres achetés : 33 ( comme l'année dernière)
Livre de l'année : 4 Soeurs et Supernatural Essential
Nombre de cds achetés : 3 ( que des BO de films)
Cd de l'année : la bande-son de the Greatest Showman
Nombre de jouets achetés : 39 ( presque moitié moins que l'année précédente)
Jouet de l'année : tous les produits Castiel en particulier la peluche, le nendoroid Loki, et les Nifflers
Nombre d'objets limités achetés : 2
Objet limité de l'année : la Designer Première Série Blanche-Neige (♥♥♥♥)
Nombres de vêtements et de trucs de filles achetés : 52 (vachement trop !!)
Truc de filles de l'année : mon trench coat et le t-shirt Castiel
Nombre de matériel artistique acheté : 42 ( ça c'est cool)
Matériel artistique de l'année : les crayons de couleur Faber Castell en particulier le bleu ultramarine, le fixatif ( ça change la vie !) et le carnet Casse-Noisette et les 4 Royaumes.

Culture :

Nouvelles séries : 16. Supernatural, Lucifer, Supergirl, Anne with E, Sex and the city, the Big Bang Theory saison 10, Dirk Gently, Scorpions, that's 70 show, 13 reasons why, the Good Place, the Muskeeters, Riverdale, Enquêtes codées, Atypical, Doctor Who saisons 8 et 9. (Ce qui est souligné, j'ai aimé. Et ce qui est barré, c'est nul. )

Série de l'année : Supernatural, et de loin, vu tout ce que ça m'a apportée. Mais les dernières saisons sont tellement mauvaises que j'ai arrêté ( et même sans continuer à regarder, ils continuent à me décevoir). The Good Place est aussi une excellente surprise. Et la découverte de Twelve, enfin ^^

Marathon séries : 6. Les Experts, Doctor Who, the Big Bang Theory, the Good place et Hercule Poirot deux fois.

Films vus au cinéma ( hors revisionnage) : 14 ( pas mal du tout, compte tenu du prix du ciné)
Films vus hors cinéma ( et hors revisionnage) : 48 ( pas mal mais peux mieux faire)
Film de l'année : the Greatest Showman, les Animaux Fantastiques 2 et le Retour de Mary Poppins

Livres lus : 46. (jai rien lu, c'est une honte)
Livres de l'année : Comment disparaître, Dans les Coulisses de Vaiana, les Marvels et continuer à découvrir Malika Ferdjoukh même quand ce ne sont pas des coups de coeur

Musique : pas vraiment de découvertes de ce côté là

Geekerie :

Internet : je me suis inscrite sur Twitter. J'aime beaucoup, tant qu'on y va pas trop et en faisant attention à qui on suit. Inscrite depuis avril, j'ai 2521 tweets pour le moment.

Billets de blog : 173 ( mieux que l'année précedente, j'espère atteidnre les 200 par an)
Photos prises : 3415 ( presque 800 photos de plus en un an, je me suis lâchée ^^)
Photos téléchargées : 17 098 (alors là je me suis beaucoup lachée ^^ C'est la faute à Twitter ! Et à Castiel ! XD )
Evenements : 1ère murder party, 1ère Convention, les 10 ans de Castiel
Visites à Disneyland Paris : 3 dont une fois au Sequoia Lodge et repas au Walt's
dessins : 2 carnets remplis, un en cours, un pour maman, plusieurs dessins offerts à mon entourage. Depuis que je me suis mise à dessiner avec des crayons de couleurs, je m'amuse beaucoup plus et ça me fait beaucoup moins mal aux mains. Et c'est plus sympa à regarder aussi, quand on feuillette le carnet ensuite, y a plein de couleurs ♥

Obsessions de l'année : Castiel, mais je crois que ce n'est pas la peine de le préciser ^^ Les produits Snow Fairy, Twelve ( le Docteur en général d'ailleurs), Castiel,Peter Pan, Malika Ferdjoukh, Supernatural, Castiel, Casse-Noisette et Mary Poppins. Et Castiel. ( je l'ai dit déjà ?^^)

Bilan : j'ai fait plus de photos, vus plus de films, et davantage dessiné. Sur ces plans là, c'est tout bon. Par contre, j'ai vraiment pas assez lu.
            C'était pas une mauvaise année, avec de bons évenements, mais surtout beaucoup d'introspection et des progrès personnels.

Et pour 2019 ? Et bien pour commencer, il y a l'anniversaire de nos 10 ans avec mon Homme.
Voir plus de films. Lire beaucoup plus. Continuer à dessiner. Faire des économies parce que question poupées limitées ça risque de faire mal cette année.
La convention Supernatural en avril et j'espère d'autres évenements geek de ce genre.
Et passer enfin une nuit au Disneyland Hotel.

Posté par _Voyageuse_ à 17:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Bilan Décembre 2018

livres :

Rien, nada, des clopinettes !!! Non seulement j'ai pas lu de nouveautés, mais j'ai pas tellement avancé dans mes relectures non plus. Le seul truc que j'ai lu, c'est mon magazine Disney. Je ne voulais pas d'un calendrier de l'Avent avec des chocolats, alors j'ai pris un magazine avec une histoire par soir jusqu'à Noël.

Et ben, j'ai beaucoup apprécié. Surtout le fait que des personnages plutôt dans l'ombre habituellement soient mis en avant. Comme les 101 Dalmatiens, Pinocchio et Robin des Bois.

séries :

_ Atypical saison 1 et 2 Gros coup de coeur. Oui bien sûr, c'est encore un autiste de haut niveau qui est décrit, et oui, certains points sont adoucis ou exagérés. Mais éviter le cliché de l'autiste surdoué en maths, c'est pas mal. C'est une bonne série, avec des personnages complexes, profonds et attachants malgré leurs imperfections. En réalité, on ne suit pas tant le cas de Sam que celui de la famille Gardner dans son ensemble.

films :

_ the little Mermaid **** version Netflix avec Peter Pevensie ( de Narnia). C'était mignon comme tout, plein de magie, d'effets spéciaux kitsch. Tout à fait le genre de téléfilms adorables qu'il y avait beaucoup avant, et qui deviennent trop rares. Si il y avait eu un happy end, ça aurait été un coup de coeur

_ le Nouveau Stagiaire **** les premières images sur Netflix m'avait induite en erreur. Mais quand j'ai appris que c'était Robert de Niro le stagiaire et Anne Hathaway le boss, ça m'a bien plu. Et puis avec un tel casting, ça donne envie forcément. C'était marrant. Bourré de féminisme mais évitant assez bien les trop gros clichés. Et puis c'est surtout l'amitié improbable et touchante entre Robert de Niro et sa patronne qui est intéressante.

_ le retour de Mary Poppins l'un des films  de l'année !!!!!!! C'était magnifique !!!! La trame suit celle du premier, c'est tout autant enchanteur, mais davantage touchant je trouve. A près tout, dans le premier, même si Georges Banks n'est pas proche de ses enfants, la vie est plutôt belle quand même. Ici, il y a eu un deuil dont le père ne se remet pas et la menace de l'expulsion. C'est plus grave, plus triste, mais Mary Poppins utilise davantage ses pouvoirs et Jack est un rayon de soleil ( Lin Manuel Miranda est une licorne et puis c'est tout !). Les chansons sont encore meilleures que celles du premier. Elles tournent en boucle dans mon baladeur. Emily Blunt est parfaite pour ce rôle. Elle est autant Mary Poppins que Julie Andrews, tout en étant différente. C'est magique à chaque seconde et j'ai eu envie de retourner le voir à peine sortie de la salle.

cda7fe318e6c77495a8557b1b5eb32821f126a9d

index

Posté par _Voyageuse_ à 16:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 décembre 2018

Bilan Novembre 2018

livres :

_ Kevin et les magiciens tome 1 la pendule d'Halloween **** vraiment sympa. J'aime bien le style, les personnages. Il manquait un petit quelque chose pour que ça soit un coup de coeur, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

films :

_ les Chroniques de Noël :( se ramasser avec un film de Noël, faut le faire. En général, même cucul et prévisible au possible, ça reste mignon et plein de bons sentiments. Eh ben pas là! Je me suis fait chier et j'ai trouvé ça assez lourdingue.

_ Le calendrier magique *** j'avoue avoir un gros doute sur le titre exact, mais j'ai la flemme d'alller vérifier sur Netflix XD Ça c'était mignon. Pas le film le plus réussi du sujet mais mignon. Et ce calendrier de l'Avent est une merveille.

_ La princesse de Chicago Alors celui-ci était génial. Déjà j'aime bien l'histoire du Prince et du Pauvre, mais une version avec Vanessa Hudgens, je me suis jetée dessus comme la misère sur le pauvre monde (^^). C'était parfait. Avec des références à Casse-Noisette, le Petit Prince et Carol of bells, comment ne pas être séduite. J'ai ri, j'ai été émue. Je l'ai d'ailleurs vu deux fois en une soirée. C'était magique, vraiment.

_ Imaginaerum **** Le film de Nightwish, qui va avec l'album du même non. Qui est pour moi, l'album le plus beau et magique qui n'ait jamais été composé depuis l'invention de la musique !! Voilà c'est dit XD Bref, ça fait des années que je veux voir ce film, mais allemand sous-titré anglais... Comment dire ? XD Et enfin, je l'ai trouvé en français. C'était ... incroyable! Comme rentrer chez soi. Quand Tom vole sur le Bonhomme de Neige sur l'air de Storytime, j'ai cru que mon coeur allait se décrocher! Tout simplement, les rêves qui peuplent ma tête s'animaient sur l'écran. Il n'a pas eu le coup de coeur, à cause de la fameuse VF, qui n'est pas terrible malheureusement. Peut-être aussi parce que c'est si triste, et que c'était pas le bon moment pour ça :S

_ Casse-Noisette et les quatre Royaumes J'ai déjà tout dit.

_les Animaux Fantastiques 2 les Crimes de Grindelwald Fabuleux. Magique. Magnifique. Je l'aime encore plus que le premier. Ce qui n'est pas peu dire. Pour donner une idée, j'ai regardé le 1 deux fois en 3 jours ^^ Bref, cet épisode là est plus dense, plus complexe et infiniment plus sombre. J'ai adoré de bout en bout. J'aime toujours infiniment Newt, Jacob est toujours aussi attachant. Queenie m'a brisée le coeur, Leta est une excellente surprise. Grindelwald est parfait, Johnny Depp a fait un boulot fantastique ( pour pas changer ^^). Il est effroyable et fascinant en même temps. Jude Law est très convaincant en Dumbledore. Il m'aurait presque fait aimer le personnage XD La musique de James Newton Howard est un pur bijou. 

Coté créatures, les Matagots m'ont bien plu. Mais c'est surtout le Zouwu qui m'a émerveillée. Sa réaction face au plumeau, je ne m'en remets pas XD Et bien sûr, mon cher Niffler et ses bébés ♥

 

Encore une fois, les relectures ont pris le pas sur les nouveautés mais c'est pas grave. Je me régale à passer du temps à Moomin Valley et à suivre Casse-Noisette dans ses aventures. Côté Séries, j"ai fait un marathon Kaamelott, un sur les Experts est en cours, je grignote la saison 3 de the Good Place et je me refais tous les épisodes de Castiel. Et pour les films, certains de mes préférés ( comme Cendrillon que j'ai regardé quelques fois ^^), et ceux de Noël. J'ai revu hier soir la Course aux Jouets après des années. Toujours pas un de mes préférés car il manque de magie mais c'est bien drôle. Et vous savez quoi ? Y a Metatron dedans XD Vous auriez vu ma réaction LOL

01 novembre 2018

Bilan Octobre 2018

livres :

_ Faux Numéro Adorable et amusant, comme tous les Malika Ferdjoukh. Je regrette juste qu'il sois un peu court. Je voulais passer plus de temps avec Pierrette, Poussin, tante Aurique et Noé, et tous les autres. Mais c'était mignon comme tout.

_ Dernier acte **** pas mal, un thriller pour ados efficace. Plus jeune, ça aurait été sans aucun doute un coup de coeur.

films :

_ Love Next Door :( Je pensais voir une comédie romantique niaise et mignonne sur Thanksgiving. Mais c'est surtout un navet mal joué et prônant l'égoïsme. Qu'est ce que Hugh Laurie est allé foutre la dedans. Le thème du film est vraiment malsain et ça ne semble jamais déranger les personnages, qui se focalisent uniquement sur la différence d'âge. Alors que c'est pas un problème. En revanche, le fait qu'il soit marié. Et surtout qu'il connaisse la fille depuis son enfance, qu'elle ait grandi avec sa fille, qu'elle soit la fille de son meilleur ami, et qu'elle soit sorti avec son fils ( sans compter que c'est une connasse égoiste qui ne reconnait jamais ses erreurs). Bref, la société est vraiment malade pour approuver ce genre de comportements.

_ Jean-Christophe et Winnie C'était magique. Marc Forster nous avait offert un film magnifique avec Neverland, et il remet ça, avec un film touchant et nostalgique. Clairement, il ne s'adresse pas aux enfants, qui passeront à côté. A part le petit passage où les peluches sont en vadrouille à Londres. Ce film s'adresse surtout aux adultes ayant grandi avec Winnie. Comme moi. C'est très touchant, les peluches sont adorables. Ewan McGregor est parfait, sa fille est très attachante. Seul le "méchant" n'est pas terrible. La fin est un peu niaise, mais mignonne ( totalement irréaliste, alors que pourtant c'est une solution tout à fait logique). Quand Jean-Christophe prend Winnie dans ses bras, dans la forêt des rêves bleus, j'ai fondu en larmes.

séries :

_ Riverdale s2 **** Un peu moins bon que la s1, sans surprise. Le début est plutôt bon, avec la Cagoule Noire. Et la fin est fabuleuse ( Cherryl ♥♥♥). Malheureusement, tout le milieu est mou, voir chiant. Certains personnages ont totalement changé de personnalité, et les Lodge me sortent par les yeux. Je continue à beaucoup aimé cette série quand même, en particulier certains personnages.

Pas grand chose ce mois-ci, car je me suis concentrée sur des relectures et des revisionnages. J'ai aussi commencé des nouveautés que je n'ai pas terminé. Comme la saison 10 de Doctor Who. Que je refuse de continuer. Parce que Twelve et Bill vont partir à la fin et que je veux pas ^^


05 octobre 2018

Bilan Septembre 2018

livres :

_le fantome de Canterville et autres nouvelles :( Je me suis franchement ennuyée. Ce n'est pas l'introduction idéale à l'oeuvre d'Oscar Wilde
_ les carnets de Cerise tome 5 Parfait, magique, comme d'habitude. Une très jolie façon de clôturer la série.
_ Gwendy et la boite à boutons une collaboration entre un auteur que je ne connais pas et Stephen King. On retrouve des éléments caractéristiques. Mais la fin est plus légère. Si King avait écrit seul, je doute que ça aurait fini ainsi. Un peu court, mais c'était vraiment sympa. Je me demande comment je me serais comportée à la place de Gwendy...
_ le club de la pluie et les forbans de la nuit *** Ça commençait bien, mais la fin m'a gonflée. Rose est vraiment chiante avec sa morale à la con. Et le dénouement est injuste. Si elle avait pas fait sa maline, ça n'aurait pas été le cas.
_ moi Simon, 16 ans homo sapiens J'ai été assez déroutée car le film est très différent. Au final, je pense même que cette adaptation me déçoit. Notamment, je me demande pourquoi ils ont fait des parents normaux et un peu lourds de Simon de super hipsters trop cools.... Ou de changer ainsi le personnage de Léa. Le livre est donc beaucoup mieux, plus vrai, plus authentique. Et une histoire d'amour épistolaire ( mailesque ? XD), ça passe mieux en livre de toute façon.
_ Bichon tome 1 Absolument fabuleux !
_ Bichon tome 3 Pareil !!!
_ le club de la pluie contre Satin noir Ce tome là est plus sympa. J'aime bien Satin Noir, et le contexte du Salon du Livre. Les auteurs sont très drôles. En particulier l'auteur de BD en plein Jet Lag et Manuel Houvrelebec XD
_ Broadway Limited **** Il a fallu que je m'y prenne à deux fois, mais la deuxième était la bonne. Il y  un gros coup de mou vers le milieu, et j'ai du mal avec certaines filles ( Paige, Dido et pendant un long moment Hadley). Ce qui explique que ça ne soit pas un coup de coeur. Mais j'ai adoré le début et la fin. Comment tous les personnages se croisent. Jo et certains de ses amis : Silas, Easter Witty, Cosmo, et surtout Artemisa, aka le Dragon. Cette vieille est fabuleuse !! Bien sûr, comme toujours avec Malika Ferdjoukh, il y a LE Lieu. Cette fois c'est la pension Giboulée, avec cette multitude de personnages qui vont et viennent. Je rêve d'emménager dans l'appartement du sous sol. Le bon côté d'avoir mis du temps à lire, c'est que le tome 2 sort bientôt et je n'aurais pas à attendre ^^

films :

_Adèle Blanc-Sec :( c'était à chier ! Cliché, lourdingue, ridicule. A jeter !

séries :

_ enquêtes codées * les enquêtes sont franchement tordues, parfois on comprend même pas leur raisonnement. Et les personnages sont peu charismatiques, voir pénibles, comme l'héroïne. Dommage, car l'idée de base était intéressante.
_ Doctor Who saison 8Géniale !! Malgré Danny Pink qui est insupportable et totalement con !! Sa fin est parfaite pour lui. Clara est parfois très pénible, c'est décidément un personnage sur lequel je suis toujours autant mitigée. En revanche, Capaldi m'a totalement convaincu en Docteur. Le 12 est devenu l'un de mes préférés petit à petit. J'aime son côté autiste très prononcé et le fait qu'il paraisse beaucoup plus froid que ces prédécesseurs ( ce qui n'est qu'une façade). Missy a finit de rendre cette saison tout à fait passionnante. Excellent personnage. Très belle adaptation du Master.
_ Riverdale saison 1 Un air de Veronica Mars, avec un soupçon d'ambiance à la Virgin Suicide. D'excellents acteurs qui campent des personnages intéressants et complexes. Cette première saison est une pure réussite. En espérant que ça ne suivra pas le même chemin que Veronica Mars
_ Doctor Who saison 9 **** La première moitié est intéressante, très complexe et riche. La deuxième moitié est beaucoup moins bien. J'ai adoré l'idée de l'épisode avec le Corbeau, cette communauté d'aliens vivants dans les rues perdues de Londres. Ça m'a fait pensé à Neverwhere. Mais l'idée n'est pas assez aboutie. Par contre, j'ai détesté l'épisode suivant, que j'ai trouvé prétentieux et ridicule. Le final en revanche est très bon. C'était une belle façon de dire au revoir à Clara. Que je ne regretterai pas néanmoins. Du coup, ça reste sans doute la saison de DW que j'ai le "moins" apprécié.
_ Supernatural saison 13 :( Là, j'avoue que je triche. Car normalement, je ne parle que de ce que je termine. Mais il n'est pas question que je m'inflige ça ! Et je tenais quand même à en parler. Puisque ça sera sans doute la dernière pour moi. Les 6 premiers épisodes étaient corrects. Pas fabuleux mais corrects. Ensuite, ça a été très dur, et je commençais à me dire que je ne regarderai que jusqu'au 16 ( que j'attendais avec impatience) puis que je laisserai tomber. Le 11 était vraiment bon, et m'a totalement enthousiasmée. Je  reprenais même espoir de regarder la saison entière. Et peut-être même la suite. Le 12 m'a rappelée à l'ordre. Mon Chuck que c'était de la merde !! C'est pas possible de rater à ce point !! En plus, en ce moment je me fais un marathon d'anciens épisodes. Alors revoir toutes les bonnes choses que cette série offrait avant, à quel point elle me rendait heureuse. Et voir ce qu'elle est devenue :( Ça me désespère.
Du coup, je suis allée direct voir le 16: Scoobynatural. Et ça c'était parfait !!! Pile ce que j'attends de SPN. Et cette fois, Castiel na pas été laissé de côté. Vraiment fabuleux, et je le reregarderai avec plaisir ( déjà vu 2 fois ).

Question film, c'est pas terrible ( bien que j'ai vu Dark Crystal au cinéma). En revanche, c'est bien rempli question livres et séries. Ce mois-ci m'a permis de renouer avec Doctor Who, ce qui est bien. Et de dire au revoir à Supernatural, ce qui l'est beaucoup moins.

 

 

02 septembre 2018

Bilan aout 2018

livres :

_ la fiancée du fantôme **** un adorable Malika Ferdjoukh. Très court, malheureusement, mais vraiment bon

_ le club de l'ours polaire tome 1 *** alors, faire un hommage, c'est une chose mais là, c'est tellement juste du recraché de Harry Potter/Narnia/A la croisée des mondes et autres que ça en devient ridicule. Mais certains personnages sont sympas, comme le Drago Malfoy maison. Qui est ou reste moins cliché donc ce livre là est quand même au dessus des HP ^^. Mais c'est surtout le personnage de Dragigus qui justifie la note. Avoir un personnage avec une maladie mentale ( j'aime pas cette expression, tant elle est galvaudée), c'est rare. Surtout un autiste. Et bien écrit, de façon juste et non caricatural, c'est encore plus rare. Ce personnage là est parfait en tout point. ( Simplement, j'ai tendance à l'appeler Dragibus XD)

_ la boite magique d'Houdini * D'habitude, j'aime beaucoup les Brian Selznick, mais là, j'ai pas trop accroché. Trop court sans doute.

_ Le Paris des Merveilles tome 2 :( A chier !! Le premier avait déjà des problèmes de rythme, mais restait assez bon. Là c'est la catastrophe. L'histoire est ridicule, c'est surenchère sur surenchère. Isabelle est encore plus conne et insupportable que dans le 1. J'ai attendu qu'elle crève mais non, évidemment. Et les flash-backs au 18ème siècle m'ont achevée. Ça sera sans moi pour le 3ème tome.

films :

_ Mansfield Park * sympathique mais sans plus

_ Easy Virtue *** j'ai bien ri, Larita m'a beaucoup touchée et impressionnée, il y a un casting de rêve et je me suis régalée avec les décors et les costumes.

_ Le Musée des merveilles *** Pas aussi bon qu'Hugo Cabret, bien sur, mais agréable. La différence de ton entre l'histoire de Ben et celle de Rose est vraiment bien fait, avec le coté film muet pour Rose. Mais je pense n'avoir vraiment accroché que lorsqu'ils se rencontrent.

_ A tous les garçons que j'ai aimés **** une comédie romantique d'ados simple et efficace.

_ Tel père *** classique, voir même cliché, mais j'ai bien ri et Kristen Bell est toujours formidable.

Séries :

_ the Good Place saison 2 très intelligent, extrêmement bien écrit et follement drôle. J'ai vu la saison en un  après-midi ! Kristen Bell donc, formidable. Et Ted Danson est fabuleux en Michael !

_ Supernatural saison 12 :( La saison 10 était un chef d'oeuvre à côté !! C'était nul, mais nul !!! Y a rien à sauver. Il m'a fallu un mois et demi pour la voir ( alors que j'ai regardé les 9 premières saisons en 4 mois !!!). Ça a touché le fond !!!! Ce qui me désespère bien sûr. Les Bémols, c'est ce qui a été fait de pire, c'était nul du début à la fin. Mal écrit, mal pensé. Et Mary, mais quel gâchis !! Si un personnage ne devait en aucun cas être bousillé, c'était celui là. Ils auraient du la laisser morte tiens. Et le monde parallèle c'étiat le pompom. Il serait resté de façon anecdotique, on le voit une fois et c'et fini, ok. Mais là, c'est juste un moyen simple et cliché au possible pour refaire venir des personnages. Fan service à fond. Bref, je pense ne pas continuer longtemps. Je me suis infligée ça parce que j'attendais Jack mais je doute q'uil sauve la saison 13

_ Lucifer saison 1 Ca, c'est bon ça !!!! Tom Ellis est exceptionnel en Lucifer. Il a ce charme et cette distinction parfaite pour le dandy qu'est Lucifer, mais avec cette vulnérabilité et cet enthousiasme parfait pour incarner le personnage qui est en fait un grand enfant. Les personnages qui gravitent autour de lui ne sont pas en reste. J'avais peur pour Chloé mais elle est parfaite, et son duo avec Luci marche très bien. Le Dr Linda est très intéressant, j'adore Maze et Amenadiel, très classe tous les deux. Dan est plutôt le mec inutile mais j'aime son développement. Et j'adore la petite Trixie, surtout quand elle essaie de faire des câlins à Lucifer XD Bref, un sans faute pour le moment, tant dans le traitement des personnages, les enquêtes, les effets spéciaux pour les anges ( les ailes d'Amnadiel ♥ je veux voir celle de Castiel ainsi pwease !!!), et les réflexions sur le Diable et la religion.

_ The Musketeers intégral Attention spoiler La saison 1 est parfaite à tous les niveaux, il n'y a rien à jeter !! Elle aurait pu se suffire à elle-même d'ailleurs.

Malgré quelques bons épisodes, la saison 2 m'a moins plu et n'aurait pas eu de coup de coeur. En grande partie à cause du méchant. J'adore Marc Warren depuis que je l'ai vu dans Doctor Who (Elton♥) et si c'est un très bon acteur, son personnage ne m'a pas convaincue, tant ses motivations m'ont paru creuses et inintéressantes. De plus, Aramis et son histoire m'ont pas mal gonflée cette fois là, car il tournait en rond comme une toupie et faisait connerie sur connerie. A un moment, j'en ai eu marre. Mais quelques épisodes sont excellents, comme celui où Athos retourne contre son gré sur ses terres et aide ses gens. Et bien sur le final !

CZ0YU7eVIAA3rlS

Ralala, cette scène fait juste chaud au coeur. Puis Athos, il a tellement la classe !!!

La saison 3 tranche considérablement. Bien plus sombre, moins drôle. Mais très bonne, bien jouée, très intense. Si le méchant joué par Rupert Everett ne m'a pas convaincue plus que ça, surtout à cause de son retournement de veste qui me parait trop brusque, en revanche, j'ai adoré Lucien Grimaud ♥ L'acteur a la grande classe, il est extrêmement charismatique, son personnage est très intelligent. Obscur dans tous les sens du terme. C'est un pur psychopathe. Contrairement aux autres méchants qui ont tous des motivations, lui fait le mal pour le mal. Lors de l'une de ses premières apparitions, sur le charnier, on croirait un corbeau

Cette saison regorge de plans et d'images d'une beauté à couper le souffle.
Il n'y a que la fin qui m'a un peu déçue. Quand je regarde une romance, j'aime bien que le couple finisse ensemble à la fin. Et de même, quand je regarde quelque chose sur l'amitié/fraternité, c'est ça qui m'intéresse, et j'ai pas envie que ça soit gaché.
Alors qu'ils se retrouvent tous avec un nouveau boulot/promotion ( sauf Athos) et une nana (voir gamin), mais tous séparés, ça me gave. Je vois pas l'intéret. D'autant que c'est pas super bien fait.
L'histoire entre Constance et d'Artagnan est parfaite, elle prend juste ce qu'il faut de place, elle est crédible et bien écrite, c'est parfait.
Pour les autres en revanche !!!!
Celle d'Athos est plutôt bien écrite, mais on sent que ça a été fait pour le happy end, et surtout il n'y a aucune alchimie entre lui et Sylvie, sans doute parce que l'actrice est pas exceptionnelle.
La romance de Porthos est ridicule et n'a pas lieu d'être. Il méritait mieux que ça ! Là, ça fait  mais tellement pas vrai ! Genre, c'est juste de l'interet et rien d'autre entre eux. Elle est veuve et mère, il lui faudra une rente alors autant qu'ils se marient avant qu'il parte à la guerre... Juste non !
Quant à celle d'Aramis et la Reine, j'aimais beaucoup en s1, moins en s2 et là, c'était juste.... J'étais blasée. Cette relation aurait dû rester tragique, sans avenir. Ça l'aurait rendu plus touchante et vraie. Mais surtout ça m'a fait de la peine pour Louis. D'accord, il est mort mais quand même, il s'en est pris plein la gueule, il a tout perdu et la seule chose qui comptait pour lui, c'était son fils. Ses dernières volontés c'était que son fils reste loin d'Aramis, et même ça on lui a pris. Ça m'a gonflée. D'autant que j'ai trouvé Louis très touchant durant toute la s3, c'est un personnage qui a considérablement bien évolué et il méritait mieux. Puis quelle crédibilité que le premier minsitre se tape la régente...
Donc bref, la fin m'a rendue chafouin, mais pour le reste, les personnages étaient parfaits.
Les 3 femmes importantes étaient fabuleuses, chacune dans son genre.
Constance, qui évolue énormément à chaque saison mais reste dévouée, loyale, courageuse et astucieuse.
La Reine Anne pleine de dignité et de sagesse. Elle est sublime en plus, même si je ne comprend pas le délire de l'avoir teinte en blonde OO.
Et surtout Milady ! C'est le personnage casse-gueule par excellence. Il faut qu'elle soit belle, avec une beauté assez "spectaculaire" on va dire, mais sans faire pute, car elle est classe quand même. Il faut qu'elle ait l'air dangereuse mais qu'elle ait une certaine fragilité aussi, pour être complexe. La plupart du temps, ce personnage est bousillé. Ici elle est parfaite  !!!! Il y aurait juste mieux valu qu'elle ne revienne pas dans la s3. C'était pas nécessaire, son histoire étant finie avec brio à la fin de la s2.
Le Roi a une bonne évolution, du bouffon de la s1, au gars fragile et manipulable de la s2, jusqu'au pauvre homme seul et triste, désireux de faire le bien sans y parvenir dans la s3.
L'un de mes préférés reste Tréville, classe et digne jusqu'au bout. Il était passionnant et d'une remarquable intelligence.
Mais bien sur, ce sont les mousquetaires qui sont les plus passionnants. Et c'est grâce à la justesse de l'écriture et la merveilleuse alchimie entre les acteurs que cette série marche aussi bien.
D'Artagnan a le charme et l'impétuosité qui convient.
Porthos est remarquablement bien interprété par Howard Charles, sans tomber une seule fois dans le cliché auquel on le cantonne trop souvent. Il est jovial et imposant sans être lourd ou vulgaire, et il a un très grand coeur. Sa complicité avec Aramis est merveilleuse.
Aramis justement est lui aussi parfait, très beau et charmeur, malin et rusé, spirituel derrière son air de branleur. Un gros coup de coeur pour lui, comme c'est presque toujours le cas.
Athos enfin  reste le plus formidable des 4, joué avec brio par Tom Bruke, et je ne pourrais voir personne d'autre dans ce rôle maintenant. Son Athos est torturé, sombre, loyal, intelligent, d'une finesse remarquable.
Leur amitié à tous les 4 était parfaite et ils me manquent déjà ♥

C'était un mois bien rempli, je suis assez contente.

01 août 2018

Bilan juillet 2018

livres :

_ Sunwing la suite de Silverwing. C'était aussi bon que le premier, j'ai adoré l'alliance de plusieurs espèces contre les cannibales. Qu'il y ait de gentilles chouettes ( j'ai adoré Oreste). Et surtout, qu'on rencontre ENFIN Cassiel ! Le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est que les humains soient aussi monstrueux, ça m"a dégoûtée ce qu'ils font.

_ Les Marvel J'adore l'univers de cet auteur décidément ( Hugo Cabret, entre autres). Ce livre est une pure merveille !!! ♥

_ Bichon tome 2 Sea, Sweet and Sun Cette BD est superbe. Ça faisait un moment que je voyais Bichon un peu partout sur le web, et en faisant quelques recherches, j'ai découvert qui était ce petit bonhomme et que je "connais" l'auteur ^^ J'ai commencé par ce tome ( le premier n'étant pas dispo à la bibliothèque), mais ça ne pose pas de soucis pour comprendre. Tout est doux, coloré et adorable. Bichon est le petit garçon le plus génial du monde !!!! Ce BD devrait être inscrite au programme de toutes les écoles et être lu par absolument tout le monde !!!! Une ode à la tolérance, à l'acceptation de soi et de la différence des autres. Et un joli pied de nez à la théorie des genres ( j'aurais bien éclaté la tronche de la mère de Myriam à coup de cartable rose, moi aussi, comme la mère de Bichon ^^mais c'est bien le seul moment où je me suis énervée )

Film :

_ Jurassic Word the Fallen Kingdom * je suis assez déçue. Ça mérite sûrement même moins que ça comme note. Mais j'étais heureuse sur le moment de retrouver Owen et Claire, et surtout mes chers dinosaures. Rexie et Blue en tête. Reste que le scénario est assez débile, ridicule par moment, et plutôt inutile finalement. On a l'impression qu'ils ont voulu faire plusieurs films en 1 et le résultat est très inégal. Le nouveau dinosaure est plutôt décevant, après l'Indominus, et c'est pas tellement utile de coller encore un hybride. Des dinos normaux, c'est déjà assez impressionnant pourtant. Et de toute façon, aucun ne pourra plus me terrifier que le Mosasaure !!! La scène d'ouverture est un cauchemar !!!

Et je suis tellement triste pour le Brachiosaure :(

_ Love, Simon un pur bijou ! J'ai adoré Simon. Et ses parents, sa chambre, son gros délire sur l'université. Blue, et la bande-son. Et absolument tout, c'était parfait !!!!! J'ai tellement hâte de le revoir !

_ Mamma Mia! Here we go again Bon, soyons honnête, il y a un très gros paquet d'incohérences par rapport au premier. Et comme c'était la soirée spéciale, les deux étaient diffusés à la suite, donc pas moyen de ne pas s'en souvenir ^^ Mais franchement, on s'en fout XD C'était coloré, enjoué, avec une BO à tomber encore. Je suis folle amoureuse de Lily James, c'est définitif ( Matt Smith, quel chanceux !!! Je suis amoureuse de lui aussi d'ailleurs ^^).  Bref, c'était génial, je me suis beaucoup amusé, ri et pleuré. La BO passe en boucle depuis. Que du bonheur.

Séries :

_ Supernatural saison 11 * Le début de la saison était vraiment bon. Ça partait très bien. Malheureusement le rythme n'a pas tenu, et ça finit par devenir un peu chiant. D'autant qu' Amara a de gros passages à vide, où elle est juste super chiante. Alors qu'à d'autres moment elle est super cool. Ils n'en finissent pas non plus de saccager le personnage de Crowley, et je ne pardonnerai jamais ce qu'ils ont fait à Castiel !!!!!!!!!! Mais reste le très bon début de saison, et Chuck. Et surtout, surtout, Baby, l'excellent épisode centrée sur l'Impala. Ah, ça c'était fabuleux du début à la fin ! L'histoire, la réalisation, l'humour..... Tout était parfait !

_ Marathon Doctor Who : j'en suis à la saison 7. La saison 6 est parfaite, et ça faisait trop longtemps que je ne l'avais pas vu. La s7 est pas mal du tout non plus, même si ça part un peu en gros nawak parfois. Mais Clara est toute choubidou. Et l'épisode de Noël the Snowmen, est l'un des plus poétiques que j'ai jamais vu

cloud (2)

Tout revoir, après tant de temps, ça permet de mettre les choses à plat et de faire évoluer les avis. Comme sur Clara par exemple. Mais aussi sur Martha, qui est vraiment un excellent personnage. Sur Ten que j'ai réappris à apprécier. Et sur Rose que je ne peux plus encadrer !

_ marathon Hercule Poirot fini et recommencer.

C'était un mois plutôt riche et intéressant ( faut bien contrebalancer l'inutilité de l'été! ;))

Je vous laisse avec ma chanson préférée de Mamma Mia!2

 

( la fameuse prof que Lily embrasse joue dans la saison 7 de Doctor Who XD Autant vous dire que ça m'a fait bizarrre ^^ J'ai pensé à cette chanson pendant tout l'épisode LOL)

 

05 juillet 2018

Bilan juin 2018

livres :

_ Confessions d'une catastrophe ambulante ***

_ Dans les Coulisses de Vaiana il était plus que temps hein, depuis Noël 2016. Il est superbe, plein de belles images et d'anecdotes

_ Struck *** le style est sympa mais je ne vois pas du tout où il veut en venir. Et je ne comprend pas cette fin -_-

_ Silverwing Alors là, c'était génial !!! L'histoire est intéressante, prenante, avec plein de personnages sympas et attachants. En fait, j'ai parfois un peu de mal avec Ombre, le héros, qui m'agace parfois prodigieusement. A changer d'avis selon le dernier qui a parlé. Mais il est intéressant malgré tout. Il a assez de qualités pour contrebalancer ça. J'aime surtout le style de Kenneth Oppel. On voit qu'il a fait beaucoup de recherches et qu'il connaît son sujet parfaitement. Il est intelligent et subtil, très loin du style pompeux-prétentieux-vide que je déteste. J'apprécie les auteurs qui ne prennent pas leurs lecteurs pour des abrutis.

Films :

_ A Wonderful Life ( la vie est belle ) * bon en fait, je l'ai vu en mai mais j'avais oublié de le noter -_- L'idée me plaisait beaucoup, mais je trouve qu'on passe trop de temps sur la vie du gars plutôt que sur sa vie alternative. Et c'est dommage. Ce qui m'a surtout énormément gonflée, c'est que ça gueule tout le temps !!!O-O Sérieux, c'est atroce, tous les personnages parlent forts, en même temps. Ça m'a saoulée -_- Par contre, j'adore tout le passage avec Clarence, qui est adorable

_ Split :( Très déçue. Ça partait bien, avec une idée intéressante. Le personnage du psy est intéressant, mais celle de la nana ( je ne me rappelle même pas son nom, c'est dire) est complètement ridicule. Le gros soucis, c'est que ce film a le cul entre deux chaises. Psychologique pendant les deux tiers du film puis ça vire au fantastique. Et ça se casse la gueule. Parce que si l'idée du changement physique lié à la personnalité est bonne, et cohérente, à partir du moment où ça transforme le gars en monstre, ça devient juste débile. C'est très très con, et ça rend le film lourd. Sans compter qu'ils ont lié ça à Incassable, qui est l'un des pires films de Shyamalan. Et va y avoir une suite en plus.

Par contre, James McAvoy est incroyable dans ce film !! Ça ne vaut le coup que pour lui d'ailleurs.Il est brillant !

_ Le Cercle littéraire de Guernesey ** Mais pourquoi ce titre stupide pour commencer ? Si celui du livre a été conservé pourquoi pas pour le film ? Bref, je suis un peu déçue. Que l'on change des choses en passant d'un livre à l'écran, ok. C'est normal. Mais il faut garder, l'âme, l'atmosphère de l'original. Comme Peter Jackson l'a fait avec le Seigneur des Anneaux. Là, c'est pas le cas. Comment si y avait besoin de rajouter du patho et des complications sur une historie de l'Occupation :/ Le fait d'avoir saccagé le personnage de Juliet n'a pas aidé. Elle a perdu son charme, son panache pour être juste une connasse prétentieuse et capricieuse.

En revanche, le casting des membres du Cercle est parfait !! Ce sont eux, tout simplement. Dommage que le dit cercle a été réduit au strict minimum.

J'aime aussi Sidney, et l'amitié Juliet/Isola.

_ Le dernier maître de l'air :( ah ben dis dont Shyamalan il est sur la mauvaise pente depuis un moment hein. Après les déceptions de Burton et del Toro, voilà c'est son tour. Fais chier. J'espère que le duo Clemens/Musker échappera à cette malédiction :S Bref. Ce monde et cette histoire ont l'air intéressant, et les effets spéciaux sont beaux. Mais alors c'est tellement superficiel, et mal joué et raccourci, que ça n'a aucune saveur. Voir c'est débile. A oublier. Je regarderai la série, ça vaudra mieux

_ les Ailes du Désir **** En cours de film, j'ai fini par me rappeler d'un film que j'avais vu il y a des années. La Cité des Anges, avec Nicholas Cage et Meg Ryan, qui est en fait le remake. Et qui est naze d'ailleurs. L'orignial est plutôt bon par contre. Très lent, très contemplatif, mais intéressant. C'est pas juste une bête comédie romantique comme le remake. C'est surtout une quête d'identité, autant des anges que des Berlinois à l'époque du mur. C'était touchant, tout doux, tout lent. J'ai adoré Peter Folk, Damiel, la belle Marion et Cassiel bien sûr.

Séries :

_ Supernatural saison 10 :( OH MY CHUCK c'était nul !!!! A un point !!!!! Heureusement que je savais ce qu'il allait arriver en saison 11 hein. Parce que c'était tellement mauvais que ça aurait pu me faire fuir. Il n'y a que 4 épisodes que je re-regarderai avec plaisir ( le reste, niet plus jamais !). 4 sur 23 ça pique hein. Mais l'un de ces épisodes, alala !!! Fan fiction ♥♥♥ L'une des meilleures choses qui soient arrivées dans la série

 

 

Posté par _Voyageuse_ à 16:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

02 juin 2018

Bilan mai 2018

livres :

_ Libération :( Ça faisait un moment que je voulais découvrir Patric Ness. J'auais dû m'abstenir. C'était nul à chier !!!!! Le style est pompeux et ennuyeux, l'histoire ne tient pas de bout. C'est chiant, c'est prétentieux, les personnages sont inintéressants et antipathiques. Bref, à oublier très vite

_ Disneyland Paris de A à Z **** c'est parfois ( souvent) un peu trop une grosse pub hypocrite, mais y a plein de belles photos et d'anectodes sympas.

_ Fais-moi peur **** pour un Malika Ferdjoukh, c'est peu. C'est pas mal du tout pourtant. Mais pour un polar c'est un peu léger. Car le méchant est raté. Très cliché, pas intéressant, les ficelles sont grosses. Notamment, la façon dont il croise la famille, c'est ridicule. De plus, c'est bourré de clichés qui m'ont franchement agacée. En revanche, la plume de Malika est toujours aussi agréable, la fratrie est adorable, et surtout, je suis tombée amoureuse de Gabriel, le vendeur de houx aveugle ♥

_ Comment disparaître Ah, ça par contre, c'était génial !!! Je l'ai lu en une journée. Le style est fluide et direct, l'histoire passionnante et très juste. Les personnages sont attachants et vrais. C'était parfait.

 

films :

_ Tous à bord ** pas mal de clichés mais certains dialogues sont très très drôle. Elle va mourir la mama mia d'Abba XD

 

Séries :

_ Supernatural saison 9 **** La première partie de la saison et le final sont excellentes et auraient mérité un coup de coeur. Mais la seconde partie de la saison est vraiment mollassonne. Pas aussi chiant que la saison 7 mais pas loin non plus. Y a certains trucs qui me gonflent. En particulier Abaddon. Ça serait un bon personnage, mais elle est clairement un prétexte, et ça me gonfle. Elle aurait pu être un excellent méchant mais il aurait fallu qu'elle ne se partage pas ce rôle avec Metatron et qu'elle soit plus présente. Mais bon, elle donne lieu à la découverte de Caïn et ça c'est cool. Car j'adore ce personnage !!!!

_ 13 reasons why saison 1 ..... Donner une note à cette série, ça me ferait bizarre. Et pourtant elle est excellente !!! Extrêmement bien joué, pleine de nuances, très intelligente. Elle délivre son message avec brutalité, mais c'est nécessaire. A voir absolument.

A retenir en particulier :

la Convention Supernatural, qui était clairement l'une des plus belles choses que j'ai vécu ! Et le séjour à Disney, avec le Festival Pirates & Princesses. La meilleure saison, hors Noël, que Disney ait faite !!! Très ludique et interactive, je doutais de son succès en France, mais force est de constater que ça a plus qu'emballé ! Suffit de voir les vidéos sur You Tube, notamment celle de la dernière représentation. En espérant qu'elle reviendra l'année prochaine. Ça serait dommage de se priver d'une aussi bonne surprise.

 

Posté par _Voyageuse_ à 21:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,