03 mai 2018

Bilan avril 2018

Livres :

_ Métamorphose en bord de ciel :( J'aime les livres de Matthias Malzieu en général mais celui-ci m'a déçue. Je me suis franchement fait chier.

_ Le symbole perdu :(Mais comment un éditeur a pu débourser pour publier ça ?! C'était insupportable. Un ramassis de clichés,  empilés avec un style pompeux au possible, pour dire des conneries en plus !!!! La moitié des trucs sont faux, et je suis gentille. Il en rajoute des couches et des couches, pour étaler ses pseudos connaissances, toutes erronées. Qui plus est, l'intrigue est vue et revue, au point d'avoir eu l'impression d'avoir déjà lu le livre ( ce qui n'était pourtant pas le cas). De plus, après avoir lu un quart du truc, on sait déjà où est le "trésor" et quelle est la véritable identité du méchant. Qui est ridicule à un point inimaginable ! C'est pas crédible pour un sou, c'est long, c'est prétentieux, et le soi disant secret qui doit bouleverser la vision du monde du lecteur est tellement bateau que ça m'a donné envie de balancer le livre par la fenêtre

_ 3 minutes pour comprendre les 50 plus grands passages de la Bible * eh ben, c'est pas folichon hein. Mai bon, j'ai appris des trucs au moins. Et puis, j'aime bien le Fils prodigue et le Cantique des Cantiques ^^
Films :
_ Avengers Infinity War ♥♥♥
oui les petits singes sont plus éloquents que moi ^^
Séries :
_ the Big Bang Theory saison 10 *** c'était pas fameux. Je me suis même un peu ennuyée. Mais bon, les retrouver c'était sympa. C'est léger, pas prise de tête.
_Dirk Gently saison 1 c'est très drôle !! Au début, j'ai eu un peu de mal, parce que l'absurde, j'apprécie qu'à petite dose. Surtout quand il y a une enquête policière. Mais finalement, les choses se mettent bien en place, c'est très bien écrit. J'ai adoré le final. Les personnages sont hauts en couleur et très attachants. Tous sont aussi très bien joués. J'adore Dirk, cet English guy totalement décalé, étincelant et excentrique. Il n'est pas sans rappelé le Docteur. Todd est très touchant, de même que son adorable soeur. J'adore Bart, bien sûr, et son actrice ( digne fille de son père ^^). Mes préférés sont quand même les 3 Voyous, des punks-vampires très spéciaux ^^ ( et y a mon Kevin parmi eux ♥)
_ That' 70s show saison 1 ça faisait des années que je voulais voir cette série, en entier et dans l'ordre en tout cas. Et je ne regrette pas. C'est complètement déganté, plein de couleurs. J'ai beaucoup ri, notamment avec le personnage de Fez. Mes préférés sont quand même les parents d'Eric. Et Hyde parmi les jeunes.
_ Scorpion saison 1 C'est parfois tiré par les cheveux ou très très gros ( comme le coup de l'avion dans le premier épisode. Au moins, ça donne le ton). Et les épisodes sont tous foutus pareil. Mais les personnages sont presque tous intéressants, fascinants et attachants. Sauf Paige et son mec, qui sont des greluchards-sert-à-rien, leur seul intérêt étant d'avoir eu Ralph ( j'adore ce môme !!!!). Les autres sont tous bien. J'arrive même pas à choisir mon préféré. Et puis, c'est toujours agréable d'avoir plein de connaissances livrées comme ça dans une série, et de mettre des intellos en avant.
_ Supernatural saison 6 **** un peu moins bien gérée que les précédentes, on sent qu'il faut prendre les marques après le départ de Kripke. Mais y a de très bonnes choses, des épisodes fabuleux ( celui sur Castiel ♥) et c'est toujours agréable de prendre la route avec les Winchester
_ Supernatural saison 7 ** oui alors là, j'avoue que j'ai eu du mal. S'il n'y avait pas eu ma profonde tendresse pour les personnages, je ne sais pas si j'aurais réussi à aller au bout. Y a de bonnes choses pourtant, l'épisode sur Bobby, celui sur Castiel, le personnage de Charlie... Mais les Léviathans quoi !! C'était chiant. Je déteste ce genre d'intrigue et Dick Roman me sortait par les yeux.
_ Supernatural saison 8 Ah oui, là c'était bien mieux et j'ai ressenti autant de choses que sur les anciennes saisons. Tout ce qui touche au Purgatoire m'a ravie au plus au point, et ensuite pareil avec le Bunker et les Hommes de Lettres. J'ai adoré retrouvé Kevin, Charlie, Meg, et rencontré Henry, Abaddon, la mère de Kevin ( la Julie de Friends, quel coup de vieux ptain !!!!!!!!!! Ça me rajeunit pas tout ça ), Samandriel * pleure à gros sanglots*, Naomie.... J'ai adoré cette saison, sûrement l'une de mes préférées ( avec la 3 et la 4).
Je vous laisse avec une petite chanson

 


01 avril 2018

Bilan mars 2018

livres :

_ son dernier coup d'archer **** une bonne aventure de Sherlock Holmes, bien qu'un peu courte.

_ l'Edda * bon je suis contente de l'avoir lu hein. Mais j'ai pas appris grand chose de neuf et c'est quand même bien chiant et indigeste

_ Les fées Une jolie aventure chez les Disney Fairies, centrée sur ma préférée, Rani

_ Les runes entre le * et le :( j'ai noté quelques erreurs et je crains donc qu'il y en ai plein que j'ai manqué !

_ Le Paris des Merveilles tome 1 **** Ça aurait pu être un coup de coeur, ça aurait dû. Tout le début m'a enchantée. Ce Paris de la Belle Epoque, encore plus sublimé par la magie m'a transporté et émerveillée au plus au haut point !!! Malheureusement, il y a ensuite quelques longueurs pour que finalement l'intrigue soit résolu en moins d'un chapitre ! Et de façon conne et clichée ! Quelle dommage ! Ça partait si bien ! Du coup, je ne suis pas vraiment pressée de lire les deux autres tomes.

films :

_ Stonehenge Apocalypse * ok, j'avoue je l'ai regardé pour Misha Collins. Ça se laisse voir. Pour un téléfilm, c'est pas si mal. Enfin, faut pas être allergique au kitch, quoi ^^.

_ Independence Day Resurgence :( bah voilà, c'est à peu près du même niveau que le précédent, mais avec de bons effets spéciaux. Sauf que bon, c'est un blockbuster, alors ce qu'on peut pardonné à Stonehenge Apocalypse ne l'est pas ici. Le premier était mieux, même si ça volait déjà pas haut.

_ La forme de l'eau :( Je ne veux pas parler de cette infâme daube immonde !!!!!!!!!!! J'aurais jamais assez de mots pour dire ma rage devant ce... TRUC. J'ai tellement honte d'avoir payé pour ça, et encore plus pour del Toro ! Qu'est ce qui lui a pris ??? Et comment ça a pu être récompensé aux Oscars ??? Bref, une semaine après avoir vu le machin, j'étais encore furibarde !! Depuis, je m'efforce d'oublier que ça existe et que des studios ont donné de l'argent pour faire.. Ça !

_ Black Panther Un bon Marvel. Côté négatif, le méchant est plutôt classique et stéréotypé ( c'est le fils de Gordon en même temps ^^). Et les scènes d'action sont très brouillonnes. A part la dernière.

Tout le reste est bon ! T'Challa est très charismatique et attachant. Le casting est l'un des meilleurs points forts du film ! Tous sont bons, voir très bons.

Le monde des Esprits et ses aurores boréales violettes m'ont fait rêver. Mais c'est surtout le Wakanda qui m'a coupée le souffle !!! L'identité visuelle de ce film est très forte. Ce mélange de haute technologie et de traditions ancestrales m'a comblée au plus haut point ! Tout comme la musique avec les choeurs tribales.

Ensuite, les personnages sont très bons. J'ai déjà parlé de T'Challa, que j'aime décidément beaucoup ( surtout torse nu, entrain de se battre dans l'eau, je dois dire XD)

019_focuspoint_926x504

Même les méchants, que ce soit Killmonger ou Klaue, tout en étant classiques, sont pas mal ( leur bonne interprétation joue beaucoup là dessus). Everett Ross m'a bien plu aussi, alors qu'il me sortait par les yeux dans Civil War. Et c'est moi ou Martin Bilbo Freeman est de plus en plus charmant avec l'âge ?

Mais ce sont surtout les personnages féminins qui méritent d'être retenus ! Sans tomber dans les excès de ralages qui pullulent sur le net ( et me les brise menu d'ailleurs !), je dois admettre que les femmes sont peu ou mal représentées, souvent. Il se trouve d'ailleurs que j'ai bien plus de personnages préférés masculins que féminins, ces dernières étant fades ou clichés, trop souvent.

Ici, on a de nombreuses femmes, et surtout 4 d'entre elles, très intéressantes. Toutes différentes, que ça soit de caractère, d'âge, de rôle, d'idéologie... Chacune représente un domaine spécifique où elle excelle : politique pour la reine mère, scientifique pour la petite soeur Shuri, espionnage pour Nakia et militaire pour Okoye. Il y a également des femmes au conseil, ou encore parmi les chamanes. Toutes sont intelligentes, capables et belles ( de plusieurs manières et sans faire pouffes !). Sans pour autant manquer de failles, de défauts, sans tomber dans la perfection lisse et sans intérêt ( oui Rey, je parle de toi !). Et quand une a des difficultés, ce n'est pas le héros qui va la sauver ( même plutôt l'inverse) mais elle-même ou une des autres femmes. Ma préférence va à Shuri, très attachante et amusante. Son enthousiasme et son insolence complète à merveille sa brillante intelligence scientifique. J'ai pensé de nombreuses fois que j'avais hâte de la voir rencontrer Banner. Cela dit, les autres filles ne sont pas loin, j'ai trouvé la reine mère divine, Nakia et sa volonté farouche d'aider les autres m'ont touchée, mais c'est Okoye qui se place le plus haut ( presque ex aequo avec Shuri). Elle est vraiment fabuleuse !!!!

black2

Pour finir, l'humour est bien moins présent que dans les autres films du MCU, mais les rares blagues étaient vraiment marrantes.

0883250

 

séries :

_ Supergirl : pilote :( oui mais non !!! Ouh ce que c'est kitch !!!!

_ Anne with an E : les deux premiers épisodes :( Alors je reconnais volontiers les grandes qualités de cette série. Au début, j'étais même complètement transportée ! Les décors et la musique sont magnifiques, et le casting est excellent. C'est bien simple, on EST dans le livre, il s'anime devant nos yeux. Le début est parfait !!!!! Et ensuite ça parait en cacahuètes ! L'histoire est beaucoup trop modifiée. Alors oui bien sûr, c'est normal d'adapter, et certains trucs auraient pu passer. Mais là ça va trop loin. Quel besoin de rajouter ce pseudo suspens à la con, de faire courir Matthew partout tel un personnage d'action ? Cette surenchère de malheurs et de violence, c'est utile, vraiment ? Le téléfilm, bien que longuet, s'en sortait très bien sans pourtant.

Personnellement, ça m'a juste dégoûtée, car ça dénature complètement l'âme du livre et des personnages. Comme le doux et timide Matthew Cuthbert, qui n'aime pas sortir de sa ferme, et qui là part à l'aventure en galopant sur son cheval O-O Ou encore Anne, optimiste et imaginative, qui n'est plus qu'une sale gosse prétentieuse, insolente et ingrate !! Et le discours pseudo-féministe qui n'avait rien à foutre là ! Anne sait très bien montrer la valeur d'une fille dans le livre sans jamais en faire des tonnes. Bref, vraiment déçue. Si on a pas lu les livres, ça peut être passer, mais sinon, non. Et encore, vu la surenchère de patho, je pense que ça se sent même sans connaître l'oeuvre originale.

_ Sex and the city :saison 1, 5 épisodes * c'est quand même super populaire et j'en ai jamais vu que des petits bouts. Alors bon, je voulais essayer. Je pense que j'en resterai là. Pas que ça soit mauvais, même si c'est pas mal vulgos, mais c'est pas mon genre du tout.

_ Supernatural saison 5 revu aussi les 3 et 4 et presque fini la 6 (Castiel) C'est toujours une joie de suivre les Boys à bord de la Metallicar. J'ignore encore si la qualité suivra durant toutes ces saisons, mais les 5 premières sont parfaites. Clairement, le final de la 5 aurait pu être la conclusion de la série. Ca m'aurait été. Mais bon, je ne fais pas bouder mon plaisir et les laisser filer si vite hein ^^

 

Je vous laisse avec mon affiche préféré de Black Panther. A plus

Black-Panther

 

 

 

01 mars 2018

bilan février 2018

livres :

_ Gastronogeek :(  C'est un très joli livre, mais aucune recette ne donne envie !! Vraiment aucune !! Alors certes, moi je suis difficile, mais mon Homme qui ne l'est pas, n'a rien trouvé à son goût non plus. Pour un livre de cuisine, c'est con XD

_ Star Wars décrypté ** ? Je suis très mitigée, car il y a pas mal d'infos intéressantes, mais c'est bourré de fautes. D'ortographes, de mises en page, et tout et tout. Franchement, comment on peut sortir un truc pareil quand on est un professionnel de l'édition ? Comprend pas. Ça m'a pas vraiment aidé à apprécier ma lecture. A 17€ le bouquin, on pourrait espérer un travail soigné quand même.

_ L'Encyclopédie Marvel **** ecxellent bouquin. Qui me conforte dans l'idée qu'accéder au Marvel-universe c'est super ardu, vu l'étendu de la Chose ! Heureusement qu'il y a les films.

Bref, j'ai pas beaucoup lu ce mois-ci. Trop collé à mon ordi ou à mon carnet à dessins * No Regrets !!!*

films :

_ S(ex) List ouais, je pensais pas mettre un note pareille à un film comme ça, mais ça a été une bonne surprise. J'ai beaucoup ri, c'était fun et sans prise de tête. Pas trop vulgaire, malgré le thème, même si bien sûr, ça vole pas haut ^^. Les deux personnages, Ally et Colin, m'ont charmée, ces deux bargos adorables. Et Chris Evans avec une guitare !!!!!!!!!!!!!!!!! ♥♥♥ *argument choc XD*

_ Deadpool oui bon là, soyons clair, c'est vulgaire ! Très ! Même qu'est ce que c'est drôle quand même ^^' Complètement barré, ça se prend pas du tout du tout au sérieux, donc ça passe très bien. Cela dit, le propos de fond est quand même bien sombre. Ce n'est léger qu'en apparence. Faut bien que Wade est un sacré sens de l'humour pour surmonter ça. Pas mal de références très sympas et une BO très cool. Le personnage de Deadpool vaut vraiment le détour ( et sa copine aussi ^^)

_ the Greatest Showman ( à l'infini^^) j'en ai déjà parlé vaguement. Ce film m'a charmée au plus au point, m'a transportée complètement ailleurs. Force est de constater que je ne sais toujours pas en parler.

_ Paterson *** mitigée. C'est un peu mou, et déprimant. J'ai pas bien compris si Paterson aimait sa petite routine ou s'il s'en contentait, faute de mieux. J'ai vraiment pas réussi à me décider et ça m'a contrariée ^^. Cependant, ce poète un brin décalé est très attachant ( je suis grave in love d'Adam Driver, décidément). C'est plein de poèsie. Fin, c'est pas mal quoi.

_ Tracks :( c'était chiant !!!!! L'intérêt d'un road trip, c'est les personnages rencontrés en route et les paysages. Bon, ben là, hein, c'est raté. Il y a peu de rencontres, et le personnage principal est insupportable ! Une connasse prétentieuse et égoïste. J'ai eu envie de la tarter tout le long. Dommage car j'adore Mia Wasikowska. Quant aux paysages, ben c'est le bush australien, donc bon, c'est plat, c'est caillouteux... Bref. Mieux vaut regarder Into the Wild.

_ Spiderman Homecoming c'était trop fun !! Spidey est très attachant. Jeune et amusant, très bavard, comme il doit être. C'est bien la première fois que ce personnage me séduit vraiment, dans un film, je veux dire. Pas un de mes Marvel préféré mais j'ai bien ri, et c'était vraiment sympa.

_ Watchmen * ça commence bien, avec plein de bonnes idées. Et Jeffrey Dean Morgan (John W.♥). Et puis, finalement, non. Ca s'enlise dans des longueurs prétentieuses. Certains acteurs sont vraiment limites, voir très mauvais. Et le personnage de Soyeux Machin-chose ( déjà un nom de super héroïne avec Soyeux dedans, hein) est insupportable !! Dés sa prmière scène, j'ai eu envie de lui fracasser la tronche ! J'ai croisé les doigts très fort pour qu'elle se fasse dégommer.. mais non. Pfff. Sérieux, son mec travaille sur un moyen d'empêcher la 3ème guerre mondiale, et madame voudrait qu'il arrête, pour la sauter !!! Mais ferme ta gueule, Grognasse !!! En revanche, Rorschach est génialissme et fascinant !!!! ( devinez ce qui lui arrive à lui pffff -_-). J'ai adoré toutes ses scènes, en particulier la première.

Les rues sont des caniveaux géants et les caniveaux sont pleins de sang, et quand enfin les égouts déborderont, toute la vermine sera balayée. La crasse accumulée de leur sexe et de leurs crimes moussera jusqu'à leur taille, et toutes les putes et les politiciens lèveront la tête et crieront « Sauvez-nous ». Et dans un murmure, je dirai « Non ».

Alala, ce personnage !!! C'est pour lui que j'ai mis une étoile ( et pour Jeffrey Dean Morgan un peu ^^). Bref, décidément, moi et Alan Moore, on est pas potes ^^

watchmen_31_m

_ Jupiter Ascending ? oui, je ne me foule pas, je sais ^^ Quand on suit les propositions de Netflix, on sait pas trop sur quoi on va tomber. Et là, je sais pas trop quoi penser de ça. Y a plein de bonnes idées, la musique est belle ( normal, Michael Giacchino c'est un bon !) et le casting est assez impresionnant. Certains personnages sont intéressants, comme Jupiter, l'héroïne ( superbe prénom) et surtout Caine Wise ( coup de coeur). Mais il y a des sacrés longueurs, des dialogues ridicules et/ou creux et de l'humour débile ( le coup de la serviette hygénique, je m'en suis pas remise O-O). Mais surtout, il y a tout un monde très complexe et on l'effleure à peine. Ouais, en fait, c'est ça le problème de ce film, on a pas l'impression d'avoir un produit fini. C'est dommage, car c'était prometteur

_ When we first met ****  encore une suggestion Netflix, et comme ça parlait de voyage dans le temps, j'ai tenté. Eh ben, j'ai bien fait. Cétait très sympa. Tout mignon. J'aime bien qu'on montre que les choses suivent leurs cours et qu'on peut pas les changer finalement. Quand ça veut pas, ça veut pas. Et puis le héros qui finit pas avec l'héroîne, mais avec la meilleure amie qui devrait juste être un fair-valoir, c'est pas mal aussi. En plus, elle est super cool. Et c'était très drôle aussi, le coup des "Elsa et Anna de la finance" m'a vraiment fait marrer ^^

Voilà, donc peu de films aussi, par rapport au mois dernier, et surtout à mon plan de " 1film par jour". Mais voilà, j'ai été un petit peu accaparé par autre chose

brothers-chevrolet-impala-1967-dean-jared-padalecki-jensen-ackles-Favim

ouais c'est leur faute, voilà !!^^

et donc :

séries :

_ Supernatural saisons 2,3 et 4 ( et une partie de la 5) étrangement, j'avais que peu accroché à la première saison. Mais c'était resté dans un coin de ma petite tête. Et quand je me suis abonnée à Netflix et que j'ai vu que ça y était, je l'ai mis dans ma liste. Fin janvier, je me suis décidé à reprendre, direct à la saison 2 ( ouais, faut pas déconner non plus ^^). Et là, grave coup de coeur. Comprend pas bien pourquoi ça a pas marché la première fois, mais bon. Spa grave XD Je me suis gravement attachée aux frangins. Et à Castiel, plus tard ( je l'attendais beaucoup, celui-là, en craignant un peu d'être déçue. Ben non !! J'ai craqué dés sa première apparition !^^).

Ce qui est bien cool, c'est que j'ai plein d'épisodes devant moi, vu le trèèèès long métro de retard que j'ai ^^

Et fait important de ce mois, dessins : 54 !! Eh eh !!! Oui je suis contente de dessiner autant ^^. Je vous montrerai bientôt

See ya

01 février 2018

Bilan janvier 2018

livres:

_ le livre du Hygge :( bouh que c'était chiant. Un ramassis de clichés spécial bobos !
_ l'étrange Noël de Monsieur Jack **** très sympa mais je préfère l'histoire du film. Ça vaut surtout pour les dessins, qui sont vraiment chouettes.
_ dans les coulisses de Coco très intéressant, avec plein de belles images
_ le pendentif maléfique :( non seulement c'était chiant mais incohérent et mal écrit.
_ les travaux d'Apollon tome 1 j'aime toujours autant Rick Riordan. Ce tome était bien déjanté, et j'étais tellement heureuse de voir Will et Nico. Et puis Percy et Léo. Seule Meg m'a un peu fait gonflé.
_ Guillermo del Toro dans l'antre des monstres **** certains passages étaient un peu longuets, mais il y a de vraies pépites et surtout les photos vont rêver. J'adore sa maison. Je suis une petite joueuse à coté de sa collection ^^
_ Magnus Chase et les dieux d'Asgard tome 1 je me demande si j'ai pas encore plus aimé cet univers là que celui de Percy Jackson. Ce qui n'est pas peu dire. J'ai adoré presque tous les personnages ( à part Gunilla. Déjà, avec un nom pareil).
Je me suis surtout très attachée à Magnus et Hearth. Beaucoup reconnue en eux aussi, et dans cet univers là. Le seul bémol, c'est Loki bien sûr. Il manque plusieurs pans de sa personnalité, et bon, le voir en méchant, c'est facile. Riordan n'est pas tombé dans le piège pour Hadès, c'est dommage que ça ne soit pas le cas pour Loki. Mais bon, au moins, il en a fait un bon méchant, c'est déjà ça.
_ le Pays des Contes tome 1 plein de bonnes idées, mais c'est un peu plat et le style est un peu pauvre. Cela dit, Chris Cofler était jeune quand il l'a écrit, je crois, donc c'est pardonnable. Pas sûre d'avoir envie de lire la suite, mais ce qui est bien, c'est que chaque tome se suffit à lui-même, je ne suis donc pas obligée. Et je trouve ça bien. J'aime pas qu'on m'oblige ^^

films :

_ Sherlock Holmes *** ce fut étrangement une bonne surprise. On est très loin de l'ambiance de la série. On a même pas trop l'impression d'être avec Sherlock Holmes parfois, tant ça fait blockbuster. et l'enquête brouillonne ( à certains moments, tu as juste l'impression qu'il y a pas d'enquête du tout ^^). Mais les ralentis pour suivre les réflexions de Holmes pendant les scènes d'action sont bien trouvés et rendus. Irène Adler est géniale, intelligente, malicieuse, séduisante. Et pourtant, j'apprécie pas l'actrice. Mais elle est vraie réussie, rien à voir avec la nullité de Moffat, qui est complètement ratée ( oui je déteste ce personnage !). Contre toutes attentes, j'ai aussi beaucoup aimé Watson, très loin de l'image que l'on se fait de lui mais que j'ai trouvé très juste et amusant. Leur amitié est aussi bien rendue et ils sont attachants ensemble. En revanche, le méchant est nul !!!!!! Il est inintéressant et très mal joué. Quant à Holmes, et bien, il est parfois très loin de celui du livre. Celui de Moffat serait plus fidèle, bien que pas sur tous les points non plus. Celui du film a quand même des points communs, dont certains peu ou pas adaptés chez Moffat. Comme le fait d'être un as du déguisement. Ou à quel point Holmes se laisse aller entre deux enquêtes. Là, il y a pas mal de Stark chez Holmes ( tout comme il y a du Holmes chez Stark). C'est du Robert Downey Jr tout craché. C'est certain que pour ceux qui n'aiment pas l'acteur, ça passera surement très mal.Il est un peu trop actif et physique pour être totalement Sherlock à mes yeux, mais il montre bien sa folie et sa fragilité. Et puis, cette fois, ses sentiments pour Irène sont justifiés. Elle les mérite, et cet Holmes là peut être enclin à des sentiments. Ce qui n'est pas le cas de celui de Moffat ( gros gros plantage je le répéte !). Bref, c'e'st pas mal du tout comme film, à regarder en se détachant au maximum des livres toutefois, c'est mieux.


_ Sherlock Holmes jeu d'ombres meilleur que le premier. Et pourtant, je les attendais au tournant, puisqu'il y a Moriarty. Il a toutes les qualités du premier. Mais l'histoire est mieux ficelée et le méchant est réussi. Heureusement ! Raté Moriarty aurait été une catastrophe. il n'est pas aussi bon que celui d'Andrew Scott, qui est juste fabuleux. Mais il est plus fidèle ( oui j'adore celui de la BBC, mais ils sont partis dans leur délire ^^). Mycroft est pas mal aussi, encore une fois différent de celui de la série ( et sur ce coup encore, je préfère celui de Gatiss). Cette fois, c'est plutôt Ritchie qui est parti dans son délire. Mais son Mycroft est bien drôle et j'aime beaucoup Stephen Fry. La fin m'a beaucoup amusée.


_ Rogue one :( OH MY GOSH MAIS QUELLE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!! oui là, y a rien d'autre à dire ! C'est mal joué ( et même pire que ça), c'est mou, sans suspens, sans tension. Non seulement le scénario tient sur un timbre, mais le peu qu'il  a d'histoire ne tient pas la route. Et c'est incohérent avec l'épisode 4. Les anciens personnages sont mal rendus, surtout Leia. On dirait une poupée-tête-à-coiffer !! C'est moche. Tout dans le film est très laid d'ailleurs, avec ce pseudo look sombre pour faire genre on fait un drame profond avec Star Wars. C'est tout morne, tout beurk. Et tout lisse en plus, donc leur côté prétentieux-pseudo-original, ils peuvent se le foutre où je pense ! Les seules choses positives sont Vador et K2. mais ça ne sauve pas le film. Une nullité à oublier très vite !!!!!!!!!!!!  ( comment et pourquoi ce film a été encensé alors que les gens tapent sur le 8 ?Comprends pas !!!)


_ Saving Mr Banks Une merveille ! Tous les acteurs sont excellents, la musique est superbe, et j'ai tellement pleuré !!! Colin Farell m'a émue et charmée, et ça c'est pas peu dire pour moi ( je l'aime pas du tout d'habitude^^). Mention spéciale à Tom Hanks, qui EST Walt Disney !


_ the Losers *** pas mal. Drôle, fun. Chris Evans dans le rôle d'un branleur encore, j'aime bien. Ça m'a fait marrer qu'il soit fan de l'équipe de foot de sa nièce XD Jeffrey Dean Morgan et Zoe Zeldana dans le même plumard, ça se refuse pas !! ( je prends les deux merci ^^) Malheureusement, c'était une VQ, ce qui m'a considérablement refroidi. Pourquoi s'entêter à en faire ? Elles sont systématiquement à chier et ils comprennent autant les VO que les VF


_ Star Wars les derniers Jedi j'en ai déjà assez dit je crois ^^


_ Before we go Joli film. J'aime le rythme lent, l'humour, le lien très fort qui se tisse entre les deux personnages. Que la fin ne soit pas à l'eau de rose. Mais que c'est frustrant !!! Bordel, y a quoi d'écrit au dos de la feuille ??? Chris Evans, tu n'es qu'une feignasse !!! Voilà !! Mais je t'aime quand même ^^ Le personnage de Nick m'a charmée au plus au point ! Chris Evans avec la barbe et la trompette, j'étais foutue d'avance !


_ le Petit Prince C'était magique ! Le livre de mon enfance s'est animé sous mes yeux. J'ai pleuré à chaque fois qu'on voyait les illustrations du livre. Ce sont mes passages préférés. Mais la relation entre la petite fille et son vieux voisin est très belle et m'a beaucoup touchée également. La planète du Businessman m'a interloquée et fascinée. C'était étrange de voir le Petit Prince grandi. Mais la boucle est bouclée ainsi. Le Petit Prince a réappris l'essentiel à l'aviateur, qui l'a appris à la petite fille, qui la réappris au Petit Prince. La fin est très belle, et j'ai éclaté en sanglots quand la petite fille offre le livre à l'aviateur.


_ Zodiac *** bon film, bien joué mais un peu mollasson.C'était intéressant quand même, d'en apprendre plus sur ce tueur.


_ Walt before Mickey un très joli film, avec des plans magnifiques et pas mal de mélancolie. Bien joué, en particulier l'interprète de Walt. Son couple avec Lily est très touchant


_ Mary une superbe histoire poignante portée par 3 personnages ssaissisants : Franck, Mary et Evelyn. Quelle famille ! Mon coup de coeur va à Frank ( moi et Chris Evans décidément ^^). Mais aussi ( voir surtout) à sa relation avec Mary ! Cette petite est merveilleuse et adorable. Les deux acteurs sont talentueux et leur l'alchimie rend leur duo criant de réalisme. Vu 3 fois en moins de deux semaines, ça veut tout dire ;)


_ Push *** le scénario est un peu alambiqué et mériterait un second visionnage je pense, pour être bien appréhender. C'est intéressant, cependant. La réalisation est un peu space sur certains plans. Ça part un peu dans tous les sens ( comme le scénar en fait ^^). L'actrice qui joue Kira est très mauvaise, ce qui pose problème car le personnage est centrale. Du coup, je l'ai moyennement apprécié, ce qui est un peu con vu son importante. Et de base, le perso est plutôt sympa en plus. Heureusement, c'est la seule. Les autres s'en sortent bien, voir son très bons. La vraie force du film pour moi, repose sur le duo Chris Evans/Dakota Fanning ( lui et les petites blondes décidément ^^). Le personnage de Cassie est génial et leur duo est vraiment attachant, tant leur alchimie est évidente.


_ This is where I leave you **** un joli film sur une famille dysfonctionnelle qui se retrouve. Au début, j'avais du mal avec l'humour un peu lourdingue et vuglos ( le môme avec son pot, je l'aurais tué !). Mais ça s'arrange par la suite. Le casting est au poil ! En particulier Corey Stoll, Jason Bateman ( je l'adore lui depuis Magorium) et Adam Driver. C'est dingue, quand on les voit côte à côté, on dirait vraiment 3 frangins. Les personnages des deux derniers sont ceux qui m'ont le plus touchée. Avec Horry. Pauvre gars ! Parfois drôle, parfois touchant, toujours déjanté, j'ai aimé suivre la famille Altman dans leur façon peu conventionnelle de mener un deuil.


_ Sex Academy * une parodie de plein de films pour ados. C'est très très lourd. Seule la scène de fin, complètement barrée, est très drôle et rattrape un peu le reste.


_ Jumanji un bon divertissement. On ne voit pas passer les 2h. Drôle, plein d'aventures farfelues, de bonnes idées, de clins d'oeil au premier. Ce qui est bien, c'est que ce n'est ni un remake, ni un reboot, c'est clairement une suite, mais bien indépendante du premier, elle peut être vu sans le connaître, comme le premier se suffit à lui-même aussi. Ainsi le second ne marche pas sur les plates bandes de son prédécesseur et n'influence pas sur lui en massacrant l'histoire. J'adore l'idée que les personnages deviennent leurs avatars, c'est très drôle. Mais surtout, que le jeu évolue. C'est super bien trouvé. Le casting est bien choisi, Jack Black pour une fois n'en fait pas des caisses, c'est bien dosé. Karen Gillan est trop miam belle !! Un vrai bon moment


_ les notes parfaites :( c'et bien joué, mais l'histoire comme les personnages sont très clichés et sans profondeur. Haha, donc non, j'aime pas systématiquement tout tant qu'il y a Chris Evans dedans ^^


_ Sunshine :( la preuve !! Mais quelle merde !!! Le scénario est débile déjà !! L'idée de base est déjà casse-gueule mais ça aurait été pardonnable si le reste tenait debout. Mais non. Ça tient pas la route une seule seconde, c'est limite incompréhensible par moment, voir ridicule. Et en plus le début est très mou, on se fait chier. La réalisation est atroce, ça part dans tous les sens, on sait même pas ce qu'il se passe parfois, tellement on voit rien ! Le film a le cul entre plusieurs chaises, on s"est pas trop quel genre c'est censé être. Très long à se mettre en place, et quand il y a enfin de l'action, c'est aberrant ! Le méchant est.. j'ai même pas de mot !!! C'est n'importe quoi, il ne devrait même pas existé en fait. C'est juste impossible ! Le seul point positif est le casting, réduit, puisque 8 clos, mais de qualité. Cillian Murphy est fascinant et Chris Evans est le seul à avoir la tête sur les épaules là dedans ( les autres sont tous dingues quand même, ou inutiles. Ce qui ne tient pas la route non plus. Quand tu envoies une équipe d'élite dans l'espace pour une mission de sauvetage de la planète entière, tu tries sur le volet qui tu envoies. Les tests psychologiques pour savoir si les gens sont aptes, apparemment c'est pas connu dans leur monde.Bref!), sa mort est atroce !! Bref, c'était une torture de s'infliger ça !


_ While we're young :( chiant !!!! Tout ça pour ça ?! Une reflexion de bobo pour finalement en arriver à "ok on est vieux, alors soyons des adultes raisonnables et ayons un enfant".. !!!! Euh ?? Vraiment ??? Bref, j'aurais du passer mon chemin. Mais c'était bien joué. Ben Stiller est touchant ( et charmant en prenant de l'age, miam dis dont). Naomi Watts est bien, Amanda Seyfried très belle, et Adam Driver est fascinant ( pour changer ^^)


_ Voyage au centre de la terre 2 : l'île mystérieuse * pas vu le premier, mais ça a pas empêché de comprendre... Enfin, c'est vite dit parce que y a pas grand chose à comprendre ^^ C'est très niais, et y a des incohérences. Mais c'est assez drôle, notamment les piques que se balance Michael Cain et Dwayne Johnson. Et joli, l'ile est vraiment belle. Voir le Nautilus était très cool ausi. Bref ça fait passé un bon moment sans prise de tête


_ Tron Legacy je n'avais pas vu le premier avant de le voir. Pas de soucis pour comprendre malgré tout, car tout est expliqué au début. Ça fait un peu un gros résume largué n'importe comment, mais bon, ça passe. C'était franchement bien sympa. J'aime l'univers de la Grille, quelle classe ! Les personnages principaux sont agréables à suivre. Sam est un héros typique, mais charmant. J'adore son chien et son appart. Et puis le principal actionnaire qui vole sa propre boite pour filer gratis les trucs sur le net, j'aime XD. Quorra est adorable, badass, mais douce et naïve en même temps. J'ai adoré le petit dialogue avec Sam.
_ "Tu connais Jules Verne ?
_ Bien sur
_ Oh il est comment ?"
XD Adorable, ils se sont pas compris du tout.
Mais c'est Flynn qui m'a le plus charmée, avec son style Maitre Jedi ! Un gros coup de coeur pour lui, il est trop classe. Et j'adore son refuge, très épuré et technologique, mais rempli de superbes livres anciens. Zuse est amusant aussi. Seul C.L.U et sa tronche en plastique m'ont laissé de marbre. Certains plans sont de toutes beauté, comme dans la boite de nuit. Mais la vraie force de ce film, ce qui a fini de me faire rêver, c'est la musique.Datf Punk signe une B.O d'une beauté incroyable, fascinante et poignante. A l'instant même, je l'écoute et elle est somptueuse, elle tourne en boucle dans mon ordi depuis des jours♥.


_ Tron * du coup, j'ai voulu voir le premier,dont le dvd traîne chez moi depuis des années, en attente. Je plaisante pas, je l'ai acheté quand Virgin a fermé O-o Ouais ce smiley reflète bien mon impression en fait XD O-o c'est space !!!!! Ça a fort mal vieilli, c'est pas très bien joué ( sérieux la nana, c'esst atroce. En plus, elle sert à rien). C'est franchement soporifique.Puis l'histoire est chelou. J'avais même pas captée que le MCP voulait infiltrer le Pentagon XD Mais faut reconnaître que pour l'époque, c'était révolutionnaire. Et impressionnant. Plus de 30 ans plus tard, forcément, ça tombe un peu à plat. Dommage cependant que ce film n'est pas eu plus de succès ( même si je sais qu'il est culte auprès d'un certain public). C'était osé de faire ça. Et puis ça m'a quand même fait plaisir de découvrir la genèse de tout ce que j'ai aimé dans le second. A voir au moins une fois.


Et maintenant, je meurs d'envie de faire l'attraction qui existe au parc Disney de Shangai... Pourquoi c'est si loin ? Bon, elle sera en Floride dans quelques années. Croisons les doigts pour que j'y aille un jour !

Je suis fière de moi pour les films. L'année commence bien.

Posté par _Voyageuse_ à 16:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 janvier 2018

Bilan 2017

Nombre de DVD/Blue-ray achetés : 31

Achat DVD/Blue-ray de l'année : tous les Marvel et le blue-ray limité d'un concert d'Arashi

Nombre de livres achetés : 33

Achat livre de l'année : Disneyland Paris de A à Z

Nombre de CD achetés : 6

Achat CD de l'année : Are you happy ? d'Arashi

Nombre de jouets achetés : 60 ( je me suis bien calmée par rapport à l'année dernière)

Achat jouet de l'année : la funko pop exclusive de l'Occamy des Animaux Fantastiques

Nombre de limités achetés : 1 blue-ray d'Arashi et 3 poupées ( bien calmée bis)

Achat limités de l'année : Elsa Couronnement, évidemment ♥


 

Nouvelles séries : Sons of Anarchy saisons 2 et 4 ( oui, la 3ème est passé aux oubliettes), Sherlock épisode spécial et saison 4, Grey's anatomy saison 12, the Strain saison 1, Once upon a time saison 5, les aventures du jeune Indiana Jones saisons 1 et 2, Strangers Things saisons 1 et 2, Black Sails saison 1, Dr House saisons 6/7/8, Shinigami-kun, Glee saison 6, Ally McBeal saison 4,

Séries préférées de l'année : Stranger Things et de trèèèèèèès loin !

Marathons séries : Sherlock ( deux fois), Dr House, Esprits Criminels, Glee, Friends, Hercule Poirot, the Big Bang Theory, Once upon a time, Buffy. les Experts,

Films vus au cinéma : 5 : les Gardiens de la Galaxie vol.2, Pirates des Caraïbes 5, Ça, Thor Ragnarok, Coco. Y a que PdC qui fait tache là dedans !^^

Films vus hors cinéma : 34

Meilleurs films de l'année : au ciné : Coco, les Gardiens et Thor. Et sinon, Alice de l'autre côté du miroir, les Captain America ♥, Avengers l'ère d'Ultron, Pacific Rim et Star Wars 7. Une année très Marvelesque et SF. Ça sera surement pareil pour 2018 et je signe de suite

Nombre de livres lus : 83 ( bien en dessous de l'année dernière. C'est de plus en plus difficile pour moi de lire longtemps. J'en suis même arrivée à me dire que je préférais les films aux livres)

Livres préférés de l'année : les filles au chocolat, la plupart de ceux de Malika Ferdjoukh ( sauf 2), 4 filles et un jean, la folle rencontre de Flora et Max, Treasure Planet Jim's Journal. ( un livre en anglais et plusieurs livres français, ça change ^^)

Musique : concert des 15 ans de Simple Plan à Paris le lendemain de mon anniversaire ♥. Découverte des deux derniers albums de Sonata Arctica, qui m'ont réconciliée avec le groupe. 2 concerts inédits d'Arashi et la sortie de leur album Untitled.

Coup de coeurs musicaux : Are you happy ? Live tour et le concert de Simple Plan

Internet : découverte de Pinterest ( encore plus chronophage que tumblr ^^) et de Netflix

Nombre de billets sur le blog : 110

Nombre de photos prises : 2647

Nombre de photos récupérées sur le Net ( pour mon usage personnel ! je précise) : 11892 !!!!!! O-O Ah oui quand même !!! Quand mon Homme dit que je vole Internet, il a raison XD OUPS, j'avais oublié celles d'Arashi : +3253

Nombre de séjours à Disney : 3 + 1 journée ( et à chaque fois pour tester un nouvel hôtel, Sequoia, Newport et New York).

défis/envies réalisés : un  tour de grande roue, premier ballet sur scène ( Peter Pan en plus), rencontrer Peter Pan à Disneyland, le snowglobe de Peter Pan ( très Panesque cette année aussi), Elsa couronnement, découvrir les hôtels Disney, être surclassé

Passions retrouvées : Arashi et Star Wars


 

Bilan : des moments exceptionnels qui resteront mes meilleurs souvenirs ( Disney, mon anniversaire, Noël..), des passions entretenues soignement ( Peter Pan, Marvel) ou retrouvées et chéries. Mais le reste de l'année était fade et plein de soucis-pas-graves-mais-chiants et puis des trucs bien tristes aussi. Ma dépression a atteint des records aussi, surtout les derniers mois. Bref, c'est très très mitigé.

les souhaits que j'avais fait :

_ trouver un bon médecin et un traitement efficace : pas du tout, on en est même loin

_continuer la musique ( c'est le plus important) : oui, ça c'est bon. Même si la guitare a été un échec cuisant. Le piano, ça roule !

_ un beau voyage si possible : carrément pas !!

1 sur 3, très mitigé encore. Mais j'ai tenu le plus important, c'est déjà ça.

Et pour 2018 :

_ suveiller mon déréglement hormonal

_ continuer à perdre du poids

_ finir ma découverte des hôtels Disney avec le Disneyland Hotel

_  rentabiliser mon compte Netflix. J'espère voir au moins 200 films cette année 

_ Avant première d'Avengers Infinity War, à Paris si possible

_ Séjours à Disney: Saison de la Force, l'Ete des Super Héros, Halloween et Noël

_ Refaire ma collection Star Wars.

 

Bonne Année !!!


Bilan décembre 2017

Livres :

_ Broadway Limited * j'apprécie davantage les livres de Malika Ferdjoukh d'habitude, mais là, j'ai trouvé ça très chiant. Y a bien quelques petites perles, mais elles sont trop rares. Bizarre que je n'ai pas accroché, car c'est mon style d'histoire normalement

_  Dysfonctionnelle ** quelques jolies pépites mais c'est aussi l'apologie des beaufs. J'ai souvent eu envie de tous les tarter !

_ Ronde comme la lune * j'espérais un livre sur la tolérance de la différence des corps. Et en fait, c'est exactement le contraire !! Tout le bouquin on te bassine qu'être gros c'est honteux et que si les gens se moquent de toi, c'est bien fait, tu l'as cherché. Un petit twist à la fin essaye de rattraper ça, mais forcément, c'est trop tard. Il n'y a que le personnage d'Erik qui rattrape le coup.

_ Les filles au Chocolat Coeur Piment * une étoile parce que j'aime la saga, car ce tome ne sert clairement à rien. Ceux qui ne sont pas sur les soeurs sont souvent moins bons, mais là, c'est justement tellement court et convenu, que c'était dispensable.

_ Petites et grandes histoires du Rock

 

Films :

_ Pacific Rim ça faisait très longtemps que je voulais le voir et qu'est ce que je regrette de l'avoir loupé au ciné !! Je ne comprend pas qu'il n'est pas eu de succès ce film là ! Il n'est pas parfait, c'est certain, le scénario est un peu léger. Mais pas davantage que dans certains films(... genre Avatar, pour ne pas le citer) . La force des films de del Toro sont leur esthétique et leurs personnages. Et ces plans là sont parfaits tous les deux. De plus, les acteurs jouent très bien. Mention spéciale à Charlie Hunnam (♥) et Idris Elba. Les combats entres les Kaijus et les Jaeger sont époustouflants. Je suis restée dans ce film depuis que je l'ai vu, et j'arrête pas de rêver de robots géants. 

_ Noël à SnowFalls un joli film de Noël bien mièvre et prévisible, mais si mignon

_ Glee saison 6 j'ai fini mon marathon avec la seule saison que je n'avais pas vu. J'aime beaucoup cette série malgré ses lacunes, et j'ai versé ma petite larme à la fin, de les quitter ( et puis l'auditorium Finn Hudson snif snif )

_ Comment séduire une amie **** le titre donne pas envie mais je me fais la filmographie de Chris Evans donc... Et finalement, c'était pas si mal. Y a certaines très bonnes suprises, comme le coup du mariage. Bon y a plein de gros clichés aussi, mais justement ils s'en moquent allégrement donc ça passe. Par contre, les copain du narrateur sont lourds et vulgaires, j'ai détesté.

_ Ally McBeal saison 4 **** la seule que je n'avais pas vu. Oui, j'avais vu cette série avec un trou dedans, version gruyère ^^ C'est bien drôle comme d'hab et Downey Jr est très humm miam. Dommage que la fin parte en cacahuètes.

_ les 4 Fantastiques *** clairement pas le film du siècle, le scénario tient sur un timbre poste, l'acteur qui incarne le méchant joue comme une chaussette ( Cole dans Charmed. Il me gonflait déjà dans ce rôle d'ailleurs), les effets spéciaux sont moches. Mais les personnages sont sympas, y a l'humour typique Marvel et Chris Evans en branleur sexy, c'est pas négligeable. Ca fait passer un bon moment. Et parmi les Marvel hors MCU, c'est pas le pire, loin delà ( Ghost Rider, shame on you !!!)

_ les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent **** celui-là me faisait de loeil depuis longtemps, à cause du Surfeur d'Argent justement. Sans surprise, je l'ai aimé. Mais il est sous-exploité, c'est dommage. Le film a les mêmes défauts et qualités que son prédécesseur. Avec tout plein de clichés. Comme le méchant. Ou l'échange de pouvoirs. Sauf que ça, si cliché que ce soit, j'adore ! Ca me fait toujours marrer ^^. Et puis Chris Evans qui sort de la douche quoi ^^ Et toujours aussi branleur. Je demande un duo Johnny Storm/Tony Stark !

_ Star Wars VII le réveil de la Force ♥ là, ça mérite une explication. J'étais très fan de SW, j'ai grandi avec. Ado et jeune adulte, j'étais à fond dedans !!! Et puis, un jour, plus rien. Ca me sortait même par les yeux. Aucune idée du pourquoi du comment. Mais je reviendrai là dessus  plus longuement dans un autre billet. Le tollé que se prend l'épiosde 8 m'a rendu curieuse de le voir. Oui, quand un film se fait descendre, j'ai envie de le voir pour me faire mon avis. Quand il est encensé de façon outrancière, ça me donne envie de fuir au contraire. Bref, pour voir le 8, fallait avoir vu le 7 quand même. Et là... miracle, j'étais une petite fille qui retrouvait ses potes et son univers. Comme quand j'ai vu Jurassic World et que j'avais 8 ans à nouveau. Mais en mille fois plus fort !!! Oui oui, il ressemble super beaucoup trop au IV, mais m'en tape, c'est même ça qui m'a plu ! Le seule truc qui m'a un peu chiffon, c'est le traitement de Rey. D'ailleurs, je pensais ne pas l'aimer, mais elle est suffisamment attachante ( je pense que c'est dû à l'actrice) pour compenser le traitement féministe aux gros sabots ! Et Kylo Ren mérite un coup de coeur à lui tout seul ♥♥♥

 

Merci d'avoir lu

 

30 novembre 2017

Bilan novembre 2017

livres :

_ Minuit-Cinq *** pas mal mais pas génial non plus. Trop de ressemblance avec la Bande à Grimme mais en moins bon. On ne ressent aucun amour fraternel entre Minuit-Cinq et Bretelle, et ça m'a vraiment dérangé. Y a que leur pote aux souris qui m'a vraiment plu.

_ le cahier Hygge :( très déçue, très très !

_ la bobine d'Alfred * pour Grant. Sinon, c'était assez pénible et inutile comme histoire.

_ Vivre vieux et gros les clés du succès * y avait peu de choses de drôles

_ Sombres féeries *** pour les dessins, somptueux !!! Le texte était dispensable. On s'en serait vraiment bien passé.

_ Taille 42 un super récit, vrai qui plus est. Touchant, drôle, plein d'espoir malgré le thème.

séries :

_ Stranger Things 2 aussi génial que la première saison. J'ai particulièrement aimé l'amitié Dustin/Steve, D'art, et la relation Eleven/Hooper. Le final m'a fait pleurer comme une madeleine.

musique :

_ Jazz loves Disney * pas trop accroché. Le jazz et moi, décidément. La plupart m'ont ennuyée. Les seules que j'ai apprécié sont celles déjà jazzie dans leurs films. Pas vraiment de pertinence à les reprendre en version jazz, du coup.

films :

_ Captain America : le soldat de l'Hiver retrouvée mon Steve adoré, avec en prime Bucky. J'aime beaucoup la relation d'amitié entre Steve et Natasha. Enfin, tout ce film est fabuleux.

_ Avengers : Age of Ultron Oh My GOSH !!!!!!!!!!!!!!! Que c'était bonnard !!!!! Ultron, vraiment fascinant et flippant ( et il chante du Pinocchio). Les jumeaux sont très attachants ( maudit sois-tu Whedon !!). Vision ♥♥♥ ( oui c'est tout, voilà^^). Le passage où ils essaient tous de soulever le marteau, puis Vision qui le soulève et le coup de l'ascendeur, tout ça m'a fait marrer. Tout était parfait.

_ Platina data * pour Nino, et son interprétation du peintre. Parce que le reste... Rien que l'idée de base est ridicule. Et la fin... Ben y a pas de fin, voilà. On sait pas ce qui arrive au personnage de Nino. Ca m'agace. Ca fait gros feignant

_ Captain America : Civil War oh ils ont brisé mon petit coeur. Team Captain bien sûr ( faut être débile pour pas voir l'entourloupe de la-loi-toute-pourrie^^) mais faut arrêter de faire souffrir Tony comme ça. Et laissez Bucky tranquille ! Adoré voir Peter et Scott. La scène de l'aéroport est mémorable.

_ Thor Ragnarok plus grand chose à voir avec les deux premiers ( tant mieux) ( et y a plus l'autre connasse, c'est top!). On est plus proche des Gardiens, dans l'esthétique, les couleurs, l'humour, la musique. C'était bien fun. J'ai beaucoup ri. Il y a une bonne dose de noirceur malgré tout. Thor perd tout ( mais alors tout -_-)  Et Loki est tellement fabuleusement génial. Très drôle, enflure, mais il se rattrape merveilleusement à la fin. Ca fait plaisir de voir les deux frères se rabibocher. Et la scène avec Odin, oh l'expression de Loki ♥

32cac9dfc0bc93da997d4992a97757d5

Oh calin

D'ailleurs, les cheveux nois, le caractère, le costume vert et noir, le casque à cornes... Hela et Loki se ressemblent étrangement. Dites, vous êtes sûrs que c'est pas Thor qui a été adopté ? XD

_ Veronica Mars le film :( la saison 3 était nulle et le film qui était censé rattraper est.. encore pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sérieux !! Sortir avec l'autre tanche ( sais même plus son nom), vivre pendant 9 ans différemment ( et ne plus ressembler à rien), puis revenir comme si de rien n'était. L'intrigue est naze au possible. Ca tient pas la route une seconde !!!!!! Et surtout, Logan dans l'armée ????????????????? SERIEUX ?????????????? Mais ça colle pas du tout, c'est débile !!!!!!!!!

_ Ant-man **** c'était drôle et symathique, j'ai passé un bon moment. Pas un des meilleurs Marvel mais agréable

_ Very bad trip **** c'était bien rigolo. Excellente BO. Et Bradley Cooper est trop sékousi

_ Very bad trip 2 **** aussi drôle et déjanté que le premier. Pas le film du siècle, mais on passe un bon moment. Bradley Cooper toujours

_ Very bad trip 3 ** moins drôle et fun. C'était pas mal glauque. Certaines scènes sont très droles, comme celle du parachute qui m'a fait rire aux larmes. Mais elles ne sont pas assez nombreuses pour rattraper le film. Et définitivement, Alan me gonfle. Déjà dans les deux premiers, j'avais du mal mais là, c'est pire que tout. Pour un personnage idiot mais innocent, y a deux solutions : 1-Perceval, bête mais touchant et plein de bonne volonté. 2- Karadoc, bête mais prétentieux et chiant. Et là, c'est la seconde solution. Reste 1h40 de Bradley Cooper. On va pas trop se plaindre quand même ^^.

_Ella Enchanted *** une parodie amusante des contes de fées. J'ai souvent ri. Anne Hathaway est charmante et attachante.

_ Pitch Perfect :( c'était lourd mais lourd !!!!!! Beurk

_ Matilda :( idiot, cliché, lourdingue. Chiant !! Comme tous les Roald Dalh ( déolée pour ses fans, mais je supporte vraiment pas ses bouquins)

_ un coeur à l'envers :( mal joué, répétitif, chiant, inintéressant. Une perte de temps

une petite princesse :( (il n'y aura jamais de note assez mauvaise pour décrire ce film) c'est quoi cette merde ?!!! Pourquoi avoir changé le lieu et l'époque pour commencer ?!
Miss Michin est méchante dés le dépat, et brutale, et l'actrice est bien trop jolie. Et la fin, mais c'est n'importe quoi. Pourquoi aurait-elle eprdue sa pension déjà ? Et surtout, qui a pris sa suite puisque sa soeur est aprtie aussi ? Personne, les petites filles s'éduquent elles-mêmes *se fracasse la tête sur le mur*
Sarah en revanche est moche. Et blonde en plus ! Et elle a une tete de shooté et joue comme un pied.
Pire, son caractère est complètement différent. Elle est bête, insolente. Mais surtout, tout le courage de la petite fille du livre a disparu !
Toute l'histoire des mines de diamants a disparu. La rencontre avec Becky est non seulement différente mais bien moins approfondie.
Et cette histoire cliché et patho au possible avec le voisin. Pi-toy-able !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La musique est un cauchemar ! Les choeurs sur le ralenti pour bien souligner les moments tristes ! Pitié !!!!!!!!!!

et c'est quoi cette fin débile ? Non mais sérieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ton père est mort... Ah ben non lol !!!
Quand j'ai vu que c'était Alfonso Cuaron qui l'avait fait, j'ai compris pourquoi c'était tout pourri. Ce mec doit changer de métier !Ou se prendre une brique dans la gueule, au choix

_ Coco le plus beau Pixar depuis Toy Story 3. La musique est parfaite, l'histoire, l'animation, tout est parfait. J'ai sangloté à la fin ( si, juste, on pouvait interdire le ciné à certains parents ça serait cool. C'est pas une créche !)



Questions livres, c'est pas terrible. Questions films, c'est très bon et très mauvais. Mais le très bon est tellement BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et Netflix, c'est le bien ! ^^

Posté par _Voyageuse_ à 16:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 novembre 2017

bilan octobre 2017

films :

_ Ca

_ Happy New Year j'avais déjà beaucoup aimé Valentine's Day mais celui-ci est encore meilleur. Forcément, New York en hiver déjà ( j'en rêve depuis que j'ai vu Maman j'ai encore raté l'avion, quand j'étais toute gosse. Un jour, je fêterai Noël la bas ( et je reviendrais pas XD)). C'était adorable, niais mais pas trop gnangnan, plein de beaux sentiments et de gentillesse. Mais c'est varié, avec toutes ces petites histoires, et pas que des histoires romantiques. Décidement, c'est ça que je préfère dans les comédies romantiques. Là, ceux que j'ai préféré suivre, ce sont Zac Efron et Michelle Pfeiffer ( ça s'écrit comme ça ?). C'était touchant et j'aime comment Zac a interprété les résolutions.

livres :

_ Chaque soir à 11 heures Mon préféré de Malika Ferdjoukh ( j'ai un doute sur l'orthographe, mais je suis trop feignante pour aller vérifier... ouh la vilaine fille ^^) Mais j'aime Edern et Marni, Paris sous la neige et Fausse-Malice

_ Kafka sur le rivage *** je ne suis pas sûre de cette note. Ce livre est trop étrange, il m'a laissée une drôle d'impression. J'ai apprécié ma lecture mais je ne sais pas trop quoi en penser. Oshima et Nakata méritent tous les deux un coup de coeur. Kafka nettement moins, Johnny Walken m'a dégoûtée et Melle Saeki est naze.

Ah et Murakami est le Stephen King japonais, je pense. Et quelle culture il a ce mec !!

Trouville Palace

_ Sombres Citrouilles quelle famille de malades ! Les adultes sont tous des monstres ( ou presque) et les enfants sont tous géniaux et adorables. Ah Hermés et Colin Six-ans. Je les aime fort. Par contre, je déteste un peu Malika pour le renard. Une malédiction vaudou me semble approprié

_ la fille d'en face c'est tout court, tout mignon et tout chaleureux

_le club de la pluie tome 1 *** normalement j'aime plus que ça les livres de Malika, mais c'est un peu court pour une enquête sur ce coup là. C'est agréable quand même

_ Miss Charity j'ai eu du mal à rentrer dedans. Le début m'a semblé trèèèèèèèèèèèèèèèès long. Mais une fois qu'elle grandit un peu, ça devient fabuleux et je n'ai plus pu le lâcher. J'adore Kenneth, et Petruchio. "Y a le feu, Tante Polly !" J'ai bien ri. C'est un très bel hommage à Beatrix Potter.

_ Robin dans les bois l'histoire est un peu courte, mais les deux frères sont adorables

_ Aggie change de vie trop court encore une fois, mais ça réchauffe le coeur, une histoire pareille

concerts : ( pas en vrai, juste en dvd. Malheureusement)

_ Are you happy ? Vraiment grandiose ce concert. Plus les années passent et plus Arashi met le paquet !! Il a même battu Japonism Live tour, et c'était pas gagné.

_ Japonism show  Nan, il est pas tout a fait comme le Japonsim Live tour. Plus court et un peu différent. J'ai du mal à savoir lequel je préfère.. Sur certains points, le live, sur d'autres le show. Ils se complètement bien en fait. Et je suis ravie d'avoir les deux. Surtout que le show était en dvd avec Are you haapy ?. Donc deux pour le prix d'un , ça fait plaiz' !

Le tour de magie d'Ohno est encore plus beau.. Mais je vais éviter de trop y penser, pour ne pas baver bêtement sur mon clavier

_ Arashi blast in Miyagi qu'est ce que j'ai ri !!!!! Qu'est-ce qu'ils ont pris comme drogue, sérieux ? C'était trop bien ^^

albums :

_ Untitled

 

Le bilan de ce mois-ci est plutôt pas mal. Pas mal du tout même. J'ai pas lu autant que je le souhaiterai, mais il n'y a presque que des coups de coeur, donc ça rattrape. Et plein de nouveautés arashiennes à se mettre sous la dent, c'est que du bonheur.

Et vous, des découvertes sympas ce mois ci ?

Posté par _Voyageuse_ à 20:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 octobre 2017

bilan septembre 2017

films :

_ Shinigami-kun Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de dramas. Ce n'est pas un genre dont je raffole, trouvant qu'ils ont tous les mêmes défauts. A savoir, soit un scénario complètement tordu, soit en étant très répétitif. Celui-ci est dans la seconde catégorie. Cependant, ça reste assez léger. En effet, le Shinigami 413 rencontre des personnages différents à chaque épisode, ce qui renouvelle suffisamment pour que ça reste intéressant sur la durée des 9 épisodes.

De plus, c'est à la fois très drôle, grâce au Shinigami complètement à l'ouest. Et émouvant, dû au fait que bien sûr, il y a une mort à chaque épisode. Sans jamais tomber bêtement dans le pato pour autant.

La fin est bien trouvée, très jolie et en accord avec le personnage. Si je m'attendais à une chose en particulier, le reste était une bonne surprise. Fidèle à lui-même justqu'au bout, c'était plaisant.

Et pour couronner le tout, Ohno est vraiment adorable en Shinigami au grand coeur, enthousiasmé par son travail et les rencontres avec les humains, mais complètement à côté de la plaque et très maladroit. Il m'a très souvent fait rire. J'ai aussi beaucoup apprécié sa patronne qui l'engueule à tout va. Quant aux humains, certains sont plus intéressants ou attachants que d'autres, mais le casting est presque toujours parfait.

livres :

_ Coeur sucré un hors-série des Filles au Chocolat, avec deux petites histoires.Très agréable,mais un peu courtes, du coup.

_ Coeur poivré *** comme le précédent. Mais si j'ai bien aimé la seconde histoire, la première m'a franchement gonflée !!!! C'est le seul tome que je n'acheterai pas du coup, je pense. Il est assez inutile

_ Coeur Cookie avant dernier tome des Filles au Chocolat. Je l'ai adoré. Ce tome-ci m'a fait retrouver ce qui m'avait charmé au départ dans cette saga. Le personnage de Jake m'a séduite et les deux soeurs que je préfére sont mises en avant.

_ Quatre soeurs un article sur un blog en disait du bien mais j'ai mis un petit moment à me lancer. Grave eurreur ! Ce livre ( ou pluôt ces quatre livres en un) est une pépite, une merveille, un trésor !!! J'ai adoré la famille Verdelaine, leurs amis et surtout, surtout, leur maison !!!!! J'ai vraiment été triste, en pleine nuit, quand j'ai refermé le livre. J'avais très envie d'aller vivre à la Vill'Hervé avec elles. Une suite, siou plé !

 

Voilà, pas brillant comme bilan. J'ai pas fait grand chose d'autre en septembre que rester au lit et déprimer. Il est passé plutôt vite, ce qui est déjà pas mal, mais il a vraiment été nul à chier. Heureusement, même si j'ai lu et vu peu de choses ( en dehors de revisionnage), tout était bien.

Posté par _Voyageuse_ à 15:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

01 septembre 2017

bilan aout 2017

films :

_ Iron man 3 il a fallu attendre 3 films quand même mais enfin un coup de coeur !!! Miracle !! Pour une fois, déjà, il y a de bons méchants. Forcément avec Ben Kingsley au casting, ça remonte la barre ( et j'ai vu la VF, donc j'ai eu droit au doublage de Feodor Atkine ♥). Guy Pearce est très bon aussi. Ainsi que la belle Rebecca Hall. J'ai également apprécié la présence du petit gamin de Jurassic World.

Donc, casting au top. Et le sénario est très bon aussi. On est après les Avengers et Tony a bien évolué. On a toujours droit à ses répliques cinglantes, mais elles cachent quelque chose de plus profond maintenant. Ce qui manquait cruellement à Iron man avant ( dans les films du moins, je ne connais pas assez les comics pour m'avancer là dessus).

Voir un héros subir le contrecoup de ce qu'il a fait, c'est plaisant. C'est tellement habituel de les voir sauver le monde 4 fois par semaine sans sourciller, ça changeait agréablement de voir l'impact que cela peut avoir sur eux. Tony a du mal à se remettre des événements de New York. Tout ce qu'il connaissait, tout ce qu'il croyait a été remis en cause et il a failli y passer, ce qui lui laisse de sérieuses traces. Et c'est bien sympa de voir un héros si humain d'un coup, surtout lui. D'autant qu'il fait des crises d'angoisse, souvent dans les moments les plus surpenants/malvenus et quand on est soi-même sujet à ça, c'est assez touchant de comprendre ce qu'il traverse et de se reconnaitre en lui.

Faire descendre Iron Man de son piedestal, c'était grave une bonne idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!

La fin est super classe, entre les armures et Pepper. Mais y a deux petites choses qui m'ont dérangée quand même. Pepper ne reste pas comme elle est devenue et c'est bien dommage. Et surtout, le changement de Stark.. Pour moi, il est plus vraiment Iron Man du coup. Ca aurait été une fin parfaite pour cloturer son histoire définitivement, mais puisqu'il sera là dans les autres films, c'est étrange.

Par contre, gros délire qu'il utilise Banner comme son psy, qui s'endort carrément XD

_ Hors du temps *** une jolie histoire d'amour, triste certes, mais touchante.

_ les contes de Terremer :( c'était l'un des rares Ghibli que je n'avais pas vu et j'aurais pu m'abstenir. Aucun intérêt et aucun sens surtout

_ Star Trek J'ai vu le  car je voulais voir le 2  et Ben Cumberbatch surtout. Je ne m'attendais pas à une telle claque. Alors, en toute franchise, je ne suis pas du toute une experte. Ce que je connais de StarTrek, c'est le seul et unique film que j'ai vu il y a des années avec Picard et Data ( je me rappellee surtout de Data ♥) et ce qu'ils racontent dans Big Bang Theory XD

Mais j'ai vraiment aimé, en particulier les personnages. Kirk et Spock en tête. Surtout ce dernier d'ailleurs ( et son couple, trop gniiiii). J'aime bien Scotty ( forcment c'est Simon Pegg) et son drôle de pote. Le méchant est pas terrible par contre

_ Star Trek into darkness gniii, Ben est trop bon et trop beau en méchant. Je prend. Et puis j'aime toujours autant les autres personnages. Surtout Spock, à qui j'ai envie de donner alternativement un coup de pied au cul et un calin. Il prendrait mal les deux XD

et hors film, jai aussi vu  concerts d'Arashi et le spectacle Lord of the dance

livres :

_ Les filles au chocolat Coeur Cerise

_ Les filles au chocolat Coeur Guimauve

_ Les filles au chocolat Coeur Mandarine

_ Les filles au chocolat Coeur Salé

_ Les filles au chocolat Coeur Coco

_ Les filles au chocolat Coeur Vanille

un pour les 6. Un tout petit peu moins pour Coeur Salé qui est un hors série et donc un peu moins long que les autres. Le principe est génial. On rencontre une adorable famille recomposée dans le tome 1 et on les suit ensuite dans chaque tome, avec le point de vue d'une soeur différente ( ou d'un de leurs proches dans les hors séries) à chaque fois. C'est très plaisant. Je me suis immédiatement attachée à la famille Tanberry-Costello et à leur vie à Tanglewood. J'irai bien y faire un petit tour. Mes préférés sont le 1er, avec Cherry, et le 3ème avec Skye, qui sont mes deux chouchoutes. Cependant, ceux sur Honey et Summer étaient aussi très intéressants aussi et bien plus durs.

Le premier garde ma préférence malgré tout, car quand je l'ai lu, j'ai eu l'impression qu'il avait été écrit exprés pour moi. Il y a absolument tout ce que j'aime dedans!!!!

_ Je ne sais plus pourquoi je t'aime * l'idée de départ est plutôt sympathique. L'héroine oublie 4 ans de sa vie après un accident et va apprendre à se connaitre et à réapprivoiser sa vie. C'était séduisant, sauf que les personnages sont très clichés et que l'héroïne est une grosse casse-couille !!!! La dernière fois que j'ai trouvé une héroine aussi chiante, c'était Katniss !! C'esr dire. Et dans les deux cas, comme ce sont elles les narratrices, c'est un peu lourd.

Le style est très aléatoire aussi. Parfois, l'aureur prend bien son temps, et à d'autres moments, on dirait qu'il manque un passage et qu'elle en fait un résumé en deux phrases pour aller plus vite. Dommage.

_ le chien des Baskerville C'est mon histoire préférée de Sherlock Holmes mais là, c'était spécial, car... ce sont des Playmobils

IMG_6645

j'adore le "une interprétation playmobilesque" XD

IMG_6653

le concept m'a enchantée immédiatement, et c'était en effet tout à fait magique ! Quel travail de malade !!! La fin, avec tous les personnages qui saluent comme au théatre, et le molosse qui a son jouet dans la gueule, c'était chou. J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.

 

Posté par _Voyageuse_ à 18:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,