01 juin 2019

Bilan Mai 2019

Livres

_ Dictionnaire amoureux illustré du ciel et des étoiles Très beau livre, avec plein d'infos intéressantes, expliquées de façon efficace et pas prises de tête. Et des photos sublimes.

_ Sirènes, au coeur du peuple des Eaux *** c'est un beau livre. Que j'aurais sûrement plus apprécié si je ne venais pas juste d'en lire un autre. Du coup, je me suis un peu ennuyée, alors que je pense qu'en fait celui-ci était meilleur et aurait mérité un coup de coeur. Dommage.

 

Séries

_J'ai fini mon marathon Ally Mcbeal, et clairement c'est à chier !! Navrée, mais c'est vrai ^^. Seule la première saison était bonne. Ensuite, ils ont du se faire taper sur les doigts et du revenir à du politiquement correct. Suffit de voir la déchéance du personnage de John Cage, qui était le meilleur personnage de la série.Vraiment déçue.

_ Once Upon a Time saison 6 Je n'avais pas regardé depuis longtemps, la très mauvaise saison 5 m'ayant fait fuir. Mais comme la série est finie, je voulais la terminer. Et contre toute attente, j'ai adoré !!!! J'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans cette série au début. La fin de saison aurait été une superbe fin de série tout court aussi ( même si j'aime bien la 7 pour le moment, mais je la vois plus comme une version alternative que comme une vraie suite).

Et gros coup de coeur pour l'épisode musical. J'adore ce genre de choses et celui-ci m'a enchantée. Je n'écoute plus que les chansons de l'épisode depuis 3 jours XD

_ J'ai commencé hier soir Good Omens sur Prime. Je l'attendais avec impatience et pour le moment je suis assez déçue. Le premier épisode était bien, le second très chiant. Rater le Eux, c'était vraiment LE truc à pas faire, et ils l'ont fait. J'en dirais plus quand j'aurais tout vu.

Untitled-2

Pour le moment, clairement, ça ne vaut que pour lui.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voila, pas grand chose ce mois-ci parce que je me consacre à des revisionnage, et relectures. Mais sans Ally McBeal, ça aurait été un mois très bon, malgré tout.

Posté par Seraphina Grimm à 13:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


01 mai 2019

Bilan Avril 2019

films :

_ Albion * J'aime assez les films de fantasy kitsch d'habitude, mais là, c'était vraiment moyen. Ça manquait de sentiments, de magie.

_ Unicorn Store ** J'ai décidément du mal avec Brie Larson, et le développement du personnage n'est pas assez approfondi. Tout est survolé, on y croit pas vraiment. La relation avec ses parents, par exemple, est superficielle. Du coup, la réconciliation semble forcée. Mais le message que le film semble faire passer, ce que j'ai compris en tout cas, m'a bien plu.

Je ne pense pas qu'il y ait réellement plusieurs licornes à adopter. Je pense qu'il n'y en a qu'une, et qu'elle n'est là que pour montrer la voie à suivre. La personne aura tellement envie de l'avoir qu'elle fera tout pour la mériter. Améliorant sa vie par ses propres moyens par ce fait, et au moment où elle pourra avoir sa licorne, elle se rendra compte qu'en fait, elle n'en a plus besoin. En tout cas, c'est ce que j'ai compris, et ça m'a bien plu. J'adore la chanson aussi, que j'adore chanter à tue-tête ^^

séries :

_Ally McBeal saison 1 **** techniquement, j'avais déjà vu, mais il y a plusieurs épisodes qu'en fait je ne connaissais pas, donc je compte ça quand même comme une découverte. C'est vraiment amusant.

livres  :

_ Sailor Twain ou la sirène de l'Hudson :( grosse déception. Ça partait bien, comme une jolie histoire sur la tolérance, et puis en fait non. C'était nul. A oublier !

_ le livre des possibles *** Malgré deux personnages très chiants ( Alice et Evangéline, de grosses connasses), c'était pas mal du tout. J'avais vu venir la fin presque depuis le début, mais bon, c'est pas un thriller non plus, c'est pas trop grave. J'ai adoré le garçon électrique. Le style de l'auteur est agréable aussi.

_ Roussalka ** une anthologie de poèmes russes sur le personnage de la roussalka, la sirène slave. Je les ais pas tous aimés mais il en avait de très beaux.

_Sirènes de Nicole Masson et Yann Caudel **** pas mal du tout, de bons renseignements et de belles images. Ça aurait pu avoir un coup de coeur sans le côté un peu prétentieux et condescendent que l'on retrouve trop souvent dans les livres français.

_ Il est temps de rallumer les étoiles :( Nul ! Je me doutais vu le thème que j'aurais dû me méfier. Et c'était bien le cas. Du gnian-gnian, du politiquement correct, des trucs qui sortent de nul part parce qu'à la fin du livre, l'auteure se rend compte que son histoire n'est pas assez crédible sinon. Des personnages clichés. J'étais exaspérée les trois quart du temps et quand elle est parti en "blabla, la personne qui t'aimera le plus dans ta vie c'est ta mère, blablabla" je me suis dit que j'aimerai bien lui coller son livre là où je pense. Au lieu de se gargariser sur le fait d'être mère, elle ferait mieux d'apprendre à écrire, pour un auteur, c'est un peu la base. C'était truffé de fautes, dont un moment où la phrase ne comporte aucun verbe conjugué, juste un participe passé comme ça tout seul, à l'aise Blaise ( au lieu de l'imparfait. Mes yeux ont saigné). Comment un éditeur peut laisser passer ça ? Ah puis évidemment, les pères, ça passe à l'as, même le sien dans les remerciements, il est vaguement cité parmi d'autres personnes lambda. Il faudrait peut-être donner des cours de science à certaines pour leur rappeler qu'une femme ne peut pas pondre seule, elles ont pas l'air au courant. Ben oui les pères c'est nul, ils servent à rien ou ce sont des connards. Alors que par contre, si une mère abandonne son enfant, là ça va. Ben ouais il était autiste, c'était trop dur pour elle la pauvre. Enfin bref, le seul truc bien, c'était le titre. Pauvre Apollinaire, il a du se retourner dans sa tombe !

( je précise d'avance que ça concerne bien évidemment pas toutes les femmes ni toutes les mères hein. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, c'est juste ce bouquin et cette auteure qui me posent des problèmes, en utilisant tout ce qui me débecte d'habitude, dans le comportement de certaines personnes. Ce n'est heureusement pas une règle absolue, encore heureux)

Posté par Seraphina Grimm à 16:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

31 mars 2019

Bilan Mars 2019

Films :

_ la sirène du Mississipi :( je me suis dit qu'au moins j'aurais vu un film de Truffaut. Et puis que peut-être ça serait bien. Mouhahaha !! Bon au moins je partais sans à priori. Mais c'était nul !!! Le scénario ? Pas besoin! De bons acteurs ? Encore moins!! ( ils sont mauvais Belmondo et Deneuve, mais mauvais !).
Quant à tout le reste, photographie, lumière, décor, musique, dans le cinéma français, apparemment, on connaît pas.

Livres :

_ Bestiaire fantastique de Simon Holland Très bon. Beaux dessins, pour commencer. Et le tête était intéressant aussi. Rien à voir avec Edouard Brasey. Une bonne surprise.

_ la face cachée de Margo :( décidément, John Green, plus jamais. Son style pompeux et condescendant me saoule. Et je déteste sa propension à vouloir écrire des ados marginaux et originaux et ne réussir qu'à pondre que des hipters égocentriques et ennuyeux. Voir détestable dans ce cas là. Margo est une connassse égoïste. J'ai attendu jusqu'à la fin qu'un secret soit révélé. Mais non. C'est juste une connasse. Pourquoi de nos jours on donne toujours raison à ces gens là ? Plus t'es un connard égoïste qui prend les gens pour des chiens ou des paillassions, plus tu seras apprécié. Un comble !

_le dogue noir :( Neil Gaiman est sur une mauvaise pente. Je n'aime certes pas Ombre, raison pour laquelle je n'arrive pas à finir American Gods, mais tout de même. C'est juste abusé là. Il va faire un club avec John Green ? Il devrait faire attention aux mauvaises influences ( divorce, chouchou, divorce).

_Boum :( Et Malika Ferdjouhk qui s'y met ! Là c'était le bouquet. Je n'ai pas aimé tous ses livres, et parfois je ne suis pas d'accord avec certains de ses écrits, mais là, ça va trop loin. Je m'attendais à une histoire d'amitié. La mort des chats m'a déjà bien refroidi ( elle a un problème cette nana. Je lui laisserai jamais mes animaux de compagnie). Mais la conclusion m'a mise hors de moi !! D'où on pardonne à un agresseur sous prétexte que c'est un clandestin et que son passé a été dur ? Avoir de la compassion d'accord, et d'aillerus le héros en avait. Mais passé dur ou pas, mutiler un gamin, ce n'est pas pardonnable, non !! Rien à foutre de la barrière de la langue ! Les actes, ça parle aussi, aussi bien voir mieux que les mots. Le gamin essayait de l'aider et il l'a attaqué sans raison. Sans le guide, il n'aurait pas juste été mutilé, il y serait resté. Le politiquement correct actuel me sort par les yeux !

_l'Homme-Sirène : j'ai aucune note assez basse pour ça.. DE LA MERDE ! Et c'est un auteur à succès en plus ! Une honte ! Tuer le chaton pour montrer la cruauté du personnage, soit. Mais décrire sur deux pages toute la scène c'en est une autre. Ce mec est un malade ! Pour avoir écrire ça avec autant de détails, ou il a été témoin d'un truc pareil, ou il l'a fait, c'est pas possible autrement. Et tout le reste est comme ça. Un ramassis de glauque pour que les frustrés de la vie puissent satisfaire leur voyeurisme dégueulasse. Et c'est même pas bien écrit, ou prenant. Et une fin merdique avec ça !! Heureusement, je n'ai pas payé pour ça ( même si je ne trouve pas normal qu'l soit dans une médiatique, quand on sait que tant de bons bouquins ne sont pas en rayons ( leur maudite politique du il faut du récent, bande de cons )) mais s'il avait été à moi, je l'aurais brûlé !!

Bref, j'ai pas été gâtée côté livres, heureusement, miracle, y a eu ça :

_ La sirène et la Licorne ♥♥♥ Je l'ai lu en une seule nuit, ce qui est bon signe. Ce livre... Il est parfait ! La preuve qu'on peut faire de bons personnages féminins sans tomber dans les clichés et les connasses. Les 3 personnages principaux ont chacune vécu une expérience traumatisante, elles ont des failles, des défauts. Mais elles sont fortes, attachantes. Les deux jeunes filles m'ont séduites et fait rêver. J'ai aimé les suivre, les voir tomber amoureuse. J'ai ri et pleuré. Les autres personnages sont aussi intéressants, qu'ils soient sympa comme Rayan ou têtes à claques comme les parents de Cris. Les deux chats sont adorables, Renfield m'a beaucoup fait penser à Salem XD D'ailleurs, j'ai beaucoup en commun avec Lili, la Licorne. Je me suis beaucoup reconnue dans certains mots de l'auteur, certains sentiments. Certaines de ces phrases, j'aurais pu les écrire. Un style très agréable d'ailleurs, qui ne prend pas ses lecteurs pour des idiots ( une histoire d'amour LBGT pour ados déjà, on sait que l'auteur n'est pas dans la condescendance). Bref, c'était parfait, exactement ce que je cherche dans un livre, et ce dont j'avais besoin.

Séries :

_ Marathon Sherlock fini. Toujours un plaisir. Même si la saison 4 est moins bonne que dans mon souvenir.

_ Marathons Supernatural et les Experts en cours

_ the Magicians saison 1 et 2 *** J'ai bien aimé. La saison 2 est un cran en dessous de la qualité de la première. Les idées sont assez sympas même si c'est un gros copié-coller de Narnia. Cependant, j'ai pas accroché assez pour me mettre à la recherche des saisons suivante qui ne sont pas sur Prime.

 

Clairement, pour ça comme pour le reste, Mars était un mois merdique. Et long. Heureusement qu'il y a eu de toutes petites perles précieuses tout de même.

01 mars 2019

Bilan Février 2019

Livres :

les contes des Korrigans tome 1 :( j'ai beaucoup aimé les dessins, mais les histoires étaient inintéressantes.

_ Supernatural the Essential long à lire car en anglais, mais intéressant. Et j'aime bien quand y a des documents, et des trucs comme ça dans les bouquins. Mention spéciales aux affiches inspirées des couvertures des livres de Carver Edlund.

_ Grosse folie tombée dessus par hasard à la bibliothèque et je l'ai dévoré en 3 heures. C'est une jolie histoire d'amour, pleine d'optimisme. Un joli message sur la tolérance, plein de bonne énergie. J'aime beaucoup le style de l'auteur et que les chapitres soient consacrés à lui ou à elle, successivement.

_ Jackaby *** L'idée de base est bonne, y a plein de détails folklorique sympas. Le personnage de Jackaby est très intéressant et attachant, une sorte de Sherlock Holmes du fantastique mais en plus ... sympathique. Gros bémol : la narratrice est vraiment super chiante. Quand un livre est écrit à la première personne, il vaut mieux que le personnage soit un tant soit peu intéressant. Hors, Abigail est antipathique et pénible au possible. Autre gros défaut, le rythme. Encore et toujours, un livre policier doit être bien dosé ! C'est très difficile certes, mais bon, quand on se lance là dedans faut être à la hauteur. Et le fait que ça soit un roman jeunesse n'est pas une excuse. L'assassin doit être trouvable par le lecteur, ni trop tôt ni trop tard. Là, avant même d'avoir atteint la moitié du livre, je savais déjà tout. Du coup, j'avoue avoir lu la seconde partie en avance rapide, en sautant des passages.

_ J'exagère à peine :( Nul !! Décidément, en dehors d'un ou deux miracles inexplicables, Fabrice Colin fait beaucoup de daubes. Celui-ci était très prometteur, et la déception énorme !

Films :

_ Ralph 2.0 Difficile de le noter. J'ai beaucoup de mal avec le premier mais j'avais très envie de voir celui-là. Le côté humour débile du premier n'est quasiment pas présent, ce qui est bien. Toute la première partie, avec la découverte d'Internet, est géniale, très drôle, et aurait mérité un coup de coeur.

La suite en revanche !! Quelle déception. J'ai boycotté Dragons 3 car je n'approuve pas le message véhiculé, et il était tellement prévisible que j'ai pu faire l'impasse. Là c'est pareil sauf que je ne le savais pas en rentrant dans la salle. Décidément, le personnage de Vaneloppe me sortait déjà par les yeux, et ça ne va pas s'arranger.

Quant à la soi-disant parodie, c'était plutôt drôle, mais un peu ambigu aussi. Dans Il était une fois, ils se moquaient gentiment d'eux-mêmes et c'était donc très drôle. Là on ne sait pas trop s'ils se tournent en dérision ou s'ils crachent sur ce qui a été fait avant pour attirer un public qui les jugent d'habitude. En fait tout le film a ainsi le cul entre deux chaises, on sait pas bien quel public est visé, le message derrière, et du coup, ben ça se casse la gueule.

En entre ça, Pixar et son prochain Toy Story qui détruit le personnage de la Bergère ( aucune chance que j'aille le voir en salles d'ailleurs), les histoires du Marvel Studios, les remakes à la pelle qui sortent, je commence à craindre pour le futur de Disney. Qui semble plus enclin à vendre son âme pour faire du politiquement correct, qu'à véhiculer de bonnes valeurs comme ils le faisaient depuis des années. Ont intérêt à redresser la barre très vite. En tout cas, cette année, beaucoup de sorties, et j'en verrai très peu en salle, et pour certains jamais !!!

Séries :

_ Marathons House et Glee terminés. Celui de Supernatural est toujours en cours. Quelques découvertes mais pas terminées donc j'en parlerai le mois prochain. Et on a essayé la nouvelle version de Sabrina sur Netflix. C'et tellement mauvais qu'on a pas pu  regarder le premier épisode jusqu'au bout. Comment on a pu investir de l'argent pour tourner une nullité pareille ? Ça me dépasse.

Posté par Seraphina Grimm à 15:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

01 février 2019

Bilan Janvier 2019

Livres :

_ Le Club de la Pluie brave les tempêtes **** sympa, drôle. pas le meilleur Malika Ferdjoukh mais j'ai passé un bon moment

_ Mauvaise graine * presque tous les livres se ressemblent de nos jours. Une apologie des beaufs et de la médiocrité. Le style de l'auteur était pas mal pourtant. Dommage.

_ La Fourmi Rouge ** un peu mieux, mais le même genre que le précédent. Le style de l'auteur est bon et très drôle et j'ai aimé le twist final. Le reste était lourd et ennuyeux.

_ Coeur de bois un très bel album pour enfants avec une belle morale.Par contre, définitivement, l'imagniation et les rêves, ils sont plus ça en rayons. Out of stock :( .

Films :

_ Bienvenue à Marwen un très beau film, bien réalisé, bien joué, belle musique..... Tout est beau dans ce film ( aucune nomination aux Oscars, pas normal). Ca ne m'a pas autant touchée que ce que je pensais, mais c'est beau, clairement !

Séries :

_ The Big Bang Theory saison 11 j'ai adoré, malgré un petit coup de mou au milieu. Mais j'ai bien ri et le mariage d'Amy et Sheldon est l'une des choses les plus mignonnes que j'ai jamais vu ♥ Et puis Neil Gaiman ♥♥♥ Et Mark Hamill ♥♥♥ ( Deux flics à Mi Hamill, je m'en suis pas remise ^^)

Posté par Seraphina Grimm à 14:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,


03 janvier 2019

Bilan Annuel 2018

Achats :

Nombre de dvds/blue-rays achetés : 17 ( pas mal)
Film de l'année : le steelbook de the Greatest Showman (♥♥♥♥)
Nombre de livres achetés : 33 ( comme l'année dernière)
Livre de l'année : 4 Soeurs et Supernatural Essential
Nombre de cds achetés : 3 ( que des BO de films)
Cd de l'année : la bande-son de the Greatest Showman
Nombre de jouets achetés : 39 ( presque moitié moins que l'année précédente)
Jouet de l'année : tous les produits Castiel en particulier la peluche, le nendoroid Loki, et les Nifflers
Nombre d'objets limités achetés : 2
Objet limité de l'année : la Designer Première Série Blanche-Neige (♥♥♥♥)
Nombres de vêtements et de trucs de filles achetés : 52 (vachement trop !!)
Truc de filles de l'année : mon trench coat et le t-shirt Castiel
Nombre de matériel artistique acheté : 42 ( ça c'est cool)
Matériel artistique de l'année : les crayons de couleur Faber Castell en particulier le bleu ultramarine, le fixatif ( ça change la vie !) et le carnet Casse-Noisette et les 4 Royaumes.

Culture :

Nouvelles séries : 16. Supernatural, Lucifer, Supergirl, Anne with E, Sex and the city, the Big Bang Theory saison 10, Dirk Gently, Scorpions, that's 70 show, 13 reasons why, the Good Place, the Muskeeters, Riverdale, Enquêtes codées, Atypical, Doctor Who saisons 8 et 9. (Ce qui est souligné, j'ai aimé. Et ce qui est barré, c'est nul. )

Série de l'année : Supernatural, et de loin, vu tout ce que ça m'a apportée. Mais les dernières saisons sont tellement mauvaises que j'ai arrêté ( et même sans continuer à regarder, ils continuent à me décevoir). The Good Place est aussi une excellente surprise. Et la découverte de Twelve, enfin ^^

Marathon séries : 6. Les Experts, Doctor Who, the Big Bang Theory, the Good place et Hercule Poirot deux fois.

Films vus au cinéma ( hors revisionnage) : 14 ( pas mal du tout, compte tenu du prix du ciné)
Films vus hors cinéma ( et hors revisionnage) : 48 ( pas mal mais peux mieux faire)
Film de l'année : the Greatest Showman, les Animaux Fantastiques 2 et le Retour de Mary Poppins

Livres lus : 46. (jai rien lu, c'est une honte)
Livres de l'année : Comment disparaître, Dans les Coulisses de Vaiana, les Marvels et continuer à découvrir Malika Ferdjoukh même quand ce ne sont pas des coups de coeur

Musique : pas vraiment de découvertes de ce côté là

Geekerie :

Internet : je me suis inscrite sur Twitter. J'aime beaucoup, tant qu'on y va pas trop et en faisant attention à qui on suit. Inscrite depuis avril, j'ai 2521 tweets pour le moment.

Billets de blog : 173 ( mieux que l'année précedente, j'espère atteidnre les 200 par an)
Photos prises : 3415 ( presque 800 photos de plus en un an, je me suis lâchée ^^)
Photos téléchargées : 17 098 (alors là je me suis beaucoup lachée ^^ C'est la faute à Twitter ! Et à Castiel ! XD )
Evenements : 1ère murder party, 1ère Convention, les 10 ans de Castiel
Visites à Disneyland Paris : 3 dont une fois au Sequoia Lodge et repas au Walt's
dessins : 2 carnets remplis, un en cours, un pour maman, plusieurs dessins offerts à mon entourage. Depuis que je me suis mise à dessiner avec des crayons de couleurs, je m'amuse beaucoup plus et ça me fait beaucoup moins mal aux mains. Et c'est plus sympa à regarder aussi, quand on feuillette le carnet ensuite, y a plein de couleurs ♥

Obsessions de l'année : Castiel, mais je crois que ce n'est pas la peine de le préciser ^^ Les produits Snow Fairy, Twelve ( le Docteur en général d'ailleurs), Castiel,Peter Pan, Malika Ferdjoukh, Supernatural, Castiel, Casse-Noisette et Mary Poppins. Et Castiel. ( je l'ai dit déjà ?^^)

Bilan : j'ai fait plus de photos, vus plus de films, et davantage dessiné. Sur ces plans là, c'est tout bon. Par contre, j'ai vraiment pas assez lu.
            C'était pas une mauvaise année, avec de bons évenements, mais surtout beaucoup d'introspection et des progrès personnels.

Et pour 2019 ? Et bien pour commencer, il y a l'anniversaire de nos 10 ans avec mon Homme.
Voir plus de films. Lire beaucoup plus. Continuer à dessiner. Faire des économies parce que question poupées limitées ça risque de faire mal cette année.
La convention Supernatural en avril et j'espère d'autres évenements geek de ce genre.
Et passer enfin une nuit au Disneyland Hotel.

Posté par Seraphina Grimm à 17:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Bilan Décembre 2018

livres :

Rien, nada, des clopinettes !!! Non seulement j'ai pas lu de nouveautés, mais j'ai pas tellement avancé dans mes relectures non plus. Le seul truc que j'ai lu, c'est mon magazine Disney. Je ne voulais pas d'un calendrier de l'Avent avec des chocolats, alors j'ai pris un magazine avec une histoire par soir jusqu'à Noël.

Et ben, j'ai beaucoup apprécié. Surtout le fait que des personnages plutôt dans l'ombre habituellement soient mis en avant. Comme les 101 Dalmatiens, Pinocchio et Robin des Bois.

séries :

_ Atypical saison 1 et 2 Gros coup de coeur. Oui bien sûr, c'est encore un autiste de haut niveau qui est décrit, et oui, certains points sont adoucis ou exagérés. Mais éviter le cliché de l'autiste surdoué en maths, c'est pas mal. C'est une bonne série, avec des personnages complexes, profonds et attachants malgré leurs imperfections. En réalité, on ne suit pas tant le cas de Sam que celui de la famille Gardner dans son ensemble.

films :

_ the little Mermaid **** version Netflix avec Peter Pevensie ( de Narnia). C'était mignon comme tout, plein de magie, d'effets spéciaux kitsch. Tout à fait le genre de téléfilms adorables qu'il y avait beaucoup avant, et qui deviennent trop rares. Si il y avait eu un happy end, ça aurait été un coup de coeur

_ le Nouveau Stagiaire **** les premières images sur Netflix m'avait induite en erreur. Mais quand j'ai appris que c'était Robert de Niro le stagiaire et Anne Hathaway le boss, ça m'a bien plu. Et puis avec un tel casting, ça donne envie forcément. C'était marrant. Bourré de féminisme mais évitant assez bien les trop gros clichés. Et puis c'est surtout l'amitié improbable et touchante entre Robert de Niro et sa patronne qui est intéressante.

_ le retour de Mary Poppins l'un des films  de l'année !!!!!!! C'était magnifique !!!! La trame suit celle du premier, c'est tout autant enchanteur, mais davantage touchant je trouve. A près tout, dans le premier, même si Georges Banks n'est pas proche de ses enfants, la vie est plutôt belle quand même. Ici, il y a eu un deuil dont le père ne se remet pas et la menace de l'expulsion. C'est plus grave, plus triste, mais Mary Poppins utilise davantage ses pouvoirs et Jack est un rayon de soleil ( Lin Manuel Miranda est une licorne et puis c'est tout !). Les chansons sont encore meilleures que celles du premier. Elles tournent en boucle dans mon baladeur. Emily Blunt est parfaite pour ce rôle. Elle est autant Mary Poppins que Julie Andrews, tout en étant différente. C'est magique à chaque seconde et j'ai eu envie de retourner le voir à peine sortie de la salle.

cda7fe318e6c77495a8557b1b5eb32821f126a9d

index

Posté par Seraphina Grimm à 16:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 décembre 2018

Bilan Novembre 2018

livres :

_ Kevin et les magiciens tome 1 la pendule d'Halloween **** vraiment sympa. J'aime bien le style, les personnages. Il manquait un petit quelque chose pour que ça soit un coup de coeur, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

films :

_ les Chroniques de Noël :( se ramasser avec un film de Noël, faut le faire. En général, même cucul et prévisible au possible, ça reste mignon et plein de bons sentiments. Eh ben pas là! Je me suis fait chier et j'ai trouvé ça assez lourdingue.

_ Le calendrier magique *** j'avoue avoir un gros doute sur le titre exact, mais j'ai la flemme d'alller vérifier sur Netflix XD Ça c'était mignon. Pas le film le plus réussi du sujet mais mignon. Et ce calendrier de l'Avent est une merveille.

_ La princesse de Chicago Alors celui-ci était génial. Déjà j'aime bien l'histoire du Prince et du Pauvre, mais une version avec Vanessa Hudgens, je me suis jetée dessus comme la misère sur le pauvre monde (^^). C'était parfait. Avec des références à Casse-Noisette, le Petit Prince et Carol of bells, comment ne pas être séduite. J'ai ri, j'ai été émue. Je l'ai d'ailleurs vu deux fois en une soirée. C'était magique, vraiment.

_ Imaginaerum **** Le film de Nightwish, qui va avec l'album du même non. Qui est pour moi, l'album le plus beau et magique qui n'ait jamais été composé depuis l'invention de la musique !! Voilà c'est dit XD Bref, ça fait des années que je veux voir ce film, mais allemand sous-titré anglais... Comment dire ? XD Et enfin, je l'ai trouvé en français. C'était ... incroyable! Comme rentrer chez soi. Quand Tom vole sur le Bonhomme de Neige sur l'air de Storytime, j'ai cru que mon coeur allait se décrocher! Tout simplement, les rêves qui peuplent ma tête s'animaient sur l'écran. Il n'a pas eu le coup de coeur, à cause de la fameuse VF, qui n'est pas terrible malheureusement. Peut-être aussi parce que c'est si triste, et que c'était pas le bon moment pour ça :S

_ Casse-Noisette et les quatre Royaumes J'ai déjà tout dit.

_les Animaux Fantastiques 2 les Crimes de Grindelwald Fabuleux. Magique. Magnifique. Je l'aime encore plus que le premier. Ce qui n'est pas peu dire. Pour donner une idée, j'ai regardé le 1 deux fois en 3 jours ^^ Bref, cet épisode là est plus dense, plus complexe et infiniment plus sombre. J'ai adoré de bout en bout. J'aime toujours infiniment Newt, Jacob est toujours aussi attachant. Queenie m'a brisée le coeur, Leta est une excellente surprise. Grindelwald est parfait, Johnny Depp a fait un boulot fantastique ( pour pas changer ^^). Il est effroyable et fascinant en même temps. Jude Law est très convaincant en Dumbledore. Il m'aurait presque fait aimer le personnage XD La musique de James Newton Howard est un pur bijou. 

Coté créatures, les Matagots m'ont bien plu. Mais c'est surtout le Zouwu qui m'a émerveillée. Sa réaction face au plumeau, je ne m'en remets pas XD Et bien sûr, mon cher Niffler et ses bébés ♥

 

Encore une fois, les relectures ont pris le pas sur les nouveautés mais c'est pas grave. Je me régale à passer du temps à Moomin Valley et à suivre Casse-Noisette dans ses aventures. Côté Séries, j"ai fait un marathon Kaamelott, un sur les Experts est en cours, je grignote la saison 3 de the Good Place et je me refais tous les épisodes de Castiel. Et pour les films, certains de mes préférés ( comme Cendrillon que j'ai regardé quelques fois ^^), et ceux de Noël. J'ai revu hier soir la Course aux Jouets après des années. Toujours pas un de mes préférés car il manque de magie mais c'est bien drôle. Et vous savez quoi ? Y a Metatron dedans XD Vous auriez vu ma réaction LOL

01 novembre 2018

Bilan Octobre 2018

livres :

_ Faux Numéro Adorable et amusant, comme tous les Malika Ferdjoukh. Je regrette juste qu'il sois un peu court. Je voulais passer plus de temps avec Pierrette, Poussin, tante Aurique et Noé, et tous les autres. Mais c'était mignon comme tout.

_ Dernier acte **** pas mal, un thriller pour ados efficace. Plus jeune, ça aurait été sans aucun doute un coup de coeur.

films :

_ Love Next Door :( Je pensais voir une comédie romantique niaise et mignonne sur Thanksgiving. Mais c'est surtout un navet mal joué et prônant l'égoïsme. Qu'est ce que Hugh Laurie est allé foutre la dedans. Le thème du film est vraiment malsain et ça ne semble jamais déranger les personnages, qui se focalisent uniquement sur la différence d'âge. Alors que c'est pas un problème. En revanche, le fait qu'il soit marié. Et surtout qu'il connaisse la fille depuis son enfance, qu'elle ait grandi avec sa fille, qu'elle soit la fille de son meilleur ami, et qu'elle soit sorti avec son fils ( sans compter que c'est une connasse égoiste qui ne reconnait jamais ses erreurs). Bref, la société est vraiment malade pour approuver ce genre de comportements.

_ Jean-Christophe et Winnie C'était magique. Marc Forster nous avait offert un film magnifique avec Neverland, et il remet ça, avec un film touchant et nostalgique. Clairement, il ne s'adresse pas aux enfants, qui passeront à côté. A part le petit passage où les peluches sont en vadrouille à Londres. Ce film s'adresse surtout aux adultes ayant grandi avec Winnie. Comme moi. C'est très touchant, les peluches sont adorables. Ewan McGregor est parfait, sa fille est très attachante. Seul le "méchant" n'est pas terrible. La fin est un peu niaise, mais mignonne ( totalement irréaliste, alors que pourtant c'est une solution tout à fait logique). Quand Jean-Christophe prend Winnie dans ses bras, dans la forêt des rêves bleus, j'ai fondu en larmes.

séries :

_ Riverdale s2 **** Un peu moins bon que la s1, sans surprise. Le début est plutôt bon, avec la Cagoule Noire. Et la fin est fabuleuse ( Cherryl ♥♥♥). Malheureusement, tout le milieu est mou, voir chiant. Certains personnages ont totalement changé de personnalité, et les Lodge me sortent par les yeux. Je continue à beaucoup aimé cette série quand même, en particulier certains personnages.

Pas grand chose ce mois-ci, car je me suis concentrée sur des relectures et des revisionnages. J'ai aussi commencé des nouveautés que je n'ai pas terminé. Comme la saison 10 de Doctor Who. Que je refuse de continuer. Parce que Twelve et Bill vont partir à la fin et que je veux pas ^^

05 octobre 2018

Bilan Septembre 2018

livres :

_le fantome de Canterville et autres nouvelles :( Je me suis franchement ennuyée. Ce n'est pas l'introduction idéale à l'oeuvre d'Oscar Wilde
_ les carnets de Cerise tome 5 Parfait, magique, comme d'habitude. Une très jolie façon de clôturer la série.
_ Gwendy et la boite à boutons une collaboration entre un auteur que je ne connais pas et Stephen King. On retrouve des éléments caractéristiques. Mais la fin est plus légère. Si King avait écrit seul, je doute que ça aurait fini ainsi. Un peu court, mais c'était vraiment sympa. Je me demande comment je me serais comportée à la place de Gwendy...
_ le club de la pluie et les forbans de la nuit *** Ça commençait bien, mais la fin m'a gonflée. Rose est vraiment chiante avec sa morale à la con. Et le dénouement est injuste. Si elle avait pas fait sa maline, ça n'aurait pas été le cas.
_ moi Simon, 16 ans homo sapiens J'ai été assez déroutée car le film est très différent. Au final, je pense même que cette adaptation me déçoit. Notamment, je me demande pourquoi ils ont fait des parents normaux et un peu lourds de Simon de super hipsters trop cools.... Ou de changer ainsi le personnage de Léa. Le livre est donc beaucoup mieux, plus vrai, plus authentique. Et une histoire d'amour épistolaire ( mailesque ? XD), ça passe mieux en livre de toute façon.
_ Bichon tome 1 Absolument fabuleux !
_ Bichon tome 3 Pareil !!!
_ le club de la pluie contre Satin noir Ce tome là est plus sympa. J'aime bien Satin Noir, et le contexte du Salon du Livre. Les auteurs sont très drôles. En particulier l'auteur de BD en plein Jet Lag et Manuel Houvrelebec XD
_ Broadway Limited **** Il a fallu que je m'y prenne à deux fois, mais la deuxième était la bonne. Il y  un gros coup de mou vers le milieu, et j'ai du mal avec certaines filles ( Paige, Dido et pendant un long moment Hadley). Ce qui explique que ça ne soit pas un coup de coeur. Mais j'ai adoré le début et la fin. Comment tous les personnages se croisent. Jo et certains de ses amis : Silas, Easter Witty, Cosmo, et surtout Artemisa, aka le Dragon. Cette vieille est fabuleuse !! Bien sûr, comme toujours avec Malika Ferdjoukh, il y a LE Lieu. Cette fois c'est la pension Giboulée, avec cette multitude de personnages qui vont et viennent. Je rêve d'emménager dans l'appartement du sous sol. Le bon côté d'avoir mis du temps à lire, c'est que le tome 2 sort bientôt et je n'aurais pas à attendre ^^

films :

_Adèle Blanc-Sec :( c'était à chier ! Cliché, lourdingue, ridicule. A jeter !

séries :

_ enquêtes codées * les enquêtes sont franchement tordues, parfois on comprend même pas leur raisonnement. Et les personnages sont peu charismatiques, voir pénibles, comme l'héroïne. Dommage, car l'idée de base était intéressante.
_ Doctor Who saison 8Géniale !! Malgré Danny Pink qui est insupportable et totalement con !! Sa fin est parfaite pour lui. Clara est parfois très pénible, c'est décidément un personnage sur lequel je suis toujours autant mitigée. En revanche, Capaldi m'a totalement convaincu en Docteur. Le 12 est devenu l'un de mes préférés petit à petit. J'aime son côté autiste très prononcé et le fait qu'il paraisse beaucoup plus froid que ces prédécesseurs ( ce qui n'est qu'une façade). Missy a finit de rendre cette saison tout à fait passionnante. Excellent personnage. Très belle adaptation du Master.
_ Riverdale saison 1 Un air de Veronica Mars, avec un soupçon d'ambiance à la Virgin Suicide. D'excellents acteurs qui campent des personnages intéressants et complexes. Cette première saison est une pure réussite. En espérant que ça ne suivra pas le même chemin que Veronica Mars
_ Doctor Who saison 9 **** La première moitié est intéressante, très complexe et riche. La deuxième moitié est beaucoup moins bien. J'ai adoré l'idée de l'épisode avec le Corbeau, cette communauté d'aliens vivants dans les rues perdues de Londres. Ça m'a fait pensé à Neverwhere. Mais l'idée n'est pas assez aboutie. Par contre, j'ai détesté l'épisode suivant, que j'ai trouvé prétentieux et ridicule. Le final en revanche est très bon. C'était une belle façon de dire au revoir à Clara. Que je ne regretterai pas néanmoins. Du coup, ça reste sans doute la saison de DW que j'ai le "moins" apprécié.
_ Supernatural saison 13 :( Là, j'avoue que je triche. Car normalement, je ne parle que de ce que je termine. Mais il n'est pas question que je m'inflige ça ! Et je tenais quand même à en parler. Puisque ça sera sans doute la dernière pour moi. Les 6 premiers épisodes étaient corrects. Pas fabuleux mais corrects. Ensuite, ça a été très dur, et je commençais à me dire que je ne regarderai que jusqu'au 16 ( que j'attendais avec impatience) puis que je laisserai tomber. Le 11 était vraiment bon, et m'a totalement enthousiasmée. Je  reprenais même espoir de regarder la saison entière. Et peut-être même la suite. Le 12 m'a rappelée à l'ordre. Mon Chuck que c'était de la merde !! C'est pas possible de rater à ce point !! En plus, en ce moment je me fais un marathon d'anciens épisodes. Alors revoir toutes les bonnes choses que cette série offrait avant, à quel point elle me rendait heureuse. Et voir ce qu'elle est devenue :( Ça me désespère.
Du coup, je suis allée direct voir le 16: Scoobynatural. Et ça c'était parfait !!! Pile ce que j'attends de SPN. Et cette fois, Castiel na pas été laissé de côté. Vraiment fabuleux, et je le reregarderai avec plaisir ( déjà vu 2 fois ).

Question film, c'est pas terrible ( bien que j'ai vu Dark Crystal au cinéma). En revanche, c'est bien rempli question livres et séries. Ce mois-ci m'a permis de renouer avec Doctor Who, ce qui est bien. Et de dire au revoir à Supernatural, ce qui l'est beaucoup moins.