02 novembre 2017

bilan octobre 2017

films :

_ Ca

_ Happy New Year j'avais déjà beaucoup aimé Valentine's Day mais celui-ci est encore meilleur. Forcément, New York en hiver déjà ( j'en rêve depuis que j'ai vu Maman j'ai encore raté l'avion, quand j'étais toute gosse. Un jour, je fêterai Noël la bas ( et je reviendrais pas XD)). C'était adorable, niais mais pas trop gnangnan, plein de beaux sentiments et de gentillesse. Mais c'est varié, avec toutes ces petites histoires, et pas que des histoires romantiques. Décidement, c'est ça que je préfère dans les comédies romantiques. Là, ceux que j'ai préféré suivre, ce sont Zac Efron et Michelle Pfeiffer ( ça s'écrit comme ça ?). C'était touchant et j'aime comment Zac a interprété les résolutions.

livres :

_ Chaque soir à 11 heures Mon préféré de Malika Ferdjoukh ( j'ai un doute sur l'orthographe, mais je suis trop feignante pour aller vérifier... ouh la vilaine fille ^^) Mais j'aime Edern et Marni, Paris sous la neige et Fausse-Malice

_ Kafka sur le rivage *** je ne suis pas sûre de cette note. Ce livre est trop étrange, il m'a laissée une drôle d'impression. J'ai apprécié ma lecture mais je ne sais pas trop quoi en penser. Oshima et Nakata méritent tous les deux un coup de coeur. Kafka nettement moins, Johnny Walken m'a dégoûtée et Melle Saeki est naze.

Ah et Murakami est le Stephen King japonais, je pense. Et quelle culture il a ce mec !!

Trouville Palace

_ Sombres Citrouilles quelle famille de malades ! Les adultes sont tous des monstres ( ou presque) et les enfants sont tous géniaux et adorables. Ah Hermés et Colin Six-ans. Je les aime fort. Par contre, je déteste un peu Malika pour le renard. Une malédiction vaudou me semble approprié

_ la fille d'en face c'est tout court, tout mignon et tout chaleureux

_le club de la pluie tome 1 *** normalement j'aime plus que ça les livres de Malika, mais c'est un peu court pour une enquête sur ce coup là. C'est agréable quand même

_ Miss Charity j'ai eu du mal à rentrer dedans. Le début m'a semblé trèèèèèèèèèèèèèèèès long. Mais une fois qu'elle grandit un peu, ça devient fabuleux et je n'ai plus pu le lâcher. J'adore Kenneth, et Petruchio. "Y a le feu, Tante Polly !" J'ai bien ri. C'est un très bel hommage à Beatrix Potter.

_ Robin dans les bois l'histoire est un peu courte, mais les deux frères sont adorables

_ Aggie change de vie trop court encore une fois, mais ça réchauffe le coeur, une histoire pareille

concerts : ( pas en vrai, juste en dvd. Malheureusement)

_ Are you happy ? Vraiment grandiose ce concert. Plus les années passent et plus Arashi met le paquet !! Il a même battu Japonism Live tour, et c'était pas gagné.

_ Japonism show  Nan, il est pas tout a fait comme le Japonsim Live tour. Plus court et un peu différent. J'ai du mal à savoir lequel je préfère.. Sur certains points, le live, sur d'autres le show. Ils se complètement bien en fait. Et je suis ravie d'avoir les deux. Surtout que le show était en dvd avec Are you haapy ?. Donc deux pour le prix d'un , ça fait plaiz' !

Le tour de magie d'Ohno est encore plus beau.. Mais je vais éviter de trop y penser, pour ne pas baver bêtement sur mon clavier

_ Arashi blast in Miyagi qu'est ce que j'ai ri !!!!! Qu'est-ce qu'ils ont pris comme drogue, sérieux ? C'était trop bien ^^

albums :

_ Untitled

 

Le bilan de ce mois-ci est plutôt pas mal. Pas mal du tout même. J'ai pas lu autant que je le souhaiterai, mais il n'y a presque que des coups de coeur, donc ça rattrape. Et plein de nouveautés arashiennes à se mettre sous la dent, c'est que du bonheur.

Et vous, des découvertes sympas ce mois ci ?

Posté par _Voyageuse_ à 20:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


01 octobre 2017

bilan septembre 2017

films :

_ Shinigami-kun Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de dramas. Ce n'est pas un genre dont je raffole, trouvant qu'ils ont tous les mêmes défauts. A savoir, soit un scénario complètement tordu, soit en étant très répétitif. Celui-ci est dans la seconde catégorie. Cependant, ça reste assez léger. En effet, le Shinigami 413 rencontre des personnages différents à chaque épisode, ce qui renouvelle suffisamment pour que ça reste intéressant sur la durée des 9 épisodes.

De plus, c'est à la fois très drôle, grâce au Shinigami complètement à l'ouest. Et émouvant, dû au fait que bien sûr, il y a une mort à chaque épisode. Sans jamais tomber bêtement dans le pato pour autant.

La fin est bien trouvée, très jolie et en accord avec le personnage. Si je m'attendais à une chose en particulier, le reste était une bonne surprise. Fidèle à lui-même justqu'au bout, c'était plaisant.

Et pour couronner le tout, Ohno est vraiment adorable en Shinigami au grand coeur, enthousiasmé par son travail et les rencontres avec les humains, mais complètement à côté de la plaque et très maladroit. Il m'a très souvent fait rire. J'ai aussi beaucoup apprécié sa patronne qui l'engueule à tout va. Quant aux humains, certains sont plus intéressants ou attachants que d'autres, mais le casting est presque toujours parfait.

livres :

_ Coeur sucré un hors-série des Filles au Chocolat, avec deux petites histoires.Très agréable,mais un peu courtes, du coup.

_ Coeur poivré *** comme le précédent. Mais si j'ai bien aimé la seconde histoire, la première m'a franchement gonflée !!!! C'est le seul tome que je n'acheterai pas du coup, je pense. Il est assez inutile

_ Coeur Cookie avant dernier tome des Filles au Chocolat. Je l'ai adoré. Ce tome-ci m'a fait retrouver ce qui m'avait charmé au départ dans cette saga. Le personnage de Jake m'a séduite et les deux soeurs que je préfére sont mises en avant.

_ Quatre soeurs un article sur un blog en disait du bien mais j'ai mis un petit moment à me lancer. Grave eurreur ! Ce livre ( ou pluôt ces quatre livres en un) est une pépite, une merveille, un trésor !!! J'ai adoré la famille Verdelaine, leurs amis et surtout, surtout, leur maison !!!!! J'ai vraiment été triste, en pleine nuit, quand j'ai refermé le livre. J'avais très envie d'aller vivre à la Vill'Hervé avec elles. Une suite, siou plé !

 

Voilà, pas brillant comme bilan. J'ai pas fait grand chose d'autre en septembre que rester au lit et déprimer. Il est passé plutôt vite, ce qui est déjà pas mal, mais il a vraiment été nul à chier. Heureusement, même si j'ai lu et vu peu de choses ( en dehors de revisionnage), tout était bien.

Posté par _Voyageuse_ à 15:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

01 septembre 2017

bilan aout 2017

films :

_ Iron man 3 il a fallu attendre 3 films quand même mais enfin un coup de coeur !!! Miracle !! Pour une fois, déjà, il y a de bons méchants. Forcément avec Ben Kingsley au casting, ça remonte la barre ( et j'ai vu la VF, donc j'ai eu droit au doublage de Feodor Atkine ♥). Guy Pearce est très bon aussi. Ainsi que la belle Rebecca Hall. J'ai également apprécié la présence du petit gamin de Jurassic World.

Donc, casting au top. Et le sénario est très bon aussi. On est après les Avengers et Tony a bien évolué. On a toujours droit à ses répliques cinglantes, mais elles cachent quelque chose de plus profond maintenant. Ce qui manquait cruellement à Iron man avant ( dans les films du moins, je ne connais pas assez les comics pour m'avancer là dessus).

Voir un héros subir le contrecoup de ce qu'il a fait, c'est plaisant. C'est tellement habituel de les voir sauver le monde 4 fois par semaine sans sourciller, ça changeait agréablement de voir l'impact que cela peut avoir sur eux. Tony a du mal à se remettre des événements de New York. Tout ce qu'il connaissait, tout ce qu'il croyait a été remis en cause et il a failli y passer, ce qui lui laisse de sérieuses traces. Et c'est bien sympa de voir un héros si humain d'un coup, surtout lui. D'autant qu'il fait des crises d'angoisse, souvent dans les moments les plus surpenants/malvenus et quand on est soi-même sujet à ça, c'est assez touchant de comprendre ce qu'il traverse et de se reconnaitre en lui.

Faire descendre Iron Man de son piedestal, c'était grave une bonne idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!

La fin est super classe, entre les armures et Pepper. Mais y a deux petites choses qui m'ont dérangée quand même. Pepper ne reste pas comme elle est devenue et c'est bien dommage. Et surtout, le changement de Stark.. Pour moi, il est plus vraiment Iron Man du coup. Ca aurait été une fin parfaite pour cloturer son histoire définitivement, mais puisqu'il sera là dans les autres films, c'est étrange.

Par contre, gros délire qu'il utilise Banner comme son psy, qui s'endort carrément XD

_ Hors du temps *** une jolie histoire d'amour, triste certes, mais touchante.

_ les contes de Terremer :( c'était l'un des rares Ghibli que je n'avais pas vu et j'aurais pu m'abstenir. Aucun intérêt et aucun sens surtout

_ Star Trek J'ai vu le  car je voulais voir le 2  et Ben Cumberbatch surtout. Je ne m'attendais pas à une telle claque. Alors, en toute franchise, je ne suis pas du toute une experte. Ce que je connais de StarTrek, c'est le seul et unique film que j'ai vu il y a des années avec Picard et Data ( je me rappellee surtout de Data ♥) et ce qu'ils racontent dans Big Bang Theory XD

Mais j'ai vraiment aimé, en particulier les personnages. Kirk et Spock en tête. Surtout ce dernier d'ailleurs ( et son couple, trop gniiiii). J'aime bien Scotty ( forcment c'est Simon Pegg) et son drôle de pote. Le méchant est pas terrible par contre

_ Star Trek into darkness gniii, Ben est trop bon et trop beau en méchant. Je prend. Et puis j'aime toujours autant les autres personnages. Surtout Spock, à qui j'ai envie de donner alternativement un coup de pied au cul et un calin. Il prendrait mal les deux XD

et hors film, jai aussi vu  concerts d'Arashi et le spectacle Lord of the dance

livres :

_ Les filles au chocolat Coeur Cerise

_ Les filles au chocolat Coeur Guimauve

_ Les filles au chocolat Coeur Mandarine

_ Les filles au chocolat Coeur Salé

_ Les filles au chocolat Coeur Coco

_ Les filles au chocolat Coeur Vanille

un pour les 6. Un tout petit peu moins pour Coeur Salé qui est un hors série et donc un peu moins long que les autres. Le principe est génial. On rencontre une adorable famille recomposée dans le tome 1 et on les suit ensuite dans chaque tome, avec le point de vue d'une soeur différente ( ou d'un de leurs proches dans les hors séries) à chaque fois. C'est très plaisant. Je me suis immédiatement attachée à la famille Tanberry-Costello et à leur vie à Tanglewood. J'irai bien y faire un petit tour. Mes préférés sont le 1er, avec Cherry, et le 3ème avec Skye, qui sont mes deux chouchoutes. Cependant, ceux sur Honey et Summer étaient aussi très intéressants aussi et bien plus durs.

Le premier garde ma préférence malgré tout, car quand je l'ai lu, j'ai eu l'impression qu'il avait été écrit exprés pour moi. Il y a absolument tout ce que j'aime dedans!!!!

_ Je ne sais plus pourquoi je t'aime * l'idée de départ est plutôt sympathique. L'héroine oublie 4 ans de sa vie après un accident et va apprendre à se connaitre et à réapprivoiser sa vie. C'était séduisant, sauf que les personnages sont très clichés et que l'héroïne est une grosse casse-couille !!!! La dernière fois que j'ai trouvé une héroine aussi chiante, c'était Katniss !! C'esr dire. Et dans les deux cas, comme ce sont elles les narratrices, c'est un peu lourd.

Le style est très aléatoire aussi. Parfois, l'aureur prend bien son temps, et à d'autres moments, on dirait qu'il manque un passage et qu'elle en fait un résumé en deux phrases pour aller plus vite. Dommage.

_ le chien des Baskerville C'est mon histoire préférée de Sherlock Holmes mais là, c'était spécial, car... ce sont des Playmobils

IMG_6645

j'adore le "une interprétation playmobilesque" XD

IMG_6653

le concept m'a enchantée immédiatement, et c'était en effet tout à fait magique ! Quel travail de malade !!! La fin, avec tous les personnages qui saluent comme au théatre, et le molosse qui a son jouet dans la gueule, c'était chou. J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.

 

Posté par _Voyageuse_ à 18:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 août 2017

bilan juillet 2017

films :

_ Captain America : first Avenger Quelle surprise !!! J'ai décidé de regarder tous les Marvel ( dans l'ordre, ça aurait été mieux !! Je ne ferai pas la même bêtise pour la phase 2) et je n'attendais rien de celui là. Je l'ai regardé parce qu'il fallait bien le voir. Belle surprise !!!! En grande partie à cause de Chris Evans, je pense. Il est vraiment doué et j'iame ce qu'il fait de ses personnages. Steve Rogers est très touchant joué par lui. C'est vraiment un mec bien, très agréable. Et loin de la potiche patriotique que je redoutais. Peggy Carter est aussi un personnage très intéressant et admirable.

Très bon film donc. J'ai hâte de retrouver le Captain dans ses autres aventures.

_ Iron Man 2 ** Poursuivant mon exploration du Marvel Universe, voilà Iron man ( oui, j'allais pas me forcer à revoir le 1 hein ?! Une fois suffit :!) >Toujours pas, en ce qui me concerne. Tony Stark est toujours choupi-craquant-marrant. Mais rien fasse à lui fait le poids. Je le préfère dans les Avengers, parce qu'en face y a de la repartie. Dans ses films, il fait juste le cake pour son public.

Quoi que dans celui là, Scarlet Johansson est pas mal. mais on la voit pas assez. Du coup, le seul moment que j'ai vraiment aimé,c 'est quand y a Fury.

Les ralenti en plein combat pour montrer les détails techniques des armures, ça m'a gonflé. Ça faisait sauté les sous titres pour commencer. Et puis, c'est intéressant en soi mais ça sort trop de l'action.

Ah et les deux méchants sont bidons et chiants.

Donc, bof bof.

livres :

_ la Bande à Grimme Une adorable bande de gamins des rues, tous plus touchants les uns que les autres et un style plein de rêves et de fantaisie.

_ Miroir, miroir ****

_ une autre idée du bonheur un road trip aux Etats-unis par la plume de Marc Levy et qui revient sur les années hippies, je ne pouvais qu'adhérer. J'aime toujours autant ses personnages, et la grande douceur qui se dégage de ses romans

 

Pffiou, j'ai été totalement inutile ce mois ci ! Plein de livres en cours, peu de motivation, je me suis dispersée dans plein de trucs et j'ai rien fini. Pourtant, j'ai cru que ce p*tain de mois juillet avait duré 3 mois !!!! J'aime pas l'été !!!!

Posté par _Voyageuse_ à 18:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 juin 2017

bilan juin 2017

films :

_ la légende de Manolo ( the Book of life ( parce que je préfére le titre anglais ) ) ce film me tentait à sa sortie en salle mais j'avais eu peur que le héros soit torero. Si j'avais su !!! Je regrette de ne pas être allée le voir, c'est un petit bijou. Plus qu'à gagner au loto pour avoir les Funko pop de la Muerte ( je suis amoureuse d'elle) et de Xibalba ( qu'est ce qu'il est cool lui !! Un sérieux rival à Hadès !!)

_ Alice de l'autre côté du miroir un nouveau film préféré. Que je regrette de ne pas avoir vu au cinéma !! Gros coup de coeur (donc double coeur pour le film!) pour le personnage de Temps ! Quelle merveille !!!

_Vicky Cristina Barcelona j'ai aimé deux Woody Allen sur trois. J'ai plus qu'à contniuer. Et ce film m'a fait changer d'avis sur Peneloppe Cruz !

_ Dr House saisons 6,7 et 8 *** très inégal, pas terrible, mais quelques bons épisodes (notamment dans la saison 7). Et Cuddy est une connasse. Et ils se sont vautrés sur le thème de l'asexualité ces cons !! Mais bon, au moins, j'ai fini House.. Ca ne me manquera pas finalement

_ Doctor Strange et re re ! Encore un film loupé en salles et que je regrette. Quelle claque visuelle ! Quel monde enchanteur ! Et je suis plus que jamais amoureuse de Benjamin Keyboardsmash Benedict Cumberbatch ^^

livres :

_ 38 mini westerns ( avec fantômes) c'est pas souvent que des auteurs français me touchent mais avec Matthias Malzieu, c'est presque toujours le cas. J'ai aussi revu Jack et la mécanique du coeur, et j'aime décidément son univers et ses mots. Je me sens bien dans ses bouquins

_ le voleur d'ombre ah ah, c'est drôle parce que je peuix limite dire la même chose pour Marc Levy ( dans un tout autrre style bien sur). Celui ci était vraiment enchanteur, malgré la fin un peu brusque

_ le plus petit baiser jamais recensé on reste avec Malzieu, parce que c'est trop bon d'être là, dans soon petit univers poétiquo-magique

Peu de lecture ce mois ci mais que des coups de coeur et que du français, ça change !!! XD

Très contente pour les films par contre. Que des coups de coeur aussi, des passions ( nouvelles ou anciennes renouvellées) et une furieuse envie de collectionner

Posté par _Voyageuse_ à 17:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


01 juin 2017

Bilan mai 2017

films :

_ Pirates des Caraïbes 5, la vengeance de Salazar **

 

livres :

_ l'étrange voyage de Mr Daldry *** excellent début, milieu un peu long, révélation très belle et "surprenante " ( ce n'est pas ça que l'héroïne cherchait mais j'avais compris dés les premiers chapitres ^^) mais la fin est très moyenne. Dommage

_ la mémoire fantôme ** bof !!!! Le secret d'un bon polar c'est d'être devinable mais pas rapidement. Il faut pouvoir trouver mais que vers la fin. Là, à la moitié ( et je suis gentille), je savais tout !!!!! Donc, le reste du bouquin, on s'emmerde !!!!! Le style est pas terrible en plus. Basique la plus par du temps, creux et d'un coup, hop une phrase alambiquée pour faire genre. WTF ?!

En plus, les personnages sont nazes !!! Clichés, sans relief, sans saveur, inintéressants ! Surtout la flic, qui nous fait chier tout le bouquin avec ses gamines. Déjà, blonde flic et mère, c'était mal barré pour moi ^^ Mais bon, qu'elle s'interroge au début sur le fait que son boulot l'éloigne de ses filles, ok ( change de taf, andouille ^^) mais pas tout le livre, quoi !! Ca va bien à un moment !!!Et puis, c'est quoi cette idée de la décrire comme une actrice porno ????? Sérieux, au bout d'un moment, parler de son cul et de sa crinère dorée ( oui oui, avec ces mots là !,ça saoule. On est pas dans un livre érotique. On s'en branle de la tonche du flic dans une enquête, non ?

Par contre, le personnage de Manon est vraiment bien construit et intéressant. Mais une sur tous les personnages, c'est trop peu.

Le sujet de la mémoire était bien traité également, et intéressant. Mais je connaissais déjà la grande majorité de ce qui a été dit, donc, j'aurais pu m'en passer.

Je crois que je vais m'arrêter là pour les Franck Thilliez

_ Perle Blanche tome 1 : filles du vaudou **** je suis pas très BD, mais deux filles sorcières vaudou ET pirates qui délivrent des esclaves, je veux !!! Et c'était bien malgré quelques petites incohérences.

_ Perle Blanche tome 2 : l'oeuvre du serpent **** toujours aussi bon. Même meilleur. Mais y a pas de suite, et c'est chiant !!!! C'est ce que je redoute les fois où je me tourne vers des BD. Dommage.

_ Vivre la mer : la piraterie pour l'introduction de Patrick Poivre d'Arvor **** pour le reste plus basique et connu, mais pas mal quand même

_ le monde des pirates, la vie de Barbe Noire, pirate des Caraïbes **** très beau livre, plein de bonnes infos et connaissances.

_ Treasure Planet Jim's Journal le journal que tient Jim Hawkins durant son aventure vers la Planète au Trésor. Il y a trop peu de produits dérivés sur ce film, mais celui-ci est un bijou. Aspect vieu papier, illustrations, anecdotes, il est fabuleux d'un bout à l'autre. Je l'ai lu extrêment vite bien qu'il soit en anglais et j'ai même versé une petite larme. Jim est un personnage très touchant et complexe et c'est un plaisir de lire ses réflexions. J'adorais déjà le Journal de Hiro ( des Nouveaux Héros) mais je crois aimer celui là encore plus !!!! Le meilleur livre du mois, clairement !

 

Voilà, peu de lecture ce mois-ci car j'ai fait pas mal de relecture. Dont Peter Pan, que je me suis offert. Et sur lequel j'ai totalement changé d'avis ( ça aide de ne pas avoir une chieuse sur le dos !!).

Peu de films et pas de séries car j'ai commencé des saisons sans les finir. Saison 5 des Sons of Anarchy très pénible, et j'arrive pas à continuer la saison 2 des 100, avec ses cons de nazis !!!

Posté par _Voyageuse_ à 12:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

01 mai 2017

Bilan avril 2017

films et séries :

 

_ Black Sails saison 1 C'était fabuleux !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, par contre, j'ai été spoilée par you tube donc je fais y aller à reculons pour voir la suite ( y a des trucs que je veux pas voir....)

_ Les Gardiens de la Galaxie vol.2 Superbe !! Surtout l'ouverture avec Groot dansant sur Mr Blue Sky. Aussi bon que le premier si ce n'est mieux. Par contre, j'ai pleuré à la fin snif

 

livres :

 

_ Sherlock Holmes intégral tome 1 en général, parce que le dernier tome ( après la mort de Sherlock) est beaucoup moins bon

_ le sixième sommeil * quelques idées intéressantes, et pour une fois Werber ne radote pas trop. Mais on sent aussi qu'il fait de la facilité en collant tout ce qui est à la mode dans son bouquin. C'est triste

_ Marabout chef hors série : gateaux simplissimes ***

_ Le Monde Perdu Jurassic Park : les héros, les meilleures scènes, les images chocs du film et les dinosaures * sert pas à grand chose ce livre ( le MOnde Perdu non plus remarque ^^)

_ Mon atelier de biscuits décorés **

_My lovely cakes un régal pour les yeux avec de belles photos et dessins

_ Bifrost n°82 ( sur Neil Gaiman ) :( La nouvelle sur le Marquis de Carabas de Gaiman est une tuerie, le reste, c'est de la MERDE  !!!!! Fautes d'orthographes, interviews de gens dont on se moque ouvertement et conneries sur conneries sur les bouquins qui sont chroniqués. Pas la peine de dire du bien et encore moins du mal, quand on a pas compris le bouquin !!!!!!!!

_ Miette de lune ****

Posté par _Voyageuse_ à 15:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

06 avril 2017

Happy Birthday

 

Mon blog a 2 ans ! Bon Anniversaire ! Merci de me suivre dans cette aventure !

Posté par _Voyageuse_ à 13:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

02 avril 2017

Bilan mars 2017

films et séries :

_ Sons of Anarchy saison 4 *** ( ça se dégrade encore, quoique la fin de saison était pas mal du tout)

_ The Strain saison 1 * ( d'excellentes idées, mais mis tout ensemble ça prend pas du tout. C'est lent, pas passionnant et le personnage principal est un sale con insupportable)

_Mr Holmes ** ( triste et lent mais c'est une belle histoire, très différente des autres versions de Sherlock Holmes. Mais trop trop triste quoi !!! Puis la VQ c'est trop beurk !!!!!!!!!!!!!!!!! Mais Ian Mckellen est fabuleux ( comme d'hab!) )

_ Once upon a time saison 5 *** ( parce que j'aime certains personnages ( Régina ), qu'ils ont réussi à me faire aimer Zelena ( enfin !! Et ça partait de loin^^), qu'Hadés est super et que Dark Swan est fabuleuse.

Mais ! des très gros mais !

Merida est une honte !!!

Merlin est encore plus une honte ! Sans blague, le magicien le plus puissant de tous les mondes, limite un dieu dans la saison précédente et ... IL fait rien et se fait battre en 2 secondes!!!! Charisme zéro en plus.J'ai beau avoir du mal avec la série BBC,  il n'y a qu'eux et Colin Morgan qui ont réussi à faire un Merlin jeune convaincant.

Nan mais il est vraiment nul !!! Sérieux, je devrais choisir un allié entre deux billes, je prendrais le Merlin de Kaamellott plutot que lui !!! ( celui de Kaamelott sait faire de l'ongent à la châtaigne et se transformer en chat au moins ^^).

L'Apprenti était plus doué que Merlin, la honte ( et il avait la tête de l'emploi en plus!)

De toute façon, OUAT s'est torché avec la légende Arthurienne !! Un flop complet !!! Autant l'adaptation de Peter Pan était osée mais passionnante et réussie, autant là, NAVET !!!! Le seule truc intéressant était la relation Guenièvre/Lancelot ( c'est bien rare que je dise ça XD), mais ça a été expédié et on revient jamais dessus ( genre, Guenièvre ne fait jamais payer à Arthur de lui avoir lavé le cerveau !!)

Donc, en partie 1, le seul intérêt est Régina et Black Swan/Emma hantée par Rumpelstiltskin. Enfin, lui, je ne l'ai apprécié que là !! C'était un de mes personnages préférés avant ( voir mon préféré en saison 1), mais il tourne en rond, semble de moins en moins puissant et sa grognasse de femme me sort par les yeux. Belle est sensée être intelligente, pas une gross courge supercielle et gourdasse !!!

La partie 2 était plus sympa. Mais bon, le sort des deux frangines m'a déplu, pareil celui de Robin, Arthur qui disparait puis réapparait sans explication et Mr et Mme Gold font que c'était loin d'être parfait quand même)

_ les Aventures du jeune Indiana Jones saison 1 ( ça c'était top !! Drole, avec plein de personnages historiques sympas, du dépaysement !!)

_ Stranger Things saison 1 ( encore un truc trop top !!! De l'horreur et des enfants, en général ça marche sur moi ( fan de Chair de Poule !!). Et ces gamins là sont trop géniaux ! Intelligents, geeks, courageux !! Tout ce que j'adore. Et puis, cette série est un très gros hommage à la pop culture des années 80, donc j'adhère !!!!!)

livres

_ Vivez, déclenchez, partagez ! la photo au quotidien :( (inutile de bout en bout)

_ Vintage *** et demi ^^ ( un poil trop technique parfois. Très chauvin ( français quoi !! Mais là quand même, ça va un peu loin . Genre, la jeune femme a un vinyle depuis x temps et il faut que le Gentil Héros Français débarque pour découvrir en 5 minutes la surprise de la face B. C'est limite ! Sans compter que c'est souvent cliché et limite raciste!). C'es aussi bien trop long à démarrer. Attendre le chapitre 20 pour que ça soit vraiment intéressant et que l'on ne puisse plus lâcher le livre, c'est trop long pour un polar !!

Mais, la difficulté principale du polar est de bien doser : il ne faut pas qu'on devine tout trop vite, mais il faut que ça soit devinable quand même ( pas d'indices ultra cachés que seuls les personnages du livre peuvent voir !!). Et l'auteur s'en tire brillamment sur ce plan là. La second partie de l'histoire est passionnante et il y a une foule de chose à apprendre.

Donc malgré de gros défauts, j'ai aimé quand même)

_ A quand les bonnes nouvelles * ( ça c'était nul et cliché à fond par contre !!! L'étoile est là uniquement parce que le personnage de Reggie est intéressant et bien écrit)

_ Joyland **** ( ah je retrouve Stephen King !!! Il est vraiment bon !!! Très très bon !! Il ne se perd pas trop dans plein de détails tordus comme beaucoup de ses romans, il se lit vite, les personnages sont attachants, l'histoire intéressante et l'univers du parc d'attractions vraiment intéressant et immersif.  Pas de coup de coeur cependant à cause de la fin. Déjà, j'attendais un livre de fantomes avec un peu de polar et non un polar vaguement hanté. Ensuite, mon personnage préféré pose encore soucis snif ( mais je ne dirais rien de plus pour ne pas spoiler))

_ Des sourires et des chats **** ( très beau, et j'aime toujours autant les portraits de chats enchantés, mais les citations de classiques français m'ont barbéé !)

 

Question livres, c'est pas terrible ce mois-ci. Mais entre le fait d'avoir été malade et les soucis, j'ai pas eu trop la tête à ça. Il y a aussi le fait que je lise l'intégral de Sherlock Holmes. Mais il ne peut pas rentrer là puisque je ne l'ai pas terminée. C'est génial mais le livre diminue jamais ^^

Question série en revanche, j'ai pas chaumée.

Posté par _Voyageuse_ à 13:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

02 mars 2017

Bilan février 2017

films et séries :

_ Sherlock épisode spécial

_ Sherlock saison 4

_ Grey's Anatomy * ( parce que j'aime les personnages ( certains, en tout cas!) et que j'aime les suivre, parce que sinon, c'était pas terrible. Et Callie est décidément la pire des connasses !)

_ Third Star * ( bizarre et surtout trop triste)

 

livres :

_ les schtroumpfs 120 blagues et autres surprises ***

_ l'art de ne rien faire, la reconquête de soi-même ****

_ 4 filles et un jean le denrier été :( (de pire en pire. Il a eu droit à une étoile car j'aime les personnages et je voulais savoir ce qu'il allait leur arriver. Sinon, je ne l'aurais même pas terminer !)

_ 4 filles et un jean pour toujours ( enfin !!! le dernier tome aussi bon que le premier. Heureusement ^^. Mais à croire que l'auteur doit tuer un personnage pour faire un bon livre XD)

_ Planète graffiti :(  ( insipde et prétentieux. Français quoi )

_ le bazar des mauvais rêves :( ( encore un Stephen King qui me décoit. Pourtant d'habitude, j'aime ses nouvelles. Là j'avoue.. je ne les aies même pas toutes lues. La seule impression que ça me laisse, c'est qu'il devrait pendre sa retraite, le vieux, il est temps)

_  le bureau des objets perdus ( un excellent roman français. J'aime ce genre de surprise)

_ Japan Book ***

_le journal de Gurty parée pour l'hiver * ( l'humour passe relativement bien sur un tome, sur deux, ça devient indigeste)

_ En attendant Bojangles :( ( pile le genre de bouquin français prétentieux que je déteste !!! Tout ce que j'arbhorre était présent, pas de chance. Et puis écrire un roman en rime, quelle connerie !!!! Insuportable !! Il a fait un vol plané à travers le salon!!! Plus jamais je ne suivrais les conseils d'une greluche bloggeuse ( vu le contenu du dit blog, j'aurais du me douter))

_ Coeurs brisés, têtes coupées

_ Big Fish :( ( comment Tim Burton a réusi à faire un film magnifique à partir d'un livre chiant comme la pluie ???? Comme quoi, parfois, l'adaption est mieux que le livre ^^)

 

Question livres, c'est moins bon qu'en janvier. Heureusement, Sherlock était là pour remonter le niveau

Posté par _Voyageuse_ à 10:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]