02 octobre 2019

Bilan Septembre 2019

Séries :

_ Dark Crystal Age of Resistance

Livres :

_ la Fée des Glaces :( Le dernier tome de la Petite Marchande de Rêves. Encore plus mauvais que le second tome. Tout ça pour ça.

_ le Vent dans les Saules tome 1 le Bois Sauvage

_ le Vent dans les Saules tome 2 Auto, Crapaud, Blaireau

_ Simple

_ Axolot tome 1 ****

_ Axolot tome 2 ***

_ le Vent dans les Saules tome 3 l'échappée belle

_ le Vent dans les Saules tome 4 Foutoir au manoir ***

 

Très contente d'avoir pu lire un livre sur le handicap mental qui soit bien écrit, honnête et sans condescendante. Marie-Aude Murail est décidément une auteure que j'aime beaucoup.

La découverte du Vent dans les Saules a été très agréable aussi. J'ai commencé par une BD adaptée en premier, car il n'y avait que ça a la médiathèque. J'ai beaucoup aimé, les dessins sont de toute beauté. J'ai acheté le roman, dans une très belle édition, dans ma librairie habituelle.

Après avoir regardé toutes les vidéos de la chaîne YouTube Axolot, je suis passée à la BD. Ttrès bien aussi, bien que toutes les histoires ne se valent pas. Toutes les illustrations ne m'ont pas plu non plu. Décidément, Pénélope Bagieu a un succès immérité. Sérieux, elle n'a aucun talent !

Mais la vraie découverte de ce mois-ci reste la série Dark Crystal. J'avais peur d'être déçue comme par Good Omens. Mais non, c'était juste merveilleux. Jim Henson aurait adoré. C'est beau, c'est bien écrit, c'est intelligent. C'est triste aussi, et parfois certains personnages m'ont tellement énervée !!! Seladon est une connasse !!!! Mais il y a tant d'autres personnages fabuleux. Bréa, Lueur, Tarva, Rian, Gurjin, Aughra, Hup.... Ma préférence va tout de même à Deet ! Et bien sur aux Mystiques, Archer et Vagabond. Et plus étrangement au Skeksès Hérétique. Il m'a bien fait rire. C'est très bien dosé d'ailleurs, le rire, les larmes, la poésie de ce monde si beau et de ses merveilleuses marionnettes.

En moins de 10 jours, j'ai regardé la saison 2 fois, et le making of une fois. Ce coup de vieux en voyant Toby Froud travailler là, comme son père. Il est bien loin le petit blond qui se fait enlever par les Gobelins dans Labyrinth ! ^^


02 septembre 2019

Bilan Aout 2019

Films :

_ Les Moomins attendent Noël :(

_ La Prohétie de l'Horloge ****

 

Livres :

_ Papa Longues Jambes

_ Facéties de chats ***

_ Nanouk et moi

_ Charlotte et Mona *

_ Le bizarre incident du chien pendant la nuit

_ La poupée de porcelaine :(

_ Moi, Peter Pan ****

_ Runaway Max ****

_ l'ami du petit tyrannosaure ***

_ Souvenirs d'Emanon ***

_ Don Quichotte :(

Du très bon, du pas mal et du mauvais. Voir très mauvais, en ce qui concerne le bizarre incident.... C'est une honte que ce livre ait reçu des prix. L'auteur a reconnu ouvertement ne pas avoir fait de recherches sur l'autisme et ne rien y connaître. Ça se voit !! C'est un ramassis de clichés et de méchancetés qui fait passer les autistes pour des ingrats égoïstes et stupides.

Heureusement, d'autre lectures ont été de belles découvertes et des moments de joie. Je crois que mon coup de cœur du mois va à Papa Longues Jambes, que j'ai dévoré en deux nuits. Je ne voulais pas le lâcher, tant je voulais savoir si les soupçons que j'avais sur l'identité du mystérieux "papa" étaient juste, et si ça finirait comme je le voulais. La réponse est oui dans les deux cas ^^. J'aime tellement cette époque et ce style. 

 

 

Posté par Seraphina Grimm à 14:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

01 août 2019

Bilan Juillet 2019

Livres :

_ La Planète au trésor Le roman du film. Il est excellent. Je ne regrette pas mon achat. Il y a plein de détails sur la vie dans l'Ethérium et c'est passionnant. C'est un bouquin super bien documenté pour un truc jeunesse.

_ La Petite Marchande de Rêves Comme quoi, il faut vraiment se fier à son instinct. J'ai pris ce livre sans rien en savoir, parce que le titre et la couverture m'inspiraient. J'ai bien fait. C'était beau. Un poil trop proche du Petit Prince parfois ( c'est peut-être un hommage, mais parfois c'est un peu abusé). Mais c'est beau, poétique, plein d'imagination et de personnages haut en couleurs. Je ne suis pas revenue du Royaume des Ombres encore ( je contemple les étoiles avec Barnabé)

la-petite-marchande-de-reves-maxence-fermine

Séries :

_ Emerald City * Faut vraiment arrêter de prendre des classiques des oeuvres jeunesse pour en faire des trucs "adultes" hein ?! Si vous voulez ça, imaginez vos propres histoires au lieu de cracher sur ce qui existe déjà. Juste histoire de rajouter ce qui fait triper les adultes, c'est à dire du cul, du sang et du fric. Et le pire c'est que ça marche bien trop souvent ! Heureusement, là non, la série ayant été annulée au bout d'une saison de 10 épisodes. C'est pour ça que j'ai eu le courage de tenir jusq'à la fin.

C'est surement parce qu'ils sont pas allés assez loin. Ça reste soft sur le sexe et la violence, à part certains passages un peu limites ( je pense à ce qui arrive à Jack à la fin). C'est dommage d'ailleurs, car en enlevant ces excès stupides, ça aurait pu être une bonne version plus sombre du Magicien d'Oz. Y avait du potentiel. La musique était bonne, les effets spéciaux aussi.

Mais certains acteurs étaient vraiment limites ( en particulier l'héroine. Elle est pas plus convaincante en Anathème dans Good Omens d'ailleurs).

Ce qui m'a surtout dérangé, c'est le manque de profondeur des liens entre les personnages. Ça se tisse et se détisse à toute vitesse, sans que rien ne le laisse présager. On ne s'attache jamais à aucun, car rien n'est abouti, rien ne fait "vrai". On dirait qu'ils ont voulu essayer plein de pistes différentes sans en choisir aucune. Le personnage le mieux écrit reste la Sorcière de l'Ouest. Ca fait maigre.

_ Stranger Things 3 *** SPOILER ! 3 étoiles parce que j'aime les personnages. C'est surtout cette profonde affection que j'ai pour eux qui m'a gardée devant. Bon, c'est pas mauvais. Mais c'est loin d'être à la hauteur des deux précédentes.

Déjà, premier mauvais point, le scénario veut trop en faire. Il y a trop de petites intrigues qui séparent les personnages. Et du coup, c'est bancal. les Russes par exemple, ne servent vraiment qu'à la fin. Alors, certes ça ne m'intéressait pas car déjà vu et revu. Mais ils auraient du en faire moins et se concentrer dessus. D'ailleurs, le mot TROP est celui qui résume le mieux cette saison.

Trop d'intrigues. Mais aussi trop de violence. Y a toujours eu du sang et des larmes, c'est une série d'horreur assez sombre . Mais là, c'était un peu trop crade. Du coup pour contrebalancer, trop d'humour. Je l'ai aimé cela dit ( j'y reviendrai), c'est toujours le même style d'humour efficace, mais il prend trop de place. Et trop de relations mièvres sans réel profondeur ou intéret ( et je parle pas juste pour les ados, même s'ils m'ont gonflée. Moi qui aimait tant le couple Elfe/Mike ):)

Mais le gros gros point noir, ce sont les personnages. Johnatan ne sert à rien et semble se foutre de tout. Joyce a été une mère exemplaire pendant 2 saisons mais là, elle ne se soucit que de ses magnets et se barre sans s'inquiéter de savoir ce que deviennent ses gosses juqu'à la fin. Les ados, sauf Will, sont tous superficiels et nunuches ( et pourtant j'ai pas de mal avec les ados d'habitude). Mais les pires ce sont Max et Hopper.

Max pour commencer. Dans la s2, on voit bien que Billy et elle se détestent. Et là, elle s'inquiete pour lui, elle veut le sauver. Pourquoi ? Si en 6 mois leur relation a évolué, il fallait prendre 5 minutes pour le montrer. Du coup, j'y ai pas cru du tout, et ça ne m'a jamais fait de peine. Billy tout court d'ailleurs. Ils insistent lourdement sur ce qu'il peut ressentir mais rien n'est jamais fait pour lui donner une rédemption et rattraper son comportement odieux de la s2. Quand on les regarde à la suite, ça passe pas.

Mais ma grosse déception reste Hopper . C'est une caricature de lui même. C'était mon préféré, et il m'a saoulé. Il gueule et c'est tout. Du coup, ben la fin m'est un peu passée au dessus alors que dans les saisons précédentes, j'aurais été dévastée ! Y a que sa lettre, où j'avais l'impression de retrouver le vrai Jim que j'ai pleuré.

Dustin et Steve aussi sont un peu passés à la trappe, sauf pour l'humour. Ils sont juste des ressorts comiques, ce qui est dommage, malgré leur efficacité dans ce domaine.

Car oui, j'ai donc bien bien ri. Mais grave ! Ce qui est agréable mais pas vraiment le but premier de cette série. Donc, un peu dommage. Mais le duo Dustin/Suzy sur Never Ending Story restera un moment culte pour moi XD

Donc ouais, pas mal mais sans plus. Je comprends vraiment pas pourquoi les gens ont crié au génie pour cette saison, disant que c'est la meilleure ( à part le fait que ce sont des moutons qui disent tous la même chose ( overdose d'Instragram désolée ( je suis ouverte à toute critique objective pour défendre cette saison, si ça vole plus haut que " mais tout le monde aime")). A part le dernier épisode et quelques moment bien droles avec des personnages qu'on aime, c'est tout à fait dispensable. Malheureusement. Je ne perds pas espoir pour la suite cependant.

strang10

Films :

_ Bird Box **** Décidement, j'aime beaucoup Sandra Bullock. Elle joue vraiment bien dans ce film là. L'histoire est intéressante et assez flippante, même si j'étais frustrée de ne pas savoir ce que c'était exactement ou pourquoi certains n'étaient pas atteint. J'ai trouvé en tout cas le scénar mieux foutu que celui de Phénomènes, qui parle aussi de suicides collectifs poussés par une entité. Pas le genre de film qu'on regarde souvent mais c'était drôlement bien fait et bien joué.

_ Toy Story 4 J'étais vraiment pas emballée à la base. J'adore le 3 et la fin qu'il offrait. Alors entre ce que je savais de Woody et le personnage de la Bergère qui me sortait par les yeux tant il était cliché et politiquement correct, j'avais vraiment pas envie. Puis j'ai voulu me faire mon propre avis tout de même. Et surtout découvrir Gaby Gaby, que j'étais sure d'aimer. Eh bien, j'ai bien fait d'y aller car je l'ai adoré !!

La fin avec Woody ne sort pas de nulle part. Au contraire, c'est la fin parfaite pour lui. Elle a du sens et c'est un très bel effet miroir de la fin du 3 et du cheminement d'Andy. De plus, la Bergère est très bien écrite et ne tombe pas dans les clichés ( le marketing a fait de la merde encore). Elle est très profonde et touchante. Je suis tombée totalement amoureuse d'elle. J'ai beaucoup aimé Gaby comme attendu. J'aime le contraste entre ses intentions et sa douceur.

C'est dommage que les anciens personnages soient autant en retrait, mais les nouveaux  sont assez chouettes. Duke Caboom est devenu culte chez nous, il est tellement drôle ( avec son Jean Jean XD). Les deux peluches sont un peu lourdes mais moins que ce que je redoutais. Et Forky est plutôt attachant finalement. Un peu à l'ouest, totalement suicidaire, il m'a bien fait rire et je me suis attachée à lui, pourtant c'était pas gagné. Et cette dégaine quand même ^^

Voilà, du coup je suis bien contente d'être allée au cinéma, poursuivre l'aventure avec ces personnages qui m'ont suivi une grande partie de ma vie.

D5lNqPLWkAIu3Dk

Au revoir Woody et bonne chance Cow-boy

 

01 juillet 2019

Bilan Juin 2019

Livres:

_ Une Sirène à Paris *** Je suis un peu mitigée. Comme souvent avec les livres de Mathias Malzieu.
J'adore son style, son univers et généralement le personnage qui le représente. Là, Gaspard Snow m'a fait rêver. Son appartelier, son bateau, son livre des Surprisiers ( je veux faire ça quand je serais grande ^^ J'ai hâte que le livre sorte !).
Rossy et Henri m'ont bien plu également. En revanche, j'ai détesté Milena et plus embêtant, j'ai eu du mal avec Lula aussi, la sirène. J'ai pas du tout accroché avec elle. Elle est limite antipathique.
L'intrigue globale m'a plu, malheureusement l'histoire d'amour ne tient pas la route. Je suis fan de Disney, alors les coups de foudre au premier regard ou les histoires qui se développent en 3 jours, ça ne me pose pas de problèmes, c'est pas du réalisme que je recherche. Mais le fait qu'il soit rapide n'empêche pas un développement. Ici, Gaspard et Lula ne ressentent rien et d'un coup ils sont fous amoureux. Ça sort de nulle part et je n'y ai pas cru une seule seconde.
C'est dommage. Mais il me reste l'univers merveilleux des Surprisiers qui m'a fait rêver et m'a apporter ma dose nécessaire de magie.

_ Rani et le Lagon des Sirènes Comme à chaque fois, j'ai adoré. Mais peut-être un peu plus que d'habitude, car c'est sur ma chère Rani ♥

_ Erased ♥ L'intégral, puisque c'est un manga de seulement 9 tomes. J'ai adoré. L'histoire est passionnante et bien écrite. Le rythme est globalement bon, malgré un petit coup de mou au 5éme tome. Le tueur est trouvable sans être identifiable tout de suite, c'est bien géré ( j'ai trouvé, mais comme j'ai suspecté plein de gens, ça compte pas vraiment XD). Les personnages sont très intéressants. Il y en a plein que j'ai adoré : Satoru, le héros, et sa mère ( même si au début, elle apparaît comme une connasse ^^), Airi, Kayo et Kenya mon chouchou ( supe gamin, très étrange et énigmatique comme j'aime. J'ai même cru que c'était lui le tueur XD) ^^. Une bonne surprise, je suis contente que William ait insisté.

Séries :

_ Once Upon a Time saison 7 J'étais très septique, vu que l'hsitoire change pas mal et finalement ça a été l'une de mes saisons préférées. Mes 3 personnages préférés sont toujours là, bien que Crochet soit un peu différent. Mais j'ai tellement aimé son histoire et son lien avec Tilly/Alice ♥ Et Gold était parfait ♥ La fin m'a comblée de joie !!! Celle de la s6 était bonne et aurait pu marquer la fin, mais celle-ci est encore meilleure. C'est juste parfait pour moi.

                                                                                                               ~~~~~~~~~~~~~~~

Pas grand chose ce mois-ci mais que du bon ou presque. J'en veux plus des mois comme ça. A défaut, j'ai recommencé OUAT depuis le début XD

 

01 juin 2019

Bilan Mai 2019

Livres

_ Dictionnaire amoureux illustré du ciel et des étoiles Très beau livre, avec plein d'infos intéressantes, expliquées de façon efficace et pas prises de tête. Et des photos sublimes.

_ Sirènes, au coeur du peuple des Eaux *** c'est un beau livre. Que j'aurais sûrement plus apprécié si je ne venais pas juste d'en lire un autre. Du coup, je me suis un peu ennuyée, alors que je pense qu'en fait celui-ci était meilleur et aurait mérité un coup de coeur. Dommage.

 

Séries

_J'ai fini mon marathon Ally Mcbeal, et clairement c'est à chier !! Navrée, mais c'est vrai ^^. Seule la première saison était bonne. Ensuite, ils ont du se faire taper sur les doigts et du revenir à du politiquement correct. Suffit de voir la déchéance du personnage de John Cage, qui était le meilleur personnage de la série.Vraiment déçue.

_ Once Upon a Time saison 6 Je n'avais pas regardé depuis longtemps, la très mauvaise saison 5 m'ayant fait fuir. Mais comme la série est finie, je voulais la terminer. Et contre toute attente, j'ai adoré !!!! J'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans cette série au début. La fin de saison aurait été une superbe fin de série tout court aussi ( même si j'aime bien la 7 pour le moment, mais je la vois plus comme une version alternative que comme une vraie suite).

Et gros coup de coeur pour l'épisode musical. J'adore ce genre de choses et celui-ci m'a enchantée. Je n'écoute plus que les chansons de l'épisode depuis 3 jours XD

_ J'ai commencé hier soir Good Omens sur Prime. Je l'attendais avec impatience et pour le moment je suis assez déçue. Le premier épisode était bien, le second très chiant. Rater le Eux, c'était vraiment LE truc à pas faire, et ils l'ont fait. J'en dirais plus quand j'aurais tout vu.

Untitled-2

Pour le moment, clairement, ça ne vaut que pour lui.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voila, pas grand chose ce mois-ci parce que je me consacre à des revisionnage, et relectures. Mais sans Ally McBeal, ça aurait été un mois très bon, malgré tout.

Posté par Seraphina Grimm à 13:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


01 mai 2019

Bilan Avril 2019

films :

_ Albion * J'aime assez les films de fantasy kitsch d'habitude, mais là, c'était vraiment moyen. Ça manquait de sentiments, de magie.

_ Unicorn Store ** J'ai décidément du mal avec Brie Larson, et le développement du personnage n'est pas assez approfondi. Tout est survolé, on y croit pas vraiment. La relation avec ses parents, par exemple, est superficielle. Du coup, la réconciliation semble forcée. Mais le message que le film semble faire passer, ce que j'ai compris en tout cas, m'a bien plu.

Je ne pense pas qu'il y ait réellement plusieurs licornes à adopter. Je pense qu'il n'y en a qu'une, et qu'elle n'est là que pour montrer la voie à suivre. La personne aura tellement envie de l'avoir qu'elle fera tout pour la mériter. Améliorant sa vie par ses propres moyens par ce fait, et au moment où elle pourra avoir sa licorne, elle se rendra compte qu'en fait, elle n'en a plus besoin. En tout cas, c'est ce que j'ai compris, et ça m'a bien plu. J'adore la chanson aussi, que j'adore chanter à tue-tête ^^

séries :

_Ally McBeal saison 1 **** techniquement, j'avais déjà vu, mais il y a plusieurs épisodes qu'en fait je ne connaissais pas, donc je compte ça quand même comme une découverte. C'est vraiment amusant.

livres  :

_ Sailor Twain ou la sirène de l'Hudson :( grosse déception. Ça partait bien, comme une jolie histoire sur la tolérance, et puis en fait non. C'était nul. A oublier !

_ le livre des possibles *** Malgré deux personnages très chiants ( Alice et Evangéline, de grosses connasses), c'était pas mal du tout. J'avais vu venir la fin presque depuis le début, mais bon, c'est pas un thriller non plus, c'est pas trop grave. J'ai adoré le garçon électrique. Le style de l'auteur est agréable aussi.

_ Roussalka ** une anthologie de poèmes russes sur le personnage de la roussalka, la sirène slave. Je les ais pas tous aimés mais il en avait de très beaux.

_Sirènes de Nicole Masson et Yann Caudel **** pas mal du tout, de bons renseignements et de belles images. Ça aurait pu avoir un coup de coeur sans le côté un peu prétentieux et condescendent que l'on retrouve trop souvent dans les livres français.

_ Il est temps de rallumer les étoiles :( Nul ! Je me doutais vu le thème que j'aurais dû me méfier. Et c'était bien le cas. Du gnian-gnian, du politiquement correct, des trucs qui sortent de nul part parce qu'à la fin du livre, l'auteure se rend compte que son histoire n'est pas assez crédible sinon. Des personnages clichés. J'étais exaspérée les trois quart du temps et quand elle est parti en "blabla, la personne qui t'aimera le plus dans ta vie c'est ta mère, blablabla" je me suis dit que j'aimerai bien lui coller son livre là où je pense. Au lieu de se gargariser sur le fait d'être mère, elle ferait mieux d'apprendre à écrire, pour un auteur, c'est un peu la base. C'était truffé de fautes, dont un moment où la phrase ne comporte aucun verbe conjugué, juste un participe passé comme ça tout seul, à l'aise Blaise ( au lieu de l'imparfait. Mes yeux ont saigné). Comment un éditeur peut laisser passer ça ? Ah puis évidemment, les pères, ça passe à l'as, même le sien dans les remerciements, il est vaguement cité parmi d'autres personnes lambda. Il faudrait peut-être donner des cours de science à certaines pour leur rappeler qu'une femme ne peut pas pondre seule, elles ont pas l'air au courant. Ben oui les pères c'est nul, ils servent à rien ou ce sont des connards. Alors que par contre, si une mère abandonne son enfant, là ça va. Ben ouais il était autiste, c'était trop dur pour elle la pauvre. Enfin bref, le seul truc bien, c'était le titre. Pauvre Apollinaire, il a du se retourner dans sa tombe !

( je précise d'avance que ça concerne bien évidemment pas toutes les femmes ni toutes les mères hein. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, c'est juste ce bouquin et cette auteure qui me posent des problèmes, en utilisant tout ce qui me débecte d'habitude, dans le comportement de certaines personnes. Ce n'est heureusement pas une règle absolue, encore heureux)

Posté par Seraphina Grimm à 16:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

31 mars 2019

Bilan Mars 2019

Films :

_ la sirène du Mississipi :( je me suis dit qu'au moins j'aurais vu un film de Truffaut. Et puis que peut-être ça serait bien. Mouhahaha !! Bon au moins je partais sans à priori. Mais c'était nul !!! Le scénario ? Pas besoin! De bons acteurs ? Encore moins!! ( ils sont mauvais Belmondo et Deneuve, mais mauvais !).
Quant à tout le reste, photographie, lumière, décor, musique, dans le cinéma français, apparemment, on connaît pas.

Livres :

_ Bestiaire fantastique de Simon Holland Très bon. Beaux dessins, pour commencer. Et le tête était intéressant aussi. Rien à voir avec Edouard Brasey. Une bonne surprise.

_ la face cachée de Margo :( décidément, John Green, plus jamais. Son style pompeux et condescendant me saoule. Et je déteste sa propension à vouloir écrire des ados marginaux et originaux et ne réussir qu'à pondre que des hipters égocentriques et ennuyeux. Voir détestable dans ce cas là. Margo est une connassse égoïste. J'ai attendu jusqu'à la fin qu'un secret soit révélé. Mais non. C'est juste une connasse. Pourquoi de nos jours on donne toujours raison à ces gens là ? Plus t'es un connard égoïste qui prend les gens pour des chiens ou des paillassions, plus tu seras apprécié. Un comble !

_le dogue noir :( Neil Gaiman est sur une mauvaise pente. Je n'aime certes pas Ombre, raison pour laquelle je n'arrive pas à finir American Gods, mais tout de même. C'est juste abusé là. Il va faire un club avec John Green ? Il devrait faire attention aux mauvaises influences ( divorce, chouchou, divorce).

_Boum :( Et Malika Ferdjouhk qui s'y met ! Là c'était le bouquet. Je n'ai pas aimé tous ses livres, et parfois je ne suis pas d'accord avec certains de ses écrits, mais là, ça va trop loin. Je m'attendais à une histoire d'amitié. La mort des chats m'a déjà bien refroidi ( elle a un problème cette nana. Je lui laisserai jamais mes animaux de compagnie). Mais la conclusion m'a mise hors de moi !! D'où on pardonne à un agresseur sous prétexte que c'est un clandestin et que son passé a été dur ? Avoir de la compassion d'accord, et d'aillerus le héros en avait. Mais passé dur ou pas, mutiler un gamin, ce n'est pas pardonnable, non !! Rien à foutre de la barrière de la langue ! Les actes, ça parle aussi, aussi bien voir mieux que les mots. Le gamin essayait de l'aider et il l'a attaqué sans raison. Sans le guide, il n'aurait pas juste été mutilé, il y serait resté. Le politiquement correct actuel me sort par les yeux !

_l'Homme-Sirène : j'ai aucune note assez basse pour ça.. DE LA MERDE ! Et c'est un auteur à succès en plus ! Une honte ! Tuer le chaton pour montrer la cruauté du personnage, soit. Mais décrire sur deux pages toute la scène c'en est une autre. Ce mec est un malade ! Pour avoir écrire ça avec autant de détails, ou il a été témoin d'un truc pareil, ou il l'a fait, c'est pas possible autrement. Et tout le reste est comme ça. Un ramassis de glauque pour que les frustrés de la vie puissent satisfaire leur voyeurisme dégueulasse. Et c'est même pas bien écrit, ou prenant. Et une fin merdique avec ça !! Heureusement, je n'ai pas payé pour ça ( même si je ne trouve pas normal qu'l soit dans une médiatique, quand on sait que tant de bons bouquins ne sont pas en rayons ( leur maudite politique du il faut du récent, bande de cons )) mais s'il avait été à moi, je l'aurais brûlé !!

Bref, j'ai pas été gâtée côté livres, heureusement, miracle, y a eu ça :

_ La sirène et la Licorne ♥♥♥ Je l'ai lu en une seule nuit, ce qui est bon signe. Ce livre... Il est parfait ! La preuve qu'on peut faire de bons personnages féminins sans tomber dans les clichés et les connasses. Les 3 personnages principaux ont chacune vécu une expérience traumatisante, elles ont des failles, des défauts. Mais elles sont fortes, attachantes. Les deux jeunes filles m'ont séduites et fait rêver. J'ai aimé les suivre, les voir tomber amoureuse. J'ai ri et pleuré. Les autres personnages sont aussi intéressants, qu'ils soient sympa comme Rayan ou têtes à claques comme les parents de Cris. Les deux chats sont adorables, Renfield m'a beaucoup fait penser à Salem XD D'ailleurs, j'ai beaucoup en commun avec Lili, la Licorne. Je me suis beaucoup reconnue dans certains mots de l'auteur, certains sentiments. Certaines de ces phrases, j'aurais pu les écrire. Un style très agréable d'ailleurs, qui ne prend pas ses lecteurs pour des idiots ( une histoire d'amour LBGT pour ados déjà, on sait que l'auteur n'est pas dans la condescendance). Bref, c'était parfait, exactement ce que je cherche dans un livre, et ce dont j'avais besoin.

Séries :

_ Marathon Sherlock fini. Toujours un plaisir. Même si la saison 4 est moins bonne que dans mon souvenir.

_ Marathons Supernatural et les Experts en cours

_ the Magicians saison 1 et 2 *** J'ai bien aimé. La saison 2 est un cran en dessous de la qualité de la première. Les idées sont assez sympas même si c'est un gros copié-coller de Narnia. Cependant, j'ai pas accroché assez pour me mettre à la recherche des saisons suivante qui ne sont pas sur Prime.

 

Clairement, pour ça comme pour le reste, Mars était un mois merdique. Et long. Heureusement qu'il y a eu de toutes petites perles précieuses tout de même.

01 mars 2019

Bilan Février 2019

Livres :

les contes des Korrigans tome 1 :( j'ai beaucoup aimé les dessins, mais les histoires étaient inintéressantes.

_ Supernatural the Essential long à lire car en anglais, mais intéressant. Et j'aime bien quand y a des documents, et des trucs comme ça dans les bouquins. Mention spéciales aux affiches inspirées des couvertures des livres de Carver Edlund.

_ Grosse folie tombée dessus par hasard à la bibliothèque et je l'ai dévoré en 3 heures. C'est une jolie histoire d'amour, pleine d'optimisme. Un joli message sur la tolérance, plein de bonne énergie. J'aime beaucoup le style de l'auteur et que les chapitres soient consacrés à lui ou à elle, successivement.

_ Jackaby *** L'idée de base est bonne, y a plein de détails folklorique sympas. Le personnage de Jackaby est très intéressant et attachant, une sorte de Sherlock Holmes du fantastique mais en plus ... sympathique. Gros bémol : la narratrice est vraiment super chiante. Quand un livre est écrit à la première personne, il vaut mieux que le personnage soit un tant soit peu intéressant. Hors, Abigail est antipathique et pénible au possible. Autre gros défaut, le rythme. Encore et toujours, un livre policier doit être bien dosé ! C'est très difficile certes, mais bon, quand on se lance là dedans faut être à la hauteur. Et le fait que ça soit un roman jeunesse n'est pas une excuse. L'assassin doit être trouvable par le lecteur, ni trop tôt ni trop tard. Là, avant même d'avoir atteint la moitié du livre, je savais déjà tout. Du coup, j'avoue avoir lu la seconde partie en avance rapide, en sautant des passages.

_ J'exagère à peine :( Nul !! Décidément, en dehors d'un ou deux miracles inexplicables, Fabrice Colin fait beaucoup de daubes. Celui-ci était très prometteur, et la déception énorme !

Films :

_ Ralph 2.0 Difficile de le noter. J'ai beaucoup de mal avec le premier mais j'avais très envie de voir celui-là. Le côté humour débile du premier n'est quasiment pas présent, ce qui est bien. Toute la première partie, avec la découverte d'Internet, est géniale, très drôle, et aurait mérité un coup de coeur.

La suite en revanche !! Quelle déception. J'ai boycotté Dragons 3 car je n'approuve pas le message véhiculé, et il était tellement prévisible que j'ai pu faire l'impasse. Là c'est pareil sauf que je ne le savais pas en rentrant dans la salle. Décidément, le personnage de Vaneloppe me sortait déjà par les yeux, et ça ne va pas s'arranger.

Quant à la soi-disant parodie, c'était plutôt drôle, mais un peu ambigu aussi. Dans Il était une fois, ils se moquaient gentiment d'eux-mêmes et c'était donc très drôle. Là on ne sait pas trop s'ils se tournent en dérision ou s'ils crachent sur ce qui a été fait avant pour attirer un public qui les jugent d'habitude. En fait tout le film a ainsi le cul entre deux chaises, on sait pas bien quel public est visé, le message derrière, et du coup, ben ça se casse la gueule.

En entre ça, Pixar et son prochain Toy Story qui détruit le personnage de la Bergère ( aucune chance que j'aille le voir en salles d'ailleurs), les histoires du Marvel Studios, les remakes à la pelle qui sortent, je commence à craindre pour le futur de Disney. Qui semble plus enclin à vendre son âme pour faire du politiquement correct, qu'à véhiculer de bonnes valeurs comme ils le faisaient depuis des années. Ont intérêt à redresser la barre très vite. En tout cas, cette année, beaucoup de sorties, et j'en verrai très peu en salle, et pour certains jamais !!!

Séries :

_ Marathons House et Glee terminés. Celui de Supernatural est toujours en cours. Quelques découvertes mais pas terminées donc j'en parlerai le mois prochain. Et on a essayé la nouvelle version de Sabrina sur Netflix. C'et tellement mauvais qu'on a pas pu  regarder le premier épisode jusqu'au bout. Comment on a pu investir de l'argent pour tourner une nullité pareille ? Ça me dépasse.

Posté par Seraphina Grimm à 15:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

01 février 2019

Bilan Janvier 2019

Livres :

_ Le Club de la Pluie brave les tempêtes **** sympa, drôle. pas le meilleur Malika Ferdjoukh mais j'ai passé un bon moment

_ Mauvaise graine * presque tous les livres se ressemblent de nos jours. Une apologie des beaufs et de la médiocrité. Le style de l'auteur était pas mal pourtant. Dommage.

_ La Fourmi Rouge ** un peu mieux, mais le même genre que le précédent. Le style de l'auteur est bon et très drôle et j'ai aimé le twist final. Le reste était lourd et ennuyeux.

_ Coeur de bois un très bel album pour enfants avec une belle morale.Par contre, définitivement, l'imagniation et les rêves, ils sont plus ça en rayons. Out of stock :( .

Films :

_ Bienvenue à Marwen un très beau film, bien réalisé, bien joué, belle musique..... Tout est beau dans ce film ( aucune nomination aux Oscars, pas normal). Ca ne m'a pas autant touchée que ce que je pensais, mais c'est beau, clairement !

Séries :

_ The Big Bang Theory saison 11 j'ai adoré, malgré un petit coup de mou au milieu. Mais j'ai bien ri et le mariage d'Amy et Sheldon est l'une des choses les plus mignonnes que j'ai jamais vu ♥ Et puis Neil Gaiman ♥♥♥ Et Mark Hamill ♥♥♥ ( Deux flics à Mi Hamill, je m'en suis pas remise ^^)

Posté par Seraphina Grimm à 14:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 janvier 2019

Bilan Annuel 2018

Achats :

Nombre de dvds/blue-rays achetés : 17 ( pas mal)
Film de l'année : le steelbook de the Greatest Showman (♥♥♥♥)
Nombre de livres achetés : 33 ( comme l'année dernière)
Livre de l'année : 4 Soeurs et Supernatural Essential
Nombre de cds achetés : 3 ( que des BO de films)
Cd de l'année : la bande-son de the Greatest Showman
Nombre de jouets achetés : 39 ( presque moitié moins que l'année précédente)
Jouet de l'année : tous les produits Castiel en particulier la peluche, le nendoroid Loki, et les Nifflers
Nombre d'objets limités achetés : 2
Objet limité de l'année : la Designer Première Série Blanche-Neige (♥♥♥♥)
Nombres de vêtements et de trucs de filles achetés : 52 (vachement trop !!)
Truc de filles de l'année : mon trench coat et le t-shirt Castiel
Nombre de matériel artistique acheté : 42 ( ça c'est cool)
Matériel artistique de l'année : les crayons de couleur Faber Castell en particulier le bleu ultramarine, le fixatif ( ça change la vie !) et le carnet Casse-Noisette et les 4 Royaumes.

Culture :

Nouvelles séries : 16. Supernatural, Lucifer, Supergirl, Anne with E, Sex and the city, the Big Bang Theory saison 10, Dirk Gently, Scorpions, that's 70 show, 13 reasons why, the Good Place, the Muskeeters, Riverdale, Enquêtes codées, Atypical, Doctor Who saisons 8 et 9. (Ce qui est souligné, j'ai aimé. Et ce qui est barré, c'est nul. )

Série de l'année : Supernatural, et de loin, vu tout ce que ça m'a apportée. Mais les dernières saisons sont tellement mauvaises que j'ai arrêté ( et même sans continuer à regarder, ils continuent à me décevoir). The Good Place est aussi une excellente surprise. Et la découverte de Twelve, enfin ^^

Marathon séries : 6. Les Experts, Doctor Who, the Big Bang Theory, the Good place et Hercule Poirot deux fois.

Films vus au cinéma ( hors revisionnage) : 14 ( pas mal du tout, compte tenu du prix du ciné)
Films vus hors cinéma ( et hors revisionnage) : 48 ( pas mal mais peux mieux faire)
Film de l'année : the Greatest Showman, les Animaux Fantastiques 2 et le Retour de Mary Poppins

Livres lus : 46. (jai rien lu, c'est une honte)
Livres de l'année : Comment disparaître, Dans les Coulisses de Vaiana, les Marvels et continuer à découvrir Malika Ferdjoukh même quand ce ne sont pas des coups de coeur

Musique : pas vraiment de découvertes de ce côté là

Geekerie :

Internet : je me suis inscrite sur Twitter. J'aime beaucoup, tant qu'on y va pas trop et en faisant attention à qui on suit. Inscrite depuis avril, j'ai 2521 tweets pour le moment.

Billets de blog : 173 ( mieux que l'année précedente, j'espère atteidnre les 200 par an)
Photos prises : 3415 ( presque 800 photos de plus en un an, je me suis lâchée ^^)
Photos téléchargées : 17 098 (alors là je me suis beaucoup lachée ^^ C'est la faute à Twitter ! Et à Castiel ! XD )
Evenements : 1ère murder party, 1ère Convention, les 10 ans de Castiel
Visites à Disneyland Paris : 3 dont une fois au Sequoia Lodge et repas au Walt's
dessins : 2 carnets remplis, un en cours, un pour maman, plusieurs dessins offerts à mon entourage. Depuis que je me suis mise à dessiner avec des crayons de couleurs, je m'amuse beaucoup plus et ça me fait beaucoup moins mal aux mains. Et c'est plus sympa à regarder aussi, quand on feuillette le carnet ensuite, y a plein de couleurs ♥

Obsessions de l'année : Castiel, mais je crois que ce n'est pas la peine de le préciser ^^ Les produits Snow Fairy, Twelve ( le Docteur en général d'ailleurs), Castiel,Peter Pan, Malika Ferdjoukh, Supernatural, Castiel, Casse-Noisette et Mary Poppins. Et Castiel. ( je l'ai dit déjà ?^^)

Bilan : j'ai fait plus de photos, vus plus de films, et davantage dessiné. Sur ces plans là, c'est tout bon. Par contre, j'ai vraiment pas assez lu.
            C'était pas une mauvaise année, avec de bons évenements, mais surtout beaucoup d'introspection et des progrès personnels.

Et pour 2019 ? Et bien pour commencer, il y a l'anniversaire de nos 10 ans avec mon Homme.
Voir plus de films. Lire beaucoup plus. Continuer à dessiner. Faire des économies parce que question poupées limitées ça risque de faire mal cette année.
La convention Supernatural en avril et j'espère d'autres évenements geek de ce genre.
Et passer enfin une nuit au Disneyland Hotel.

Posté par Seraphina Grimm à 17:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :