Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coffre aux étoiles
18 janvier 2020

Les Enfants du Temps

les-enfants-du-temps-weathering-with-you-poster-affiche_0190000000939797

Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l'existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d'avis lorsqu'il croise la jeune Hina...

Je ne connaissais pas le travail de Makoto Shinkai, bien qu'ayant Your Name dans ma liste de films à voir depuis sa sortie ( c'est plus un métro de retard que j'ai là !). Je suis tombée par hasard sur la bande annonce de celui-ci et le titre me plaisant, je l'ai regardé. Et je suis tout de suite tombée amoureuse !

Voir le film hier n'a fait que confirmer cette impression. Ce film est magnifique ! Entre hyper réalisme et fantastique, avec des plans de toute beauté emplis de poésie. Porté par des personnages profonds et attachants. Et sublimé par une BO superbe et entraînante.

Hodaka et Hina m'ont beaucoup plu, mais je me suis particulièrement attachée à Nagi, le petit frère de Hina. Natsumi, la collègue de Hodaka m'a beaucoup plu également. Ainsi que le chat Ame. 

C'est un récit initiatique très intéressant mais surtout une belle fable écologique qui nous rappelle que le soleil n'est pas forcément un bienfait. Un film magnifique à voir et revoir.

5317044

Hina

19917944lpw-19918738-article-les-enfants-du-temps-de-makoto-shinkai-jpg_6819617_980x426

l'une de mes scènes préférées, elle est somptueuse

ElTiempoContigo_ES_Moviestill3

Les_Enfants_du_temps

Natsumi

une-enfantsdutempsv2

Publicité
Commentaires
V
Il a l'ai sublime ce film . J'ai envi de le voir . Les dessins sont sublimes .
Répondre
S
J'ai adoré You Name. ♥ Du coup, je vais peut-être essayer celui-ci! :D
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité