01 novembre 2019

Bilan Octobre 2019

Livres :

_ Axolot tome 3 ***

_ Axolot tome 4 **

_ Le Monde Perdu d'Arthur Conan Doyle

_ le Vent dans les Sables tome 1 **

_ Broadway Limited 2 :(

_ Filles de cauchemar tome 1 :(

_Pirates of the Caribbean un trésor d'attraction

_l'Homme Volcan :(

_ Les Animaux Fantastiques les crimes de Grindelwald la magie du cinéma

 

Séries

_ les aventures de Tintin intégral ***

_ The Frankenstein Chronicles intégral ***

_ Under the dome ***

_ Riverdale saison 3

_ The Haunting of Hill House

 

Pas mal de lecture mais rien de bien terrible. Et je n'ai pas compté les livres que je n'ai pas réussi à finir. Décidément, Malika Ferdjoukh, c'est terminé. Ça me sort par les yeux, ça devient vraiment n'importe quoi.

Question séries, je suis assez contente. Merci Netflix ! XD J'avais lu tous les Tintin mais je n'avais jamais vu la série en entier ( merci les diffusions hasardeuses de la télé française !). C'était sympa.

The Frankenstein Chronicles c'était pas mal, bien joué, bien réalisé, un peu lent et triste mais de qualité. La saison 2 est un bon cran en dessous de la première. Mais 12 épisodes en tout, ça fait pas beaucoup, donc ça passe vite.

Under the dome, ça commençait très bien. Mais la saison 2 avait un goût de réchauffé et la saison 3 part un peu en nawak. Elle est pas mal en soi ( sauf la grognasse qui "joue" Eva, qui est très mauvaise), mais elle tient pas vraiment la route avec les deux précédentes. Donc, pas mal mais comme souvent avec les adaptations des livres de Stephen King, c'est pas fou. Ses bouquins sont souvent trop denses pour être adaptés correctement. Par contre, gros coup de coeur pour Julia ♥

La saison 3 de Riverdale m'a réconcilié avec la série, après une saison 2 à moitié déplorable. Il y a quelques incohérences mais rien de méchant. Et j'étais ravie de retrouver mon cher Jughead.

La vraie bonne découverte du mois reste the Haunting of Hill House. Une saison de 10 épisodes et y a rien à jeter !!! Excellents acteurs, scénario brillant et bien ficelé, tout se recoupe parfaitement. Réalisation sublime bourrée de détails et de symboliques. Un peu d'horreur mais pas trop, ça fait pas vraiment peur, et j'ai même trouvé ça plus triste qu'effrayant. Un vrai bijou !

 


Hello November

bougie

Posté par Seraphina Grimm à 13:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,