Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coffre aux étoiles
1 août 2019

Bilan Juillet 2019

Livres :

_ La Planète au trésor Le roman du film. Il est excellent. Je ne regrette pas mon achat. Il y a plein de détails sur la vie dans l'Ethérium et c'est passionnant. C'est un bouquin super bien documenté pour un truc jeunesse.

_ La Petite Marchande de Rêves Comme quoi, il faut vraiment se fier à son instinct. J'ai pris ce livre sans rien en savoir, parce que le titre et la couverture m'inspiraient. J'ai bien fait. C'était beau. Un poil trop proche du Petit Prince parfois ( c'est peut-être un hommage, mais parfois c'est un peu abusé). Mais c'est beau, poétique, plein d'imagination et de personnages haut en couleurs. Je ne suis pas revenue du Royaume des Ombres encore ( je contemple les étoiles avec Barnabé)

la-petite-marchande-de-reves-maxence-fermine

Séries :

_ Emerald City * Faut vraiment arrêter de prendre des classiques des oeuvres jeunesse pour en faire des trucs "adultes" hein ?! Si vous voulez ça, imaginez vos propres histoires au lieu de cracher sur ce qui existe déjà. Juste histoire de rajouter ce qui fait triper les adultes, c'est à dire du cul, du sang et du fric. Et le pire c'est que ça marche bien trop souvent ! Heureusement, là non, la série ayant été annulée au bout d'une saison de 10 épisodes. C'est pour ça que j'ai eu le courage de tenir jusq'à la fin.

C'est surement parce qu'ils sont pas allés assez loin. Ça reste soft sur le sexe et la violence, à part certains passages un peu limites ( je pense à ce qui arrive à Jack à la fin). C'est dommage d'ailleurs, car en enlevant ces excès stupides, ça aurait pu être une bonne version plus sombre du Magicien d'Oz. Y avait du potentiel. La musique était bonne, les effets spéciaux aussi.

Mais certains acteurs étaient vraiment limites ( en particulier l'héroine. Elle est pas plus convaincante en Anathème dans Good Omens d'ailleurs).

Ce qui m'a surtout dérangé, c'est le manque de profondeur des liens entre les personnages. Ça se tisse et se détisse à toute vitesse, sans que rien ne le laisse présager. On ne s'attache jamais à aucun, car rien n'est abouti, rien ne fait "vrai". On dirait qu'ils ont voulu essayer plein de pistes différentes sans en choisir aucune. Le personnage le mieux écrit reste la Sorcière de l'Ouest. Ca fait maigre.

_ Stranger Things 3 *** SPOILER ! 3 étoiles parce que j'aime les personnages. C'est surtout cette profonde affection que j'ai pour eux qui m'a gardée devant. Bon, c'est pas mauvais. Mais c'est loin d'être à la hauteur des deux précédentes.

Déjà, premier mauvais point, le scénario veut trop en faire. Il y a trop de petites intrigues qui séparent les personnages. Et du coup, c'est bancal. les Russes par exemple, ne servent vraiment qu'à la fin. Alors, certes ça ne m'intéressait pas car déjà vu et revu. Mais ils auraient du en faire moins et se concentrer dessus. D'ailleurs, le mot TROP est celui qui résume le mieux cette saison.

Trop d'intrigues. Mais aussi trop de violence. Y a toujours eu du sang et des larmes, c'est une série d'horreur assez sombre . Mais là, c'était un peu trop crade. Du coup pour contrebalancer, trop d'humour. Je l'ai aimé cela dit ( j'y reviendrai), c'est toujours le même style d'humour efficace, mais il prend trop de place. Et trop de relations mièvres sans réel profondeur ou intéret ( et je parle pas juste pour les ados, même s'ils m'ont gonflée. Moi qui aimait tant le couple Elfe/Mike ):)

Mais le gros gros point noir, ce sont les personnages. Johnatan ne sert à rien et semble se foutre de tout. Joyce a été une mère exemplaire pendant 2 saisons mais là, elle ne se soucit que de ses magnets et se barre sans s'inquiéter de savoir ce que deviennent ses gosses juqu'à la fin. Les ados, sauf Will, sont tous superficiels et nunuches ( et pourtant j'ai pas de mal avec les ados d'habitude). Mais les pires ce sont Max et Hopper.

Max pour commencer. Dans la s2, on voit bien que Billy et elle se détestent. Et là, elle s'inquiete pour lui, elle veut le sauver. Pourquoi ? Si en 6 mois leur relation a évolué, il fallait prendre 5 minutes pour le montrer. Du coup, j'y ai pas cru du tout, et ça ne m'a jamais fait de peine. Billy tout court d'ailleurs. Ils insistent lourdement sur ce qu'il peut ressentir mais rien n'est jamais fait pour lui donner une rédemption et rattraper son comportement odieux de la s2. Quand on les regarde à la suite, ça passe pas.

Mais ma grosse déception reste Hopper . C'est une caricature de lui même. C'était mon préféré, et il m'a saoulé. Il gueule et c'est tout. Du coup, ben la fin m'est un peu passée au dessus alors que dans les saisons précédentes, j'aurais été dévastée ! Y a que sa lettre, où j'avais l'impression de retrouver le vrai Jim que j'ai pleuré.

Dustin et Steve aussi sont un peu passés à la trappe, sauf pour l'humour. Ils sont juste des ressorts comiques, ce qui est dommage, malgré leur efficacité dans ce domaine.

Car oui, j'ai donc bien bien ri. Mais grave ! Ce qui est agréable mais pas vraiment le but premier de cette série. Donc, un peu dommage. Mais le duo Dustin/Suzy sur Never Ending Story restera un moment culte pour moi XD

Donc ouais, pas mal mais sans plus. Je comprends vraiment pas pourquoi les gens ont crié au génie pour cette saison, disant que c'est la meilleure ( à part le fait que ce sont des moutons qui disent tous la même chose ( overdose d'Instragram désolée ( je suis ouverte à toute critique objective pour défendre cette saison, si ça vole plus haut que " mais tout le monde aime")). A part le dernier épisode et quelques moment bien droles avec des personnages qu'on aime, c'est tout à fait dispensable. Malheureusement. Je ne perds pas espoir pour la suite cependant.

strang10

Films :

_ Bird Box **** Décidement, j'aime beaucoup Sandra Bullock. Elle joue vraiment bien dans ce film là. L'histoire est intéressante et assez flippante, même si j'étais frustrée de ne pas savoir ce que c'était exactement ou pourquoi certains n'étaient pas atteint. J'ai trouvé en tout cas le scénar mieux foutu que celui de Phénomènes, qui parle aussi de suicides collectifs poussés par une entité. Pas le genre de film qu'on regarde souvent mais c'était drôlement bien fait et bien joué.

_ Toy Story 4 J'étais vraiment pas emballée à la base. J'adore le 3 et la fin qu'il offrait. Alors entre ce que je savais de Woody et le personnage de la Bergère qui me sortait par les yeux tant il était cliché et politiquement correct, j'avais vraiment pas envie. Puis j'ai voulu me faire mon propre avis tout de même. Et surtout découvrir Gaby Gaby, que j'étais sure d'aimer. Eh bien, j'ai bien fait d'y aller car je l'ai adoré !!

La fin avec Woody ne sort pas de nulle part. Au contraire, c'est la fin parfaite pour lui. Elle a du sens et c'est un très bel effet miroir de la fin du 3 et du cheminement d'Andy. De plus, la Bergère est très bien écrite et ne tombe pas dans les clichés ( le marketing a fait de la merde encore). Elle est très profonde et touchante. Je suis tombée totalement amoureuse d'elle. J'ai beaucoup aimé Gaby comme attendu. J'aime le contraste entre ses intentions et sa douceur.

C'est dommage que les anciens personnages soient autant en retrait, mais les nouveaux  sont assez chouettes. Duke Caboom est devenu culte chez nous, il est tellement drôle ( avec son Jean Jean XD). Les deux peluches sont un peu lourdes mais moins que ce que je redoutais. Et Forky est plutôt attachant finalement. Un peu à l'ouest, totalement suicidaire, il m'a bien fait rire et je me suis attachée à lui, pourtant c'était pas gagné. Et cette dégaine quand même ^^

Voilà, du coup je suis bien contente d'être allée au cinéma, poursuivre l'aventure avec ces personnages qui m'ont suivi une grande partie de ma vie.

D5lNqPLWkAIu3Dk

Au revoir Woody et bonne chance Cow-boy

 

Publicité
Commentaires
V
Je ne peux pas payer sur Amazon avec Virtualis .<br /> <br /> Et je pense que je vais effectivement prendre Netflix .
Répondre
V
Je n'ai pas Netflix et je ne commande plus sur Amazon . Zut !
Répondre
S
Je savais pas qu'il y avait un livre La Planète au Trésor, j'adorerais le lire! ♥
Répondre
V
Bon eh bien ! J'ai adoré Stranger Things ( que tu m'as fait découvrir ) mais j'ai déjà moins envie de voir la suite . Zut ! <br /> <br /> J'aimerai bien voir le film avec sandra Bullok , j'adore cette actrice .<br /> <br /> Mais surtout j'aimerai beaucoup lire " La petite marchande de rêves "<br /> <br /> Tes commentaires me sont bien utile .
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité