Films :

_ la sirène du Mississipi :( je me suis dit qu'au moins j'aurais vu un film de Truffaut. Et puis que peut-être ça serait bien. Mouhahaha !! Bon au moins je partais sans à priori. Mais c'était nul !!! Le scénario ? Pas besoin! De bons acteurs ? Encore moins!! ( ils sont mauvais Belmondo et Deneuve, mais mauvais !).
Quant à tout le reste, photographie, lumière, décor, musique, dans le cinéma français, apparemment, on connaît pas.

Livres :

_ Bestiaire fantastique de Simon Holland Très bon. Beaux dessins, pour commencer. Et le tête était intéressant aussi. Rien à voir avec Edouard Brasey. Une bonne surprise.

_ la face cachée de Margo :( décidément, John Green, plus jamais. Son style pompeux et condescendant me saoule. Et je déteste sa propension à vouloir écrire des ados marginaux et originaux et ne réussir qu'à pondre que des hipters égocentriques et ennuyeux. Voir détestable dans ce cas là. Margo est une connassse égoïste. J'ai attendu jusqu'à la fin qu'un secret soit révélé. Mais non. C'est juste une connasse. Pourquoi de nos jours on donne toujours raison à ces gens là ? Plus t'es un connard égoïste qui prend les gens pour des chiens ou des paillassions, plus tu seras apprécié. Un comble !

_le dogue noir :( Neil Gaiman est sur une mauvaise pente. Je n'aime certes pas Ombre, raison pour laquelle je n'arrive pas à finir American Gods, mais tout de même. C'est juste abusé là. Il va faire un club avec John Green ? Il devrait faire attention aux mauvaises influences ( divorce, chouchou, divorce).

_Boum :( Et Malika Ferdjouhk qui s'y met ! Là c'était le bouquet. Je n'ai pas aimé tous ses livres, et parfois je ne suis pas d'accord avec certains de ses écrits, mais là, ça va trop loin. Je m'attendais à une histoire d'amitié. La mort des chats m'a déjà bien refroidi ( elle a un problème cette nana. Je lui laisserai jamais mes animaux de compagnie). Mais la conclusion m'a mise hors de moi !! D'où on pardonne à un agresseur sous prétexte que c'est un clandestin et que son passé a été dur ? Avoir de la compassion d'accord, et d'aillerus le héros en avait. Mais passé dur ou pas, mutiler un gamin, ce n'est pas pardonnable, non !! Rien à foutre de la barrière de la langue ! Les actes, ça parle aussi, aussi bien voir mieux que les mots. Le gamin essayait de l'aider et il l'a attaqué sans raison. Sans le guide, il n'aurait pas juste été mutilé, il y serait resté. Le politiquement correct actuel me sort par les yeux !

_l'Homme-Sirène : j'ai aucune note assez basse pour ça.. DE LA MERDE ! Et c'est un auteur à succès en plus ! Une honte ! Tuer le chaton pour montrer la cruauté du personnage, soit. Mais décrire sur deux pages toute la scène c'en est une autre. Ce mec est un malade ! Pour avoir écrire ça avec autant de détails, ou il a été témoin d'un truc pareil, ou il l'a fait, c'est pas possible autrement. Et tout le reste est comme ça. Un ramassis de glauque pour que les frustrés de la vie puissent satisfaire leur voyeurisme dégueulasse. Et c'est même pas bien écrit, ou prenant. Et une fin merdique avec ça !! Heureusement, je n'ai pas payé pour ça ( même si je ne trouve pas normal qu'l soit dans une médiatique, quand on sait que tant de bons bouquins ne sont pas en rayons ( leur maudite politique du il faut du récent, bande de cons )) mais s'il avait été à moi, je l'aurais brûlé !!

Bref, j'ai pas été gâtée côté livres, heureusement, miracle, y a eu ça :

_ La sirène et la Licorne ♥♥♥ Je l'ai lu en une seule nuit, ce qui est bon signe. Ce livre... Il est parfait ! La preuve qu'on peut faire de bons personnages féminins sans tomber dans les clichés et les connasses. Les 3 personnages principaux ont chacune vécu une expérience traumatisante, elles ont des failles, des défauts. Mais elles sont fortes, attachantes. Les deux jeunes filles m'ont séduites et fait rêver. J'ai aimé les suivre, les voir tomber amoureuse. J'ai ri et pleuré. Les autres personnages sont aussi intéressants, qu'ils soient sympa comme Rayan ou têtes à claques comme les parents de Cris. Les deux chats sont adorables, Renfield m'a beaucoup fait penser à Salem XD D'ailleurs, j'ai beaucoup en commun avec Lili, la Licorne. Je me suis beaucoup reconnue dans certains mots de l'auteur, certains sentiments. Certaines de ces phrases, j'aurais pu les écrire. Un style très agréable d'ailleurs, qui ne prend pas ses lecteurs pour des idiots ( une histoire d'amour LBGT pour ados déjà, on sait que l'auteur n'est pas dans la condescendance). Bref, c'était parfait, exactement ce que je cherche dans un livre, et ce dont j'avais besoin.

Séries :

_ Marathon Sherlock fini. Toujours un plaisir. Même si la saison 4 est moins bonne que dans mon souvenir.

_ Marathons Supernatural et les Experts en cours

_ the Magicians saison 1 et 2 *** J'ai bien aimé. La saison 2 est un cran en dessous de la qualité de la première. Les idées sont assez sympas même si c'est un gros copié-coller de Narnia. Cependant, j'ai pas accroché assez pour me mettre à la recherche des saisons suivante qui ne sont pas sur Prime.

 

Clairement, pour ça comme pour le reste, Mars était un mois merdique. Et long. Heureusement qu'il y a eu de toutes petites perles précieuses tout de même.