Livres :

les contes des Korrigans tome 1 :( j'ai beaucoup aimé les dessins, mais les histoires étaient inintéressantes.

_ Supernatural the Essential long à lire car en anglais, mais intéressant. Et j'aime bien quand y a des documents, et des trucs comme ça dans les bouquins. Mention spéciales aux affiches inspirées des couvertures des livres de Carver Edlund.

_ Grosse folie tombée dessus par hasard à la bibliothèque et je l'ai dévoré en 3 heures. C'est une jolie histoire d'amour, pleine d'optimisme. Un joli message sur la tolérance, plein de bonne énergie. J'aime beaucoup le style de l'auteur et que les chapitres soient consacrés à lui ou à elle, successivement.

_ Jackaby *** L'idée de base est bonne, y a plein de détails folklorique sympas. Le personnage de Jackaby est très intéressant et attachant, une sorte de Sherlock Holmes du fantastique mais en plus ... sympathique. Gros bémol : la narratrice est vraiment super chiante. Quand un livre est écrit à la première personne, il vaut mieux que le personnage soit un tant soit peu intéressant. Hors, Abigail est antipathique et pénible au possible. Autre gros défaut, le rythme. Encore et toujours, un livre policier doit être bien dosé ! C'est très difficile certes, mais bon, quand on se lance là dedans faut être à la hauteur. Et le fait que ça soit un roman jeunesse n'est pas une excuse. L'assassin doit être trouvable par le lecteur, ni trop tôt ni trop tard. Là, avant même d'avoir atteint la moitié du livre, je savais déjà tout. Du coup, j'avoue avoir lu la seconde partie en avance rapide, en sautant des passages.

_ J'exagère à peine :( Nul !! Décidément, en dehors d'un ou deux miracles inexplicables, Fabrice Colin fait beaucoup de daubes. Celui-ci était très prometteur, et la déception énorme !

Films :

_ Ralph 2.0 Difficile de le noter. J'ai beaucoup de mal avec le premier mais j'avais très envie de voir celui-là. Le côté humour débile du premier n'est quasiment pas présent, ce qui est bien. Toute la première partie, avec la découverte d'Internet, est géniale, très drôle, et aurait mérité un coup de coeur.

La suite en revanche !! Quelle déception. J'ai boycotté Dragons 3 car je n'approuve pas le message véhiculé, et il était tellement prévisible que j'ai pu faire l'impasse. Là c'est pareil sauf que je ne le savais pas en rentrant dans la salle. Décidément, le personnage de Vaneloppe me sortait déjà par les yeux, et ça ne va pas s'arranger.

Quant à la soi-disant parodie, c'était plutôt drôle, mais un peu ambigu aussi. Dans Il était une fois, ils se moquaient gentiment d'eux-mêmes et c'était donc très drôle. Là on ne sait pas trop s'ils se tournent en dérision ou s'ils crachent sur ce qui a été fait avant pour attirer un public qui les jugent d'habitude. En fait tout le film a ainsi le cul entre deux chaises, on sait pas bien quel public est visé, le message derrière, et du coup, ben ça se casse la gueule.

En entre ça, Pixar et son prochain Toy Story qui détruit le personnage de la Bergère ( aucune chance que j'aille le voir en salles d'ailleurs), les histoires du Marvel Studios, les remakes à la pelle qui sortent, je commence à craindre pour le futur de Disney. Qui semble plus enclin à vendre son âme pour faire du politiquement correct, qu'à véhiculer de bonnes valeurs comme ils le faisaient depuis des années. Ont intérêt à redresser la barre très vite. En tout cas, cette année, beaucoup de sorties, et j'en verrai très peu en salle, et pour certains jamais !!!

Séries :

_ Marathons House et Glee terminés. Celui de Supernatural est toujours en cours. Quelques découvertes mais pas terminées donc j'en parlerai le mois prochain. Et on a essayé la nouvelle version de Sabrina sur Netflix. C'et tellement mauvais qu'on a pas pu  regarder le premier épisode jusqu'au bout. Comment on a pu investir de l'argent pour tourner une nullité pareille ? Ça me dépasse.