Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coffre aux étoiles
3 janvier 2019

Bilan Décembre 2018

livres :

Rien, nada, des clopinettes !!! Non seulement j'ai pas lu de nouveautés, mais j'ai pas tellement avancé dans mes relectures non plus. Le seul truc que j'ai lu, c'est mon magazine Disney. Je ne voulais pas d'un calendrier de l'Avent avec des chocolats, alors j'ai pris un magazine avec une histoire par soir jusqu'à Noël.

Et ben, j'ai beaucoup apprécié. Surtout le fait que des personnages plutôt dans l'ombre habituellement soient mis en avant. Comme les 101 Dalmatiens, Pinocchio et Robin des Bois.

séries :

_ Atypical saison 1 et 2 Gros coup de coeur. Oui bien sûr, c'est encore un autiste de haut niveau qui est décrit, et oui, certains points sont adoucis ou exagérés. Mais éviter le cliché de l'autiste surdoué en maths, c'est pas mal. C'est une bonne série, avec des personnages complexes, profonds et attachants malgré leurs imperfections. En réalité, on ne suit pas tant le cas de Sam que celui de la famille Gardner dans son ensemble.

films :

_ the little Mermaid **** version Netflix avec Peter Pevensie ( de Narnia). C'était mignon comme tout, plein de magie, d'effets spéciaux kitsch. Tout à fait le genre de téléfilms adorables qu'il y avait beaucoup avant, et qui deviennent trop rares. Si il y avait eu un happy end, ça aurait été un coup de coeur

_ le Nouveau Stagiaire **** les premières images sur Netflix m'avait induite en erreur. Mais quand j'ai appris que c'était Robert de Niro le stagiaire et Anne Hathaway le boss, ça m'a bien plu. Et puis avec un tel casting, ça donne envie forcément. C'était marrant. Bourré de féminisme mais évitant assez bien les trop gros clichés. Et puis c'est surtout l'amitié improbable et touchante entre Robert de Niro et sa patronne qui est intéressante.

_ le retour de Mary Poppins l'un des films  de l'année !!!!!!! C'était magnifique !!!! La trame suit celle du premier, c'est tout autant enchanteur, mais davantage touchant je trouve. A près tout, dans le premier, même si Georges Banks n'est pas proche de ses enfants, la vie est plutôt belle quand même. Ici, il y a eu un deuil dont le père ne se remet pas et la menace de l'expulsion. C'est plus grave, plus triste, mais Mary Poppins utilise davantage ses pouvoirs et Jack est un rayon de soleil ( Lin Manuel Miranda est une licorne et puis c'est tout !). Les chansons sont encore meilleures que celles du premier. Elles tournent en boucle dans mon baladeur. Emily Blunt est parfaite pour ce rôle. Elle est autant Mary Poppins que Julie Andrews, tout en étant différente. C'est magique à chaque seconde et j'ai eu envie de retourner le voir à peine sortie de la salle.

cda7fe318e6c77495a8557b1b5eb32821f126a9d

index

Publicité
Commentaires
V
Le nouveau stagiaire j'avais vu et c'est super . Robert de Niro en même temps .<br /> <br /> Mary Poppins j'ai hâte d'aller le voir .
Répondre
S
J'ai trop envie de voir le nouveau Mary Poppins! Ça me manque de ne plus aller voir de Disney au ciné pour Noël...<br /> <br /> <br /> <br /> Le magazine-calendrier de l'Avent est une super idée. ♥
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité