01 décembre 2018

Bilan Novembre 2018

livres :

_ Kevin et les magiciens tome 1 la pendule d'Halloween **** vraiment sympa. J'aime bien le style, les personnages. Il manquait un petit quelque chose pour que ça soit un coup de coeur, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

films :

_ les Chroniques de Noël :( se ramasser avec un film de Noël, faut le faire. En général, même cucul et prévisible au possible, ça reste mignon et plein de bons sentiments. Eh ben pas là! Je me suis fait chier et j'ai trouvé ça assez lourdingue.

_ Le calendrier magique *** j'avoue avoir un gros doute sur le titre exact, mais j'ai la flemme d'alller vérifier sur Netflix XD Ça c'était mignon. Pas le film le plus réussi du sujet mais mignon. Et ce calendrier de l'Avent est une merveille.

_ La princesse de Chicago Alors celui-ci était génial. Déjà j'aime bien l'histoire du Prince et du Pauvre, mais une version avec Vanessa Hudgens, je me suis jetée dessus comme la misère sur le pauvre monde (^^). C'était parfait. Avec des références à Casse-Noisette, le Petit Prince et Carol of bells, comment ne pas être séduite. J'ai ri, j'ai été émue. Je l'ai d'ailleurs vu deux fois en une soirée. C'était magique, vraiment.

_ Imaginaerum **** Le film de Nightwish, qui va avec l'album du même non. Qui est pour moi, l'album le plus beau et magique qui n'ait jamais été composé depuis l'invention de la musique !! Voilà c'est dit XD Bref, ça fait des années que je veux voir ce film, mais allemand sous-titré anglais... Comment dire ? XD Et enfin, je l'ai trouvé en français. C'était ... incroyable! Comme rentrer chez soi. Quand Tom vole sur le Bonhomme de Neige sur l'air de Storytime, j'ai cru que mon coeur allait se décrocher! Tout simplement, les rêves qui peuplent ma tête s'animaient sur l'écran. Il n'a pas eu le coup de coeur, à cause de la fameuse VF, qui n'est pas terrible malheureusement. Peut-être aussi parce que c'est si triste, et que c'était pas le bon moment pour ça :S

_ Casse-Noisette et les quatre Royaumes J'ai déjà tout dit.

_les Animaux Fantastiques 2 les Crimes de Grindelwald Fabuleux. Magique. Magnifique. Je l'aime encore plus que le premier. Ce qui n'est pas peu dire. Pour donner une idée, j'ai regardé le 1 deux fois en 3 jours ^^ Bref, cet épisode là est plus dense, plus complexe et infiniment plus sombre. J'ai adoré de bout en bout. J'aime toujours infiniment Newt, Jacob est toujours aussi attachant. Queenie m'a brisée le coeur, Leta est une excellente surprise. Grindelwald est parfait, Johnny Depp a fait un boulot fantastique ( pour pas changer ^^). Il est effroyable et fascinant en même temps. Jude Law est très convaincant en Dumbledore. Il m'aurait presque fait aimer le personnage XD La musique de James Newton Howard est un pur bijou. 

Coté créatures, les Matagots m'ont bien plu. Mais c'est surtout le Zouwu qui m'a émerveillée. Sa réaction face au plumeau, je ne m'en remets pas XD Et bien sûr, mon cher Niffler et ses bébés ♥

 

Encore une fois, les relectures ont pris le pas sur les nouveautés mais c'est pas grave. Je me régale à passer du temps à Moomin Valley et à suivre Casse-Noisette dans ses aventures. Côté Séries, j"ai fait un marathon Kaamelott, un sur les Experts est en cours, je grignote la saison 3 de the Good Place et je me refais tous les épisodes de Castiel. Et pour les films, certains de mes préférés ( comme Cendrillon que j'ai regardé quelques fois ^^), et ceux de Noël. J'ai revu hier soir la Course aux Jouets après des années. Toujours pas un de mes préférés car il manque de magie mais c'est bien drôle. Et vous savez quoi ? Y a Metatron dedans XD Vous auriez vu ma réaction LOL