Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coffre aux étoiles
27 novembre 2018

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

Je reviens juste de l'avant-première. Et je suis totalement enchantée. Y a pas d'autres mots. C'était une merveille d'un bout à l'autre.

Tout ce que j'aime est réuni dans ce film. J'ai souri, j'ai pleuré.
Clara est une héroïne attachante. Intelligence, courageuse, mais pas infaillible, comme on le voit trop souvent maintenant. Elle se trompe, s'emporte sans raison, elle n'est pas parfaite. Mais elle apprend et reconnait ses torts.

Philippe m'a beaucoup plus également. Tout comme la délicieuse Fée Dragée, incarnée par ma chère Keira Knightley, et Mère Gingembre.
Sans parler de la souris, une excellente surprise. J'ai eu envie de l'adopter tout de suite ^^ Morgan Freeman est parfait en  Drosselmeyer. Je pourrais passer des heures à explorer sa maison et admirer ses machines *veux le même parrain*
Je regrette un peu que les autres régents soient si peu présents. Il y a bien aussi les deux gardes qui ne m'ont vraiment pas plu. Lourds et inutiles.

La musique, les décors, tout est absolument magnifique. Quand Clara arrive dans la Forêt, j'en ai eu le souffle coupé ( cela m'a fortement rappelé Narnia, qui est un univers que j'affectionne tout particulièrement).

Le rythme est peut-être un peu rapide. A mon avis, ils ont du couper des scènes pour faire un film plus court, et ça se ressent un peu parfois. Je n'aurais pas été contre des minutes supplémentaires.
Ça ne m'a pas empêché d'aimer le film et d'être à fond dedans. Tout ce qui avait besoin d'être dit l'a été, je pense.

Voilà, j'étais déjà totalement fan du conte ( que j'ai relu l'après-midi même) et du ballet. C'est donc une autre très belle facette de cet univers qui m'enchante au plus haut point et que je chéris depuis des années.

cass

Publicité
Commentaires
V
Une merveille ce film tu avais raison .
Répondre
S
Comme il me tarde de le voir! Ça me manque de pas pouvoir aller au ciné... Et ta review me donne encore plus envie! ♥ :D
Répondre
V
J'y vais demain . On verra si j'aime autant que toi mais je suis sûre que oui .
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité