Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coffre aux étoiles
5 octobre 2018

Bilan Septembre 2018

livres :

_le fantome de Canterville et autres nouvelles :( Je me suis franchement ennuyée. Ce n'est pas l'introduction idéale à l'oeuvre d'Oscar Wilde
_ les carnets de Cerise tome 5 Parfait, magique, comme d'habitude. Une très jolie façon de clôturer la série.
_ Gwendy et la boite à boutons une collaboration entre un auteur que je ne connais pas et Stephen King. On retrouve des éléments caractéristiques. Mais la fin est plus légère. Si King avait écrit seul, je doute que ça aurait fini ainsi. Un peu court, mais c'était vraiment sympa. Je me demande comment je me serais comportée à la place de Gwendy...
_ le club de la pluie et les forbans de la nuit *** Ça commençait bien, mais la fin m'a gonflée. Rose est vraiment chiante avec sa morale à la con. Et le dénouement est injuste. Si elle avait pas fait sa maline, ça n'aurait pas été le cas.
_ moi Simon, 16 ans homo sapiens J'ai été assez déroutée car le film est très différent. Au final, je pense même que cette adaptation me déçoit. Notamment, je me demande pourquoi ils ont fait des parents normaux et un peu lourds de Simon de super hipsters trop cools.... Ou de changer ainsi le personnage de Léa. Le livre est donc beaucoup mieux, plus vrai, plus authentique. Et une histoire d'amour épistolaire ( mailesque ? XD), ça passe mieux en livre de toute façon.
_ Bichon tome 1 Absolument fabuleux !
_ Bichon tome 3 Pareil !!!
_ le club de la pluie contre Satin noir Ce tome là est plus sympa. J'aime bien Satin Noir, et le contexte du Salon du Livre. Les auteurs sont très drôles. En particulier l'auteur de BD en plein Jet Lag et Manuel Houvrelebec XD
_ Broadway Limited **** Il a fallu que je m'y prenne à deux fois, mais la deuxième était la bonne. Il y  un gros coup de mou vers le milieu, et j'ai du mal avec certaines filles ( Paige, Dido et pendant un long moment Hadley). Ce qui explique que ça ne soit pas un coup de coeur. Mais j'ai adoré le début et la fin. Comment tous les personnages se croisent. Jo et certains de ses amis : Silas, Easter Witty, Cosmo, et surtout Artemisa, aka le Dragon. Cette vieille est fabuleuse !! Bien sûr, comme toujours avec Malika Ferdjoukh, il y a LE Lieu. Cette fois c'est la pension Giboulée, avec cette multitude de personnages qui vont et viennent. Je rêve d'emménager dans l'appartement du sous sol. Le bon côté d'avoir mis du temps à lire, c'est que le tome 2 sort bientôt et je n'aurais pas à attendre ^^

films :

_Adèle Blanc-Sec :( c'était à chier ! Cliché, lourdingue, ridicule. A jeter !

séries :

_ enquêtes codées * les enquêtes sont franchement tordues, parfois on comprend même pas leur raisonnement. Et les personnages sont peu charismatiques, voir pénibles, comme l'héroïne. Dommage, car l'idée de base était intéressante.
_ Doctor Who saison 8Géniale !! Malgré Danny Pink qui est insupportable et totalement con !! Sa fin est parfaite pour lui. Clara est parfois très pénible, c'est décidément un personnage sur lequel je suis toujours autant mitigée. En revanche, Capaldi m'a totalement convaincu en Docteur. Le 12 est devenu l'un de mes préférés petit à petit. J'aime son côté autiste très prononcé et le fait qu'il paraisse beaucoup plus froid que ces prédécesseurs ( ce qui n'est qu'une façade). Missy a finit de rendre cette saison tout à fait passionnante. Excellent personnage. Très belle adaptation du Master.
_ Riverdale saison 1 Un air de Veronica Mars, avec un soupçon d'ambiance à la Virgin Suicide. D'excellents acteurs qui campent des personnages intéressants et complexes. Cette première saison est une pure réussite. En espérant que ça ne suivra pas le même chemin que Veronica Mars
_ Doctor Who saison 9 **** La première moitié est intéressante, très complexe et riche. La deuxième moitié est beaucoup moins bien. J'ai adoré l'idée de l'épisode avec le Corbeau, cette communauté d'aliens vivants dans les rues perdues de Londres. Ça m'a fait pensé à Neverwhere. Mais l'idée n'est pas assez aboutie. Par contre, j'ai détesté l'épisode suivant, que j'ai trouvé prétentieux et ridicule. Le final en revanche est très bon. C'était une belle façon de dire au revoir à Clara. Que je ne regretterai pas néanmoins. Du coup, ça reste sans doute la saison de DW que j'ai le "moins" apprécié.
_ Supernatural saison 13 :( Là, j'avoue que je triche. Car normalement, je ne parle que de ce que je termine. Mais il n'est pas question que je m'inflige ça ! Et je tenais quand même à en parler. Puisque ça sera sans doute la dernière pour moi. Les 6 premiers épisodes étaient corrects. Pas fabuleux mais corrects. Ensuite, ça a été très dur, et je commençais à me dire que je ne regarderai que jusqu'au 16 ( que j'attendais avec impatience) puis que je laisserai tomber. Le 11 était vraiment bon, et m'a totalement enthousiasmée. Je  reprenais même espoir de regarder la saison entière. Et peut-être même la suite. Le 12 m'a rappelée à l'ordre. Mon Chuck que c'était de la merde !! C'est pas possible de rater à ce point !! En plus, en ce moment je me fais un marathon d'anciens épisodes. Alors revoir toutes les bonnes choses que cette série offrait avant, à quel point elle me rendait heureuse. Et voir ce qu'elle est devenue :( Ça me désespère.
Du coup, je suis allée direct voir le 16: Scoobynatural. Et ça c'était parfait !!! Pile ce que j'attends de SPN. Et cette fois, Castiel na pas été laissé de côté. Vraiment fabuleux, et je le reregarderai avec plaisir ( déjà vu 2 fois ).

Question film, c'est pas terrible ( bien que j'ai vu Dark Crystal au cinéma). En revanche, c'est bien rempli question livres et séries. Ce mois-ci m'a permis de renouer avec Doctor Who, ce qui est bien. Et de dire au revoir à Supernatural, ce qui l'est beaucoup moins.

 

 

Publicité
Commentaires
S
AAAAH Danny Pink! Je n'ai jamais eu un personnage que j'ai autant détesté dans la série. Il n'était vraiment pas attachant et son histoire avec Clara ne m'a vraiment pas convaincue. On est bien loin d'Amy et Rory!<br /> <br /> J'ai bien aimé la saison 9 et les derniers épisodes. C'est une bonne fin pour Clara et le Docteur. <br /> <br /> Quant à SPN, je vais essayer la saison 13 quand j'aurai le temps, j'avais oublié le 16, j'ai vraiment envie de le voir. Mais visiblement, ça casse pas des briques... Et j'en ai ma claque de Lucifer.<br /> <br /> D'ailleurs, en parlant de lui, merci d'avoir parlé de la série! Merci beaucoup! Je me suis lancée et j'ai adoré!!! Il me tarde de voir la suite sur Netflix. ♥<br /> <br /> Merlin, Doctor Who et maintenant Lucifer, j'ai commencé quelques une de mes séries préférées grâce à toi en fait! ^_^
Répondre
V
Bon questions livres , tu as encore mis le paquet . J'ai très envie de lire Gwendy et la boite à boutons .<br /> <br /> Je le savais ! que tu aimerai Doctor Who . Je l'ai aimé dès le début à Capaldi . Bon bilan .
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité