Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coffre aux étoiles
2 septembre 2018

Bilan aout 2018

livres :

_ la fiancée du fantôme **** un adorable Malika Ferdjoukh. Très court, malheureusement, mais vraiment bon

_ le club de l'ours polaire tome 1 *** alors, faire un hommage, c'est une chose mais là, c'est tellement juste du recraché de Harry Potter/Narnia/A la croisée des mondes et autres que ça en devient ridicule. Mais certains personnages sont sympas, comme le Drago Malfoy maison. Qui est ou reste moins cliché donc ce livre là est quand même au dessus des HP ^^. Mais c'est surtout le personnage de Dragigus qui justifie la note. Avoir un personnage avec une maladie mentale ( j'aime pas cette expression, tant elle est galvaudée), c'est rare. Surtout un autiste. Et bien écrit, de façon juste et non caricatural, c'est encore plus rare. Ce personnage là est parfait en tout point. ( Simplement, j'ai tendance à l'appeler Dragibus XD)

_ la boite magique d'Houdini * D'habitude, j'aime beaucoup les Brian Selznick, mais là, j'ai pas trop accroché. Trop court sans doute.

_ Le Paris des Merveilles tome 2 :( A chier !! Le premier avait déjà des problèmes de rythme, mais restait assez bon. Là c'est la catastrophe. L'histoire est ridicule, c'est surenchère sur surenchère. Isabelle est encore plus conne et insupportable que dans le 1. J'ai attendu qu'elle crève mais non, évidemment. Et les flash-backs au 18ème siècle m'ont achevée. Ça sera sans moi pour le 3ème tome.

films :

_ Mansfield Park * sympathique mais sans plus

_ Easy Virtue *** j'ai bien ri, Larita m'a beaucoup touchée et impressionnée, il y a un casting de rêve et je me suis régalée avec les décors et les costumes.

_ Le Musée des merveilles *** Pas aussi bon qu'Hugo Cabret, bien sur, mais agréable. La différence de ton entre l'histoire de Ben et celle de Rose est vraiment bien fait, avec le coté film muet pour Rose. Mais je pense n'avoir vraiment accroché que lorsqu'ils se rencontrent.

_ A tous les garçons que j'ai aimés **** une comédie romantique d'ados simple et efficace.

_ Tel père *** classique, voir même cliché, mais j'ai bien ri et Kristen Bell est toujours formidable.

Séries :

_ the Good Place saison 2 très intelligent, extrêmement bien écrit et follement drôle. J'ai vu la saison en un  après-midi ! Kristen Bell donc, formidable. Et Ted Danson est fabuleux en Michael !

_ Supernatural saison 12 :( La saison 10 était un chef d'oeuvre à côté !! C'était nul, mais nul !!! Y a rien à sauver. Il m'a fallu un mois et demi pour la voir ( alors que j'ai regardé les 9 premières saisons en 4 mois !!!). Ça a touché le fond !!!! Ce qui me désespère bien sûr. Les Bémols, c'est ce qui a été fait de pire, c'était nul du début à la fin. Mal écrit, mal pensé. Et Mary, mais quel gâchis !! Si un personnage ne devait en aucun cas être bousillé, c'était celui là. Ils auraient du la laisser morte tiens. Et le monde parallèle c'étiat le pompom. Il serait resté de façon anecdotique, on le voit une fois et c'et fini, ok. Mais là, c'est juste un moyen simple et cliché au possible pour refaire venir des personnages. Fan service à fond. Bref, je pense ne pas continuer longtemps. Je me suis infligée ça parce que j'attendais Jack mais je doute q'uil sauve la saison 13

_ Lucifer saison 1 Ca, c'est bon ça !!!! Tom Ellis est exceptionnel en Lucifer. Il a ce charme et cette distinction parfaite pour le dandy qu'est Lucifer, mais avec cette vulnérabilité et cet enthousiasme parfait pour incarner le personnage qui est en fait un grand enfant. Les personnages qui gravitent autour de lui ne sont pas en reste. J'avais peur pour Chloé mais elle est parfaite, et son duo avec Luci marche très bien. Le Dr Linda est très intéressant, j'adore Maze et Amenadiel, très classe tous les deux. Dan est plutôt le mec inutile mais j'aime son développement. Et j'adore la petite Trixie, surtout quand elle essaie de faire des câlins à Lucifer XD Bref, un sans faute pour le moment, tant dans le traitement des personnages, les enquêtes, les effets spéciaux pour les anges ( les ailes d'Amnadiel ♥ je veux voir celle de Castiel ainsi pwease !!!), et les réflexions sur le Diable et la religion.

_ The Musketeers intégral Attention spoiler La saison 1 est parfaite à tous les niveaux, il n'y a rien à jeter !! Elle aurait pu se suffire à elle-même d'ailleurs.

Malgré quelques bons épisodes, la saison 2 m'a moins plu et n'aurait pas eu de coup de coeur. En grande partie à cause du méchant. J'adore Marc Warren depuis que je l'ai vu dans Doctor Who (Elton♥) et si c'est un très bon acteur, son personnage ne m'a pas convaincue, tant ses motivations m'ont paru creuses et inintéressantes. De plus, Aramis et son histoire m'ont pas mal gonflée cette fois là, car il tournait en rond comme une toupie et faisait connerie sur connerie. A un moment, j'en ai eu marre. Mais quelques épisodes sont excellents, comme celui où Athos retourne contre son gré sur ses terres et aide ses gens. Et bien sur le final !

CZ0YU7eVIAA3rlS

Ralala, cette scène fait juste chaud au coeur. Puis Athos, il a tellement la classe !!!

La saison 3 tranche considérablement. Bien plus sombre, moins drôle. Mais très bonne, bien jouée, très intense. Si le méchant joué par Rupert Everett ne m'a pas convaincue plus que ça, surtout à cause de son retournement de veste qui me parait trop brusque, en revanche, j'ai adoré Lucien Grimaud ♥ L'acteur a la grande classe, il est extrêmement charismatique, son personnage est très intelligent. Obscur dans tous les sens du terme. C'est un pur psychopathe. Contrairement aux autres méchants qui ont tous des motivations, lui fait le mal pour le mal. Lors de l'une de ses premières apparitions, sur le charnier, on croirait un corbeau

Cette saison regorge de plans et d'images d'une beauté à couper le souffle.
Il n'y a que la fin qui m'a un peu déçue. Quand je regarde une romance, j'aime bien que le couple finisse ensemble à la fin. Et de même, quand je regarde quelque chose sur l'amitié/fraternité, c'est ça qui m'intéresse, et j'ai pas envie que ça soit gaché.
Alors qu'ils se retrouvent tous avec un nouveau boulot/promotion ( sauf Athos) et une nana (voir gamin), mais tous séparés, ça me gave. Je vois pas l'intéret. D'autant que c'est pas super bien fait.
L'histoire entre Constance et d'Artagnan est parfaite, elle prend juste ce qu'il faut de place, elle est crédible et bien écrite, c'est parfait.
Pour les autres en revanche !!!!
Celle d'Athos est plutôt bien écrite, mais on sent que ça a été fait pour le happy end, et surtout il n'y a aucune alchimie entre lui et Sylvie, sans doute parce que l'actrice est pas exceptionnelle.
La romance de Porthos est ridicule et n'a pas lieu d'être. Il méritait mieux que ça ! Là, ça fait  mais tellement pas vrai ! Genre, c'est juste de l'interet et rien d'autre entre eux. Elle est veuve et mère, il lui faudra une rente alors autant qu'ils se marient avant qu'il parte à la guerre... Juste non !
Quant à celle d'Aramis et la Reine, j'aimais beaucoup en s1, moins en s2 et là, c'était juste.... J'étais blasée. Cette relation aurait dû rester tragique, sans avenir. Ça l'aurait rendu plus touchante et vraie. Mais surtout ça m'a fait de la peine pour Louis. D'accord, il est mort mais quand même, il s'en est pris plein la gueule, il a tout perdu et la seule chose qui comptait pour lui, c'était son fils. Ses dernières volontés c'était que son fils reste loin d'Aramis, et même ça on lui a pris. Ça m'a gonflée. D'autant que j'ai trouvé Louis très touchant durant toute la s3, c'est un personnage qui a considérablement bien évolué et il méritait mieux. Puis quelle crédibilité que le premier minsitre se tape la régente...
Donc bref, la fin m'a rendue chafouin, mais pour le reste, les personnages étaient parfaits.
Les 3 femmes importantes étaient fabuleuses, chacune dans son genre.
Constance, qui évolue énormément à chaque saison mais reste dévouée, loyale, courageuse et astucieuse.
La Reine Anne pleine de dignité et de sagesse. Elle est sublime en plus, même si je ne comprend pas le délire de l'avoir teinte en blonde OO.
Et surtout Milady ! C'est le personnage casse-gueule par excellence. Il faut qu'elle soit belle, avec une beauté assez "spectaculaire" on va dire, mais sans faire pute, car elle est classe quand même. Il faut qu'elle ait l'air dangereuse mais qu'elle ait une certaine fragilité aussi, pour être complexe. La plupart du temps, ce personnage est bousillé. Ici elle est parfaite  !!!! Il y aurait juste mieux valu qu'elle ne revienne pas dans la s3. C'était pas nécessaire, son histoire étant finie avec brio à la fin de la s2.
Le Roi a une bonne évolution, du bouffon de la s1, au gars fragile et manipulable de la s2, jusqu'au pauvre homme seul et triste, désireux de faire le bien sans y parvenir dans la s3.
L'un de mes préférés reste Tréville, classe et digne jusqu'au bout. Il était passionnant et d'une remarquable intelligence.
Mais bien sur, ce sont les mousquetaires qui sont les plus passionnants. Et c'est grâce à la justesse de l'écriture et la merveilleuse alchimie entre les acteurs que cette série marche aussi bien.
D'Artagnan a le charme et l'impétuosité qui convient.
Porthos est remarquablement bien interprété par Howard Charles, sans tomber une seule fois dans le cliché auquel on le cantonne trop souvent. Il est jovial et imposant sans être lourd ou vulgaire, et il a un très grand coeur. Sa complicité avec Aramis est merveilleuse.
Aramis justement est lui aussi parfait, très beau et charmeur, malin et rusé, spirituel derrière son air de branleur. Un gros coup de coeur pour lui, comme c'est presque toujours le cas.
Athos enfin  reste le plus formidable des 4, joué avec brio par Tom Bruke, et je ne pourrais voir personne d'autre dans ce rôle maintenant. Son Athos est torturé, sombre, loyal, intelligent, d'une finesse remarquable.
Leur amitié à tous les 4 était parfaite et ils me manquent déjà ♥

C'était un mois bien rempli, je suis assez contente.
Publicité
Commentaires
L
J'aimerai bien un dalek grandeur nature ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais vu des vieux épisodes lors de la soirée sur France 4 pour les 50 ans et aussi sur le Net. Four est l'un des Doctors les plus populaires mais c'est l'un de ceux que j'aime le moins. Je le trouve <br /> <br /> vraiment surestimé. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est pas la faute de Moffat à mon avis. Il est vraiment brillant. Mais j'ai l'impression que la BBC le tient en laisse depuis le 50ème anniversaire. Et puis Clara et Danny sont nuls, ce qui n'aide pas pour la s8.<br /> <br /> <br /> <br /> Ouais 2008 avait été une sacrée année.
Répondre
L
Cool pour Lucifer !! Tu verras c’est trop bien. <br /> <br /> Bah, je le répètes mais la s13 est vraiment pas terrible. Tu perds pas grand chose. <br /> <br /> Pour le moment, je suis pas vraiment pressée pour DW. Normal je découvre Twelve avec 3 métros de retard XD
Répondre
S
Bon, tu m'as convaincue, il faut que je commence Lucifer! ^_^<br /> <br /> Quant à Supernatural, j'ai toujours pas le courage de me lancer dans la saison 13... <br /> <br /> Mais bon, Doctor Who reprend dans mois, donc tout va bien! :D
Répondre
M
J'ai commencé musketeers mais j'ai pas fini. Il faut que je m'y remette.<br /> <br /> Par contre SPN je suis toujours bloquée dans la saison 12 j'arrive pas à la finir. Faudra que tu me dises comment est la saison 13 ça me remotivera peut être à reprendre. Je pense qu'ils finissent par s'essoufler. Après avoir tué tout ce qui pouvait être de plus méchant sur leur Terre (et ce qui était gentil) fallait bien qu'ils aillent ailleurs
Répondre
V
Je verrai . Gotham et Chicago fire arrivent , au compte goutte mais ça vient .<br /> <br /> Bisous ma douce
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité