02 juin 2018

Bilan mai 2018

livres :

_ Libération :( Ça faisait un moment que je voulais découvrir Patric Ness. J'auais dû m'abstenir. C'était nul à chier !!!!! Le style est pompeux et ennuyeux, l'histoire ne tient pas de bout. C'est chiant, c'est prétentieux, les personnages sont inintéressants et antipathiques. Bref, à oublier très vite

_ Disneyland Paris de A à Z **** c'est parfois ( souvent) un peu trop une grosse pub hypocrite, mais y a plein de belles photos et d'anectodes sympas.

_ Fais-moi peur **** pour un Malika Ferdjoukh, c'est peu. C'est pas mal du tout pourtant. Mais pour un polar c'est un peu léger. Car le méchant est raté. Très cliché, pas intéressant, les ficelles sont grosses. Notamment, la façon dont il croise la famille, c'est ridicule. De plus, c'est bourré de clichés qui m'ont franchement agacée. En revanche, la plume de Malika est toujours aussi agréable, la fratrie est adorable, et surtout, je suis tombée amoureuse de Gabriel, le vendeur de houx aveugle ♥

_ Comment disparaître Ah, ça par contre, c'était génial !!! Je l'ai lu en une journée. Le style est fluide et direct, l'histoire passionnante et très juste. Les personnages sont attachants et vrais. C'était parfait.

 

films :

_ Tous à bord ** pas mal de clichés mais certains dialogues sont très très drôle. Elle va mourir la mama mia d'Abba XD

 

Séries :

_ Supernatural saison 9 **** La première partie de la saison et le final sont excellentes et auraient mérité un coup de coeur. Mais la seconde partie de la saison est vraiment mollassonne. Pas aussi chiant que la saison 7 mais pas loin non plus. Y a certains trucs qui me gonflent. En particulier Abaddon. Ça serait un bon personnage, mais elle est clairement un prétexte, et ça me gonfle. Elle aurait pu être un excellent méchant mais il aurait fallu qu'elle ne se partage pas ce rôle avec Metatron et qu'elle soit plus présente. Mais bon, elle donne lieu à la découverte de Caïn et ça c'est cool. Car j'adore ce personnage !!!!

_ 13 reasons why saison 1 ..... Donner une note à cette série, ça me ferait bizarre. Et pourtant elle est excellente !!! Extrêmement bien joué, pleine de nuances, très intelligente. Elle délivre son message avec brutalité, mais c'est nécessaire. A voir absolument.

A retenir en particulier :

la Convention Supernatural, qui était clairement l'une des plus belles choses que j'ai vécu ! Et le séjour à Disney, avec le Festival Pirates & Princesses. La meilleure saison, hors Noël, que Disney ait faite !!! Très ludique et interactive, je doutais de son succès en France, mais force est de constater que ça a plus qu'emballé ! Suffit de voir les vidéos sur You Tube, notamment celle de la dernière représentation. En espérant qu'elle reviendra l'année prochaine. Ça serait dommage de se priver d'une aussi bonne surprise.

 

Posté par _Voyageuse_ à 21:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,