livres :

_ son dernier coup d'archer **** une bonne aventure de Sherlock Holmes, bien qu'un peu courte.

_ l'Edda * bon je suis contente de l'avoir lu hein. Mais j'ai pas appris grand chose de neuf et c'est quand même bien chiant et indigeste

_ Les fées Une jolie aventure chez les Disney Fairies, centrée sur ma préférée, Rani

_ Les runes entre le * et le :( j'ai noté quelques erreurs et je crains donc qu'il y en ai plein que j'ai manqué !

_ Le Paris des Merveilles tome 1 **** Ça aurait pu être un coup de coeur, ça aurait dû. Tout le début m'a enchantée. Ce Paris de la Belle Epoque, encore plus sublimé par la magie m'a transporté et émerveillée au plus au haut point !!! Malheureusement, il y a ensuite quelques longueurs pour que finalement l'intrigue soit résolu en moins d'un chapitre ! Et de façon conne et clichée ! Quelle dommage ! Ça partait si bien ! Du coup, je ne suis pas vraiment pressée de lire les deux autres tomes.

films :

_ Stonehenge Apocalypse * ok, j'avoue je l'ai regardé pour Misha Collins. Ça se laisse voir. Pour un téléfilm, c'est pas si mal. Enfin, faut pas être allergique au kitch, quoi ^^.

_ Independence Day Resurgence :( bah voilà, c'est à peu près du même niveau que le précédent, mais avec de bons effets spéciaux. Sauf que bon, c'est un blockbuster, alors ce qu'on peut pardonné à Stonehenge Apocalypse ne l'est pas ici. Le premier était mieux, même si ça volait déjà pas haut.

_ La forme de l'eau :( Je ne veux pas parler de cette infâme daube immonde !!!!!!!!!!! J'aurais jamais assez de mots pour dire ma rage devant ce... TRUC. J'ai tellement honte d'avoir payé pour ça, et encore plus pour del Toro ! Qu'est ce qui lui a pris ??? Et comment ça a pu être récompensé aux Oscars ??? Bref, une semaine après avoir vu le machin, j'étais encore furibarde !! Depuis, je m'efforce d'oublier que ça existe et que des studios ont donné de l'argent pour faire.. Ça !

_ Black Panther Un bon Marvel. Côté négatif, le méchant est plutôt classique et stéréotypé ( c'est le fils de Gordon en même temps ^^). Et les scènes d'action sont très brouillonnes. A part la dernière.

Tout le reste est bon ! T'Challa est très charismatique et attachant. Le casting est l'un des meilleurs points forts du film ! Tous sont bons, voir très bons.

Le monde des Esprits et ses aurores boréales violettes m'ont fait rêver. Mais c'est surtout le Wakanda qui m'a coupée le souffle !!! L'identité visuelle de ce film est très forte. Ce mélange de haute technologie et de traditions ancestrales m'a comblée au plus haut point ! Tout comme la musique avec les choeurs tribales.

Ensuite, les personnages sont très bons. J'ai déjà parlé de T'Challa, que j'aime décidément beaucoup ( surtout torse nu, entrain de se battre dans l'eau, je dois dire XD)

019_focuspoint_926x504

Même les méchants, que ce soit Killmonger ou Klaue, tout en étant classiques, sont pas mal ( leur bonne interprétation joue beaucoup là dessus). Everett Ross m'a bien plu aussi, alors qu'il me sortait par les yeux dans Civil War. Et c'est moi ou Martin Bilbo Freeman est de plus en plus charmant avec l'âge ?

Mais ce sont surtout les personnages féminins qui méritent d'être retenus ! Sans tomber dans les excès de ralages qui pullulent sur le net ( et me les brise menu d'ailleurs !), je dois admettre que les femmes sont peu ou mal représentées, souvent. Il se trouve d'ailleurs que j'ai bien plus de personnages préférés masculins que féminins, ces dernières étant fades ou clichés, trop souvent.

Ici, on a de nombreuses femmes, et surtout 4 d'entre elles, très intéressantes. Toutes différentes, que ça soit de caractère, d'âge, de rôle, d'idéologie... Chacune représente un domaine spécifique où elle excelle : politique pour la reine mère, scientifique pour la petite soeur Shuri, espionnage pour Nakia et militaire pour Okoye. Il y a également des femmes au conseil, ou encore parmi les chamanes. Toutes sont intelligentes, capables et belles ( de plusieurs manières et sans faire pouffes !). Sans pour autant manquer de failles, de défauts, sans tomber dans la perfection lisse et sans intérêt ( oui Rey, je parle de toi !). Et quand une a des difficultés, ce n'est pas le héros qui va la sauver ( même plutôt l'inverse) mais elle-même ou une des autres femmes. Ma préférence va à Shuri, très attachante et amusante. Son enthousiasme et son insolence complète à merveille sa brillante intelligence scientifique. J'ai pensé de nombreuses fois que j'avais hâte de la voir rencontrer Banner. Cela dit, les autres filles ne sont pas loin, j'ai trouvé la reine mère divine, Nakia et sa volonté farouche d'aider les autres m'ont touchée, mais c'est Okoye qui se place le plus haut ( presque ex aequo avec Shuri). Elle est vraiment fabuleuse !!!!

black2

Pour finir, l'humour est bien moins présent que dans les autres films du MCU, mais les rares blagues étaient vraiment marrantes.

0883250

 

séries :

_ Supergirl : pilote :( oui mais non !!! Ouh ce que c'est kitch !!!!

_ Anne with an E : les deux premiers épisodes :( Alors je reconnais volontiers les grandes qualités de cette série. Au début, j'étais même complètement transportée ! Les décors et la musique sont magnifiques, et le casting est excellent. C'est bien simple, on EST dans le livre, il s'anime devant nos yeux. Le début est parfait !!!!! Et ensuite ça parait en cacahuètes ! L'histoire est beaucoup trop modifiée. Alors oui bien sûr, c'est normal d'adapter, et certains trucs auraient pu passer. Mais là ça va trop loin. Quel besoin de rajouter ce pseudo suspens à la con, de faire courir Matthew partout tel un personnage d'action ? Cette surenchère de malheurs et de violence, c'est utile, vraiment ? Le téléfilm, bien que longuet, s'en sortait très bien sans pourtant.

Personnellement, ça m'a juste dégoûtée, car ça dénature complètement l'âme du livre et des personnages. Comme le doux et timide Matthew Cuthbert, qui n'aime pas sortir de sa ferme, et qui là part à l'aventure en galopant sur son cheval O-O Ou encore Anne, optimiste et imaginative, qui n'est plus qu'une sale gosse prétentieuse, insolente et ingrate !! Et le discours pseudo-féministe qui n'avait rien à foutre là ! Anne sait très bien montrer la valeur d'une fille dans le livre sans jamais en faire des tonnes. Bref, vraiment déçue. Si on a pas lu les livres, ça peut être passer, mais sinon, non. Et encore, vu la surenchère de patho, je pense que ça se sent même sans connaître l'oeuvre originale.

_ Sex and the city :saison 1, 5 épisodes * c'est quand même super populaire et j'en ai jamais vu que des petits bouts. Alors bon, je voulais essayer. Je pense que j'en resterai là. Pas que ça soit mauvais, même si c'est pas mal vulgos, mais c'est pas mon genre du tout.

_ Supernatural saison 5 revu aussi les 3 et 4 et presque fini la 6 (Castiel) C'est toujours une joie de suivre les Boys à bord de la Metallicar. J'ignore encore si la qualité suivra durant toutes ces saisons, mais les 5 premières sont parfaites. Clairement, le final de la 5 aurait pu être la conclusion de la série. Ca m'aurait été. Mais bon, je ne fais pas bouder mon plaisir et les laisser filer si vite hein ^^

 

Je vous laisse avec mon affiche préféré de Black Panther. A plus

Black-Panther