Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coffre aux étoiles
1 février 2018

Bilan janvier 2018

livres:

_ le livre du Hygge :( bouh que c'était chiant. Un ramassis de clichés spécial bobos !
_ l'étrange Noël de Monsieur Jack **** très sympa mais je préfère l'histoire du film. Ça vaut surtout pour les dessins, qui sont vraiment chouettes.
_ dans les coulisses de Coco très intéressant, avec plein de belles images
_ le pendentif maléfique :( non seulement c'était chiant mais incohérent et mal écrit.
_ les travaux d'Apollon tome 1 j'aime toujours autant Rick Riordan. Ce tome était bien déjanté, et j'étais tellement heureuse de voir Will et Nico. Et puis Percy et Léo. Seule Meg m'a un peu fait gonflé.
_ Guillermo del Toro dans l'antre des monstres **** certains passages étaient un peu longuets, mais il y a de vraies pépites et surtout les photos vont rêver. J'adore sa maison. Je suis une petite joueuse à coté de sa collection ^^
_ Magnus Chase et les dieux d'Asgard tome 1 je me demande si j'ai pas encore plus aimé cet univers là que celui de Percy Jackson. Ce qui n'est pas peu dire. J'ai adoré presque tous les personnages ( à part Gunilla. Déjà, avec un nom pareil).
Je me suis surtout très attachée à Magnus et Hearth. Beaucoup reconnue en eux aussi, et dans cet univers là. Le seul bémol, c'est Loki bien sûr. Il manque plusieurs pans de sa personnalité, et bon, le voir en méchant, c'est facile. Riordan n'est pas tombé dans le piège pour Hadès, c'est dommage que ça ne soit pas le cas pour Loki. Mais bon, au moins, il en a fait un bon méchant, c'est déjà ça.
_ le Pays des Contes tome 1 plein de bonnes idées, mais c'est un peu plat et le style est un peu pauvre. Cela dit, Chris Cofler était jeune quand il l'a écrit, je crois, donc c'est pardonnable. Pas sûre d'avoir envie de lire la suite, mais ce qui est bien, c'est que chaque tome se suffit à lui-même, je ne suis donc pas obligée. Et je trouve ça bien. J'aime pas qu'on m'oblige ^^

films :

_ Sherlock Holmes *** ce fut étrangement une bonne surprise. On est très loin de l'ambiance de la série. On a même pas trop l'impression d'être avec Sherlock Holmes parfois, tant ça fait blockbuster. et l'enquête brouillonne ( à certains moments, tu as juste l'impression qu'il y a pas d'enquête du tout ^^). Mais les ralentis pour suivre les réflexions de Holmes pendant les scènes d'action sont bien trouvés et rendus. Irène Adler est géniale, intelligente, malicieuse, séduisante. Et pourtant, j'apprécie pas l'actrice. Mais elle est vraie réussie, rien à voir avec la nullité de Moffat, qui est complètement ratée ( oui je déteste ce personnage !). Contre toutes attentes, j'ai aussi beaucoup aimé Watson, très loin de l'image que l'on se fait de lui mais que j'ai trouvé très juste et amusant. Leur amitié est aussi bien rendue et ils sont attachants ensemble. En revanche, le méchant est nul !!!!!! Il est inintéressant et très mal joué. Quant à Holmes, et bien, il est parfois très loin de celui du livre. Celui de Moffat serait plus fidèle, bien que pas sur tous les points non plus. Celui du film a quand même des points communs, dont certains peu ou pas adaptés chez Moffat. Comme le fait d'être un as du déguisement. Ou à quel point Holmes se laisse aller entre deux enquêtes. Là, il y a pas mal de Stark chez Holmes ( tout comme il y a du Holmes chez Stark). C'est du Robert Downey Jr tout craché. C'est certain que pour ceux qui n'aiment pas l'acteur, ça passera surement très mal.Il est un peu trop actif et physique pour être totalement Sherlock à mes yeux, mais il montre bien sa folie et sa fragilité. Et puis, cette fois, ses sentiments pour Irène sont justifiés. Elle les mérite, et cet Holmes là peut être enclin à des sentiments. Ce qui n'est pas le cas de celui de Moffat ( gros gros plantage je le répéte !). Bref, c'e'st pas mal du tout comme film, à regarder en se détachant au maximum des livres toutefois, c'est mieux.


_ Sherlock Holmes jeu d'ombres meilleur que le premier. Et pourtant, je les attendais au tournant, puisqu'il y a Moriarty. Il a toutes les qualités du premier. Mais l'histoire est mieux ficelée et le méchant est réussi. Heureusement ! Raté Moriarty aurait été une catastrophe. il n'est pas aussi bon que celui d'Andrew Scott, qui est juste fabuleux. Mais il est plus fidèle ( oui j'adore celui de la BBC, mais ils sont partis dans leur délire ^^). Mycroft est pas mal aussi, encore une fois différent de celui de la série ( et sur ce coup encore, je préfère celui de Gatiss). Cette fois, c'est plutôt Ritchie qui est parti dans son délire. Mais son Mycroft est bien drôle et j'aime beaucoup Stephen Fry. La fin m'a beaucoup amusée.


_ Rogue one :( OH MY GOSH MAIS QUELLE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!! oui là, y a rien d'autre à dire ! C'est mal joué ( et même pire que ça), c'est mou, sans suspens, sans tension. Non seulement le scénario tient sur un timbre, mais le peu qu'il  a d'histoire ne tient pas la route. Et c'est incohérent avec l'épisode 4. Les anciens personnages sont mal rendus, surtout Leia. On dirait une poupée-tête-à-coiffer !! C'est moche. Tout dans le film est très laid d'ailleurs, avec ce pseudo look sombre pour faire genre on fait un drame profond avec Star Wars. C'est tout morne, tout beurk. Et tout lisse en plus, donc leur côté prétentieux-pseudo-original, ils peuvent se le foutre où je pense ! Les seules choses positives sont Vador et K2. mais ça ne sauve pas le film. Une nullité à oublier très vite !!!!!!!!!!!!  ( comment et pourquoi ce film a été encensé alors que les gens tapent sur le 8 ?Comprends pas !!!)


_ Saving Mr Banks Une merveille ! Tous les acteurs sont excellents, la musique est superbe, et j'ai tellement pleuré !!! Colin Farell m'a émue et charmée, et ça c'est pas peu dire pour moi ( je l'aime pas du tout d'habitude^^). Mention spéciale à Tom Hanks, qui EST Walt Disney !


_ the Losers *** pas mal. Drôle, fun. Chris Evans dans le rôle d'un branleur encore, j'aime bien. Ça m'a fait marrer qu'il soit fan de l'équipe de foot de sa nièce XD Jeffrey Dean Morgan et Zoe Zeldana dans le même plumard, ça se refuse pas !! ( je prends les deux merci ^^) Malheureusement, c'était une VQ, ce qui m'a considérablement refroidi. Pourquoi s'entêter à en faire ? Elles sont systématiquement à chier et ils comprennent autant les VO que les VF


_ Star Wars les derniers Jedi j'en ai déjà assez dit je crois ^^


_ Before we go Joli film. J'aime le rythme lent, l'humour, le lien très fort qui se tisse entre les deux personnages. Que la fin ne soit pas à l'eau de rose. Mais que c'est frustrant !!! Bordel, y a quoi d'écrit au dos de la feuille ??? Chris Evans, tu n'es qu'une feignasse !!! Voilà !! Mais je t'aime quand même ^^ Le personnage de Nick m'a charmée au plus au point ! Chris Evans avec la barbe et la trompette, j'étais foutue d'avance !


_ le Petit Prince C'était magique ! Le livre de mon enfance s'est animé sous mes yeux. J'ai pleuré à chaque fois qu'on voyait les illustrations du livre. Ce sont mes passages préférés. Mais la relation entre la petite fille et son vieux voisin est très belle et m'a beaucoup touchée également. La planète du Businessman m'a interloquée et fascinée. C'était étrange de voir le Petit Prince grandi. Mais la boucle est bouclée ainsi. Le Petit Prince a réappris l'essentiel à l'aviateur, qui l'a appris à la petite fille, qui la réappris au Petit Prince. La fin est très belle, et j'ai éclaté en sanglots quand la petite fille offre le livre à l'aviateur.


_ Zodiac *** bon film, bien joué mais un peu mollasson.C'était intéressant quand même, d'en apprendre plus sur ce tueur.


_ Walt before Mickey un très joli film, avec des plans magnifiques et pas mal de mélancolie. Bien joué, en particulier l'interprète de Walt. Son couple avec Lily est très touchant


_ Mary une superbe histoire poignante portée par 3 personnages ssaissisants : Franck, Mary et Evelyn. Quelle famille ! Mon coup de coeur va à Frank ( moi et Chris Evans décidément ^^). Mais aussi ( voir surtout) à sa relation avec Mary ! Cette petite est merveilleuse et adorable. Les deux acteurs sont talentueux et leur l'alchimie rend leur duo criant de réalisme. Vu 3 fois en moins de deux semaines, ça veut tout dire ;)


_ Push *** le scénario est un peu alambiqué et mériterait un second visionnage je pense, pour être bien appréhender. C'est intéressant, cependant. La réalisation est un peu space sur certains plans. Ça part un peu dans tous les sens ( comme le scénar en fait ^^). L'actrice qui joue Kira est très mauvaise, ce qui pose problème car le personnage est centrale. Du coup, je l'ai moyennement apprécié, ce qui est un peu con vu son importante. Et de base, le perso est plutôt sympa en plus. Heureusement, c'est la seule. Les autres s'en sortent bien, voir son très bons. La vraie force du film pour moi, repose sur le duo Chris Evans/Dakota Fanning ( lui et les petites blondes décidément ^^). Le personnage de Cassie est génial et leur duo est vraiment attachant, tant leur alchimie est évidente.


_ This is where I leave you **** un joli film sur une famille dysfonctionnelle qui se retrouve. Au début, j'avais du mal avec l'humour un peu lourdingue et vuglos ( le môme avec son pot, je l'aurais tué !). Mais ça s'arrange par la suite. Le casting est au poil ! En particulier Corey Stoll, Jason Bateman ( je l'adore lui depuis Magorium) et Adam Driver. C'est dingue, quand on les voit côte à côté, on dirait vraiment 3 frangins. Les personnages des deux derniers sont ceux qui m'ont le plus touchée. Avec Horry. Pauvre gars ! Parfois drôle, parfois touchant, toujours déjanté, j'ai aimé suivre la famille Altman dans leur façon peu conventionnelle de mener un deuil.


_ Sex Academy * une parodie de plein de films pour ados. C'est très très lourd. Seule la scène de fin, complètement barrée, est très drôle et rattrape un peu le reste.


_ Jumanji un bon divertissement. On ne voit pas passer les 2h. Drôle, plein d'aventures farfelues, de bonnes idées, de clins d'oeil au premier. Ce qui est bien, c'est que ce n'est ni un remake, ni un reboot, c'est clairement une suite, mais bien indépendante du premier, elle peut être vu sans le connaître, comme le premier se suffit à lui-même aussi. Ainsi le second ne marche pas sur les plates bandes de son prédécesseur et n'influence pas sur lui en massacrant l'histoire. J'adore l'idée que les personnages deviennent leurs avatars, c'est très drôle. Mais surtout, que le jeu évolue. C'est super bien trouvé. Le casting est bien choisi, Jack Black pour une fois n'en fait pas des caisses, c'est bien dosé. Karen Gillan est trop miam belle !! Un vrai bon moment


_ les notes parfaites :( c'et bien joué, mais l'histoire comme les personnages sont très clichés et sans profondeur. Haha, donc non, j'aime pas systématiquement tout tant qu'il y a Chris Evans dedans ^^


_ Sunshine :( la preuve !! Mais quelle merde !!! Le scénario est débile déjà !! L'idée de base est déjà casse-gueule mais ça aurait été pardonnable si le reste tenait debout. Mais non. Ça tient pas la route une seule seconde, c'est limite incompréhensible par moment, voir ridicule. Et en plus le début est très mou, on se fait chier. La réalisation est atroce, ça part dans tous les sens, on sait même pas ce qu'il se passe parfois, tellement on voit rien ! Le film a le cul entre plusieurs chaises, on s"est pas trop quel genre c'est censé être. Très long à se mettre en place, et quand il y a enfin de l'action, c'est aberrant ! Le méchant est.. j'ai même pas de mot !!! C'est n'importe quoi, il ne devrait même pas existé en fait. C'est juste impossible ! Le seul point positif est le casting, réduit, puisque 8 clos, mais de qualité. Cillian Murphy est fascinant et Chris Evans est le seul à avoir la tête sur les épaules là dedans ( les autres sont tous dingues quand même, ou inutiles. Ce qui ne tient pas la route non plus. Quand tu envoies une équipe d'élite dans l'espace pour une mission de sauvetage de la planète entière, tu tries sur le volet qui tu envoies. Les tests psychologiques pour savoir si les gens sont aptes, apparemment c'est pas connu dans leur monde.Bref!), sa mort est atroce !! Bref, c'était une torture de s'infliger ça !


_ While we're young :( chiant !!!! Tout ça pour ça ?! Une reflexion de bobo pour finalement en arriver à "ok on est vieux, alors soyons des adultes raisonnables et ayons un enfant".. !!!! Euh ?? Vraiment ??? Bref, j'aurais du passer mon chemin. Mais c'était bien joué. Ben Stiller est touchant ( et charmant en prenant de l'age, miam dis dont). Naomi Watts est bien, Amanda Seyfried très belle, et Adam Driver est fascinant ( pour changer ^^)


_ Voyage au centre de la terre 2 : l'île mystérieuse * pas vu le premier, mais ça a pas empêché de comprendre... Enfin, c'est vite dit parce que y a pas grand chose à comprendre ^^ C'est très niais, et y a des incohérences. Mais c'est assez drôle, notamment les piques que se balance Michael Cain et Dwayne Johnson. Et joli, l'ile est vraiment belle. Voir le Nautilus était très cool ausi. Bref ça fait passé un bon moment sans prise de tête


_ Tron Legacy je n'avais pas vu le premier avant de le voir. Pas de soucis pour comprendre malgré tout, car tout est expliqué au début. Ça fait un peu un gros résume largué n'importe comment, mais bon, ça passe. C'était franchement bien sympa. J'aime l'univers de la Grille, quelle classe ! Les personnages principaux sont agréables à suivre. Sam est un héros typique, mais charmant. J'adore son chien et son appart. Et puis le principal actionnaire qui vole sa propre boite pour filer gratis les trucs sur le net, j'aime XD. Quorra est adorable, badass, mais douce et naïve en même temps. J'ai adoré le petit dialogue avec Sam.
_ "Tu connais Jules Verne ?
_ Bien sur
_ Oh il est comment ?"
XD Adorable, ils se sont pas compris du tout.
Mais c'est Flynn qui m'a le plus charmée, avec son style Maitre Jedi ! Un gros coup de coeur pour lui, il est trop classe. Et j'adore son refuge, très épuré et technologique, mais rempli de superbes livres anciens. Zuse est amusant aussi. Seul C.L.U et sa tronche en plastique m'ont laissé de marbre. Certains plans sont de toutes beauté, comme dans la boite de nuit. Mais la vraie force de ce film, ce qui a fini de me faire rêver, c'est la musique.Datf Punk signe une B.O d'une beauté incroyable, fascinante et poignante. A l'instant même, je l'écoute et elle est somptueuse, elle tourne en boucle dans mon ordi depuis des jours♥.


_ Tron * du coup, j'ai voulu voir le premier,dont le dvd traîne chez moi depuis des années, en attente. Je plaisante pas, je l'ai acheté quand Virgin a fermé O-o Ouais ce smiley reflète bien mon impression en fait XD O-o c'est space !!!!! Ça a fort mal vieilli, c'est pas très bien joué ( sérieux la nana, c'esst atroce. En plus, elle sert à rien). C'est franchement soporifique.Puis l'histoire est chelou. J'avais même pas captée que le MCP voulait infiltrer le Pentagon XD Mais faut reconnaître que pour l'époque, c'était révolutionnaire. Et impressionnant. Plus de 30 ans plus tard, forcément, ça tombe un peu à plat. Dommage cependant que ce film n'est pas eu plus de succès ( même si je sais qu'il est culte auprès d'un certain public). C'était osé de faire ça. Et puis ça m'a quand même fait plaisir de découvrir la genèse de tout ce que j'ai aimé dans le second. A voir au moins une fois.


Et maintenant, je meurs d'envie de faire l'attraction qui existe au parc Disney de Shangai... Pourquoi c'est si loin ? Bon, elle sera en Floride dans quelques années. Croisons les doigts pour que j'y aille un jour !

Je suis fière de moi pour les films. L'année commence bien.

Publicité
Commentaires
V
Oui c'est vrai , mais tu as oublié L'effroyable mariée qui est juste génial .
Répondre
V
Bon quand tu fais ton bilan il faut prévoir un peu de temps .<br /> <br /> Pour Coco tout ce que tu pourras voir ou lire sera forcément génial .<br /> <br /> Je me suis fais une liste de films à voir du coup .<br /> <br /> Les Jules Verne j'ai vu . Les Sherlok aussi , je les ai en blu Ray .<br /> <br /> Et Saving Mr Banks c'est une merveille .<br /> <br /> Bravo ma fille !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité