Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coffre aux étoiles
4 janvier 2018

Bilan décembre 2017

Livres :

_ Broadway Limited * j'apprécie davantage les livres de Malika Ferdjoukh d'habitude, mais là, j'ai trouvé ça très chiant. Y a bien quelques petites perles, mais elles sont trop rares. Bizarre que je n'ai pas accroché, car c'est mon style d'histoire normalement

_  Dysfonctionnelle ** quelques jolies pépites mais c'est aussi l'apologie des beaufs. J'ai souvent eu envie de tous les tarter !

_ Ronde comme la lune * j'espérais un livre sur la tolérance de la différence des corps. Et en fait, c'est exactement le contraire !! Tout le bouquin on te bassine qu'être gros c'est honteux et que si les gens se moquent de toi, c'est bien fait, tu l'as cherché. Un petit twist à la fin essaye de rattraper ça, mais forcément, c'est trop tard. Il n'y a que le personnage d'Erik qui rattrape le coup.

_ Les filles au Chocolat Coeur Piment * une étoile parce que j'aime la saga, car ce tome ne sert clairement à rien. Ceux qui ne sont pas sur les soeurs sont souvent moins bons, mais là, c'est justement tellement court et convenu, que c'était dispensable.

_ Petites et grandes histoires du Rock

 

Films :

_ Pacific Rim ça faisait très longtemps que je voulais le voir et qu'est ce que je regrette de l'avoir loupé au ciné !! Je ne comprend pas qu'il n'est pas eu de succès ce film là ! Il n'est pas parfait, c'est certain, le scénario est un peu léger. Mais pas davantage que dans certains films(... genre Avatar, pour ne pas le citer) . La force des films de del Toro sont leur esthétique et leurs personnages. Et ces plans là sont parfaits tous les deux. De plus, les acteurs jouent très bien. Mention spéciale à Charlie Hunnam (♥) et Idris Elba. Les combats entres les Kaijus et les Jaeger sont époustouflants. Je suis restée dans ce film depuis que je l'ai vu, et j'arrête pas de rêver de robots géants. 

_ Noël à SnowFalls un joli film de Noël bien mièvre et prévisible, mais si mignon

_ Glee saison 6 j'ai fini mon marathon avec la seule saison que je n'avais pas vu. J'aime beaucoup cette série malgré ses lacunes, et j'ai versé ma petite larme à la fin, de les quitter ( et puis l'auditorium Finn Hudson snif snif )

_ Comment séduire une amie **** le titre donne pas envie mais je me fais la filmographie de Chris Evans donc... Et finalement, c'était pas si mal. Y a certaines très bonnes suprises, comme le coup du mariage. Bon y a plein de gros clichés aussi, mais justement ils s'en moquent allégrement donc ça passe. Par contre, les copain du narrateur sont lourds et vulgaires, j'ai détesté.

_ Ally McBeal saison 4 **** la seule que je n'avais pas vu. Oui, j'avais vu cette série avec un trou dedans, version gruyère ^^ C'est bien drôle comme d'hab et Downey Jr est très humm miam. Dommage que la fin parte en cacahuètes.

_ les 4 Fantastiques *** clairement pas le film du siècle, le scénario tient sur un timbre poste, l'acteur qui incarne le méchant joue comme une chaussette ( Cole dans Charmed. Il me gonflait déjà dans ce rôle d'ailleurs), les effets spéciaux sont moches. Mais les personnages sont sympas, y a l'humour typique Marvel et Chris Evans en branleur sexy, c'est pas négligeable. Ca fait passer un bon moment. Et parmi les Marvel hors MCU, c'est pas le pire, loin delà ( Ghost Rider, shame on you !!!)

_ les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent **** celui-là me faisait de loeil depuis longtemps, à cause du Surfeur d'Argent justement. Sans surprise, je l'ai aimé. Mais il est sous-exploité, c'est dommage. Le film a les mêmes défauts et qualités que son prédécesseur. Avec tout plein de clichés. Comme le méchant. Ou l'échange de pouvoirs. Sauf que ça, si cliché que ce soit, j'adore ! Ca me fait toujours marrer ^^. Et puis Chris Evans qui sort de la douche quoi ^^ Et toujours aussi branleur. Je demande un duo Johnny Storm/Tony Stark !

_ Star Wars VII le réveil de la Force ♥ là, ça mérite une explication. J'étais très fan de SW, j'ai grandi avec. Ado et jeune adulte, j'étais à fond dedans !!! Et puis, un jour, plus rien. Ca me sortait même par les yeux. Aucune idée du pourquoi du comment. Mais je reviendrai là dessus  plus longuement dans un autre billet. Le tollé que se prend l'épiosde 8 m'a rendu curieuse de le voir. Oui, quand un film se fait descendre, j'ai envie de le voir pour me faire mon avis. Quand il est encensé de façon outrancière, ça me donne envie de fuir au contraire. Bref, pour voir le 8, fallait avoir vu le 7 quand même. Et là... miracle, j'étais une petite fille qui retrouvait ses potes et son univers. Comme quand j'ai vu Jurassic World et que j'avais 8 ans à nouveau. Mais en mille fois plus fort !!! Oui oui, il ressemble super beaucoup trop au IV, mais m'en tape, c'est même ça qui m'a plu ! Le seule truc qui m'a un peu chiffon, c'est le traitement de Rey. D'ailleurs, je pensais ne pas l'aimer, mais elle est suffisamment attachante ( je pense que c'est dû à l'actrice) pour compenser le traitement féministe aux gros sabots ! Et Kylo Ren mérite un coup de coeur à lui tout seul ♥♥♥

 

Merci d'avoir lu

 

Publicité
Commentaires
V
Merci à toi pour le partage . J'ai adoré Les 4 fantastiques et le Surfeur d'argent . Pour une fois que j'aime le " méchant " <br /> <br /> Bon retour dans Star Wars .
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité