Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coffre aux étoiles
1 octobre 2017

bilan septembre 2017

films :

_ Shinigami-kun Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de dramas. Ce n'est pas un genre dont je raffole, trouvant qu'ils ont tous les mêmes défauts. A savoir, soit un scénario complètement tordu, soit en étant très répétitif. Celui-ci est dans la seconde catégorie. Cependant, ça reste assez léger. En effet, le Shinigami 413 rencontre des personnages différents à chaque épisode, ce qui renouvelle suffisamment pour que ça reste intéressant sur la durée des 9 épisodes.

De plus, c'est à la fois très drôle, grâce au Shinigami complètement à l'ouest. Et émouvant, dû au fait que bien sûr, il y a une mort à chaque épisode. Sans jamais tomber bêtement dans le pato pour autant.

La fin est bien trouvée, très jolie et en accord avec le personnage. Si je m'attendais à une chose en particulier, le reste était une bonne surprise. Fidèle à lui-même justqu'au bout, c'était plaisant.

Et pour couronner le tout, Ohno est vraiment adorable en Shinigami au grand coeur, enthousiasmé par son travail et les rencontres avec les humains, mais complètement à côté de la plaque et très maladroit. Il m'a très souvent fait rire. J'ai aussi beaucoup apprécié sa patronne qui l'engueule à tout va. Quant aux humains, certains sont plus intéressants ou attachants que d'autres, mais le casting est presque toujours parfait.

livres :

_ Coeur sucré un hors-série des Filles au Chocolat, avec deux petites histoires.Très agréable,mais un peu courtes, du coup.

_ Coeur poivré *** comme le précédent. Mais si j'ai bien aimé la seconde histoire, la première m'a franchement gonflée !!!! C'est le seul tome que je n'acheterai pas du coup, je pense. Il est assez inutile

_ Coeur Cookie avant dernier tome des Filles au Chocolat. Je l'ai adoré. Ce tome-ci m'a fait retrouver ce qui m'avait charmé au départ dans cette saga. Le personnage de Jake m'a séduite et les deux soeurs que je préfére sont mises en avant.

_ Quatre soeurs un article sur un blog en disait du bien mais j'ai mis un petit moment à me lancer. Grave eurreur ! Ce livre ( ou pluôt ces quatre livres en un) est une pépite, une merveille, un trésor !!! J'ai adoré la famille Verdelaine, leurs amis et surtout, surtout, leur maison !!!!! J'ai vraiment été triste, en pleine nuit, quand j'ai refermé le livre. J'avais très envie d'aller vivre à la Vill'Hervé avec elles. Une suite, siou plé !

 

Voilà, pas brillant comme bilan. J'ai pas fait grand chose d'autre en septembre que rester au lit et déprimer. Il est passé plutôt vite, ce qui est déjà pas mal, mais il a vraiment été nul à chier. Heureusement, même si j'ai lu et vu peu de choses ( en dehors de revisionnage), tout était bien.

Publicité
Commentaires
L
Coucou ! je te souhaite une bonne semaine, j'espère que tu vas bien ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
V
Voilà un bilan qu'il est bon . Je ne connais aucun des livres ou films que tu as lu ou vu , mais j'aime les commentaires .
Répondre
L
J'ai vu les livres "cœur sucré", "cœur poivré" à la médiathèque (il y en avait peut-être d'autres)...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mois d'octobre ! ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité