Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coffre aux étoiles
1 septembre 2017

bilan aout 2017

films :

_ Iron man 3 il a fallu attendre 3 films quand même mais enfin un coup de coeur !!! Miracle !! Pour une fois, déjà, il y a de bons méchants. Forcément avec Ben Kingsley au casting, ça remonte la barre ( et j'ai vu la VF, donc j'ai eu droit au doublage de Feodor Atkine ♥). Guy Pearce est très bon aussi. Ainsi que la belle Rebecca Hall. J'ai également apprécié la présence du petit gamin de Jurassic World.

Donc, casting au top. Et le sénario est très bon aussi. On est après les Avengers et Tony a bien évolué. On a toujours droit à ses répliques cinglantes, mais elles cachent quelque chose de plus profond maintenant. Ce qui manquait cruellement à Iron man avant ( dans les films du moins, je ne connais pas assez les comics pour m'avancer là dessus).

Voir un héros subir le contrecoup de ce qu'il a fait, c'est plaisant. C'est tellement habituel de les voir sauver le monde 4 fois par semaine sans sourciller, ça changeait agréablement de voir l'impact que cela peut avoir sur eux. Tony a du mal à se remettre des événements de New York. Tout ce qu'il connaissait, tout ce qu'il croyait a été remis en cause et il a failli y passer, ce qui lui laisse de sérieuses traces. Et c'est bien sympa de voir un héros si humain d'un coup, surtout lui. D'autant qu'il fait des crises d'angoisse, souvent dans les moments les plus surpenants/malvenus et quand on est soi-même sujet à ça, c'est assez touchant de comprendre ce qu'il traverse et de se reconnaitre en lui.

Faire descendre Iron Man de son piedestal, c'était grave une bonne idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!

La fin est super classe, entre les armures et Pepper. Mais y a deux petites choses qui m'ont dérangée quand même. Pepper ne reste pas comme elle est devenue et c'est bien dommage. Et surtout, le changement de Stark.. Pour moi, il est plus vraiment Iron Man du coup. Ca aurait été une fin parfaite pour cloturer son histoire définitivement, mais puisqu'il sera là dans les autres films, c'est étrange.

Par contre, gros délire qu'il utilise Banner comme son psy, qui s'endort carrément XD

_ Hors du temps *** une jolie histoire d'amour, triste certes, mais touchante.

_ les contes de Terremer :( c'était l'un des rares Ghibli que je n'avais pas vu et j'aurais pu m'abstenir. Aucun intérêt et aucun sens surtout

_ Star Trek J'ai vu le  car je voulais voir le 2  et Ben Cumberbatch surtout. Je ne m'attendais pas à une telle claque. Alors, en toute franchise, je ne suis pas du toute une experte. Ce que je connais de StarTrek, c'est le seul et unique film que j'ai vu il y a des années avec Picard et Data ( je me rappellee surtout de Data ♥) et ce qu'ils racontent dans Big Bang Theory XD

Mais j'ai vraiment aimé, en particulier les personnages. Kirk et Spock en tête. Surtout ce dernier d'ailleurs ( et son couple, trop gniiiii). J'aime bien Scotty ( forcment c'est Simon Pegg) et son drôle de pote. Le méchant est pas terrible par contre

_ Star Trek into darkness gniii, Ben est trop bon et trop beau en méchant. Je prend. Et puis j'aime toujours autant les autres personnages. Surtout Spock, à qui j'ai envie de donner alternativement un coup de pied au cul et un calin. Il prendrait mal les deux XD

et hors film, jai aussi vu  concerts d'Arashi et le spectacle Lord of the dance

livres :

_ Les filles au chocolat Coeur Cerise

_ Les filles au chocolat Coeur Guimauve

_ Les filles au chocolat Coeur Mandarine

_ Les filles au chocolat Coeur Salé

_ Les filles au chocolat Coeur Coco

_ Les filles au chocolat Coeur Vanille

un pour les 6. Un tout petit peu moins pour Coeur Salé qui est un hors série et donc un peu moins long que les autres. Le principe est génial. On rencontre une adorable famille recomposée dans le tome 1 et on les suit ensuite dans chaque tome, avec le point de vue d'une soeur différente ( ou d'un de leurs proches dans les hors séries) à chaque fois. C'est très plaisant. Je me suis immédiatement attachée à la famille Tanberry-Costello et à leur vie à Tanglewood. J'irai bien y faire un petit tour. Mes préférés sont le 1er, avec Cherry, et le 3ème avec Skye, qui sont mes deux chouchoutes. Cependant, ceux sur Honey et Summer étaient aussi très intéressants aussi et bien plus durs.

Le premier garde ma préférence malgré tout, car quand je l'ai lu, j'ai eu l'impression qu'il avait été écrit exprés pour moi. Il y a absolument tout ce que j'aime dedans!!!!

_ Je ne sais plus pourquoi je t'aime * l'idée de départ est plutôt sympathique. L'héroine oublie 4 ans de sa vie après un accident et va apprendre à se connaitre et à réapprivoiser sa vie. C'était séduisant, sauf que les personnages sont très clichés et que l'héroïne est une grosse casse-couille !!!! La dernière fois que j'ai trouvé une héroine aussi chiante, c'était Katniss !! C'esr dire. Et dans les deux cas, comme ce sont elles les narratrices, c'est un peu lourd.

Le style est très aléatoire aussi. Parfois, l'aureur prend bien son temps, et à d'autres moments, on dirait qu'il manque un passage et qu'elle en fait un résumé en deux phrases pour aller plus vite. Dommage.

_ le chien des Baskerville C'est mon histoire préférée de Sherlock Holmes mais là, c'était spécial, car... ce sont des Playmobils

IMG_6645

j'adore le "une interprétation playmobilesque" XD

IMG_6653

le concept m'a enchantée immédiatement, et c'était en effet tout à fait magique ! Quel travail de malade !!! La fin, avec tous les personnages qui saluent comme au théatre, et le molosse qui a son jouet dans la gueule, c'était chou. J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.

 

Publicité
Commentaires
L
C'est marrant le bouquin Playmobil ! ♥
Répondre
S
Super le livre Playmobil! Merci pour le partage! Je suis sûre que ça devrait me plaire! ♥
Répondre
V
Pour Star Treck je n'en aurai pas dit autant et aussi bien , mais je suis d'accord à 100% avec toi . J 'ADORE !<br /> <br /> Et je viens juste de voir Iron Man 3 et j'ai adoré .<br /> <br /> Merci pour ces beaux commentaires .<br /> <br /> Le livre sur Sherlock en PlayMobyl a l'air tout à fait génial .<br /> <br /> Bravo ma fille
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité