Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coffre aux étoiles
25 mai 2017

Pirates des Caraïbes 5 la vengeance de Salazar

106609(déjà le sous titre français est pourri !!! )

Attention !!!!!!! Spoiler alert !!!! A ne pas lire si vous voulez conserver la surprise !! Attention

Je suis sortie de la salle en me disant «  pas mal ». Pas à la hauteur de la trilogie. Mais mieux que le 4 ( c’est pas dur!!^^).

Certaines choses m’ont pas plu, ou peu mais je le savais déjà pour la plupart.

En commencant par Salazar et Henry Turner. Tous deux inutiles, sans subtilité ni charisme et très mal joués. Mais je le savais depuis les bnades-annonces, don j’ai fait avec. Ca reste très embêtant pour un méchant, car ce sont quand même eux qui donne du relief aux films normalement. Et c’est frustrant pour Henry, car lors de la scène d’ouverture, sa version jeune est fabuleuse. Bien joué et badass. Neuf ans plus tard, il est nul !!!-_-

L’autre mauvais point, c’est le nouveau doublage de Barbossa. C’était inévitable bien sûr, mais le nouveau doubleur n’est pas très bon, et même s’il essaie de coller au mieux à la voix du précédent, la différence est flagrante. J’ai d'aillerus était déçue du traitement du personnage, que l’on voit trop peu.

En positif, il y a la musique, toujour superbe malgré l’absence de Hans Zimmer. L’esprit des BO précédente a été conservé. C'est d’ailleurs l'une des rares choses que j’achèterai sur ce film, je pense.

L’humour, beaucoup de répliques et situations sont très droles. Cependant, il y en a parfois un peu trop. En particulier à propos de Jack. Malgré ses bêtises et son air à l’ouest, il est brillant. Là, c’est passé à la trappe. Il ne fait pas grand-chose. Sauf dans le flash back où on le voit jeune et qui est vraiment formidable. Le meilleur moment du film !

Carina est vraiment la bonne surprise du film. Personnage intéressant, bien écrit, bien joué.

Il ya quelques jolis plans et idées. Malheureusement noyés par un scénario bancal. Déjà baser l’histoire sur le compas aurait pu être une bonne idée si Tia Dalma n’avait pas dit dans le Coffre Maudit que Jack lui avait volé ce compas. Totalement en contradiction avec l’histoire du 5. C’est certes anecdotique dans le 2, mais quand on s’en souviens, c’est ennyeux. Beaucoup de scènes d’actions sont la pour le remplissage et mettre une profusion d’effets spéciaux ( bien fait poiur les requins, très moches sur les soldats morts ( Salazar est beurk) ). D’ailleurs, j’attendais la scène des requins avec impatience, mais la façon dont elle commence m’a dégoutée et surtout elle ne sert à rien, tout comme ce qui suit.

Et non seulement cette scène, assez longue, n’apporte rien mais en plus, elle est incohérente. Comme beaucoup de points du scénario. Ils ont voulu caser beaucoup de choses, du coup, certaines ne servent à rien. Comme les anglais, et la sorcière chauve. D’autres partent dans tous les sens ou sont sous exploités. Par exemple, la possesion, qui était pourtant une très riche idée ( ça aurait pu donner un passage très poingant si’il y avait eu de vrais relations entre les personnages). Ou même le trident. Ce qui est un comble puisque c’est le but de la quéte et que son sujet est baclé et expédié en 5 minutes. Tout ça pour ça ?!!

Un dernier point qui m’a géné, c’est l’utilisation de la caméra dans les scènes dactions. C’est très chaotique, les scènes sont donc brouillonnes et difficile à suivre. Ca m’a donné le tournis et une bonne migraine.

 Une demi heure, voir trois quart d'heure, de moins aurait été profitable. Avec une hsitopire mieux centrée

En bref, il y a tellement de remplissage, que ça passe assez bien pendant la scène, mais en y réflechissant ensuite, il y a vraiment de gros défauts, qui plombent tout le film. Dommage, car les points positifs m’auraient vraiment emballée sans ça. Donc, pas aussi mauvais que le 4, mais le voir une seule fois suffit. Et meme pas forcément en salle, car 10 euros pour ça, c’est cher !

Note: 2/5 ( pour Jack, Carina et la musique)

Publicité
Commentaires
L
Je ne l'ai pas vu aussi j'ai fait attention de ne pas lire le spoiler ! ;)
Répondre
V
Coucou je dois être bon public car pour ma part j'ai apprécié ce moment au cinéma. Concernant le fait que l'on pouvait pas faire pire que le 4 c'est bien vrai lol mais cela dit il est sympa et je me suis pas ennuyée une seule seconde pour ma part.
Répondre
V
Ouah ! ça donne envie de le voir . Je ne l'ai pas vu et ce n'est pas trop le style de films que je vais voir au cinéma . J'ai vu le 1 à la télé ( je ne pense pas l'avoir vu au cinéma ) mais voilà ça me va . Donc merci pour ce superbe sujet , je n'irai pas le voir .
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité