Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coffre aux étoiles
2 avril 2017

Bilan mars 2017

films et séries :

_ Sons of Anarchy saison 4 *** ( ça se dégrade encore, quoique la fin de saison était pas mal du tout)

_ The Strain saison 1 * ( d'excellentes idées, mais mis tout ensemble ça prend pas du tout. C'est lent, pas passionnant et le personnage principal est un sale con insupportable)

_Mr Holmes ** ( triste et lent mais c'est une belle histoire, très différente des autres versions de Sherlock Holmes. Mais trop trop triste quoi !!! Puis la VQ c'est trop beurk !!!!!!!!!!!!!!!!! Mais Ian Mckellen est fabuleux ( comme d'hab!) )

_ Once upon a time saison 5 *** ( parce que j'aime certains personnages ( Régina ), qu'ils ont réussi à me faire aimer Zelena ( enfin !! Et ça partait de loin^^), qu'Hadés est super et que Dark Swan est fabuleuse.

Mais ! des très gros mais !

Merida est une honte !!!

Merlin est encore plus une honte ! Sans blague, le magicien le plus puissant de tous les mondes, limite un dieu dans la saison précédente et ... IL fait rien et se fait battre en 2 secondes!!!! Charisme zéro en plus.J'ai beau avoir du mal avec la série BBC,  il n'y a qu'eux et Colin Morgan qui ont réussi à faire un Merlin jeune convaincant.

Nan mais il est vraiment nul !!! Sérieux, je devrais choisir un allié entre deux billes, je prendrais le Merlin de Kaamellott plutot que lui !!! ( celui de Kaamelott sait faire de l'ongent à la châtaigne et se transformer en chat au moins ^^).

L'Apprenti était plus doué que Merlin, la honte ( et il avait la tête de l'emploi en plus!)

De toute façon, OUAT s'est torché avec la légende Arthurienne !! Un flop complet !!! Autant l'adaptation de Peter Pan était osée mais passionnante et réussie, autant là, NAVET !!!! Le seule truc intéressant était la relation Guenièvre/Lancelot ( c'est bien rare que je dise ça XD), mais ça a été expédié et on revient jamais dessus ( genre, Guenièvre ne fait jamais payer à Arthur de lui avoir lavé le cerveau !!)

Donc, en partie 1, le seul intérêt est Régina et Black Swan/Emma hantée par Rumpelstiltskin. Enfin, lui, je ne l'ai apprécié que là !! C'était un de mes personnages préférés avant ( voir mon préféré en saison 1), mais il tourne en rond, semble de moins en moins puissant et sa grognasse de femme me sort par les yeux. Belle est sensée être intelligente, pas une gross courge supercielle et gourdasse !!!

La partie 2 était plus sympa. Mais bon, le sort des deux frangines m'a déplu, pareil celui de Robin, Arthur qui disparait puis réapparait sans explication et Mr et Mme Gold font que c'était loin d'être parfait quand même)

_ les Aventures du jeune Indiana Jones saison 1 ( ça c'était top !! Drole, avec plein de personnages historiques sympas, du dépaysement !!)

_ Stranger Things saison 1 ( encore un truc trop top !!! De l'horreur et des enfants, en général ça marche sur moi ( fan de Chair de Poule !!). Et ces gamins là sont trop géniaux ! Intelligents, geeks, courageux !! Tout ce que j'adore. Et puis, cette série est un très gros hommage à la pop culture des années 80, donc j'adhère !!!!!)

livres

_ Vivez, déclenchez, partagez ! la photo au quotidien :( (inutile de bout en bout)

_ Vintage *** et demi ^^ ( un poil trop technique parfois. Très chauvin ( français quoi !! Mais là quand même, ça va un peu loin . Genre, la jeune femme a un vinyle depuis x temps et il faut que le Gentil Héros Français débarque pour découvrir en 5 minutes la surprise de la face B. C'est limite ! Sans compter que c'est souvent cliché et limite raciste!). C'es aussi bien trop long à démarrer. Attendre le chapitre 20 pour que ça soit vraiment intéressant et que l'on ne puisse plus lâcher le livre, c'est trop long pour un polar !!

Mais, la difficulté principale du polar est de bien doser : il ne faut pas qu'on devine tout trop vite, mais il faut que ça soit devinable quand même ( pas d'indices ultra cachés que seuls les personnages du livre peuvent voir !!). Et l'auteur s'en tire brillamment sur ce plan là. La second partie de l'histoire est passionnante et il y a une foule de chose à apprendre.

Donc malgré de gros défauts, j'ai aimé quand même)

_ A quand les bonnes nouvelles * ( ça c'était nul et cliché à fond par contre !!! L'étoile est là uniquement parce que le personnage de Reggie est intéressant et bien écrit)

_ Joyland **** ( ah je retrouve Stephen King !!! Il est vraiment bon !!! Très très bon !! Il ne se perd pas trop dans plein de détails tordus comme beaucoup de ses romans, il se lit vite, les personnages sont attachants, l'histoire intéressante et l'univers du parc d'attractions vraiment intéressant et immersif.  Pas de coup de coeur cependant à cause de la fin. Déjà, j'attendais un livre de fantomes avec un peu de polar et non un polar vaguement hanté. Ensuite, mon personnage préféré pose encore soucis snif ( mais je ne dirais rien de plus pour ne pas spoiler))

_ Des sourires et des chats **** ( très beau, et j'aime toujours autant les portraits de chats enchantés, mais les citations de classiques français m'ont barbéé !)

 

Question livres, c'est pas terrible ce mois-ci. Mais entre le fait d'avoir été malade et les soucis, j'ai pas eu trop la tête à ça. Il y a aussi le fait que je lise l'intégral de Sherlock Holmes. Mais il ne peut pas rentrer là puisque je ne l'ai pas terminée. C'est génial mais le livre diminue jamais ^^

Question série en revanche, j'ai pas chaumée.

Publicité
Commentaires
S
J'espère que tu va mieux maintenant.<br /> <br /> <br /> <br /> Côté livres, c'est quand même pas mal. De mon côté, je viens de finir la saga du Sorceleur, et j'entame Les Dents de la Mer. J'ignorais que c'était un livre à la base.<br /> <br /> <br /> <br /> Côté série, on a adoré Stranger Things, Netflix fait vraiment de bonnes séries.<br /> <br /> Et pour OUAT, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, surtout les légendes arthuriennes. J'ai vraiment pas compris où ils voulaient en venir. Merlin ne sert pas à grand chose, c'est un peu triste. Et mon pauvre Arthur, qu'ont-ils fait de toi! Il était vraiment imbuvable, il n'avait rien de noble.<br /> <br /> Quant à Belle et "sa" bête, ça fait longtemps que je laisse tomber, je n'aime pas du tout leur histoire. Ils ont vraiment fait l'impasse sur la force de caractère de Belle. Je la trouve un peu mieux dans les flash-back, quand il n'y a pas Rumple. Pauvre Robert Carlisle... Moi qui adore cet acteur. ♥
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité